excès de poids

Contenu:

  • Diète - une panacée?
  • Les facteurs psychologiques
  • Diverses maladies endocriniennes
  • Comment pouvons-nous gagner en surpoids?
  • L'activité physique

Surpoids - le principal ennemi de la majorité des représentants de la belle moitié de l'humanité. Et la lutte avec l'ennemi étant dans une vie et la mort. Le cours est d'artillerie très lourde, à inventer de plus en plus de nouvelles variétés de régimes stricts, et parfois même les femmes de recourir à des chirurgiens plasticiens.

Et il ya cette lutte toute fin ou le bord. Et dans la plupart des cas, hélas, la victoire est loin de nous. Que faire? Y at-il aucun moyen de briser ce cercle vicieux, et encore atteindre son idéal? Il se trouve qu'il est. Alors, pourquoi ne pas le faire pour tout le monde? Il est très simple - très souvent les femmes oublient les règles élémentaires, dont le respect ne laisseront kilos supplémentaires moindre chance. Quel genre de règles, nous découvrons aujourd'hui.

Alors, un jour, debout devant le miroir, vous vous rendez compte que les jeans que jusqu'à récemment, étaient libres de ne pas se mettre d'accord sur les bonnes 5 cm. La catastrophe, la panique! Que faire? Nous savons que - ce droit là-bas, près du miroir, nous décidons de commencer une nouvelle vie. Comme d'habitude - lundi. Mais où allons-nous tout simplement commencer? Dans ce cas, il est nécessaire de se poser la question - qu'est-ce que nous voulons atteindre à la fin? Peser et évaluer la situation, choisir les options: peut être suffisant façade simplement podshtukaturit, juste trouver un vêtement de fasonchik plus appropriés ou des réparations majeures encore nécessaires. Sur la façade, puis, bien sûr, il sera plus facile ...

Mais .... battage médiatique a pris soin de conduire nos esprits brillants qui réussissent seulement jeune et mince, et nos plus sincères qualités spirituelles pas intéressant. Et, bien sûr, la même publicité fait en sorte de nous faire croire que le surpoids peut perdre facilement pendant 5-7 jours ...

Et nous, les adultes, savons parfaitement que les miracles ne se produisent pas, mais tout de même est tentant d'essayer une fois de plus "pour supprimer facilement les poissons de l'étang." Mais remède miracle propyle, encore une fois nous nous demandons question préférée: "Que manger pour perdre du poids? »Ou« Comment perdre du poids après avoir mangé la nuit? ». Malheureusement, bien que prévisible, nous arrivons à des résultats décevants que le surpoids est toujours là ...

Diète - une panacée?

En temps de guerre, tous les moyens sont bons - ce principe, nous nous armons. Et renoncer doux, farine, de graisse, de sel, fumé. À la fin de la première journée de l'alimentation, nous nous sentons une légère irritation de tout et de tout le monde. Y compris sur les parents innocents qui sans vergogne devant nos yeux consomment sucrés et gras, qui pour une raison quelconque ne sont pas vont suivre notre exploit. Même sur la publicité télévisée, qui se pose encore et encore des photos de nourriture, regarder tranquillement nous ne pouvons pas.

Le deuxième jour, nous rencontrons dans l'état vicieusement-irritable ... Mélancolie chou à mâcher et les carottes rongeait. Jour, un autre ... .Dans dimanche soir, vsparhivaya joyeusement sur les échelles, triste de constater que l'obésité est toujours là. Semaine tourments de l'estomac gronde faim au mauvais moment ... et moins de 500 grammes sur la balance ..

Pourquoi est-ce qui se passe? Parce que votre corps, de tomber dans l'hystérie, commence à pondre les réserves de graisse, même les éliminer d'un des aliments totalement non-gras. Et dans les quelques premières semaines du poids, il va très lentement. Un régime alimentaire pour maintenir à long terme - il est pas un simple manque de volonté que quelques-uns. Sans oublier le fait que de telles expériences sont très dangereux pour la santé des femmes.

Que faire si le régime - ce ne sont pas la meilleure solution? Une réponse - à normaliser leurs habitudes alimentaires. En outre, il est préférable de recourir à l'aide d'une diététicienne professionnelle. Après tout, do it yourself est pas si facile que cela puisse paraître à première vue.

Une fois dans le livre "Le savoureuse et saine alimentation" a donné des exemples de professions et de leur apport calorique requis. Et cela est juste - par le biais de la vie, sa profession et les habitudes d'une personne et le besoin de l'organisme indépendant de calories. Etes-vous sûr que vous pouvez faire à ce besoin de calculer?

