le traitement de la gastrite à la maison

Contenu:

  • Les formes de la gastrite, de ses symptômes et le diagnostic
  • Aliments diététiques pour la gastrite
  • Traitement de la gastrite, avec une acidité réduite
  • Traitement de la gastrite, avec une augmentation de l'acidité

Combien de fois le monde dit ... Prenez soin de votre estomac, la gastrite ne dort pas! Cependant, en règle générale, les gens manquent des appels tous les médecins paient pour leur alimentation et leur mode de vie trop d'attention. Le résultat d'un tel trouble - une incidence massive de la gastrite. Cette maladie affecte les gens, peu importe leur âge ou leur statut social. Tout aussi souvent un médecin au sujet de la gastrite traité les deux enfants et les adultes.

Le traitement le plus courant pour la gastrite se produit à la maison. À l'hôpital, le malade hospitalisé dans les cas graves. Les exceptions sont, sauf que seuls les petits enfants - leurs corps sont toujours pas en mesure de traiter avec des influences négatives. Et le traitement peut être effectué que sous surveillance médicale stricte.

Aujourd'hui, nous parlons du traitement de la gastrite à la maison. Quoi de plus - nous allons vous dire non seulement sur les méthodes traditionnelles de traitement, mais aussi sur l'efficacité de la médecine traditionnelle. Après tout, ils ont été utilisés avec succès pour traiter la gastrite, plusieurs centaines d'années. Cependant, dès que je voudrais faire une réservation - recettes de la médecine traditionnelle ne peuvent être utilisées comme un complément au traitement que vous allez nommer un médecin - gastro-entérologue.

 comment guérir la gastrite à la maison

Les formes de la gastrite, de ses symptômes et le diagnostic

Une très longue période de temps peut être une gastrite asymptomatique. En règle générale, il est typique pour une évolution chronique de la maladie - la gastrite aiguë se affirme toujours assez rapidement. Cependant, la gastrite chronique, tôt ou tard, elle aussi, connaître vous-même. Pour gastrite caractérisé par les symptômes suivants:

  • Nausées, brûlures d'estomac, des vomissements,

Dans le cas où une personne face à la gastrite aiguë, l'un des premiers symptômes deviennent des nausées sévères. Dans les cas graves, des vomissements possible même. Typiquement, cela se produit peu de temps après un repas. Mais dans le cas de la gastrite chronique, le vomissement ne se voit pas. Mais la sensation de nausée peut poursuivre une personne malade presque constamment. Dans l'événement qui a lieu sur le fond de la gastrite augmentation de l'acidité du suc gastrique, en plus de sensations de nausée malade harcèle forte brûlures d'estomac épuisant.

  • La sensation de lourdeur dans l'estomac

Les deux gastrite chronique et aiguë conduit souvent au fait que la personne malade se sent mal à l'aise sentiment très - un sentiment de plénitude dans l'abdomen, la gravité sévère. Cela se produit immédiatement après le repas. Et une personne peut manger seulement une - deux cuillères à soupe de yaourt et un sentiment qu'il aimerait le matin sur la nuit du 1er Janvier.

  • Violation de l'intestin

Constipation spasmodique ou, au contraire, la constipation - phénomène de la gastrite assez fréquent. Et pour la gastrite aiguë caractérisée par la diarrhée et pour les maladies chroniques - est la constipation. En outre, en utilisant un seul régime ou agents pharmacologiques pour restaurer selles normales est pratiquement impossible.

  • Douleur

Une autre plainte très commune des personnes souffrant de gastrite - est une douleur intense dans l'estomac. Dans le cas où une personne face à la gastrite aiguë - une douleur vive et intense, paroxystique. En cours chronique de la maladie est la douleur est douloureuse et systématique.

