causes de mastite

Contenu:

  • A peu de choses sur les causes de la maladie
  • Les symptômes et le diagnostic de la maladie
  • Comment faire pour guérir une maladie?
  • Produits non-pharmaceutiques

Maladie fibrokystique du sein - une maladie bénigne du sein, causée par un déséquilibre hormonal du corps féminin. Diffuse la maladie fibrokystique du sein aussi appelée maladie fibrokystique, et fibroadenomatosis juste glandes mammaires du sein. La maladie fibreuse du sein kystique - une maladie très répandue, mais la cause de la maladie ne sont pas bien comprises. Nous savons que cela affecte plus de 60% des femmes, le plus souvent la maladie fibrokystique du sein observée chez les patients âgés de 30-50 ans. Durant la ménopause le risque de mastite du sein est significativement réduite.
Retour au sommaire

A peu de choses sur les causes de la maladie

Maladie fibrokystique du sein est le plus souvent vu dans le déséquilibre des hormones sexuelles et des hormones thyroïdiennes, les maladies de l'ovaire, du foie, maladies endocriniennes.

Mammite sein difficile à diagnostiquer parce que les symptômes ambiguës, qui varient en fonction de la sévérité des symptômes. Les symptômes de la mammite des glandes mammaires chez les femmes sont différents à bien des égards: les éventuelles faiblesses ou, au contraire, des sentiments très douloureux associés au cycle menstruel et ne dépendent pas de lui, visible ou caché. Auto-examen du sein - mesure préventive obligatoire, mais il est pas la détection de garantie de 100% de la mammite. Maladie fibrokystique du sein exactement peut être diagnostiquée par un spécialiste-mammologiste.

Fibrotique sein frappe seins. La seule fonction biologique des glandes mammaires, connus de la science est en lactation et l'alimentation du bébé. Pour faire avancer la possibilité d'une grossesse dans le corps féminin dans son ensemble et en particulier les glandes mammaires, chaque cycle menstruel est un grand nombre de changements hormonaux. Nature conçue production de progestérone et les œstrogènes, qu'une femme puisse concevoir et de porter des fruits sains.

Ces deux hormones agissent directement sur le tissu mammaire en stimulant les cellules à croître et se diviser. Il est bon pour la grossesse, mais si elle ne vient pas? Contrairement à la paroi de l'utérus, le corps ne peut simplement retirer les cellules en excès de l'organisme. Ils restent, de sorte que le corps commence le processus d'apoptose - la décroissance programmée. Celui-ci ne va pas toujours sans à-coup, dans les glandes mammaires peut se produire une inflammation, la cicatrisation, et, en conséquence, du sein fibreux.

 examen des seins médecin
Retour au sommaire

Les symptômes et le diagnostic de la maladie

Mammaire kystique du sein se manifeste dans un certain nombre de signes. Cette douleur principalement sein. Maladie kystique du sein peut se manifester en tant que pendant le cycle menstruel, et indépendamment de lui. Dans les premiers stades de la douleur peut être pas forte, des douleurs, avant les menstruations disparaît. Parfois, il peut être plus intense, prononcé, avec le retour dans le dos, les aisselles, les épaules, le cou. Les glandes mammaires gonflent nagrubayut, peuvent être libérés de fluide à partir de la tétine. La seconde et la plus évidente fonction - il nodules, phoques dans les glandes mammaires. La maladie kystique du sein peut être caractérisé comme plusieurs petites formations (forme diffuse), et des garnitures simples distinctes (forme nodulaire).

Le plus grand risque de développer mastopathie kystique des glandes mammaires sont des femmes qui accouchent pour la première fois après 25 ans, menant une vie sexuelle irrégulière et allaitantes depuis moins de 5 mois. Développement kystique mammite sein promouvoir conflits et le stress dans la famille et au travail, l'insatisfaction à la vie sexuelle. Ces facteurs conduisent à une rupture de l'équilibre hormonal du corps féminin, donc augmentent le risque de mastite kystique. Maladies gynécologiques et sexuellement transmissibles, les avortements, les maladies du foie et des voies biliaires, traumatisme thoracique et de l'hérédité influent également activement à l'émergence et le développement de la mastite kystique.

La première méthode de diagnostic de la maladie - l'inspection primaire indépendante. Chaque femme devrait régulièrement inspecter et palper le sein, suivez les changements dans la forme et la structure, la sensation à la palpation. Diffuse la maladie fibrokystique du sein est bien détecté dans les premiers stades, donc dans l'intérêt de la santé des femmes d'aller voir régulièrement et mammologu, au moins une fois par an pour une inspection de routine.

En cas de signes de danger de maladies gynécologiques et hormonaux mieux traiter visite supplémentaire. La maladie fibreuse du sein est détecté comme une mammographie, l'échographie et ponction. La procédure la plus appropriée, le médecin conseille. Mammographie - une radiographie du thorax. Il vous permet d'identifier la moindre compression, ce qui est pas détectable. L'échographie permet de piste change joints sein. Puncture est utilisé quand un mastopathie nodal, ce morceau de tissu mammaire échantillonnage d'une seringue spéciale.

 examen complet de la poitrine
Retour au sommaire

Comment faire pour guérir une maladie?

