le traitement de la rhinite de remèdes populaires

Écoulement nasal - il est désagréable, qui est familier à tout le monde. Il ya un écoulement nasal due à un gonflement des muqueuses du nez et des sinus. Nez qui coule est un symptôme de diverses maladies allergiques et infectieuses. Caractérisé fortes mucus qui coule. Nez qui coule peut être à la fois sous forme chronique et aiguë - tout dépend de la nature de la maladie. Typiquement, la rhinite aiguë est un invité fréquent de l'automne et au printemps. Il était à cette époque un homme se cachent souvent divers rhumes, dont compagnon constant est un nez qui coule.

Mais avec une rhinite chronique, les choses sont beaucoup plus compliquées. Et pour un tel différente froid de la forme aiguë. Et très souvent, pour se débarrasser des médecins de rhinite chronique suggérer une chirurgie. Toutefois, dans le premier et dans l'autre cas, il est possible d'essayer l'alternative. Si vous avez un nez qui coule, le traitement des remèdes populaires peuvent être un excellent moyen de se débarrasser de lui dès que possible.

Et il n'a pas d'importance ce que la nature de l'origine du rhume -bakterialnaya ou infectieuse. La seule chose que vous devez faire attention - ce qui est sur les cas de maladies allergiques, qui sont accompagnés par un nez qui coule. Les plantes médicinales peuvent causer plus de l'allergie. Par conséquent, avant d'utiliser ce ou tout autre moyen, assurez-vous que vous ne disposez pas d'une réaction allergique aux composants.

Les formes aiguës du rhume

Rhinite infectieuse, familier à tous les hommes sans exception, commence assez fortement - gonfle la muqueuse nasale commence à produire de grandes quantités de sécrétion de mucus. Dans ce cas, si une personne est, le liquide peut circuler dans le tube dans l'oreille ou de la gorge. Typiquement, le liquide est très liquide et incolore. Dans le cas où la cause du rhume est une infection virale, l'écoulement nasal, il fonctionne sur le cinquième - le septième jour.

Dans le cas où la cause du rhume est une infection bactérienne, la situation est tout à fait différente. Écoulement nasal est très épais, mucopurulent ou purulent. La température d'une personne se lève très, très bien. Il peut éprouver un mal de tête sévère et des douleurs dans les sinus. La condition générale du corps est également très affecté.

La rhinite allergique aiguë est caractérisée par un gonflement sévère de la muqueuse du nez et les sinus. Une personne malade peut souffrir de démangeaisons, yeux larmoyants et forte, même dans les cas graves photophobie. Sentant la démangeaison peut aussi être ressentie dans la gorge et du nez. Liquide d'écoulement nasal et transparent, comme dans le cas d'origine virale du rhume. La rhinite allergique commence brusquement, immédiatement après le contact avec l'allergène. Cependant, en toute équité, il convient de noter que, après l'élimination des allergies et de l'écoulement nasal disparaître tout aussi soudainement.

Les formes chroniques du rhume

Rhinite infectieuse, ce qui est caractéristique d'une évolution chronique, qui se manifeste un gonflement permanent des muqueuses et des sécrétions muqueuses du nez. La congestion nasale se produit souvent la nuit, à une position fixe. Aussi aggravation peut se produire pendant surrefroidir du corps, l'inhalation de la poussière ou de la pollution de la brume.

Dans le cas où il existe une forme chronique de la rhinite hypertrophique, chez un patient humain il existe une forte croissance de tissu conjonctif dans les sinus. En conséquence, il ya un fort rétrécissement des voies nasales, ce qui explique pourquoi une large mesure, la difficulté à respirer. Et en raison du fait que la muqueuse nasale est déposée plus de la quantité habituelle de la poussière et de la microflore pathogène, l'inflammation se produit plus fréquemment.

Une telle condition pathologique des muqueuses du nez conduit au fait que la personne est réduite par l'odeur et le goût des recettes de sensibilité. Et la voix d'un homme étouffé et nasale. L'importance de ces modifications dépend du degré de changement de l'état de la muqueuse nasale.

