pieds plats chez les enfants traités

Flatfoot est un compagnon désagréable d'un grand nombre d'enfants. Tragiquement, beaucoup de parents croient à tort que les pieds à plat il n'y a rien de mal, et, en conséquence, ne lui donnent pas l'attention nécessaire. Toutefois, cette négligence de leur santé se heurte à très diverses complications et des problèmes avec la santé. Les pieds plats chez les enfants nécessite un traitement immédiat, et voici pourquoi.

Il ya bien longtemps prouvé scientifiquement fait qu'il est situé aux pieds de la grand nombre de points différents actifs, qui affectent directement le statut et la fonction des organes internes. Autrement dit, lorsque des problèmes de pied d'un enfant, et un homme cultivé, aussi, risquent d'acheter tout un tas de diverses maladies. Voilà pourquoi les médecins exhortent les parents à surveiller attentivement l'état des jambes de l'enfant. Cette mesure aidera à maintenir la posture correcte, belle et facile la démarche. Eh bien, en dehors de cela, il est non moins important - la santé des articulations, les muscles et les organes internes.

Les causes de pieds plats

Donc plat chez les enfants. Quel genre d'attaque, et la façon de se débarrasser de lui? Les médecins appellent cette flatfoot déformation du pied, qui se produit à la suite de son aplatissement. Si vous regardez sur le côté de la façon dont le pied est un enfant souffrant de pieds plats, vous pouvez voir ce qu'il touche la surface de tous les points, mais pas ceux qui sont nécessaires. Ceci est où les médecins parlent, et les pieds plats.

Les parents demandent souvent les médecins sur d'où vient l'appartement? Presque toujours les adultes croient que la cause du pied plat est mal choisi chaussures. Toutefois, cela ne vaut pas. Bien sûr, les chaussures jouent un rôle important dans la formation du pied, et le mauvais choix de sa probabilité de déformation est très, très élevé. Cependant, en plus il ya une quantité considérable de chaussures une variété de facteurs qui peuvent affecter négativement l'état des pieds.

Ainsi, ces facteurs comprennent: une variété de blessures comme des fractures ou des entorses, faiblesse des ligaments et des muscles - à la fois congénitales et acquises, troubles fonctionnels des membres inférieurs. Si nous parlons des chaussures de sélection fausse, les parents ne doivent pas oublier que la plupart du développement de flatfoot provoque chaussures étroites ou des chaussures à semelles plates trop.

Cependant, dans certains cas, le plat est un trouble congénital de la structure du pied. Malheureusement, bien souvent, il est un facteur génétique provoque la naissance d'un enfant avec les pieds plats. Cependant, les parents doivent se rappeler que le diagnostic de «plat» ou de mettre un enfant de moins de cinq ans. Mais si les parents ou les proches parents, souffrent de pieds plats, ignorant visites préventives chez le médecin orthopédiste - pour l'inspection impossible. Après tout, le plus tôt sera commencer le traitement correctionnel, plus elle sera efficace.

 pieds plats chez les enfants

Qui est le médecin - orthopédiste?

Qui est ce médecin orthopédiste? Strictement parlant, il est le médecin - un chirurgien qui se spécialise dans l'étude et le traitement de maladies et de troubles, d'une façon ou d'une autre lié à musculo - squelettiques et d'os système - système musculaire. Ces spécialistes sont dans presque toutes les institutions, et plus encore dans les cliniques pour enfants.

La première fois que le médecin - orthopédiste examine un enfant dans la première semaine après la naissance. Après cela, les parents doivent amener l'enfant à la consultation d'au moins une fois par an, ou si un enfant a certains problèmes, aussi souvent que cela exigerait un médecin.

Il orthopédiste doit observer avec le développement de l'os - système musculaire de l'enfant. Il était ce médecin peut facilement déterminer facilement la présence d'un enfant en développement les pieds à plat, et, si nécessaire, attribuer une thérapie correctives.

Flatfoot et son traitement

Comme mentionné ci-dessus, dans les cinq premières années de vie pour établir le diagnostic est presque impossible. Médecins expliquent cela par le fait que, pendant cette période, il est très directement la formation du pied plat. Toutefois, cela ne signifie pas qu'à cette époque, les jambes du bébé ne sont pas dans le besoin d'une attention particulière des adultes.

