causes de l'érosion du col utérin

Contenu:

  • Érosion: Quelle est cette maladie
  • Érosion: causes
  • Érosion du col utérin: Symptômes
  • Érosion: pour traiter ou pas
  • Diathermocoagulation: la nature et les conséquences de la méthode
  • Conséquences diathermocoagulation
  • Après la procédure

Les femmes qui reçoivent un diagnostic de l'érosion du col, pas pressé de guérir la maladie, ou pire, l'auto-médication. Les deux options sont très dangereux pour la santé des femmes et parfois pour sa vie. Il est à noter que la méthode la plus ancienne et la plus fiable de traitement est diathermocoagulation érosion du col de l'utérus.
Retour au sommaire

Érosion: Quelle est cette maladie

Les statistiques montrent que chaque seconde femme au moins une fois dans votre vie un diagnostic de "l'érosion" et son col et de l'utérus souffrent de cette situation. Le dictionnaire médical, le terme désigne une anomalie de la muqueuse du col de l'utérus. Tout semble très simple. Mais, malheureusement, il semble que si. Cette dépouilles de défauts nerfs beaucoup de dames et nécessite un traitement attentif.

Si vous avez été diagnostiqué avec l'érosion congénitale (ce qui est rare), vous avez de la chance. Dans ce cas, les tissus vulnérables et délicats du vagin due à des perturbations hormonales "commencé à se détériorer» dans le col de l'utérus. Cette maladie se prend après la naissance ou toute autre surtensions hormonaux. Mais même malgré cela, suivi de l'érosion congénitale nécessite spécialiste.

Il est encore un véritable érosion (dans l'épithélium apparaît la plaie), qui est également rare. Cette blessure guérit normalement, sans ingérence, pendant 2-3 semaines.

Mais le plus commun est le faux ou pseudo-érosion. Il semble exactement la même que congénitale, mais il n'a pas guérir de leur propre. Tissu vaginal légère, qui ne sont pas doté par les fonctions de protection de la nature, se prête à la mauvaise influence de l'environnement agressif et infections. Tout cela pourrait finir très mal. Dans ce cas, bien sûr, nécessite un traitement du col.

 à l'examen, le gynécologue
Retour au sommaire

Érosion: causes

Selon la recherche, on ne peut pas déterminer exactement ce qui a causé le défaut de tissu cervical, il ya seulement une liste approximative de ses causes.

Tout d'abord, l'érosion peut provoquer des troubles hormonaux. Ceci est exactement ce qui arrive aux filles de 13 ans. Les changements liés à l'âge, la formation hormonal peuvent causer de l'érosion.

La deuxième raison est l'apparition précoce de relations sexuelle féminine. Pour la glaire cervicale immature de l'infection, même les plus inoffensifs, peut être très destructeur et presque 100% des cas conduit à l'érosion. Infections sont aggravées en particulier dans le contexte d'un système immunitaire faible, si vous avez à traiter avec une chaîne de maladies.

La troisième raison est l'inflammation des organes génitaux féminins. Il est donc habituellement traitée début de l'érosion avec le traitement de l'inflammation disponibles.

La quatrième raison - les dommages mécaniques. Elle est due à l'avortement, l'accouchement, et parfois les blessures pendant les rapports sexuels. Par conséquent il y aura de fissures ou de déchirures du col de l'utérus et il est l'érosion.
Retour au sommaire

Érosion du col utérin: Symptômes

Beaucoup de la maladie existante manifestant par la douleur. Pour beaucoup, la douleur et d'avoir ainsi déclencheur qui amène une personne à aller aux médecins. L'érosion est généralement indolore. Son diagnostic est très difficile pour tous les symptômes, car ils peuvent accompagner de nombreuses autres maladies. L'érosion peut être diagnostiquée que lorsque vu à partir d'un gynécologue. Pourtant, il ya des symptômes qui accompagnent parfois la maladie.

Ainsi, toute séparation de sang, en particulier ceux qui apparaissent après un rapport sexuel - est le signe le plus sûr de l'érosion. Cette séparation peut également être le signe d'une affection précancéreuse de (sexuelle) ou l'échec de la grossesse précoce, alors quand ces manifestations ont besoin de se précipiter chez le médecin. Le plus souvent, les femmes qui ont trouvé l'érosion se sentent en parfaite santé, mais ils semblent toujours tirant périodiquement douleur dans l'abdomen, des douleurs pendant les rapports sexuels, copieux. Les symptômes peuvent être attribués, et même l'échec du cycle menstruel.