Dans les cas graves où il ya la rhinite atrophique, il existe un fort amincissement de la muqueuse nasale. Rejets dans ce cas, très épais, formant une croûte lors du séchage. Le sens de l'odorat est pratiquement totalement absent, et avec le sens du goût est presque la même situation.

 le traitement des remèdes populaires du rhume

Traitement des méthodes rhume de la médecine traditionnelle

Écoulement nasal - il est pas un tel phénomène inoffensif, comme nous sommes habitués à la pensée. Oui, et de déterminer quel type indépendamment d'un rhume vous pris dans chaque cas, il est pas si simple. Par conséquent, dans tous les cas, le malade doit être examiné par un médecin. Il est d'abord nécessaire de déterminer la cause d'un nez qui coule. Et mettre pleinement en œuvre toutes les recommandations de la nomination et votre médecin.

Mais ne négligez pas le traitement des moyens improvisés rhume. Souvent, les recettes de la médecine traditionnelle pour aider à se débarrasser du rhume en peu de temps. Mais ne pas oublier que les recettes traditionnelles ne devraient pas remplacer le traitement principal que vous avez nommé médecin. Et veiller à ce que dans vos recettes sélectionnées ne possède pas les composants pour lesquels vous avez une réaction allergique.

  • Oignon inhalation

Hacher un oignon de grande taille, de préférence sur une planche de bois. Étendre uniformément arc, est inclinée de telle sorte que la distance entre le visage et le conseil était d'environ 10 centimètres. Inspirez profondément oignons paire nez pendant environ trois minutes. Puis mélanger doucement les oignons et répéter toute la procédure. Ne pas oublier de fermer les yeux, ou les larmes sont garantis. Cette procédure doit être réalisée au moins trois fois par jour, jusqu'à la reprise.

Dans ce cas, si le nez est bouché très fort, vous devriez faire un peu différent. Petit oignon Nettoyer, couper un quart de la attentivement et mâcher lentement. Il est important qu'à ce moment que vous avez fait de grandes respirations uniformes. Avalez les oignons, bien sûr, en option. Dans ce cas, l'inhalation de vapeurs produite à l'intérieur de l'arc, ce qui le rend beaucoup plus efficace.

  • Aloe avec du miel

Émincer l'un de feuilles d'aloès, puis en utilisant chiffon de gaze presser le jus. Mélangez-le avec ½ cuillère à café de miel liquide tout et laisser pendant plusieurs heures. Cela signifie que vous devez enterrer votre nez dans une goutte trois fois par jour. Le traitement doit être effectué jusqu'à ce qu'ils soient guéris.

  • Jus de baies de viorne

Dans le cas de l'infection virale causée par une rhinite, jus de canneberge contribue parfois à accélérer le processus de guérison. Dans Viburnum baies contiennent un grand nombre de substances biologiquement actives différentes et, bien sûr, de la vitamine C, qui est tout simplement irremplaçable pour les rhumes et les maladies virales.

Vous aurez besoin de 10 baies Viburnum: les broyer et presser le jus. Diviser en deux parties égales et goutte à goutte dans le nez, bonne jetant sa tête en arrière. Goutte à goutte de jus de canneberge nez doit être d'au moins 4 fois par jour. Et s'il vous plaît noter - vous devez presser le jus immédiatement avant l'utilisation, non à l'avance.

  • Thé de sauge et de camomille

Placer dans un émail bol une cuillère à soupe d'inflorescences sèches pharmacie camomille et la sauge, versez un litre d'eau bouillante. Dans les trois premiers jours de rhume virales aiguës ou boire cette infusion comme un thé ordinaire - un verre toutes les deux heures. Typiquement, seulement deux jours pour non seulement arrêté la rhinite et la santé générale parfois améliorées.

  • Le bouillon de pelure d'oignon

Pour la préparation des outils dont vous aurez besoin d'une demi-tasse de zeste d'oignon et un litre d'eau. Placez la pelure d'oignon dans un bol d'émail, les couvrir d'eau et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 30 minutes. Puis refroidir et égoutter soigneusement à l'aide d'un chiffon de gaze. Dissoudre dans le bouillon résultant d'une cuillère à soupe de sel.

Achetez à la pharmacie 10ml seringue jetable. Lavage nasal est effectuée comme suit: Type seringue pleine de bouillon, après avoir retiré l'aiguille de lui. Légèrement zaprokinte tête en arrière et très bien déroulé, pas sous la pression, à son tour, à la fois vider le passage nasal. Le lavage devrait être effectuée toutes les deux heures dans la forme aiguë de la maladie. Dans le cas de rhinite chronique assez d'une fois par jour, au coucher.

