transpiration chez les enfants

Contenu:

  • Maladies possibles
  • Autres raisons pour la transpiration
  • Comment aider votre enfant?
  • Le problème chez les adolescents

La transpiration excessive fléaux non seulement les adultes - les pédiatres doivent souvent faire face à ce problème. Augmentation de la sudation chez les enfants se produit très souvent. Cependant, tous les parents, et ne remarqua pas immédiatement, parce que les enfants de sueur n'a pas d'odeur. Par conséquent, ce fait est détecté, généralement par accident - par T-shirt constamment mouillé et / ou une casquette.

Il est pas un secret que la santé des enfants - la chose la plus précieuse que peuvent l'être. Voilà pourquoi les parents paniquent souvent quand ils voient la sueur sur la peau de leurs enfants. Cependant, ne soyez pas trop peur - surtout les enfants suant à grosses gouttes, simplement parce qu'ils dépensent trop d'énergie au cours de son jeu actif.

Maladies possibles

Mais ne laisse le problème sans surveillance dans tous les cas, il est impossible, puisque dans certains cas, une transpiration abondante chez les enfants peut en fait être un signal de problèmes de santé. Heureusement, cela arrive rarement. Dans tous les cas, les parents ont besoin de parler de ce pédiatre, qui a examiné l'enfant et établir la cause de la transpiration.

Plus souvent accompagnée par la transpiration des maladies suivantes:

  • Les maladies cardiovasculaires

Presque toutes ces maladies sont accompagnées de transpiration excessive. Et le plus souvent, il se produit dans la nuit et le matin, des parents découvrent que la taie d'oreiller sur l'oreiller mouillé. Oui, et le pot est assez spécifique - il est froide et moite. Ignorer une sueur en aucun cas ne peut pas - révéler le médecin de l'enfant dès que possible.

  • Dystonie végétative

Si la violation de la transpiration se fait sentir principalement lorsque le bébé se déplace activement. Pour la distinguer d'une transpiration physiologique normal qui se produit en raison de l'inactivité physique, il est pas si simple.

  • Le rachitisme et même un simple manque de vitamine D

Avec un manque de vitamine D, et plus encore avec le rachitisme transpiration - peut-être le plus premier signe de la maladie. Très probablement, la cause du rachitisme est la première que la règle de médecin ou à confirmer.

  • L'hyperthyroïdie

Si vous avez des problèmes avec la glande thyroïde augmentation de la transpiration de l'enfant peut être observé même lorsque l'enfant est au repos absolu, et la température ambiante est faible.

  • Rhume banal

Une rare froid l'enfant fait sans fièvre. A fond dans sa transpiration abondante naturellement - tout d'abord régule ainsi la température du corps, et d'autre part, à des toxines ensuite. Cependant, après la récupération de l'enfant transpiration pendant un certain temps peut être sauvé. Ceci est parfaitement normal, juste le corps a besoin de temps pour revenir à la vie normale. Cela prend habituellement trois à sept jours.

  • Préparations pharmacologiques

En outre, dans certains cas, la transpiration trop lourd peut se produire en raison du fait que la mère pendant la grossesse et / ou la lactation prise de certains agents pharmacologiques.

 transpiration excessive de l'enfant

Autres raisons pour la transpiration

Heureusement, dans la plupart des cas, les causes de la transpiration sévère chez les enfants ont aucun rapport avec l'état de santé de vos miettes. Donc, pour résoudre ce problème les parents pourront. La principale chose - de prouver l'observation.

  • La température de l'environnement

La première raison est d'être exclus - ce qui est inutilement des températures élevées, soit à l'extérieur ou à l'intérieur. Et rappelez-vous que l'enfant perçoit la température un peu différemment que les adultes. Par exemple, la température optimale pour un enfant - est de 18-20 degrés. D'accord, pour un adulte non pas tant.

