Éthique des relations d'affaires

Contenu:

  • L'essence de la pratique éthique des affaires dans des équipes mixtes
  • Éléments de relations commerciales éthiques entre hommes et femmes
  • L'éthique de relations d'affaires et flirter au travail
  • Éthique des relations d'affaires et des mobiles
  • Les principes de la pratique éthique des affaires de l'apparence
  • Éléments de la pratique éthique des affaires: courtoisie

Qu'est-ce que l'éthique des relations d'affaires entre un homme et une femme? Ceci est non seulement un ensemble standard de règles de conduite à sec dans la sphère de l'entreprise. Les principes de base de l'éthique des affaires de ce type sont basées sur des études de plusieurs années d'expérience travaillant ensemble les deux sexes, des erreurs de leur comportement envers l'autre et sur les conclusions de ces bévues. Telles sont les conclusions ont servi de base pour la création de l'étiquette des affaires, qui adhèrent à, afin d'éviter les malentendus divers dans l'équipe doivent être des hommes et des femmes, et diligemment que possible. Quelle est l'étiquette qui est, soi-disant culture d'entreprise de comportement? Voyons dans certaines des nuances de la relation qui existe aujourd'hui dans de nombreuses entreprises de travail.

L'essence de la pratique éthique des affaires dans des équipes mixtes

La base de ce phénomène est le principe de coordonner et d'harmoniser les intérêts de l'ensemble de l'équipe. L'éthique professionnelle de relations d'affaires réglemente le régime de l'interaction des employés dans le secteur des entreprises. Cette culture est la base sur laquelle ces activités sont construites, qui transportent des personnes travaillant dans une organisation. Particulièrement important est l'étiquette des affaires en mixte, composée de deux équipes de sexes. Il est dans ces communautés où il ya des hommes et des femmes, pour la plupart des malentendus, atteignant souvent au détriment non seulement pour les employés spécifiques, mais pour toute l'entreprise.

Pour comprendre l'éthique des relations d'affaires entre les hommes et les femmes devraient avoir au moins une idée de la psychologie générale de l'entreprise. La loi implique la connaissance de la culture du comportement des problèmes les plus communs dans la communication d'entreprise entre les hommes et les femmes. Un départ a de la difficulté en essayant d'obtenir un emploi de tous les représentants du sexe faible. En soumettant votre CV à l'employeur, les positions différentes recherches ont besoin d'être préparés pour le fait que si, au moment cet endroit revendique un homme avec un tel travail, l'employeur (si elle est pas une femme) aurait probablement préférer.

Bien sûr, une sélection du directeur de l'entreprise ne correspond pas à l'éthique de la relation d'affaires. Cependant, le plus souvent ce qui se passe de cette façon, et rien à faire à ce sujet. Pour être dans ce cas, sur la concurrence, la femme devrait avoir le bénéfice de l'homme réside dans l'expérience et les réalisations professionnelles, et le niveau de l'intelligence. Mais même la présence de toutes ces qualités ne donne aucune garantie qu'il ne sera pas offert le poste, il ya peu soiskatelnitsy de qualification de diplôme pertinent. Il est de pratique normale, et de loin Débuter plus courantes façon dont les femmes les à certaines entreprises. Et afin de faire carrière dans l'entreprise, femme d'affaires pendant un certain temps devra ajuster aux autres et à se comporter en conformité avec les principes de l'ancienneté dans la relation d'affaires.

 essence de la pratique éthique des affaires

Éléments de relations commerciales éthiques entre hommes et femmes

Malheureusement conscients, mais dans le quartier d'affaires moderne encore humeur généralisée entre les sexes. Ils contribuent une certaine négligence de la part des hommes à leurs collègues du sexe juste, si celui-ci, bien sûr, ne figurent pas dans le manuel et ne tiennent pas une étape plus élevée sur l'échelle de la hiérarchie. Par conséquent, certains éléments de la pratique éthique des affaires dans les entreprises peuvent être ignorés. Ceci doit être pris en compte et être prêt à doucement mais fermement faire valoir leurs droits. Un exemple courant est un employé ordinaire soumet une idée, patron masculin, écouté attentivement son à la fin ne pas approuver la proposition. Et après un certain temps la tête commence à être utilisé dans la pratique, exprimé les pensées de ses subordonnés, leur donnant pour leurs idées.