  • Jus de pommes de terre

Un outil très efficace pour tous les types de rhinite est un jus de pomme de terre commune. Bien laver et sécher le tubercule de pomme de terre est une petite. Frottez-le sur une râpe fine et presser le jus à l'aide de tissu de gaze. Entrez plein-gouttes, inclinez votre tête pour le jus de côté et goutte à goutte. Une minute plus tard, répétez la même chose avec l'autre narine. Cette irrigation est nécessaire d'effectuer au moins trois fois par jour jusqu'à guérison complète.

  • Infusion d'huile d'ail

Dans ce cas, si vous savez exactement ce que la cause du rhume est une infection virale aiguë, essayez la recette suivante. Nettoyer une grande gousse d'ail et presse-ail avec l'aide de la façon de le hacher. Mélanger l'ail la bouillie résultante avec un verre de l'huile de tournesol raffinée. Laisser reposer pendant deux heures et la souche. Obtenir les fonds dont vous avez besoin pour enterrer votre nez dans toutes les heures, jusqu'à la disparition complète du rhume.

En règle générale, la condition améliore en 4 heures. Par ailleurs, notez - cet outil ne peut pas être utilisé pour le traitement d'un enfant de moins de 10 ans. Malgré le fait que l'huile neutralise sensiblement vapeurs corrosives ail, brûlent enfants susceptibles de développer des muqueuses nasales.

  • Huile d'argousier

Dans ce cas, si une personne souffre d'un écoulement nasal chronique, il doit recourir à l'aide huile d'argousier. Broyer deux cuillères à soupe de baies d'argousier et versez un verre d'huile raffinée. Dans un bain-marie, en remuant de temps, mettre le beurre à ébullition. Faites partie de infuser pendant une journée, puis filtrer avec l'aide de tissu de gaze. Obtenir des fonds nécessaires pour creuser le nez deux fois par jour, matin et avant le coucher.

  • Écorce de chêne

Dans ce cas, si une personne a un nez qui coule chronique, il vaut la peine d'essayer la recette suivante. Broyer une cuillère à soupe d'écorce de chêne, verser 0, 5 litres d'eau et laisser mijoter pendant une heure. Couvrir hermétiquement et envelopper le pot avec une serviette. Laisser reposer pendant trois heures, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze.

Le bouillon de chêne en résulte doit être instillée dans les voies nasales toutes les quatre heures. Le traitement doit être poursuivi pendant un mois, après quoi vous devez faire une pause de deux semaines. Propriétés utiles de l'écorce de chêne soulage l'inflammation. En outre, l'écorce de chêne a une forte propriétés astringentes.

 le traitement du rhume des enfants dans les remèdes populaires

Traitement du rhume chez les enfants

Traitement du rhume chez les enfants remèdes folkloriques est également possible, mais seulement si l'enfant est âgé de trois ans. Pour eux, il est une spéciale, plus indulgent, des recettes. Cependant, rappelez-vous que, avant leur utilisation est absolument nécessaire de consulter un pédiatre. Et veillez à ce que l'enfant n'a pas eu des réactions allergiques à l'un des composants des moyens nationaux d'un rhume.

  • Le jus de betterave rouge

Dans ce cas, si le nez qui coule dans un enfant est accompagné par la libération sécrétion de mucus ou larmoyants, il sera effectivement jus de betterave. Appuyez cuillère à café de jus de goutte à goutte dans chaque narine deux ou trois gouttes. Le jus de betterave ne provoque aucune gêne, afin que les enfants ne sont généralement protestent pas.

Enterrer le jus de betterave est nécessaire toutes les quatre heures au cours de la première journée de la maladie. Le deuxième et troisième jour de la maladie doit être instillée dans le nez trois fois par jour. Pour les enfants plus âgés, en plus de jus de betterave instillation, on peut utiliser des tampons de gaze. Formulaire de bandage de gaze ou de petits tampons de taille appropriée, vaporiser généreusement de jus de betterave et entrez les voies nasales. Laissez les plaquettes pendant environ 30 minutes. Une procédure similaire est recommandé avant d'aller dormir pendant trois jours.

Dans ce cas, si l'enfant a un écoulement nasal épais et visqueux, il est possible de recourir à la solution de lavage nasal jus de betterave de jus. Pour le faire, vous aurez besoin d'une bouteille d'eau de mer pour le rinçage du nez, qui peut être acheté dans une pharmacie. Nettoyez les deux grosses betteraves, les râper sur la râpe et presser le jus. Mélangez-le avec de l'eau de mer, et les placer dans un bol en verre. Rincer le nez doit utiliser une seringue jetable, deux fois par jour - matin et avant le coucher.