Ce fut durant cette période doit être particulièrement prudent dans le choix de chaussures pour enfants, comme il était lors de la formation d'une mauvaise chaussures de pied peut considérablement perturber ce processus très. Une attention particulière doit être accordée l'attention en premier lieu de la semelle de la chaussure. Elle doit être faite de matériaux naturels. Si vous essayez de plier le seul que vous ne devez pas rencontrer beaucoup de résistance. Mais en même temps il doit être facile de prendre la forme originale.

Aussi, faites attention à la mise en garde suivante - le talon de l'enfant doit être soigneusement enregistré. Dans la même affaire, si le talon de l'enfant est suspendu librement dans la chaussure, est très haut risque de non seulement les pieds plats, et tridactyle. En outre, les médecins ne recommandent pas fortement de porter un enfant âgé portant des chaussures déjà - il est aussi un impact extrêmement négatif sur la formation du pied de l'enfant.

Aussi, ne surchargez pas excessivement l'activité physique de l'enfant. Inutile de dire que le mouvement est absolument nécessaire pour le développement harmonieux de l'enfant, mais de nombreux kilomètres de marche peuvent grandement nuire à ses jambes. Essayez d'alterner charger correctement et les jours fériés enfant.

Essayez d'obtenir autant que possible miettes marchait pieds nus. Et la surface la plus utile sur laquelle les médecins recommandent la marche - il est l'herbe, gravier, sable, ou une surface rocheuse. Bien sûr, pas chaque enfant veut marcher sur les pierres que les sensations habitude peut être très inconfortable. Cependant, tous les enfants aiment jouer avec lui -poigrayte. En effet, d'une manière ludique pour obtenir les miettes faire ce que vous voulez plus facile.

Dans la même affaire, si le médecin soupçonne que, dans le cours de formation, quelque chose allait mal et est devenu un arc aplati, il peut recommander que les parents achètent pour votre enfant orthèses spéciales. Ils ont non seulement réduire l'inconfort lors de la marche bébé, mais seront ajuster la formation de l'arc.

Tragiquement, beaucoup de parents de retarder le traitement jusqu'à ce que cesse plus tard, étant donné qu'ils peuvent à tout moment pour corriger la situation. Mais, hélas, ce ne est pas si - tout d'abord, comme mentionné ci-dessus, les fils plats à la perturbation du fonctionnement normal de plusieurs systèmes de l'organisme. Et d'autre part, le traitement est commencé plus tard, les pieds plats chez les enfants, plus il est difficile de se débarrasser de.

Dans le traitement des pieds plats chez les enfants, les médecins ont tendance à utiliser la thérapie physique, le massage, la physiothérapie. En outre, le médecin doit informer les parents sur la nécessité d'engager davantage avec l'enfant à la maison. Et le médecin et aussi écrire une série d'exercices pour la prévention et le traitement du pied plat.

En outre, ces dernières années de plus en plus de médecins - préfèrent orthopédique à utiliser la technique, ce qui améliore grandement la circulation sanguine dans les pieds, ainsi que de renforcer leurs muscles.

Rappelez-vous que le traitement en temps opportun est la clé de la santé de votre enfant à le reste de sa vie!

 Traitement des pieds plats chez les enfants

Nous vous recommandons de vérifier: le traitement de l'autisme chez les enfants

 prévention des caries dentaires chez les enfants

Prévention de la carie dentaire chez les enfants est une tâche très importante pour tous les parents, sans exception. Tragiquement, au cours des dernières années, le problème de la carie dentaire chez les enfants est très grave - il trouva même les enfants les plus jeunes, et n'a pas atteint l'âge de deux ans. En fait, les dents, à peine pénétrer immédiatement commencent à se détériorer.

Et ce sont souvent les parents sont à blâmer pour le fait que les miettes commencent à développer des caries. Après tout, les parents devraient surveiller attentivement l'état des dents des enfants et leur enseigner les rudiments de soins dentaires. Et afin de faire face avec succès à cette tâche, les parents doivent être au courant de tous les détails concernant les carie de la petite et de sa prévention.

