Les hémorroïdes pendant la grossesse

Les hémorroïdes pendant la grossesse est l'une des nuisances les plus commune future mère troubler le. Hémorroïdes se produit dans environ chaque autre femme enceinte, mais, malheureusement, très peu d'entre eux se tournent vers le médecin, un fort sentiment d'embarras. Cependant, ce ne sont pas la meilleure option, car la maladie peut prendre autant de fonctionnement et de la forme complexe de flux qui va transformer la vie d'une femme en pure torture. Et pour guérir il sera beaucoup plus difficile - probablement besoin de chirurgie.

Plus récemment, les médecins pensaient que les hémorroïdes est rien d'autre comme les varices situées dans l'anus. Cependant, les dernières recherches montre qu'il n'y a pas une expansion des veines et des cellules caverneuses - plexus choroïde situés dans l'ouverture de l'anus.

Habituellement, les hémorroïdes commence son développement comme ça, sans la présence de certains facteurs déclenchants. Ces facteurs provoquent le développement des hémorroïdes est pas si peu - ceux-ci incluent:

  • Sédentaire homme de mode de vie porter nom médical inactivité.
  • La présence dans le régime alimentaire des aliments gras et épicés, les boissons alcoolisées.
  • Le surpoids est un homme malade, il a eu la présence d'une maladie du foie et du tractus gastro-intestinal.
  • - Les facteurs génétiques de prédisposition génétique à la maladie.
  • Travail physique lourd, en particulier celles liées à la levée lourd.
  • Les femmes enceintes, en particulier dans sa seconde moitié - après le cinquième mois.

Très souvent, les hémorroïdes ne harcèle une femme pour la première fois se fait sentir pendant la grossesse, généralement dans la seconde moitié, lorsque la taille de la mère enceinte ventre commence à augmenter rapidement. Et dans le cas d'hémorroïdes se fait sentir, et avant la grossesse, il va certainement se faire sentir avec une vengeance. Par la voie. Les médecins disent que la femme est tombée enceinte à nouveau environ cinq fois plus souvent que les nullipares, ressentie par tout le «charme» de la maladie.

Les causes des hémorroïdes chez les femmes enceintes

Très souvent, les femmes enceintes poser une question sur pourquoi sont-ils si sensibles au développement des hémorroïdes le médecin. Leur question est pas de sens - il ya un certain nombre de circonstances et les caractéristiques physiologiques du corps d'une femme enceinte, ce qui la rend très vulnérable et enclin au développement des hémorroïdes. Quelles sont ces raisons?

  • L'augmentation de la taille de l'utérus

Dès que l'enfant grandit, l'utérus augmente en taille. De ce fait, le débit sanguin dans la partie inférieure du corps, et principalement dans les organes pelviens, sensiblement plus difficile. En conséquence, le développement de la stase du sang, le ton de la paroi des vaisseaux est réduit. Bien sûr, le plexus vasculaire, situé dans l'anus, ne sera pas hésiter à se développer. Ceci explique le fait que la plupart des hémorroïdes se fait sentir dans la deuxième moitié de la grossesse, lorsque l'utérus devient assez grand.

  • Constipation

Comme on le sait, une question plus très critique pour les femmes enceintes est la constipation. Ils sont présents dans plus de la moitié de toutes les femmes enceintes. Cette constipation est un facteur majeur dans le développement de provoquer des hémorroïdes. En raison de l'accumulation de matières fécales a une forte hyperextension des parois du rectum, il existe une irritation constante des parois du plexus vasculaire, qui sont situés directement en dessous de la muqueuse.

Il est par ce tabouret d'irritation mécanique constante et commence l'expansion des cellules caverneuses. Ainsi commence le développement des hémorroïdes. Si vous continuez à progresser constipation, les hémorroïdes, respectivement, continue d'évoluer. Le cours de la maladie chez les femmes commence à se détériorer.

  • La vie sédentaire de la femme enceinte

Un autre facteur à provoquer le développement des hémorroïdes est le mode de vie sédentaire qui mène la majorité des femmes enceintes. Car elle réduit aussi grandement le flux sanguin vers les organes pelviens, et sans qui entravaient le pressant constamment sur l'utérus sont plus grands. Incidemment, un mode de vie sédentaire pendant la grossesse se heurte à tant de conséquences négatives. Rappelez-vous que la grossesse - est pas une maladie, et déplacer la future mère est toujours nécessaire, mais sans beaucoup de fanatisme.

  • La tension au cours des tentatives

Parfois, il arrive que la femme pendant la grossesse a réussi à éviter le développement des hémorroïdes. Et le point final de la grossesse - pendant le travail, les hémorroïdes se fait sentir. En général, dans tous les cas, il est en appui vers le bas pendant la grossesse. Au cours de tentatives augmente de façon répétée la pression à l'intérieur de l'abdomen.