Bien sûr, un tel acte ne peut pas être considérée comme contraire à l'éthique, mais ces équipes mixtes arrive assez souvent. Que faire dans un tel cas, la femme de ne pas violer l'éthique des relations d'affaires? En aucun cas, ne pas essayer d'exposer les autorités, l'accusant d'avoir volé les idées de quelqu'un d'autre. Juste pour clarifier pour moi dans le futur, vous devez être sage et de ne pas étaler leurs plans de gestion dans le détail. Et puis, si le chef accepte l'offre, il ne réalisera pas jusqu'à la fin, et sera forcé de se tourner vers elle pour des conseils, reconnaissant ainsi subordonnée à la paternité de l'idée.

Eh bien, si vous ne reconnaît toujours pas et je veux vraiment dire publiquement à propos de qui est le véritable auteur, vous pouvez juste dire poliment les autorités à propos de ce qui suit: "Je vous remercie, cher Piotr Petrovitch, pour ce qui a eu mes suggestions et leur dignité est appréciée! Cependant, je pris cette idée à partir d'un angle différent, et maintenant pense à comment il pourrait être amélioré, à mettre en pratique. " Il est peu probable que la prochaine fois "Cher Pierre," un désir de profiter des œuvres d'autres personnes que leur propre.

Il ya beaucoup d'entreprises et de la coutume, quand les hommes se réunissent dans la salle de fumer à l'heure du déjeuner ou dans la salle de réunion, de discuter des projets importants. L'implication est que les femmes sont présentes à cette discussion ne devrait pas. Ce point de vue est rien, mais une manifestation d'une sorte de machisme par rapport au personnel féminin. Éthique des relations d'affaires indique que le beau sexe pourrait bien rejoindre les hommes, figurent la persévérance. Mis à part les discussions importantes pour être impossible.

 les principes de base de l'éthique des affaires

L'éthique de relations d'affaires et flirter au travail

En général, la politique et la culture de la communication établis par la société de gestion. Cependant, la plupart des dirigeants des entreprises respectent les mêmes règles qui définissent les relations dans l'équipe. Par exemple, flirter au travail, la plupart des patrons ne approuvent et essaient d'arrêter. Par conséquent, afin de ne pas créer des ennuis, les femmes et les hommes devraient éviter de toutes sortes de flirter avec l'autre, ou vous pouvez payer pour cela, même le licenciement de la firme.

Interdiction de flirt dans le lieu de travail est l'un des éléments de la pratique éthique des affaires. Ceci est expliqué par le fait que la raison sous-jacente peut être ses intérêts mercantiles de l'un et l'autre. Par exemple, une femme de flirter avec quelqu'un de collègues ou un superviseur, peut s'efforcer d'améliorer la situation, et les hommes - pour, de passer à travers mon collègue de l'information importante.

Souvent, le flirt est un outil très efficace pour atteindre les objectifs d'affaires. Ceci est un excellent outil pour la manipulation, avec lequel vous pouvez faire beaucoup de choses: l'utiliser pour augmenter les ventes, pour faire face aux concurrents, pour faire avancer certains projets et plus. Et l'image de la société coureur de jupons hommes souffrent beaucoup moins que l'image des femmes de flirter. Si un homme d'affaires pense même à flirter avec une femme dans les négociations, il est perçu par les autres comme une manœuvre tactique, et même découragé. Mais quand une femme commence à flirter avec quelqu'un, son classement parmi les collègues immédiatement abaissé.

Par conséquent, les employés doivent être en mesure de gérer une situation faible et de ne pas prendre la part de leurs collègues masculins attentions franches pendant le fonctionnement. Cela est particulièrement vrai des réunions importantes, les négociations et les transactions importantes. Vous ne devriez pas être traités favorablement, et tente de flirter avec les supérieurs. Afin de ne pas perdre sa crédibilité auprès de nos employés, nous devons toujours respecter les principes d'ancienneté dans la relation d'affaires. Et flirter avec le chef ne respecte pas ces principes.

Cependant, parfois, il arrive aussi que des collègues ne flirtent pas à la légère et sérieusement passionné de l'autre. Après tout, le travail se taille la part du lion de notre temps et est l'un de ces endroits où vous pouvez facilement trouver un partenaire de vie. Et si l'on se trouve et a exprimé sa sympathie sincère de lui répondre en retour, bien sûr, possible. Mais il ne devrait pas montrer leur relation à tout le personnel - est inapproprié à la fois en termes de réputation et de la carrière, ainsi que dans la perspective de renforcer ces relations.

