traitement des flatulences

Quelle est la flatulence, sais par expérience quasi-totalité des personnes. Et malgré un si beau nom, flatulences - une maladie qui apporte son lot de moments désagréables et l'inconfort à l'homme. Malheureusement, flatulences signifie seulement qu'une personne sous l'influence de certaines causes dans l'intestin accumule des quantités excessives de gaz.

Bien sûr, ce phénomène est tout à fait inoffensif et ne représente aucune menace pour la santé humaine. Toutefois, ce phénomène est très désagréable, conduit parfois à des situations très embarrassantes. En outre, dans de rares cas, mais toujours flatulences peuvent être un symptôme concomitant de certaines des maladies les plus graves. En tout cas, les gens veulent être rapide pour se débarrasser de tourmenter son malaise. Et à juste titre - si une personne flatulences, le traitement peut soulager considérablement son état.

Les causes de flatulences

Le thème de la discussion d'aujourd'hui sera flatulences: causes, le traitement. Après tout, cette information est très utile pour lutter contre ce malaise. Occupons-nous d'abord avec les causes qui peuvent provoquer l'accumulation d'une quantité excessive de gaz dans une personne saine. En règle générale, la cause la plus importante et presque unique sont certains groupes d'aliments. Ceux-ci comprennent:

  1. Les produits laitiers. Presque tous les produits laitiers ont une caractéristique forte de provoquer des flatulences, l'utilisation d'un très grand nombre. Particulièrement pertinent est cette vérité pour le lait. En outre, il ya des gens qui ont même une petite quantité de produits laitiers peut provoquer l'attaque la plus forte de la flatulence.
  2. Les boissons contenant de la levure. Très souvent, des ballonnements survient chez les personnes qui abusent boisson contenant dans ses cultures composition de levure. En règle générale, ces boissons sont bière et de kvas, la soi-disant "vie."
  3. Certains légumes. Conduit souvent à une utilisation accrue de gazage de certains légumes, en particulier dans de grandes quantités. La cause la plus fréquente après la flatulence légumes: toutes sortes de haricots, pommes de terre et le chou. Surtout choucroute.

En règle générale, de tels cas sont caractérisés par des ballonnements les principaux symptômes, comme l'apparition de la douleur des crampes dans l'intestin grondement, désagréable sensation de lourdeur dans l'estomac et de "l'éclatement" dans le bas de l'abdomen.

Il n'y a pas de danger de ces sentiments ne sont pas, et sont relativement rapidement - généralement après l'utilisation des toilettes. Par ailleurs - pour ne pas mentionner le fait que dans les intestins des adultes en bonne santé est nécessairement environ 1000 ml de gaz, sans laquelle le fonctionnement normal tout simplement impossible.

En règle générale, de telles attaques de flatulences ne nécessitent pas de mesures spéciales - ne pas aiguiser l'accent. La seule chose à retenir - ce qui est la nécessité de limiter l'utilisation de ces produits pour lesquels vous avez déjà remarqué une réaction similaire à la veille d'une importante réunion ou un rendez-vous romantique. Sinon, vous risquez d'entrer dans une position très inconfortable, ou, au mieux, à souffrir toute la nuit.

Si tel devait arriver, vous pouvez prendre des mesures d'urgence, qui, sinon éliminer complètement un autre épisode de la flatulence, alors au moins dans une large mesure à réduire l'inconfort.

Ces mesures sont assez simple - prendre charbon actif, le taux de 1 comprimé par 10 kg de poids de corps, ils mâché avant de les avaler. Alternativement, vous pouvez remplacer le charbon actif "de gel Enteros," qui est un absorbeur très efficace. Il peut être acheté dans presque toutes les pharmacies. Posologie - une demi cuillère à café pour dix kilogrammes de poids.

Cependant, parfois épisodes flatulentes se produisent non seulement après avoir reçu les produits de déclenchement. Bien sûr, pas toujours indique flatulences la présence de toute personne - ou comorbidités. Cependant, risquer leur santé dans une telle situation toujours pas la peine - sinon la personne risque d'ignorer tout - une maladie vraiment sérieux.

Il n'y a rien de surprenant dans le fait que les gens sont gênés de voir un médecin avec une question aussi sensible. Cependant, il est encore nécessaire de surmonter la timidité et aller pour de l'aide médicale. Bien que, bien sûr, il ya quelques bonnes façons buts qui ont aidé beaucoup de gens se débarrasser de flatulences éprouvées. Ceci est ce qui sera discuté plus loin.

 traitement de la flatulence

Comment faire face à des flatulences?