Une fois de plus, vous devez vous concentrer sur la nécessité de consulter un gynécologue dans le cas de montrer des symptômes. Et ne pas avoir peur: tout ce qui a été diagnostiqué à un stade précoce - est traitée!

 Le diagnostic de la maladie
Retour au sommaire

Érosion: pour traiter ou pas

Parfois, vous pouvez entendre après un diagnostic de "l'érosion", sans aucun traitement à la prochaine inspection est introuvable signes. Dans ce cas, nous pouvons parler d'érosion congénitale. Donc, ne vous laissez pas aller, et attendre un miracle.

En outre, un traitement incorrect, l'auto-médication, ou l'absence de traitement peut entraîner l'échec - l'érosion peut se développer en une tumeur maligne, ou d'autres maladies désagréables.

Le seul cas qui pourrait affecter la disparition de l'érosion sans traitement - l'accouchement (si l'érosion des congénitale). Après l'accouchement, le col de l'utérus et les tissus de l'utérus est complètement mis à jour. Mais il n'y a aucune garantie de 100% de guérison. Pour les femmes nullipares ne sont pas recommandés pour être traités chirurgicalement. Pour une naissance donnée, il existe de nombreuses méthodes chirurgicales de traitement de l'érosion. Chacun d'eux a ses inconvénients et ses avantages, afin de choisir, bien sûr, vous et votre médecin. La méthode la plus courante pour le traitement de l'érosion est diathermocoagulation.
Retour au sommaire

Diathermocoagulation: la nature et les conséquences de la méthode

Cette intervention est la méthode la plus ancienne et la plus fiable de traitement de l'érosion du col utérin. Il est basé sur l'utilisation de haute fréquence du courant électrique qui est formée entre les deux électrodes. La première électrode a la forme d'une balle, et il est inséré dans le vagin. L'autre électrode est placée sous le bas du dos. Après la mise électrodes sont formées de chaleur, ce qui conduit à une fusion progressive des zones affectées de la muqueuse. Cette procédure est effectuée pendant une demi-heure, après quoi un courant électrique est amené à plusieurs reprises à quelques secondes. Efficacité diathermocoagulation plus de 75%. Le rétablissement complet se produit dans 2-3 mois.
Retour au sommaire

Conséquences diathermocoagulation

Diathermocoagulation peut causer beaucoup de complications. Par exemple, après l'exposition au courant à une lésion tissulaire restent cicatrices, ces cicatrices font canal utérin étroit. Cela peut être la cause de sa rupture pendant l'accouchement. Voilà pourquoi diathermocoagulation utilisé que pour le traitement des femmes qui accouchent. En outre, ce procédé peut conduire à la stérilité, car il existe un risque d'infection.

Si trop d'importants dégâts de surface de la plaie se produit grand nombre de navires, ce qui provoquerait des saignements. Une autre conséquence de cette opération est l'endométriose. L'endométriose - un processus pathologique au cours duquel l'extérieur de l'utérus se développe tissu, par exemple de l'endomètre (endomètre - la couche de cellules qui tapisse l'utérus).

 chirurgie gynécologique
Retour au sommaire

Après la procédure

En raison de la présence de complications et les effets indésirables après la femme de diathermocoagulation pendant un certain temps doit être observée chez le gynécologue. Par exemple, dans le premier mois après l'intervention, le médecin doit assister à 2 fois par semaine. Les visites suivantes devraient avoir lieu tous les deux mois pendant un an. Il est également recommandé d'attendre au levage de poids et les relations sexuelles.

Habituellement nommé par le traitement local des plaies avec des pommades antibactériennes qui aident à leur guérison rapide et maintient leur stérilité. La femme dans un mois peut aller écoulement clair ou sanglante. Il peut y avoir une faiblesse générale du corps et de la douleur.

Diathermocoagulation a les contre-indications suivantes:

  • naissances dans ces derniers temps;
  • la grossesse;
  • la présence de tumeurs malignes de l'utérus;
  • inflammation du vagin et du col.

Les femmes qui ont été victimes de ce que l'érosion diathermocoagulation, noter que cette méthode de se débarrasser de la maladie est très douloureuse. Beaucoup de gens comparent la douleur des contractions et de noter que dans le lieu où les touches d'électrodes, il se sent chaud.

 Symptômes et traitement de l'érosion du col utérin




Яндекс.Метрика