Les causes de la carie dentaire

Caries - est exactement le même état que le reste de la maladie. Et cela signifie, et il n'y a nulle part où il ne serait pas - nous avons besoin de ceux-ci ou d'autres déclencheurs. Et de connaître ces raisons un must, car les enlever, vous permettra de réduire considérablement le risque de carie dentaire:

  • La présence de patients dentaires. Dans ce cas, si la bouche est au moins une mauvaise dent, tout le reste commencent à se détériorer à un rythme alarmant. Par conséquent, l'enfant doit être examiné régulièrement par un médecin - dentiste, et en présence de dents cariées les traiter immédiatement pour protéger adjacente.
  • Plaque et la pierre. Aussi surprenant que cela puisse paraître pas, mais même chez les enfants ne sont pas quelque chose qui plaque et de tartre même - plutôt phénomène commun. Et pourtant, et de la plaque, et plus encore le tartre sont excellent terrain fertile pour les bactéries, ce qui a conduit au développement de caries.
  • La malnutrition et de l'eau potable pauvres. Comme chacun le sait, pour des dents saines sont le fluorure essentielle, de calcium et de vitamine D. Cependant, de nombreux parents sont complètement oublié ce fait important, l'achat d'un enfant une variété de bonbons et de produits utiles laissés sans attention. Soyez sûr d'examiner le régime alimentaire de votre enfant, discutez-en avec votre médecin - un pédiatre.
  • Violation de l'émail. Dans ce cas, si l'enfant utilise la nourriture excessivement chaud ou froid, en particulier en alternant entre eux est un risque très élevé de blessures microscopiques émail des dents. Alors ne laissez pas la boisson de bébé, comme la soupe de lait froid. Malheureusement, un phénomène similaire se produit tout le temps. En outre, les dégâts de l'émail sont souvent provoqué par des dommages mécaniques, par exemple, si un enfant mâche des noix. Il doit également être évité.
  • Prédisposition génétique. Souvent, les dentistes disent que la plupart des caries se développe chez les enfants dont les parents ont aussi de mauvaises dents. Dans ce cas, à l'attention des parents des dents de votre enfant car ils se détériorent plus vite.
  • L'état de santé général de l'enfant. Dans le cas où la santé globale de l'enfant est pauvres - rhumes fréquents, les allergies, l'amygdalite chronique, les maladies neurologiques, le rachitisme. Toutes ces maladies sont provoquent souvent des caries - les chances sont en hausse d'environ trois fois.

Strictement parlant, des maladies telles que la carie, sont tout simplement inexistants. Il maladie carieuse - un état pathologique de l'organisme entier, qui se fait sentir, toucher les tissus de la dent. Ceci est confirmé non seulement par l'observation des dentistes, mais un certain nombre d'études qui démontrent clairement que la carie se développe sous l'influence de nombreux facteurs secondaires.

Les caractéristiques anatomiques des dents des enfants

Chez l'enfant, un autre facteur à provoquer le développement des caries sont les caractéristiques anatomiques de la structure de la dent. Les dents de lait, en particulier le moelleux, ont presque toujours un évidement spécial. Et dans ces cavités facilement accumulation de la plaque, ce qui est sûr d'entrer en contact direct avec la dentine à nu. Bien sûr, cela est la principale cause de la carie dentaire. À l'examen, le dentiste, cette fonction est immédiatement détectée.

En outre, dans les premières années après dents de lait en éruption, leur émail est très, très faible et fragile. Seuls les deux ans environ l'émail des dents, en raison de la saturation progressive des minéraux tels que le calcium et le fluorure, et acquiert une résistance plus forte. Et au cours de cette période de temps de la probabilité de la carie dentaire, surtout en présence de facteurs de déclenchement, est très, très élevé.

En outre, presque tous les enfants traire éruption des dents très fréquentée - il n'y a pratiquement pas de lacunes de dents. Bien sûr, dans un tel cas, il est très, très difficile de bien nettoyer les dents à l'aide d'une brosse à dents. Et les restes de la plaque commencent à provoquer le développement de la carie.