Il existe de nombreuses variétés de gastrite - que la gastrite de reflux et la gastrite duodénal, atrophique et beaucoup d'autres. Nous ne rentrerons pas dans les détails comme une personne sans formation médicale à comprendre leur sera pas facile. Considérez seulement deux caractéristique principale qui a tout type de gastrite:

  • Gastrite, avec une acidité élevée du suc gastrique

Dans ce type de gastrite glandes muqueuses produisent de l'acide chlorhydrique trop. Et en raison de sa forte concentration dans le suc gastrique et l'acidité augmente. Typiquement, quand survient par exemple la gastrite muqueuse ulcération de l'estomac et le risque d'ulcère gastrique.

  • Gastrite, avec une faible acidité du suc gastrique

Comme vous pouvez le deviner d'après le nom, dans ce type d'acide chlorhydrique de la gastrite produit ne suffit pas. La concentration d'acide chlorhydrique dans le suc gastrique est faible et, par conséquent, de faibles niveaux d'acidité et de suc gastrique. Typiquement, dans un tel cas il y a une dégénérescence de la muqueuse gastrique. Médecins types de gastrite similaires causés préoccupations les plus graves, comme le sont les précurseurs du cancer de l'estomac.

Comme vous pouvez le voir, de se livrer à l'auto-diagnostic de la gastrite - une tâche ingrate. Bien sûr, connaissant les signes de base de la gastrite, vous pouvez facilement comprendre que sont entrés en collision avec elle. Toutefois, si vous pouvez identifier. Quel type de gastrite vous ou vos proches a dépassé? La réponse est simple - pas. Sans un examen spécial et le diagnostic ne sera pas en mesure de faire même un médecin. Sans oublier les personnes qui ne possèdent pas de formation spécifique. Mais tous les types de gastrite sont traitement spécifique.

Pour le diagnostic de la plupart des médecins utiliser deux méthodes de base:

  • Fibrogastroduodenoscopy

Cette étude est le suivant. Grâce à l'œsophage dans l'estomac du patient est administrée une sonde spécifique de la fibre optique à l'extrémité de laquelle se trouve la caméra. Avec cette sonde le médecin peut examiner en détail l'état de la muqueuse de l'œsophage et de l'estomac. Par ailleurs - si nécessaire, le médecin peut prendre des morceaux de muqueuse pour une biopsie ultérieure. Une telle étude est sûr et pratiquement indolore. Avant le médecin de l'étude de la gorge anesthésique puissant qui permettra d'éliminer le risque de douleur. Mais, bien sûr, des moments pas très agréable personne malade fournis - ont un peu de patience.

  • Déterminer le niveau d'acidité du suc gastrique

Ce type de recherche est pas moins important pour le diagnostic correct que le précédent. Cela se fait en échantillonnant le suc gastrique. Cela se fait comme suit: - dans la cavité de l'estomac de la sonde souple est introduit, en caoutchouc souple, qui est situé à l'extrémité d'une petite platine de métal, ce qui facilite le passage de la sonde. Une fois la sonde dans l'estomac, le médecin insère une drogue spéciale qui stimule la production active de suc gastrique. Qui plus tard et recueillies pour analyse en laboratoire.

Il était sur la base des données de l'historique et de laboratoire médicaux recueillis, et le médecin choisira le nom approprié pour ce médicament de malade. Indépendamment faire dans tous les cas est impossible, parce que quand bien choisi médicaments pour la maladie peut parfois aggraver.

Aliments diététiques pour la gastrite

Pas de traitement de la gastrite semble pas suffisamment efficace si une personne malade ne se conforme pas à l'alimentation médicale. Puisque nous parlons du traitement de la gastrite à la maison, il doit être entendu que la responsabilité de l'alimentation repose sur les épaules de la personne malade ou ses proches. Par conséquent, ils sont liés à cette question très au sérieux.

Tout d'abord, nous allons définir une liste de produits est strictement interdite:

  • Tous les produits contenant des agents conservateurs artificiels, des arômes et des colorants.
  • Épicé, fumé, salé et les aliments marinés.
  • Tous les saucisses et autres produits à base de viande - même pouding au lait.
  • Sans exception, tous les plats frits - est nécessaire de préparer une vapeur ou bouilli.
  • Caféine et les boissons gazeuses, jus de fruits doux et frais.