En outre, les patrons d'entreprises ne sont généralement pas encourager les romances de bureau et, pour des raisons de sécurité, sont catégoriquement opposés relations avec les représentants des salariés des entreprises concurrentes. L'employé, sur les amours reshivshayasya avec le représentant des risques non seulement une carrière, mais aussi leur lieu de travail. Bien sûr, selon les lois du travail, tirer son droit de ne pas avoir - il ne comprend pas les éléments de la pratique éthique des affaires. Toutefois, pour continuer à travailler dans cette entreprise, il est peu probable de pouvoir - chef d'attitude sévère presque personne ne serait en mesure de soutenir un long temps. Alors sérieux tombé en amour avec un employé d'une entreprise concurrente, doit soit être très prudent, ou démissionner sans attendre un conflit avec le patron.

Pas dans la législation du travail et de l'élément est obligatoire pour des événements corporatifs - fêtes, séminaires, formations et autres. Ils ont récemment devenu très populaire: la gestion des entreprises croient que de tels événements augmentent la loyauté et l'efficacité de leurs employés. Et pour de nombreux employés de ces activités attribuable à des heures non ouvrables, semble plaisir plutôt douteuse.

Mais la culture de la relation d'affaires suggère que la participation à des fêtes d'entreprise est nécessaire. De tels événements sont un don de l'entreprise, et, par conséquent, les abandonnent ne devraient pas être. Sinon, vous risquez d'endommager les relations avec les autorités, et cela, bien sûr, va créer de graves problèmes. Et si être une fête d'entreprise, allez-y, il est impératif, mais même son flirt avec insouciance avec des collègues est pas recommandé - un tel comportement serait considéré comme un défi et une impression permanente dans l'esprit des collègues, sera un inconvénient important à la réputation. Et apparaissant lors d'une fête avec son amant, travaillant dans les concurrents de l'entreprise, ne pas être - une telle chose comme un parti corrompu et future carrière.

Éthique des relations d'affaires et des mobiles

Curieusement, mais une telle invention pratique de ces dernières années, comme les téléphones mobiles, aussi, est devenu l'un des éléments de la pratique éthique des affaires. Bosses dans les entreprises ont rapidement adopté cette invention en compte, parce que le téléphone mobile, il est possible de déranger les employés partout et en tout. Il ya des entreprises dans lesquelles les règles interdisent les téléphones désactiver après les heures, même si le salarié est en congé annuel ou de maladie, ou ne sont pas autorisés à les inclure pendant le fonctionnement. Niché dans une société, ces règles doivent négocier avec l'employeur, à l'éthique des relations d'affaires de la société n'a pas été violé par inadvertance par ignorance.

Toutefois, l'interdiction des téléphones hors hors des heures, et les tabous sur leur inclusion dans la période de travail est rien de plus qu'un assaut sur les droits de la vie privée. Beaucoup de femmes sont éteindre le téléphone alors que dans le service, la possibilité de perdre le contact nécessaire avec leurs proches, et de répondre aux appels des autorités de son temps libre - la possibilité de loisirs. Les employés de la société - pas son adhésion, et complètement posséder leur entreprise de temps n'a pas le droit. Par conséquent, dans de telles situations, hommes et femmes ne devraient pas être des autorités timides et délicates allusion au fait que, en plus de personnes qui travaillent, il ya aussi la vie personnelle, et on ne devrait pas interférer avec l'autre. Ceci est cohérent avec les normes de pratique éthique des affaires.

Si le patron garde encore sonner après-heures, et éteindre le téléphone dans cette période il n'y a aucun moyen que vous pouvez obtenir les deux numéros, personnelles et professionnelles, et le second dans leur temps libre au large. Peut-être le chef, essayant vainement de passer le week-end, va comprendre que harceler leurs employés quand ils sont au repos ou en mal, du moins pas correctement.

 principes de l'éthique des affaires

Les principes de la pratique éthique des affaires de l'apparence

Bien sûr, rien du patron d'une grande entreprise concernera pas favoriser bâclée ou indifférents à la vue de leurs employés. Culture d'entreprise implique un certain nombre de règles concernant l'apparence et la propreté de la nécessité de fournir pour les cheveux, la peau, les chaussures, les vêtements, la modération dans l'utilisation de cosmétiques et de parfums et d'humilité dans l'utilisation de bijoux.