  • Le jus de betterave avec du miel

Dans ce cas, si le nez qui coule est combiné avec des végétations adénoïdes, la médecine traditionnelle offre de jus de betterave rouge et le traitement du miel. Pour préparer la solution de traitement, mélanger une cuillère à soupe de miel et deux cuillères à soupe de jus de betterave rouge. La solution obtenue doit être instillée dans le nez toutes les heures pour le premier jour de la maladie.

Remarquez que cette recette peut être utilisée que si les parents savons pour sûr est que leur bébé avait jamais eu des cas de réactions allergiques aux produits de la ruche. Et si l'enfant jusqu'à ce que la maladie n'a jamais goûté le miel, la recette utilisée est également déconseillé.

  • De cuisson ou de sel de mer

Un autre très efficace pour aider à se débarrasser du rhume et parfaitement sûr pour un enfant est un sel. Pour cette forme à la fois marine et de sel commun. Sel de chaleur sur une poêle à sec à une température qui peut résister à la peau du bébé.

Préparez à l'avance un petit sac de toile, et, si nécessaire pour verser le sel chauffée. Fermez le sac et poussez le nez de l'enfant 10 - 15 minutes. Cette procédure doit être effectuée toutes les trois heures le premier jour, le matin et le soir, - dans la seconde et ultérieure.

  • Chicken egg

A la même et a un effet de réchauffement au moyen d'un œuf de poule ordinaire. Faire bouillir dur bouillir, enrouler une serviette et appliquez sur le nez du bébé pendant environ 10 minutes. Répétez cette action est nécessaire toutes les trois heures. Veillez à ne pas brûler la peau de l'enfant.

  • Sarrasin

Un excellent outil pour rincer le nez avec un froid peut devenir de l'eau sarrasin. Préparer comme suit: en utilisant une mouture du moulin trois cuillères à soupe de farine de sarrasin à l'Etat. Dissoudre la farine de sarrasin dans 100 grammes d'eau bouillante, laisser reposer pendant une heure et la souche.

Cette sarrasin doit être lavé avec de l'écoulement d'eau bébé toutes les deux heures, jusqu'à la disparition complète du rhume. Cet outil est complètement sûr et n'a pas de contre-indications. Et il élimine le rhume est vraiment efficace.

Prévenir le rhume

Il ya quelques règles simples qui permettraient de réduire considérablement la probabilité de développer un rhume. Ne les ignorez pas, parce prévenir la maladie est toujours beaucoup plus facile que guérir.

La première chose que vous devez payer une attention toute particulière - est l'air dans le salon. Air en tout cas, ne doit pas être sec. Aussi souvent que possible ventiler la pièce et faire le nettoyage humide. Pendant la saison de chauffage, il est souhaitable d'utiliser des humidificateurs d'air spéciaux. Dans le cas où vous ne pouvez pas acheter un humidificateur, vous pouvez utiliser la manière démodée. Mettez une petite capacité de la batterie de l'eau qui doit être complété comme l'évaporation. La nuit, vous pouvez mettre sur la serviette humide de la batterie.

Essayez d'éviter le contact étroit et prolongé avec les irritants. Ces substances comprennent ménages et poussières industrielles, produits chimiques corrosifs, y compris des produits chimiques ménagers, les mélanges de construction. Dans ce cas, le contact, éviter avec des substances irritantes est pas possible, veillez à utiliser l'équipement de protection personnelle - gants et un appareil de protection respiratoire.

Essayez d'éviter l'hypothermie soudaine. La tenue vestimentaire est toujours le temps, même si vous avez juste besoin de se rendre à la porte à côté, ou aller sur le balcon pour accrocher les vêtements. Regardez et de l'Alimentation - ne buvez pas de boissons trop froid, la crème glacée ne faites pas trop.

Dans ce cas, si vous souffrez souvent de rhinite allergique, essayez d'éviter le contact avec les allergènes. Dans le cas où exclut complètement ce contact est pas possible, la personne malade doit prendre des antihistaminiques. Par ailleurs, tous les médicaments contre les allergies doivent également désigner un médecin, allergologue. Dans le cas contraire, le résultat peut être l'inverse.

Afin d'éviter les formes les plus désagréables de la rhinite - une maladie chronique, vous avez besoin de temps pour examiner le coryza.





Яндекс.Метрика