Avant de parler du traitement des flatulences, vous devez savoir quelques petites choses à faire dans tous les cas, est invalide en raison de leur état de la personne malade peut se détériorer considérablement. Mais beaucoup de gens par ces moyens, et d'essayer de se débarrasser de l'excès de gaz.

Le premier - un lavement. Souvent, on peut entendre les nombreux conseils pour aider les gaz hors du corps, à l'aide d'un lavement ou un coussin chauffant, ou même des laxatifs. Cependant, en réalité, de telles actions ne font qu'aggraver la situation, conduisant à une nouvelle distension de l'intestin.

Il est beaucoup plus sage de reconsidérer votre alimentation. Si vous êtes de fréquents épisodes typiques de la flatulence, éliminer complètement de l'alimentation de toutes les boissons gazeuses, les légumes, les aliments contenant du sucre, du pain noir. Beaucoup plus utile d'inclure dans le menu du jour plus que d'habitude, les aliments riches en protéines - viande, poisson.

Comme mentionné ci-dessus, avec de fréquentes attaques de flatulences est conseillé de consulter un médecin. Le médecin, évaluer l'état de la personne malade peut affecter les médicaments suivants: charbon activé, smectite, l'argile blanche. Ces substances ont la capacité d'absorber les gaz, améliorant ainsi l'état du malade.

Si nécessaire, la personne malade se verra attribuer un traitement complet pour ces mêmes raisons, qui ont conduit à l'apparition d'épisodes flatulences. Par exemple, si la raison était dysbactériose, le médecin vous prescrira des agents pharmacologiques pour aider à rétablir l'équilibre normal des micro-organismes dans l'intestin.

Si une personne éprouve de la douleur sévère à l'abdomen, il sélectionnera le médicament pharmacologique optimal qui supprime les spasmes des muscles lisses de l'estomac et des intestins. En outre, si nécessaire, sera affecté à un cours de traitement qui aidera à éliminer diarrhée et la constipation.

Dans de très rares cas, le ballonnement est causée par une obstruction mécanique de l'intestin. Cette condition est extrêmement grave menace non seulement pour la santé humaine, mais aussi pour sa vie. Dans ce cas, la seule façon d'aider une personne est une intervention chirurgicale immédiate qui est destiné à éliminer les perturbations mécaniques. Le principal symptôme d'une telle violation est une forte douleur aiguë et beaucoup de gaz.

Les méthodes traditionnelles de traitement des flatulences

Dans ce cas, si la personne était déjà un médecin et sait exactement ce que la cause de la maladie est une violation de l'alimentation, le traitement des flatulences est admissible et certaines façons folkloriques. Cependant, rappelez-vous que certains ingrédients peuvent causer des réactions allergiques, donc avant l'utilisation, consultez toujours votre médecin.

  • La racine de pissenlit. Il est un moyen efficace pour éliminer l'excès de gaz est la racine de pissenlit. Pour préparer verser dix grammes de racine de pissenlit haché de la drogue un verre d'eau potable froide. Infuser il nécessite trois heures, après quoi l'aide d'un filtre en tissu de gaze. Boisson infusion de racine de pissenlit est nécessaire pour deux cuillères à café d'au moins quatre fois par jour.
  • Une décoction de graines de persil. Ne pas avoir moins d'effet décoction de persil. Pour faire cuire vous devez verser une cuillère à soupe de graines de persil séché dans deux tasses d'eau, faire bouillir et éteindre le feu. Couvrir hermétiquement le bol avec un couvercle et laisser infuser pendant quelques heures. Prenez le bouillon doit être de petits repas tout au long de la journée.
  • Pharmacie marguerite. Très bon effet sur le corps humain a une marguerite pharmacie ordinaire. Pour ce faire, préparer une décoction de la suivante - dans un bol d'émail, placer trois cuillères à soupe de fleurs de camomille hachées, remplir d'eau et faire bouillir pendant environ dix minutes. Après cela, laisser le bouillon pendant plusieurs heures et le filtre à l'aide de tissu de gaze. Boire le bouillon doit être deux cents grammes, trois fois par jour.
  • Peppermint terrain. Verser trois cuillères à soupe de menthe Champ de tasse d'eau bouillante, laisser pendant deux heures. Prenez la perfusion doit être trois cuillères à soupe toutes les deux heures. S'il vous plaît noter que cette décoction peut être prise pas plus de trois jours consécutifs.

Si vous surveillez votre santé, vous êtes assez rapide à oublier ce qui est des flatulences!

 Traitement flatulences

Nous vous conseillons de vérifier: Les méthodes traditionnelles de traitement de gastrite





Яндекс.Метрика