la peur de la mort

Contenu:

  • Quelle est la peur de la mort?
  • Certaines des raisons qui peuvent causer peur de la mort
  • La peur se transforme en phobie

Beaucoup de gens (ou plutôt de dire - la majorité) ont peur de la mort. Certains ont peur de mourir, et d'autres ont peur de l'acte de décès et de toute mention de celui-ci. Mais si cette peur devient tellement addictif qui commence à affecter la vie quotidienne de l'homme, nous pouvons déjà parler d'une phobie à part entière.

La peur de la mort est si commun qu'il a stimulé l'émergence de nombreux projets de recherche et a intrigué tout le monde - des scientifiques aux théoriciens religieux du monde entier. Dans l'étude de la peur de la mort, il a été révélé quelques faits intéressants. Par exemple, les femmes sont en général plus peur de la mort que les hommes (peut-être parce que les femmes sont plus susceptibles de reconnaître et de discuter de leurs craintes).

Il ya une certaine controverse dans l'étude du thème de la peur de la mort chez les jeunes et chez les personnes âgées. Alors que de nombreux chercheurs affirment que les jeunes sont le plus peur de la mort que les plus âgés, d'autres soutiennent que la peur de la mort est pas vraiment diminué au fil des ans. Fait intéressant, plusieurs études ont montré que les patients en phase terminale ont peur de la disparition imminente est considérablement réduit après ils sont placés dans les soins palliatifs. Peut-être parce qu'ils reçoivent du personnel du soutien émotionnel et spirituel hospice.

Quel est donc ce est toujours - la peur de la mort qui fait toute l'expérience tout à fait de moments désagréables de malaise émotionnel et psychologique? Qu'est-ce que la forme qu'elle prend et pourquoi il?

Quelle est la peur de la mort?

Il ne suffit pas de dire - «cet homme a peur de la mort." Tout le monde est différent et tout le monde a peur prend que leurs formes individuelles. Ce qui peut aussi avoir peur des gens à penser à la mort? Exactement ce que peut leur faire peur?

  • La peur de la douleur, la souffrance et la perte de la dignité

    Certaines personnes atteintes de la crainte évidente de la mort est en fait pas peur de sa mort, et les circonstances qui entourent souvent l'acte de décès. Ils craignent une maladie, la douleur et la souffrance atroce débilitante, ainsi que la perte de l'estime de soi associée. Ce type de peur est plus fréquente chez les patients atteints de cancer, mais il est pas rare chez les personnes saines. Beaucoup de gens avec ce type de peur et souffrir de nozofobii (la peur de contracter) - aussi appelé l'hypocondrie - ou d'autres troubles somatoformes.

  • Peur de l'inconnu

    Bien sûr, personne ne sait exactement ce qu'est la mort, comme il arrive et il n'y a rien là. Personne ne revient de la mort à nous dire à ce sujet. Et la nature humaine désir inhérent à comprendre et à comprendre le monde autour de nous, car il fait partie de l'engagement de notre existence. Voilà pourquoi la peur de l'inconnu et il est incroyablement puissant. Mais la mort ne peut jamais être réalisé tant que nous sommes encore en vie. Mourir est entourée par de nombreuses variables inconnues. Qu'est-ce que je ressens quand je meurs? Ce qui sera d'attente pour moi quand je passe au-delà du voile de la mort? Ce qu'il y aura une sorte de vie, et si elle sera aussi chaotique et rempli de douleur, comme cette vie? Ces questions sont posées par presque tout le monde. Comme nous avions jamais mort, nous ne savons pas à quoi nous attendre.

  • La peur du néant ou de châtiment éternel

    Beaucoup de gens ont peur qu'ils cessent complètement d'exister après la mort; il semble particulièrement injuste et absurde. Et cette peur blesse non seulement les athées. Beaucoup de fidèles, aussi, craignent que leur croyance en l'au-delà peut éventuellement se révéler trompeuse.

    La crainte du châtiment éternel, encore une fois, est typique, non seulement pour les croyants. Bien que les croyants tourmentés par la crainte, bien sûr, plus. Ils craignent qu'ils pourraient être punis pour ce qu'ils ont fait - ou ne pas faire - ici à l'époque de sa vie. Les croyances religieuses forcent beaucoup de gens à penser qu'ils savent ce qui se passera après la mort, mais ils craignent de se tromper. Certains croient que la voie du salut est trop simple et étroite, et ils craignent que toute déviation de ce chemin et toute erreur peut conduire à leur souffrance après la mort.