Relief devrait être non seulement durant le traitement de la gastrite, mais les premiers mois après la disparition de tous les symptômes. Il suffit juste une saucisse et une tasse de café, de l'effet du traitement sont venus à «non» complètement. Vos meilleurs amis pour une période de traitement de la gastrite devraient être soupes faibles en gras et muqueuse razvaristye trèfle.

 Traitement de la maison de la gastrite

Traitement de la gastrite, avec une acidité réduite

Donc, maintenant les remèdes promis gastrite, avec la médecine traditionnelle. Pour commencer, envisager de recettes pour la gastrite avec une faible acidité du suc gastrique. Donc:

  • Herbal stimulant la production de suc gastrique

Pour préparer le bouillon, vous devrez les renouée herbe menthe, la camomille, la pharmacie, les graines de fenouil et de cumin suivantes. Ils doivent être écrasés et mélangés dans un récipient sec dans des proportions égales. Après cela, mettre dans une casserole en émail trois cuillères à soupe de mélange d'herbes résultant, versez un demi-litre d'eau et porter à ébullition.

Réduire le feu et cuire pendant environ 10 minutes, en remuant constamment. Laisser infuser pendant au moins une heure, puis égouttez-le à l'aide de tissu de gaze. Le bouillon verser dans un bol en verre et placer au réfrigérateur. Chaque matin, sur un estomac vide, boire une centaine de grammes de bouillon. Ne jamais récolté le bouillon pour une utilisation future par plus de 5 jours. Sinon, les propriétés curatives seront perdues. La durée du traitement - pas moins de 14 jours.

  • Infusion de banane plantain et de bleuets

Pas moins efficace et l'infusion suivante. Mettre dans un thermos une cuillère à café de feuilles écrasées de bleuets et la banane plantain. Verser un litre d'eau bouillante l'herbe, fermer le couvercle thermos et laisser infuser pendant cinq heures. Ensuite, la souche la perfusion à l'aide d'un chiffon de gaze et verser dans un récipient en verre. Prenez la perfusion doit être trois fois par jour, une heure avant le repas, un verre. Durée du traitement - 14 jours. Si nécessaire, après une pause de dix jours, le cours peut être répété.

 comment guérir la gastrite

Traitement de la gastrite, avec une augmentation de l'acidité

Gastrite, avec une faible acidité peut aussi être guéri avec l'aide de quelques recettes populaires. Par exemple, très efficace comprennent:

  • Le jus de carotte

Le jus de carotte est très rapide et réduit l'acidité du suc gastrique efficacement. Le traitement lui-même est très simple et très agréable, surtout si vous aimez les carottes. Qu'il suffise chaque matin pour boire un verre de jus de fruits frais. L'inconfort associé à l'acidité, disparaissent après quelques jours. Et la durée de ce cours de traitement - 14 jours.

  • La solution de miel

En outre, les experts de la médecine traditionnelle affirment que ces gastrite peuvent être guéris en utilisant le miel classique. Le miel est très rapidement absorbé dans la muqueuse de l'estomac, et réduit l'acidité. En outre, alors qu'aucun d'irritation. Pour ce faire, vous avez besoin chaque matin pour boire une solution de miel. Dans un verre d'eau bouillie tiède nécessaire de dissoudre une cuillère à café de miel. Accepté solution active une fois par jour, le jeûne.

Comme vous pouvez le voir, le traitement de la gastrite à la maison ne sont pas une tâche impossible. Cependant, ne pas oublier la nécessité de consulter votre médecin sans tarder. Sans une maison de la gastrite de guérison, il sera difficile.

 Traitement à la maison gastrite

Nous recommandons que lecture: Un traitement efficace pour la gastrite





Яндекс.Метрика