À une époque où la tête du bébé passe le canal de naissance, le plexus vasculaire du rectum exposé à une forte pression, et parfois même des blessures. Et attention à la répartition suivante - plus la période de tentatives - plus le risque d'hémorroïdes. Inutile de dire qui est particulièrement difficile pour les jeunes mères qui sont confrontés à cette maladie, avant ou pendant la grossesse.

 traitement des hémorroïdes pendant la grossesse

Les symptômes des hémorroïdes

Hémorroïdes est une maladie assez insidieuse - et il est le principal danger est que, dans les étapes initiales, il ne se manifeste pas. Et il était dans les premiers stades de la maladie apporte traitement l'effet le plus positif. Cependant, pour le détecter dans les premiers stades que par hasard au cours de la prochaine inspection du médecin - un gynécologue.

Mais que la maladie progresse, elle commence à remarquer les premiers symptômes d'hémorroïdes, intensifiant progressivement dans le cas où la maladie est diagnostiquée pas immédiatement, et n'a pas immédiatement commencé le traitement nécessaire. Afin de soupçonner la présence d'hémorroïdes et de consulter immédiatement votre médecin, qui choisira le traitement optimal, une femme enceinte a besoin de savoir quels sont les symptômes de cette maladie:

  • La douleur lors de la défécation

Un des premiers signes de la maladie est généralement l'apparition de la douleur dans l'anus, d'abord lors d'un mouvement de l'intestin, et comme la maladie - et au repos. Surtout forte est la douleur dans le cas où la femme enceinte souffre de constipation - chaque voyage aux toilettes pour une femme enceinte devient une sorte de test de force.

  • L'apparition des hémorroïdes

Immédiatement après l'apparition de la douleur se développe un autre signe caractéristique frappante des hémorroïdes - hémorroïdes dans le rectum, à la fois internes et externes. En outre, il est beaucoup plus susceptibles de développer des noeuds internes qui se trouvent dans les muqueuses. Presque chaque défécation après ces unités apparaissent à partir de l'extérieur, mais après un certain temps encore en cours d'élaboration dans.

Un peu moins, mais toujours il ya aussi les hémorroïdes externes qui se trouvent dans la peau autour de l'anus. Par ailleurs, ils apportent la femme enceinte beaucoup moins d'inconfort que les composants internes. Comme les hémorroïdes de la maladie augmentent de manière significative dans la taille, la taille d'un pois à la taille d'une prune grande.

  • Démangeaisons et des brûlures

Une autre caractéristique d'avoir assez d'un enceintes hémorroïdes femme est l'apparition périodique d'un fort sentiment de brûlure et des démangeaisons dans la région anale. Et la plupart de ces sentiments inconfortables peut être agrandie dans le cas si une femme a consommé des produits pointus. Bien qu'ils soient sans les hémorroïdes ne sont pas la meilleure nourriture pour la mère - qu'ils devraient être complètement exclus de l'alimentation d'une femme enceinte.

  • Hémorragie

Dans ce cas, si une femme enceinte remarqué sur du papier toilette ou des traces de sous-vêtements de sang rouge, il devrait également être inquiet. Ceci est un symptôme assez répandue des hémorroïdes. Et plus l'échelle les hémorroïdes, plus forte sera l'hémorragie. En aucun cas, est irrecevable à ignorer ce problème, car il va continuer à progresser. Les médecins savent beaucoup de cas, quand un saignement similaire dans la future mère a développé une anémie ferriprive.

  • Violation de l'intestin

Les hémorroïdes entraîne souvent des perturbations dans les intestins. Future mère peut se plaindre d'une sensation d'évacuation incomplète de l'intestin, des flatulences, des ballonnements et autres malaises à l'abdomen.

  • Hémorroïdes thrombose

L'une des complications les plus dangereuses qui peuvent conduire à des hémorroïdes - hémorroïdes est un blocage de la formation de caillots sanguins. Ceci est un pointus unités d'étanchéité - sent qu'ils sont très serrés, le moindre contact pour les provoque une douleur sévère, la peau autour d'eux devient rouge et se gonfle. Outre tout cela, il peut être tout à fait un corps de fièvre pire état de santé général et le bien-être de la femme enceinte.

Dans les cas graves, les hémorroïdes peuvent tomber et diminué. Ce phénomène est dangereux développement de la nécrose et est appelé hémorroïdes aiguës. Dans de tels cas, la future mère doit être, ne pas hésiter un instant, de voir un médecin - un chirurgien qui fournira le nécessaire dans de tels cas, les soins médicaux d'urgence.