  • La peur de perdre le contrôle

    Comme le contrôle des connaissances - ce qui est quelque chose que les gens ont tendance à toujours. La mort est la même - ce qui est ce qui est hors de notre contrôle, et il est très effrayé beaucoup d'entre nous. Certains essaient encore de conserver le contrôle de la situation et pousser votre mort autant que possible. Ils commencent à adhérer à la stricte (parfois très!) Des mesures pour maintenir un mode de vie sain. Le contrôle à long retenue sur leur santé peut conduire à nozofobii, dont nous avons déjà mentionnées (cette peur de contracter).

  • Peur des problèmes liés à la famille

    Réflexions sur ce qui va arriver à leurs proches qui dépendent de leurs soins et de la tutelle, si elles meurent, la torture, par exemple, les jeunes mères et les pères, les enfants ou les adultes qui prennent soin de leurs parents âgés, et des pères de famille. Ils peuvent craindre que leur famille va en souffrir financièrement, ou qu'il n'y aura pas un qui pourrait prendre soin de leurs proches.

  • La peur de la souffrance mentale après la perte d'irremplaçables

    Ceux qui ont perdu ses parents, son conjoint ou un enfant, très peur d'une répétition de telles souffrances. Expériences parfois si fortes que la personne semble comme si l'univers lui-même effondré, et de leur propre vie n'a plus de sens. Bien sûr, cette souffrance peut conduire à la dépression et même suicidaire; et les personnes qui ne sont pas sujettes à la dépression, ce qui peut causer de l'anxiété accrue pour la famille et la peur de la mort. Parfois la pensée que nous pouvons être séparés de ceux que nous aimons, peut conduire à cette crainte.

  • Une autre raison que beaucoup de gens considèrent la mort horrible - est le fait que nous devons aller par elle seule

    Même si vous serez entouré par des centaines de personnes, vous devrez passer par la mort de leur propre. Cette perspective est très troublant pour beaucoup de gens.

  • Peur de mourir longue

    Beaucoup acceptent la mort elle-même, mais la crainte que le processus de la mort sera longue et douloureuse et humiliante, ne leur permet pas de vivre en paix. Un autre problème - trop souvent il ya des situations où les gens meurent dans l'isolement de ceux qu'ils aiment et qui les valeurs. Par exemple, dans les unités de soins intensifs, où les parents ne sont pas autorisés. Les scientifiques qui ont mené l'étude de la peur de la mort, convaincu que la réunification des derniers jours de sa vie avec des parents est une priorité importante pour les mourants.

 la peur de la mort désagréable

Certaines des raisons qui peuvent causer peur de la mort

Les raisons, bien sûr, il peut y avoir beaucoup, et chacun a son propre, il peut être. Mais il ya aussi des facteurs qui sont plus susceptibles capable de provoquer la peur de la mort. Nous allons parler de certains d'entre eux.

La transition d'une phase à une autre vie

Il ya certaines étapes dans le développement humain lorsque le grand risque de sa peur de la mort. Typiquement, cela se produit dans les périodes dites âge transition. Très probablement la peur de la mort:

  • À l'âge de quatre à six ans;
  • À l'âge de dix ou douze ans;
  • À l'âge de dix-sept à vingt-quatre ans;
  • À l'âge de trente-cinq à cinquante-cinq ans.

Ironiquement, les experts disent que plus vous êtes âgé de plus de cinquante cinq et soixante ans, les gens ont, moins ils sont exposés à craindre la mort. Les personnes âgées ont le plus bas niveau de la peur de la mort.

On croit que la peur de la mort dans ces groupes d'âge est en fait le deuil de la perte de l'étape précédente de développement. "Je ne veux pas de grandir et de changer» - comme il le dit notre conscience. En d'autres termes, nous éprouvons peur de l'inconnu qui nous attend dans la prochaine phase de la vie.

Les adolescents et les jeunes perçoivent souvent la mort comme quelque chose de romantique, lumineux, passionnant, mais dans le même temps, inconnu et effrayant. Et le comportement agressif et risqué est une réponse à leurs propres peurs, et parfois on ne sait pas ce qu'ils craignent le plus inconsciemment - la mort ou plein de mystère et de suspense à l'âge adulte, la manière dont ils ont déjà commencé.