Dans la même affaire, si un enfant a une bouche ou d'une autre appareils dentaires, par exemple, pour aligner la dentition, le risque de développer des caries dentaires augmente rapidement. Même avec des dents saines, tous les enfants sont en mesure de bien, regardez attentivement soin de leurs dents. Et que pouvons-nous dire à propos de ces cas? Les parents devraient surveiller de près le dentifrice, afin d'enlever complètement la plaque.

 méthodes modernes de prévention des caries dentaires chez les enfants

Le processus de la carie dentaire

Au tout début de son développement dans les premiers stades, la carie dentaire se produit absolument sans aucun - aucun signe, et absolument indolore. Enfant sur ce qui ne se plaignent pas, et les parents ne voient pas de raison d'aller chez le médecin - dentiste. Cependant, cette innocuité est très, très trompeur - si la maladie ne commence pas à guérir immédiatement après le début de son développement, il sera assez de progrès rapide. L'enfant commence à apparaître la douleur, parfois si douloureuse que l'enfant peut commencer à pleurer inconsolable, arrêtez de dormir la nuit.

La dent peut être détruite à un point tel que cela prendrait un traitement très difficile, et parfois même l'élimination. D'accord, pas très brillantes perspectives, parce que même les adultes visites chez le dentiste ne se rapportent pas à un certain nombre de maladies préférés. Un enfant est souvent très difficile de convaincre même ouvrir la bouche. Il peut être nécessaire de recourir à des traitements dentaires sous anesthésie générale.

Oui, et la santé générale de l'enfant peut grandement aggraver. Et cela est compréhensible - les dents touchées par la carie, est une puissante source de l'infection chronique dans le corps de l'enfant. Et à cause de ces foyers existants de l'infection chez l'enfant développe souvent un certain nombre de différentes maladies - maladies de ENT - organes, tube digestif, et de nombreuses autres maladies. Médecins - Les pédiatres disent que très souvent douloureux de blesser les enfants arrêtés après la bouche mettre en ordre en éliminant les caries.

  "Bottle" carie dentaire

Parlant de la carie, nous ne pouvons pas ignorer un tel phénomène que les médecins - dentistes a été appelé "bouteille" la carie dentaire. De nombreuses études par les médecins - pédiatres et les dentistes pédiatriques, officiellement confirmé le fait que pendant trop longtemps le biberon de bébé - plus d'un an - conduit souvent au fait que l'enfant très tôt la carie se développe. Et la carie dentaire est très, très forte. L'apparition des dents de ces enfants est très spécifique. La première à souffrir de la incisives supérieures - ils sont affectés par la carie. Après que la carie à étendre les molaires supérieures et inférieures et incisives inférieures restent souvent intact.

De la conversation du médecin - dentiste avec les parents se transforme souvent totale pour tous les enfants de détail - un enfant de plus d'un an ont été placés pour dormir, après lui avoir donné une bouteille avec un peu - ou des boissons contenant des glucides, tels que le lait. L'enfant tombe endormi, et le lait continue à être sur le haut miettes Zubkov. Mais hydrates de carbone - ce est un terrain fertile pour les agents pathogènes, excellente qui provoquent le développement des caries.

Et, en plus, l'enfant endormi dans fois réduit l'intensité de la salivation, ce qui signifie que la boisson pendant une longue période sera en contact avec l'émail des dents, ce qui est un facteur supplémentaire à provoquer le développement des caries. Cela est particulièrement vrai de lait - à la fois la mère et de vache. Ils contiennent une grande quantité de lactose qui provoque la pourriture très rapidement, surtout si la main de lait dans la cavité buccale pendant un temps très long.

Afin de prévenir le développement de la "bouteille" la carie dentaire à un si jeune âge, les parents doivent régulièrement amener l'enfant chez le dentiste pour des examens. Voilà pourquoi les médecins - pédiatres insistent pour que le premier dentiste inspection de routine produites par an, et ensuite - tous les six mois. Ces mesures permettront de détecter les caries au tout début du développement, ce qui facilitera grandement son traitement.

 prévention des caries dentaires chez les enfants

Traitement des caries dentaires chez les enfants

Malheureusement, pas toujours même les suivre très attentivement les mesures de prévention peuvent sauver l'enfant du développement des caries. Donc, il devrait être dès que possible pour commencer le traitement des dents, pour éviter son échelle de diffusion. Mais ici, il est très important de compléter le traitement.