Un autre point qui doit être examiné lors de l'élaboration du régime quotidien - il est l'âge d'une personne. Plus la personne, le plus grand nombre des processus métaboliques ralentir. Cela signifie que moins d'énergie est nécessaire, et appliquer à la plaque, nous continuons tous les mêmes parties. Et il est souvent encore plus, parce que nos estomacs sont assez "cassé". Toutes ces nuances et tenir compte de la diététiste qui vous aidera à choisir le meilleur régime alimentaire.

 thyroïde et poids

Les facteurs psychologiques

Mais un menu correct - il est seulement la moitié de l'histoire. La seconde - pas de demi moins important - est le respect de ces mêmes règles. Et puis, la femme peut faire face à un certain nombre de facteurs psychologiques qui entravent la transition vers un régime alimentaire normal. Voyons, qu'est-ce exactement.

  • Nous venons tous de l'enfance

Pour beaucoup de femmes, le stress saisissant - action habituelle. Et de développer l'habitude des parents, des parents qui, au lieu de ce qui allait calmer l'enfant - «bouchon» sa bouche avec de la nourriture. Et la meilleure des intentions? De haut à droite? Eh bien, bien sûr, le meilleur de ce que les autres! Je pleure mon enfant? Dans les bonbons! Peur d'aller chez le médecin? Mais ensuite, je vais vous acheter une barre de chocolat.

Donc manière simple et produit une excellente habitude de saisir les émotions négatives - colère, l'anxiété. Pourquoi analyser vos sentiments et les émotions ainsi il suffit d'ouvrir le réfrigérateur? Nous y donc commencer, pas quand vraiment faim, et quand il est contrarié ou de subir.

Regarder la télévision ennuyer? Alimentation et immédiatement venir à la rescousse. En regardant l'écran du moniteur ou du téléviseur est-il possible de contrôler ce que nous mangeons et combien? Ainsi, l'excès de poids est garantie! Je pense que beaucoup de hobbies regardant série préférée à la télévision au moment ne se soucient pas, qui est, ils sont importants pour mâcher.

  • Alcool

Tels que la consommation excessive d'aliments a lieu dans la consommation d'alcool, la seule différence est que maintenant nous ne mangeons pas, et un snack. Et aussi, ne pas contrôler le processus. Bien que, par souci d'équité, il convient de noter que, pour cette raison, n'a pas récupéré beaucoup, sauf les jours fériés. Je doute que vous buvez de l'alcool sur une base quotidienne.

  • Les produits d'épargne

Une autre raison est l'habitude stupide appris dans mon enfance, quand ma mère ou grand-mère de dire des phrases telles que «si vous ne mangez pas tout mettre dans un plat, vous serez une mauvaise fille." Et, afin de ne pas bouleverser sa mère, qui à l'appui de leurs mots nous a lu bon livre "A propos de la Société des assiettes propres" Nous avons essayé de travailler avec une cuillère.

Mais comme un enfant, nous courons tous autour de l'édifice, à monter dans d'autres personnes de jardins, potagers et la consommation d'énergie, nous avons tout simplement énorme. Mais ensuite il ya une habitude, mais sur des sites de construction, nous ne courent pas ... Au contraire, nous serions assis à l'écran d'ordinateur pendant des jours. Et l'habitude ne va pas disparaître. Il suffit de mettre - il est nécessaire de manger.

  • Maternité

La prochaine étape! Epouse beremeneem ... La grossesse est tenue sous le slogan inébranlable, que pendant cette période, vous avez besoin de manger pour deux! Qui a dit que - l'insu de tous, mais ... vous voulez dire que vous avez besoin. Pour apprendre à donner naissance à un gros bébé, vous serez informé par ceux qui ont pratiqué, et nous verrons ce qui arrive ensuite. Et puis commence une «malnutrition» l'enfant ... Et ici, il est déjà clair est clair: "Bonjour, l'excès de poids." Familier à beaucoup de jeunes mamans photo, hélas. Par ailleurs, ces causes de l'excès de poids sont parmi les plus courantes.

Diverses maladies endocriniennes

Parlant des causes de l'obésité, en tout cas, pour ne pas mentionner sur l'état de la santé humaine - en particulier, sur les hormones. Le surpoids peut se produire si il ya des problèmes de santé. La cause la plus fréquente est de plus en hormones. Les hormones sont des "méchant" dans le cas qui a perturbé la thyroïde. Si la glande thyroïde fonctionne par intermittence, les hormones peuvent différer de manière significative de la norme.

Et hormones affectent directement le métabolisme, ce qui dépend en définitive de la masse du corps humain. Par conséquent, les hormones doivent être constamment revues. Vous avez augmenté le poids sans raison apparente? Consultez votre médecin, endocrinologue, qui vous prescrira des analyses de sang pour les hormones et procéder à l'examen nécessaire. Dans ce cas, si la raison est précisément la glande thyroïde, le médecin va choisir le traitement approprié, ce qui aidera à apporter hormones retour à la normale.