Les enfants de quatre à six ans, le développement de la conscience de soi, et l'enfant prend conscience de concepts tels que le temps et pour la perte .  Peut-être la peur de la mort, qui peut se produire dans un enfant a une chance d'être une surprise totale pour les parents .  En effet, en général, nous nous attendons à des enfants et insouciante joie de vivre, et pratiquement toute phobie est pas lié dans nos esprits avec un petit enfant .  Mais en fait, cette peur peut être une partie très saine de développement normal .  Habituellement, les enfants ne disposent pas des mécanismes de protection - comme, par exemple, une compréhension de la mort et les croyances religieuses - qui aident les adultes à faire face .  En outre, les enfants ne comprennent pas pleinement ce «temps», et il est difficile de comprendre que certaines personnes quittent parfois et revenir ensuite, et certains ont disparu à jamais .  Cela peut conduire les enfants à la confusion et parfois effrayant pour eux de notions de ce que cela signifie d'être "mort" .  Mais la peur de l'enfant puisse être considéré comme une phobie ne peut en fonction de la gravité et de la durée du temps - en règle générale, il est plus de six mois .

Augmentation de l'anxiété

Les gens, qui sont caractérisés par un niveau élevé d'anxiété, souvent tourmentés douleur sévère de la mort. Par exemple, les gens qui ont souffert de graves traumatismes psychologiques, sont souvent préoccupés; ils ne veulent pas revivre la souffrance. En conséquence, leur excitation grandir dans la peur de la mort.

Même si tout va bien dans leur propre vie et la vie de leurs parents et amis, ils vont encore se soucier ce qui peut arriver est quelque chose qui va complètement détruire leur maison et la famille. Après tout, ils ont déjà été comme quand tout dans leur vie était bien, ils se sentent complètement sûrs et ont été entourée par l'amour, et à un point leur bonheur a été détruite. Maintenant, ils auront toujours le sentiment que le bien-être est très fragile et ils auront peur de nouveaux malheurs, le plus frappant de ce qui est l'incarnation de la mort.

La crise de la foi

Il est une cause importante de la peur de la mort. Beaucoup de gens ont un profond besoin de croire en Dieu ou les mythes religieux, qui leur permet d'expliquer le sens de la vie. Et même les athées doivent «stock jusqu'à" un ensemble de croyances et de valeurs qui l'aident à trouver le sens de l'existence et de leur place dans l'univers.

Quand nos croyances et valeurs sérieusement contesté et nous commençons à douter que nous savons que cela peut être vrai que le processus de l'effondrement de l'opinion peut être considéré comme le chemin qui mène à la peur de la mort. Dans les mots de George Bernard Shaw: "Ceux qui, soit ne croient en rien, peur de tout."

Perte de la santé, de prestige ou de source de revenu

Il est affecte plus fortement les hommes âgés de quarante à soixante ans. Et les femmes dans cet âge commencent parfaitement conscients que très différents de ceux vingt - il n'y a plus la souplesse, l'agilité et l'endurance. Dans notre temps, une forte probabilité de perte d'emploi soudaine. Et si le jeune ne perdez pas courage et aller à la recherche d'un nouvel emploi, alors les gens sont l'âge plus mature commence à paniquer - parce qu'ils sont beaucoup plus difficile d'obtenir un emploi.

Et avec l'âge, ce qui augmente le nombre de maladies, de la santé se détériore. Nous sommes un vif regret de laisser les jeunes et commencer à penser à approcher la vieillesse: que nous réserve? Toutes ces pensées ensemble dans une peur de la mort.

 hantise de la mort

La peur se transforme en phobie

Peur de la mort ne sont pas toujours mal, peu importe comment il semblait étrange. Il peut être en bonne santé. Lorsque nous avons peur de mourir, nous devenons plus prudents et prendre les mesures appropriées pour maintenir sa sécurité. Par exemple, porter une ceinture de sécurité en voiture ou de porter un casque à conduire une moto. Une saine crainte du néant nous rappelle aussi que nous devons dépenser efficacement leur temps ici sur cette terre. Il peut nous pousser à travailler dur pour laisser un héritage durable et de prendre soin de ceux que nous aimons.

Mais la peur de la mort peut être si forte qu'elle va commencer à paralyser la personne et ne lui donne pas une vie normale. Il prendra toutes les pensées de l'accident et va influencer ses décisions. Ceci est une peur malsaine, qui est appelé Thanatophobia, et dans ce cas il est nécessaire de parler de la nécessité de recourir à du personnel qualifié.

Cette phobie peut produire et d'autres hantises «connexes» - par exemple, Necrophobia, ou la peur de tout ce qui est relié à la mort, et le processus de l'enterrement. La personne commence à éviter les types de pierres tombales, des processions funéraires, les services funéraires - tout ce qui est pour lui un symbole de la mort et peut servir comme un rappel de la phobie principale.