La première chose que vous devez faire - est de désinfecter la bouche d'un enfant ou, plus simplement, pour guérir toutes les surfaces dentaires cariées. Les parents doivent être très prudent à l'approche de la question du choix d'un dentiste pour votre enfant. Non seulement cela, le médecin doit être qualifié pour enregistrer toutes les dents de lait, il doit avoir au moins une connaissance de base de la psychologie de l'enfant.

Ceci afin d'assurer que le médecin a pu établir un contact émotionnel avec son jeune patient. Sinon, chaque visite chez le médecin - dentiste et un traitement dentaire va devenir une véritable torture pour tous les intéressés - pour l'enfant chez le médecin - dentiste pour les parents. Et il est de ces premières visites dentaires dépend de la façon dont la relation va développer avec l'enfant dans un tel médecin difficile.

La deuxième étape est d'examiner le traitement de l'alimentation de caries enfant. Tout d'abord, tous les produits qui contiennent trop de glucides (habituellement bonbons), il est nécessaire de donner le bébé en quantités limitées, en vous assurant que le bébé après avoir mangé au moins rincer la bouche.

Comme mentionné ci-dessus, un effet très négatif sur l'état des dents a une alimentation incorrecte, qui est dépourvue de calcium et de fluorure. Bien sûr, l'alimentation est nécessaire de revoir, mais si l'enfant est confronté à la carie, la nourriture simple ne réussit pas. Par conséquent, dans cette période, les médecins - dentistes recommandent de donner à votre enfant une vitamine particulière - des complexes de minéraux, qui contiennent de grandes quantités de calcium et de phosphore.

La pharmacologie moderne offre aux parents une énorme quantité d'une variété de médicaments, mais ne pas acheter leur propre. Et donc il est plus logique de choisir le plus approprié pour votre enfant est une vitamine - complexe de minéraux pour aider un médecin - un pédiatre ou un médecin - dentiste. Ne pas oublier les vitamines C et D.

Dans les cas graves, le médecin - dentiste peut prescrire fluorure enfant d'admission. Ces médicaments et en fait avoir un effet étonnamment positif sur l'état de l'émail des dents. Cependant, dans tous les cas, l'utilisation indépendante inacceptable de ce groupe de médicaments - chez les jeunes enfants peut accumulation de l'excès de fluorure dans le corps. Par conséquent, le traitement au fluorure est possible que sous surveillance médicale stricte.

Pour résumer, je voudrais une fois de plus à répéter les bases sur lesquelles la prévention de la carie dentaire chez les enfants:

  • Des visites régulières chez le pédiatre - un dentiste. Et la première visite devrait être d'un an bébé, puis - tous les six mois. Cette mesure permettra d'observer les caries dès les premiers stades de son développement.
  • L'état de santé général de l'enfant. Rappelez-vous que les enfants infirmes et de malades avec une faible immunité sont beaucoup plus susceptibles d'éprouver des caries des dents cariées.
  • Hygiène dentaire soigneuse. Rappelez-vous que le nettoyage des dents de la plaque est une des mesures les plus importantes pour prévenir le développement des caries. Les parents demandent souvent quand vient le temps de commencer à brosser les dents de votre enfant? Médecins - Dentistes soutiennent que cela devrait être fait immédiatement après les premières dents de l'enfant éclatent.
  • Vitamine - complexes minéraux, qui ont sur l'émail des dents renforcement influence.

Tragiquement, beaucoup de parents font souvent la même erreur très commune - ne pas conduire l'enfant chez le dentiste du tout, bien sûr, si le bébé ne se plaint pas de la douleur. Cette négligence de son, ils expliquent que les dents de lait sont encore très bientôt tombera, et donc inutile de tourmenter traitement dentaire de l'enfant.

Toutefois, les médecins - dentistes mettent en garde les parents - en raison d'exister dans la bouche de la carie des dents primaires entraîne la défaite permanente et re-éruption. Cela signifie que l'enfant va attraper des problèmes dentaires sur le reste de sa vie. Mais les méthodes modernes de prévention des caries dentaires chez les enfants avec un degré très élevé de probabilité peuvent éviter tous ces problèmes.

 Prévention de la carie dentaire chez les enfants

Nous recommandons de vérifier anémie chez les enfants





Яндекс.Метрика