La maladie kystique du sein ne sont pas la vie en danger, il est pas une maladie précancéreuse, mais forme nodulaire de la maladie peut stimuler le cancer du sein. En outre, la maladie kystique du sein réduit de manière significative la qualité de vie, il est donc nécessaire de le traiter. Exécutez la maladie, en tout cas impossible. Prompte intervention chirurgicale est approprié que si il ya une forme nodulaire distincte de la maladie, qui provoque de graves soupçons de cancer. Dans d'autres cas, la chirurgie est pas nécessaire, le traitement chirurgical des maladies du sein n'a pas été nécessaire. Maladie causant un déséquilibre hormonal, de sorte que vous devez traiter. Lorsque les médicaments de la mammite aider:

  • régulation de l'activité de la glande thyroïde,
  • progestérone (prozhestozhel)
  • contraceptifs oraux en tant que régulateurs du cycle menstruel,
  • éliminant l'effet des œstrogènes (FARESTON, le tamoxifène)
  • vitamines (A, B, C, E) et des moyens d'améliorer le foie (CARS ESSENTIALE, Legalon)
  • Homéopathie (EDAS, mastodinon).

Rappelez-vous que la réception du médicament et le traitement doit être précédée par un test diagnostic complet, identifiant l'hormone particulière qui cause la maladie, et la nomination de la prescription d'un médecin. Seins varie chez les femmes peut être due à la perturbation de cancer de la thyroïde, une quantité accrue de l'oestrogène, une maladie du foie ou des complications de la grossesse et des testicules de nombreuses autres raisons. Traitement soit aussi efficace que possible, il est important d'identifier le facteur spécifique. Assurez-vous qu'il ne peut certifié spécialistes mammolog ou un gynécologue, qui nommera le meilleur médicament et le traitement. Prendre au sérieux le choix d'un médecin, parce que la santé de vous en avez.

Quelques mots sur les compléments alimentaires (Badakhshan), ne sont pas des médicaments. Ils peuvent être utiles dans des maladies, car ils contiennent des vitamines et des minéraux. Mais, d'abord, tous les médecins approuvent ces médicaments, de sorte que vous devriez certainement consulter un spécialiste avant de prendre pour éviter les ennuis (par exemple, augmentation de la dose de la substance active ou, au contraire, l'effet des suppléments de drogues nivelyatsiya). Deuxièmement, le marché des compléments alimentaires trouvé un grand nombre de faux, alors soyez prudents.

Retour au sommaire

Produits non-pharmaceutiques

En plus de la prescription prescrit par votre médecin à la vitesse de récupération ou de prévention de la maladie peut être utile pour les recommandations générales. Et le premier agit alimentation. Femmes 20-50 ans fumaient est préférable d'éviter les aliments gras, café, chocolat, thé fort. Au lieu de cela, ils enrichissent le régime alimentaire de fruits, de légumes, en particulier contenant des vitamines A et E, à améliorer la fonction hépatique et l'iode pour la glande thyroïde. Il est nécessaire d'arrêter de fumer, et de minimiser la consommation d'alcool.

Il est pas nécessaire d'utiliser et de copeaux, de cola, des craquelins et autres aliments "junk". Pas de malbouffe, vous vous sentirez mieux et regardez bien, vous vous sentez un regain de vitalité, et le corps de fonctionner comme sur des roulettes. Par tous les moyens essayer d'éviter un intestin paresseux, saturer le corps avec de la fibre. Simple exercice aidera à remonter le moral, de perdre le stress et les aliments riches en vitamines sain donnera l'énergie pour toute la journée. Ne laissez pas la moindre chance d'une mauvaise humeur, apathie ou de dépression.

Faites attention à vos sous-vêtements, à savoir soutien-gorge. Correctement sélectionné, il ne donne pas seulement votre fermeté du sein et de la hauteur, mais protège également contre les maladies. Bra doit toujours être à l'aise, ne pas pincer ou serrer la poitrine, la bonne taille et la forme. Prenez complexes de vitamines, même si vous mangez bien.

Vitamines promouvoir l'égalisation de l'équilibre hormonal, normaliser le métabolisme, effet antioxydant sur le corps, à stabiliser le système nerveux, renforcer le système immunitaire, normalise la fonction des glandes surrénales, les ovaires et de la thyroïde. Lorsque mammite vitamines les plus nécessaires A, E, C et B, en particulier B6.

Si vous avez un gonflement des mains et des pieds, utilisez diurétiques homéopathiques comme tisane. Il est nécessaire de limiter la consommation de sel. Comme l'aide peut être utilisée pour comprimer le sein avec le chou, le miel, les betteraves, les carottes et l'huile d'argousier. Ils aident à soulager la douleur. Essayez de remplir votre journée d'agréables moments, passer plus de temps avec les amis et la famille, sortir dans la nature, se reposer plus souvent. Stress raccourcir nos vies, de sorte qu'ils ne devraient pas céder.

 Traitement des maladies de la glande mammaire: mastopathie fibreuse




Яндекс.Метрика