Du point de vue de l'éthique des affaires employés de l'entreprise de vêtements doivent correspondre au style d'activités de cette société. Par exemple, les employés de l'entreprise costumes maison de mode différent du code vestimentaire des employés de la banque, et l'apparence des femmes vente de produits cosmétiques - à partir d'images de ceux qui représentent un organisme juridique. Typiquement, la gestion des grandes entreprises concerne l'apparence de ses subordonnés est très exigeant. Comme pour les petites entreprises, les employés ont à des règles vestimentaires sont plus démocratiques. Toutefois, si elle a l'intention de faire une bonne carrière, cela ne signifie pas aller au bureau, porter des jupes trop courtes et trop chemisier décolleté - une culture stricte devrait être encore présent.

Si quelqu'un aura une conférence ou une réunion d'affaires sur la route avec un arrêt à l'hôtel, un costume d'affaires stricte peut être remplacé par des vêtements gratuitement: chemisier avec des pantalons, des vêtements tricotés et ainsi de suite. A la réception du soir est pas tenue de soirée ouverte très approprié. Vêtements dans tous ces cas ne pas être si fort à la mode comme un prestigieux et élégant.

Éléments de la pratique éthique des affaires: courtoisie

L'essence de l'éthique des affaires dans le domaine de la politesse est le principe de l'égalité des employés masculins et féminins. Cela signifie que les mêmes règles de conduite au travail doivent se conformer à la fois aux hommes et aux femmes. Les deux se serrent la main de service, levez-vous, accueillant le visiteur, à son tour lavé café et le thé - ce qui est la culture de comportement. Dans l'éthique n'y a pas de hiérarchisation des sexes: les portes ouvertes, ceux qui sont plus proches d'eux, l'ascenseur est également le premier à sortir qui est debout près de la porte.

Les entreprises de bonne réputation considéré comme impoli de se référer à un collègue en l'appelant d'un nom d'animal de compagnie, ou un surnom. Au travail, il devrait y avoir aucun «soleils», «enfants chéris», «lapochek" Natashenek et Sashenek. Ceci, bien sûr, ne signifie pas que tous les hommes et les femmes sont tenues d'appliquer les uns aux autres que de nom (bien que ce traitement dans certaines entreprises inclus dans les règles de l'étiquette des affaires) - il suffit de suivre quelques-uns de la bureaucratie. Tous les "petits canards", "lapins", "Masik" - est alors, après le travail.

Dans le même temps vous avez besoin de mener des pourparlers officiels poliment, sans commander ton et la pression sur les collègues. Culture de la communication permet de défendre son opinion de chaque salarié de l'entreprise, mais il doit être délicatement, sans émotion excessive. Pour critiquer supérieurs, collègues ou concurrents en leur absence est inacceptable. Pour exprimer la même critique dans le visage des hommes et des femmes humaines ne peut être, si elles contiennent des éléments de constructif.

En général, les principes de la pratique éthique des affaires sont les suivantes:

  • Mener officielles Les employés doivent se conformer aux ordres de la société et de contribuer à son progrès.
  • Le comportement au travail est considéré comme éthique si elle est conforme aux normes morales, les principes et les traditions qui existent dans la société.
  • Culture de la communication au travail doit répondre aux exigences de l'éthique universelle.
  • La relation d'affaires a pas de division entre les sexes. La principale chose en eux - intérêts collectifs.
  • Les pourparlers officiels ne sont pas conservés par Fiat ton.
  • Communication avec les collègues devrait être aussi sans conflit.
  • Critique d'autres employés ou des concurrents devrait être ouvert et constructif.
  • Le comportement des employés de l'entreprise ne doit pas limiter la liberté des autres.
  • Les employés sont tenus de prévenir les violations des normes éthiques, indépendamment de qui ils ont été admis.

En conclusion, je veux donner un plus de conseils sur l'éthique des relations d'affaires. Beaucoup d'employeurs sont très sensibles à ce que leurs employés gagnent quelque part, même dans leur temps libre. Il est une sorte de jalousie professionnelle, en raison de laquelle le chef peut présenter au travailleur réclamation injustifiée à recourir à des sanctions, rétrogradé, même tiré.





Яндекс.Метрика