Cependant, non seulement peut affecter la hormones thyroïdiennes. Vous pourriez avoir à subir plus vaste enquête, ce qui aidera le médecin à comprendre pourquoi les hormones ne reviennent pas à la normale. Ces raisons peuvent être différentes des kystes et les tumeurs du système reproducteur. Une fois la cause de la maladie, sera éliminé, les hormones reviennent à la normale. En règle générale, la médecine moderne rapidement pour faire face à des problèmes similaires. En bref, garder vos hormones sous contrôle strict.

 poids et hormones

Comment pouvons-nous gagner en surpoids?

Que faire? Comment briser ce cercle vicieux? Nous avons déjà mentionné que la diététiste vous aidera à choisir le bon régime. Cependant, se rendre immédiatement à lui ne sera pas facile, donc commencer petit.

  • Le produit le plus nocif

Tout d'abord, vous devez abandonner complètement uniquement sur les produits que vous êtes prêt à ne pas consommer de la nourriture le reste de votre vie. Bien sûr, nous parlons de farine, de graisse, épicé et fumé. Choisissez le produit qui sera la meilleure façon de quitter - et de le faire chaque mois. Juste un an pratiquement tous les produits nocifs apparaissent jamais sur votre bureau. Et pour vous, ce ne sera pas une charge spéciale.

  • Portion

Malheureusement, les gens modernes mangent beaucoup plus est nécessaire pour maintenir une vie normale. Essayez de réduire la quantité de nourriture ingérée. Cela est particulièrement vrai pour les femmes à l'âge adulte. Si vous voulez garder dans leurs cinquante ans, le chiffre que vous avez été vingt-cinq ans, appliquer à la plaque que vous avez exactement la moitié de l'un de ses «vingt-cinq» portions.

  • Ne pas manger juste

Arrêtez de lire et regarder la télévision quand manger. Arrêtez de chercher quelque chose de savoureux produits comestibles ou juste parce que vous avez maintenant rien à faire. Arrêtez la saisie de leurs émotions. Si vous êtes frustrés, en colère ou tout simplement en colère contre quelqu'un - vous essayez de faire le ménage. Si vous êtes assis, faire de courtes pauses, juste la hausse du lieu de travail et la marche jusqu'au bureau. Exercices physiques toujours apporter la joie et le plaisir.

  • Repas de Split

Ne faites pas de grandes pauses entre les repas. Rappelez-vous les grands mots, "Mieux moins, mais mieux." Puissance fractionnaire permettra de réduire le risque de kilos supplémentaires, tandis que ne connaîtront pas une faim débilitante. Ces aliments recommandés par tous les diététiciens comme la plus optimale et doux.

L'activité physique

Vous ne pouvez pas nous consoler avec seulement ceux que vous mangez suffisamment. Un régime alimentaire ne suffit pas. Même si le poids supplémentaire disparaître, il peut y avoir des problèmes supplémentaires. Par exemple, le relâchement cutané. Il est donc recommandé de ne pas se débarrasser des kilos en trop, ne pas faire de l'exercice.

Par conséquent, à augmenter leur activité physique est un must. Et ne cherchez pas d'excuses absurdes et mille excuses. Même si vous ne pouvez pas se permettre de remise en forme, piscine et ainsi de suite, pour commencer avec un arrêt à utiliser l'ascenseur. Et essayer d'aller au travail et à pied. Il est impossible parce que le lieu de travail très loin? Puis juste aller au moins une couple d'arrêts à pied.

Assis devant la télé, remplacer marche à l'extérieur. Cela permettra non seulement de réduire les kilos, mais vous donnera aussi une bonne humeur. Laissez le temps est pas toujours en harmonie avec votre humeur, mais vous vous rappelez les classiques? "Il n'y a pas de mauvais temps" - si vous avez un objectif - pas de pluie et de neige ne seront pas vous gêner.

Bien sûr, la disparition instantanée de rembourrage supplémentaire devrait être prévu. Mais même si vous ne remarquez pas immédiatement le poids de décharge, mais il faudra aller lentement, sans sauts, sans créer un stress supplémentaire pour le corps et le stress. Soyez patient et vous réussirez certainement.

Rappelez-vous, vous ne vous contentez pas de jeter l'excès de poids afin d'être belle. A cette époque, quand vous vous asseyez sur un régime alimentaire, le moment de l'épuisement à la salle de gym - aller sur votre vie. Par conséquent, depuis la lutte contre kilogrammes et centimètres supplémentaires - sorazmerte leurs forces, les opportunités et essayer de relever le défi avec un sourire et de défendre sa position avec une bonne humeur nécessairement! Et rappelez-vous - pour commencer à déterminer la cause de l'excès de poids, pour éviter le développement de problèmes de santé.

 Surpoids. Que faire?

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment perdre du poids en une semaine





Яндекс.Метрика