causes transpiration profuse

Contenu:

  • Où sont les extrémités et la maladie commence norme
  • Quels sont les autres types de transpiration médecins distingués
  • Que devrais-je dire le médecin pour un diagnostic
  • Quelles maladies sont accompagnés par la transpiration excessive
  • Maladies endocriniennes et la transpiration excessive
  • Augmentation de la sudation en oncologie
  • Augmentation de la transpiration grossesse
  • D'autres causes fréquentes de giperpotlivosti
  • Hyperhidrose traité des dizaines de façons locales

Comment faire face à l'hyperhidrose (transpiration)? Et en général - si il est nécessaire de mener une lutte impitoyable lui? Après tout la sueur, dans certaines situations, et personne ne le considère comme une maladie. Dans un cas extrême - les caractéristiques de l'organisme, même si désagréable, mais pas à un tel point que de courir sur les médecins.

Et cela est l'endroit où beaucoup acceptent une grosse erreur. Transpiration abondante peut indiquer des dizaines de problèmes dans le corps! Bien sûr, la transpiration - il est une fonction naturelle du corps humain, ce qui permet de débarrasser l'organisme des "toxines". Au rénale glandes sudoripares sont impliqués dans la régulation du volume de liquide et de son excès est excrété par les voies urinaires, ainsi que par la transpiration.

Rappelez-vous, comment vous réagissez à la chaleur - il serait souhaitable dans une toilette moins souvent, mais le pot, pour ainsi dire, en versant ruisseau. Ou prendre une autre situation où vous avez mangé une grande quantité de pastèque, ou de boire beaucoup d'eau. Voici la transpiration peut augmenter légèrement, mais la charge principale tombe sur les reins - ". Dans un petit" vous voudrez souvent les toilettes

Où est la norme de fin et devient malade?

A propos de l'hyperhidrose-dire dans les cas où la transpiration excessive empêche en direct et les activités quotidiennes. Cela vaut également pour la vie quotidienne et du travail. Les gens qui ont une hyperhidrose palmaire forte, ne peuvent même pas travailler dans le domaine: un musicien, le travail avec les documents (avocat, comptable). Toute activité qui est associée à la touche de mains à des objets disponibles pour ces personnes.

En outre, il ya une barrière purement psychologique - avec les mains toujours humides et froides une personne commence à se sentir gêné tendant la main pour une poignée de main. Cela conduit au fait qu'il a été licencié de son poste, enfermé dans sa maison. Les termes de communication considérablement rétréci, le patient développe une névrose, et plus tard - la dépression.

Et nous giperpotlivosti démantelé un seul cas où l'on sueurs zone - paume. Les raisons de la transpiration de la paume des mains, les scientifiques sont intéressés dans un temps long. Souvent, la maladie est héréditaire. Mais il ne le fait que, si le Pape souffre d'hyperhidrose palmaire, le même sort attend son fils.

Quels sont les autres types de transpiration médecins distingués

Il faut dire que les types de transpiration excessive beaucoup. Il existe deux principales caractéristiques qui les médecins ont partagé giperpotlivost - un local (LAN) et générales. Local, à son tour, est divisée selon l'une transpiration abondante localisation:

  • forme palmo-plantaire;
  • hyperhidrose axillaire;
  • craniofaciale (des mots latins - «tête» et «personne») du cuir chevelu, dans ce cas, la transpiration ou de l'ensemble du visage. Mais peut être couvert de sueur certaines parties du visage: nez, le front, les joues, ou de la zone au-dessus de la lèvre supérieure.
  • hyperhidrose inguinale-périnéale;
  • giperpotlivost retour;
  • hyperhidrose abdomen.

Chaque type d'hyperhidrose locale est traitée de différentes façons, le régime est choisi individuellement pour chaque patient.

 transpiration abondante

Que devrais-je dire le médecin pour un diagnostic

Dermatologues - précisément ces spécialistes qui sont engagés dans le traitement des maladies de la peau, sont plus susceptibles de répondre à la pathologie nommée. La première chose que le médecin doit savoir ce qui a contribué à provoquer la transpiration. Pour ce faire, d'abord aller à un historique médical complet (l'histoire de la maladie: lorsque les premières manifestations de la maladie, comment se produisent souvent des attaques, si il ya des cas similaires dans la famille).

Ensuite, le médecin prescrit les tests généraux préliminaires: le sang, l'urine. Parfois, l'analyse est faite de sueur. En cas d'écart est affecté à test sanguin avancée, X-ray, échographie des organes internes. Ceci est fait pour éliminer d'autres maladies qui pourraient conduire à la transpiration excessive.

Quelles maladies sont accompagnés par la transpiration excessive

Il ya toute une liste de maladies dans lesquelles augmentation de la transpiration - un des symptômes, mais pas le symptôme principal. Dans ces cas, la maladie sous-jacente guérir, et la transpiration diminue progressivement, puis revient à la normale. Un exemple est la tuberculose maladie redoutée bien connu. Parfois, il est accompagné par une toux, mais il ya aussi des formes cachées dans lequel les seuls signes de problèmes dans le corps sont la faiblesse générale et de la transpiration.

La raison de la transpiration excessive peut être une infection, et il n'a pas été détecté immédiatement. Examens de laboratoire requis de sang, d'urine, crachats. En plus de la tuberculose, il existe de nombreuses infections chroniques accompagnées de transpiration sévère.