 Traitement des hémorroïdes grossesse

  Traitement des hémorroïdes femmes enceintes

Bien sûr, en tout cas pas autorisé à quitter le problème des hémorroïdes sans attention, parce que sinon il va empoisonner la vie de la femme enceinte, non seulement en attendant le bébé, mais aussi après. Trop de femmes refusent de traiter la maladie, craignant pour la santé de votre bébé, parce que les gens croient à tort que l'utilisation de certains agents pharmacologiques peut lui nuire.

Toutefois, les médecins disent sans équivoque que le traitement des hémorroïdes pendant la grossesse est non seulement permis, mais juste vitale. Cependant, le traitement d'une femme attendant la naissance du bébé, a ses propres spécificités.

La première chose que vous devez porter une attention particulière - il est le régime alimentaire d'une femme enceinte. Les repas doivent être de nature à empêcher le développement possible de la constipation que la principale clé de la réussite du traitement des hémorroïdes - les mouvements de l'intestin en temps opportun. Ce facteur doit être considéré, ce qui rend le menu.

La partie principale de l'alimentation devrait idéalement être les produits qui contiennent des fibres en grande quantité - ils ont un effet de normalisation sur la chaise de l'intestin. Ces produits incluent le son de blé, les fruits et légumes. Cependant, essayez de ne pas abuser d'une variété de céréales - à l'exception de seulement riz et le sarrasin, qui peut être consommé en quantités illimitées.

De même des propriétés utiles ont et des produits laitiers comme le yogourt, le kéfir et le yogourt. Mais l'utilisation de tous les variétés de fromages, au contraire, est extrêmement indésirable, car ils provoquent la constipation sévère développent. Fruits comme les abricots et les prunes séchées pas moins utile.

Un autre point important qui doit être prêté attention - ce sont les règles de l'hygiène personnelle. Les médecins conseillent aux femmes enceintes de renoncer à l'utilisation d'un papier toilette classique et achetés en pharmacie lingettes spéciales. Dans ce cas, si la femme enceinte est apparu hémorroïdes externes, les médecins recommandent au moins une fois par jour au coucher, faire des sit-salle de bain avec une décoction de camomille.

Toutefois, il convient de noter que toutes ces mesures sont bien seulement à titre préventif et en plus du traitement de base. Pour le traitement des hémorroïdes, les médecins utilisent une variété d'agents pharmacologiques - habituellement une bougie et de la crème. Ce qui suit va décrire le régime de base du traitement des hémorroïdes pendant la grossesse, mais ne pas oublier que toutes ces informations sont données à titre indicatif seulement - un traitement doit encore désigner un médecin.

Dans le cas où il n'a pas été possible d'éliminer la constipation en utilisant des ajustements de régime besoin de recourir à l'utilisation de médicaments bougie. Pour la femme enceinte l'option la plus optimale et la plus sûre serait déclencher avec le glycérol ou Dufalac. Ces médicaments sont sans danger pour la mère et pour le bébé. Ils peuvent être consommés en toute sécurité que dans l'attente de l'apparition des miettes dans la lumière et pendant l'allaitement.

Dans ce cas, si la femme enceinte éprouve de la douleur aiguë, de les réduire peuvent utiliser des onguents ou des suppositoires, qui comprennent tout anesthésique, comme médicament contenant lidokoina Anestezol. Mais à partir du second semestre de l'enflure et l'inflammation de la grossesse peut être éliminé en utilisant un tel médicament comme Gepatrombin, il est absolument sans danger pour les femmes enceintes et les mères allaitantes.

Dans le cas d'hémorroïdes prend des formes très avancées et est difficile à traiter, le médecin peut décider de la nomination de la drogue Detraleks. Ce médicament est en grande partie normalise la circulation sanguine dans les vaisseaux sanguins des organes pelviens, tonifie et également les parois des vaisseaux sanguins. Son application est possible pendant la grossesse et pendant l'allaitement.

Dans le cas où toutes les mesures ci-dessus ne vous aident pas, ou une femme demandé de l'aide trop tard et les médecins ont diagnostiqué la présence d'hémorroïdes aiguës, vous pouvez avoir besoin de traitement avec des médicaments antibactériens, et dans les cas graves - une intervention chirurgicale immédiate. Toutefois, dans la mesure où ces médecins préfèrent être recouru à seulement comme un dernier cas désespéré. Dans la plupart des situations les médecins tentent de faire tout son possible pour soulager les symptômes aigus et reporter la chirurgie à un moment plus tard, quand l'enfant est né.

En conclusion, je tiens à rappeler une fois de plus les femmes enceintes - si vous vous trouvez traitement hémorroïdes pendant la grossesse est non seulement possible, mais nécessaire. Et ne pas reporter la visite chez le médecin pour une durée indéterminée - le plus tôt vous obtenez le traitement nécessaire, le plus tôt se débarrasser des hémorroïdes.

 Traitement des hémorroïdes pendant la grossesse

Nous recommandons que lecture: hypertonie de l'utérus pendant la grossesse





Яндекс.Метрика