Détermination Thanatophobia

Thanatophobia - est, en fait, est la «peur de la mort»: «Thanatos», à savoir, «mort» et «phobie», qui est «la peur." Ceci est une phobie relativement complexe, qui est divisé en sous-groupes: la peur de la douleur, la peur de la perte, et ainsi de suite. Thanatophobia peut être très grave, interférant mener une vie normale et un état psychologique nécessite des soins particuliers.

Parce qu'il ya de nombreuses causes de Thanatophobia et les complications éventuelles, il est important que le diagnostic a été effectué par un technicien qualifié. Il va poser de questions, et d'aider le patient à comprendre ce qui lui arrive. Il est également en mesure de reconnaître les symptômes de troubles et, si nécessaire, prescrire un traitement approprié.

Comme est habituellement traitée Thanatophobia?

La durée du traitement dépend de la gravité de l'état et les objectifs poursuivis personnelles par le patient. Qu'est-ce qu'il cherche à atteindre? Veut-il pour résoudre certains conflits internes? Ou est-il juste d'essayer de se débarrasser des pensées lourdes et veut être en mesure, par exemple, réagir calmement à la mort des héros des scènes de films ou sans panique passer les cortèges funèbres? Le médecin doit être conscient des attentes de son client avant qu'il élaborera un plan de traitement.

Selon les circonstances, le traitement peut être conseillé de commencer avec la thérapie cognitivo-comportementale. En liaison avec cela on peut utiliser d'autres méthodes de traitement.

Comment faire face à Thanatophobia

Poignée ou pas de soins médicaux à toute phobie - une décision très personnelle de chaque personne touchée par une hantise particulier. Peu importe la décision que vous faites - à demander de l'aide ou de tenter de conquérir leurs craintes sur leur propre - pour faire face à la peur de la mort ne peut être soumis à la constante, lutte quotidienne avec lui et elle.

Contrairement à de nombreux autres phobies, la peur lorsque les impulsions sont déclenchées quand un des facteurs déclenchants spécifiques (par exemple, sous la forme d'une araignée dans certains il ya une arachnophobie d'attaque) Thanatophobia peut constamment hanter votre esprit. Beaucoup se plaignent que la peur est pire la nuit, quand ils sont laissés seuls dans l'obscurité et sont incapables d'échapper à des pensées de panique certains cas, comme il arrive pendant la journée.

Comment pouvez-vous faire face à vos peurs? Si vous voulez vous débarrasser de la peur de la mort, essayez ce qui suit:

  • Reconnaître vos craintes

    Mettez en surbrillance un certain temps et appeler le courage de plonger dans les coins sombres de son âme. Rédigez une liste de vos pensées et vos peurs les plus effrayantes. Il est désagréable, mais cela doit être fait. Vous ne pouvez même pas lire votre liste, puis, il peut se détacher et le jeter, mais il a besoin d'écrire seulement obyazatelno.Kak nous notons nos craintes, nous pouvons commencer à travailler avec eux. Analysez vos sentiments. La prochaine fois que vous vous sentez anxieux ou de panique, considèrent que la raison de ces sentiments désagréables. Il se peut que ces sentiments profonds ont été causées par de très petits événements. Typiquement, souvent exactement ce qui se passe.

  • Rester seul avec lui-même

    Vous devez réaliser que vos craintes ne prennent pas du jour au lendemain. Dans la première étape, même si vous essayez de les comprendre, vous pouvez trier des psychologique arriver "tremblement". Notre conscience se bat souvent avec nous lorsque nous sommes près à surmonter ces problèmes. Pour faire face à cela, essayez de passer du temps seul.

    Tranquillité d'esprit est seulement possible quand vous avez la possibilité d'être satisfait de quelque chose, quoi que ce soit sans être distrait. Passez quinze à vingt minutes dans un environnement calme. Vous pouvez rester dans la nature, pour admirer l'eau courante dans une rivière ou d'un beau coucher de soleil. Écoutez le chant des oiseaux ou le bruissement des feuilles. Quand nous pouvons être seul avec vos pensées, il est plus facile de les mettre en place dans un sens positif.

    Ceci est une pratique simple, et même si elle est cruciale pour surmonter les craintes, mais il est également important car il vous aide à vous détendre et en même temps de contrôler vos pensées.

  • Soyez reconnaissants pour la vie





Яндекс.Метрика