En ce qui concerne les maladies infectieuses aiguës, la quasi-totalité d'entre elles sont lorsque la température augmente et la transpiration excessive. Les exemples ne sont pas à chercher bien loin - une grippe et d'autres maladies courantes transmises par l'air (infection par gouttelettes).

 transpiration abondante

Maladies endocriniennes et la transpiration excessive

Beaucoup de maladies du système endocrinien est accompagnée par une transpiration abondante. Tout d'abord, la fonction accrue de la glande thyroïde, le soi-disant "culture" (ou "exophtalmie»). A partir de ces noms, il est clair que les principaux symptômes de l'augmentation de l'hormone "thyroïde" est une yeux inhabituellement importants, la formation du cou, ressemblant à un goitre aviaire (ce qui est l'augmentation de la taille de la glande thyroïde).

Une augmentation de la glande thyroïde dans le sang est jeté trop d'hormones qu'elle produit. Cela conduit à la transpiration excessive, des palpitations, instabilité mentale (ces patients puis rire, puis pleurer). La maladie est traitée par un médecin - un endocrinologue. Dans la plupart des cas, l'état de la personne parvient à ramener à la normale, et la transpiration devient normal.

Maladies endocriniennes comprennent le diabète et pour lesquels il ya aussi la transpiration excessive des mains, les aisselles et le haut du corps. Si le patient répond à toutes les exigences d'un médecin, le temps se divise l'insuline (ou de la pilule) sur un régime alimentaire, il est possible de normaliser l'état, tandis que la transpiration est réduite.

Augmentation de la sudation en oncologie

La raison de la transpiration excessive peut être oncologie. De nombreux processus tumoraux procéder à haute température et la transpiration. Cela est particulièrement vrai pour les tumeurs de l'intestin, certaines tumeurs de la mutilation génitale féminine.

Malheureusement, les processus néoplasiques dans les premières étapes peuvent être difficiles à trouver, mais si elle échoue, alors la chirurgie est sauve souvent la vie d'un patient. Par conséquent, lorsque la température saut obscure et la transpiration excessive est nécessaire d'examiner l'ensemble du corps, afin de ne pas manquer une maladie grave.

Augmentation de la transpiration grossesse

Les femmes enceintes se plaignent souvent de transpiration excessive, qui n'a pas été observé avant la grossesse. Cela est dû à des changements dans les niveaux hormonaux. Avec cette transpiration est très difficile à combattre parce que la majorité des femmes enceintes ne devraient pas prendre des médicaments pour infusions, aussi, doivent être traités avec prudence. Anti-transpirant efficace, qui comprennent l'aluminium, est également indésirable dans cette période.

Il se trouve que la transpiration excessive persiste après la naissance, pendant toute la durée de l'allaitement maternel. Ici, vous ne pouvez aviser les mesures d'hygiène fréquentes - Douche, essuyage endroits moites. Typiquement, quelques mois après l'arrêt des hormones qui allaitent normalisée et la transpiration revenues à la normale.

 provoque une transpiration abondante

D'autres causes fréquentes de giperpotlivosti

Il ya beaucoup de maladies qui causent l'augmentation de la transpiration. Ceux-ci comprennent certaines maladies héréditaires, intoxication aiguë, les conditions d'urgence aiguës telles que le choc ou une crise cardiaque.

Et dans un groupe distinct mis en évidence les cas d'hyperhidrose sans raison particulière. Giperpotlivost corps apporte un grand inconvénient, mais une enquête approfondie ne révèle aucune pathologie. Ensuite, nous parlons de l'hyperhidrose "essentielle", qui est, il est considéré comme une seule maladie, associée à aucune autre.

Hyperhidrose traité des dizaines de façons locales

Local (local) giperpotlivost souvent une maladie indépendante. Si la maladie atteint le stade modéré ou sévère dans lequel la sueur dégoulinant ou même «versant ruisseau," il y aura un traitement spécial.

Ceux-ci comprennent les sédatifs, et de recevoir, parce qu'il a un impact négatif sur l'état d'esprit et la thérapie physique, et l'utilisation des anti-transpirants (déodorants).

Dans certains cas, aider à bien des injections de Botox ou Dysport préparatifs. Ils sont utilisés pour la main-pied, axillaires et inguinales-formes même périnéales de la maladie.

Avec une forte transpiration des mains rend le fonctionnement - à travers une petite incision dans le cou est introduit avec un endoscope instruments miniatures. Le chirurgien a une pince pincé segment nerveux spécial, qui est responsable de la transpiration des mains. Après une telle opération, l'effet reste pour la vie, qui est très agréable patients qui avaient précédemment souffert pendant des années.

Quel est l'hyperhidrose compensatoire

Le mot «compensation» est éloquent. Compensatoire - dans ce cas, signifie «la place d'un autre". Voici un exemple. Peu de temps après la chirurgie sur le palmaire giperpotlivosti une personne commence à transpirer de spin. Mains récupérés, paumes deviennent sèches, mais l'arrière-sueur de sorte qu'il est nécessaire plusieurs fois par jour pour changer de vêtements.

Dans cette situation, les patients sont parfois demandé de faire une deuxième opération et retirer le clip du nerf à l'arrière à nouveau sec.

Donc, nous avons démantelé la plupart des causes de la transpiration, mais nous devons nous rappeler qu'il ne faut pas l'auto-médication. Aujourd'hui, les médecins vous aideront à choisir la méthode de traitement dans pratiquement toute forme giperpotlivosti.

 Transpiration: causes et les caractéristiques de traitement




Яндекс.Метрика