  • Vêtements bébé

Trop de parents ont toujours peur que l'enfant va attraper un rhume. En conséquence - il essaie toujours de vous habiller chaudement. Et parfois trop de Kuta. En conséquence - augmentation de la transpiration, même quand à l'intérieur ou à l'extérieur assez cool. Donc, premier chèque, pas trop habillés chaudement enfant. Surtout si elle est suffisamment actif - les enfants se déplaçant transpirent plus souvent.

Aussi, ne pas inutile de noter ce que les matériaux fabriqués les vêtements. Matières synthétiques pour l'enfant est hautement indésirable, car elles violent la chaleur normale, ne manquez pas l'air. Idéalement, tous les vêtements doit être faite de matériaux naturels - coton ou en lin.

  • Fond émotionnelle

Parfois, les parents dire que la sueur sur la peau après que l'enfant a une explosion émotionnelle. Et il n'a pas d'importance, il est émotions positives ou négatives - le résultat est toujours le même. Les médecins disent qu'il n'y a aucune raison de s'inquiéter à ce sujet. La seule exception - sont les cas où, en plus de la transpiration que votre enfant a les lèvres bleues et / ou des ongles, triangle nasogéniens, des tremblements des mains et / ou le menton. Ces symptômes peuvent indiquer la présence d'une maladie cardiaque ou du système nerveux.

 sudation excessive chez les enfants

Comment aider votre enfant?

Si la cause de la transpiration excessive de votre enfant - un problème médical, puis résoudre ce devrait être un médecin. Pas d'auto, dans ce cas est inacceptable. Mais si la santé est OK soins, puis il suffit de droite:

  • Changer de vêtements bébé

Une fois la sueur de l'enfant, immédiatement changer leurs vêtements il. Tout d'abord, l'enfant est pas très confortable dans des vêtements mouillés, et d'autre part, l'enfant peut facilement attraper un rhume. Et du point de vue de l'hygiène bébé vêtements doivent être propres.

  • Regardez à l'hygiène

Bien sûr, à l'hygiène doivent surveiller attentivement dans tous les cas, indépendamment de si oui ou non les sueurs bébé. Mais pour un enfant, sujette à la transpiration excessive, cela prend un peu plus longtemps. D'abord, lavez la peau du bébé quand il transpirait abondamment. Deuxièmement, ne pas oublier les baignoires thérapeutiques.

  • Bains thérapeutiques

Un bon outil qui peut aider à réduire la transpiration - un bain thérapeutique. Par exemple, une salle de bain avec une décoction d'écorce de chêne. Porter à ébullition un litre d'eau, saupoudrer de trois cuillères à soupe de ce haché écorce de chêne, réduire le feu et laisser mijoter 15 minutes. Puis couvrir la casserole avec un couvercle, enrouler une serviette ou une couverture épaisse et laisser reposer pendant trois heures. Soyez sûr de Filtrer le bouillon! Dans la soirée, ajouter le bouillon dans le bain - même si l'enfant est en elle pendant environ 10 minutes.

Une décoction de sauge résout également parfaitement le problème de transpiration excessive. Dans une petite casserole, placer deux cuillères à soupe de sauge séchée, versez un litre d'eau et porter à ébullition. Ensuite, faire un petit feu et faire bouillir pendant 15 minutes. Lorsque le bouillon est refroidi, il doit être la souche à l'aide d'un tissu de gaze. Bath se prépare également, comme dans la recette précédente.

Mais rappelez-vous - avant cela, vous devriez consulter un pédiatre. En outre, la nécessité de suivre de près la réaction de la peau de bébé pour éviter les réactions allergiques possibles. Mais en toute justice, il faut noter que cela se produit très rarement.

Dans la plupart des cas, le problème est résolu par lui-même, sans aucune ingérence extérieure. Et ce qui se passe quand l'enfant est un peu plus âgé.

Le problème chez les adolescents

Bien sûr, les enfants adolescents - pas tout à fait. Mais on ne les adultes! Par conséquent, nous ne pouvons pas manquer de les mentionner ainsi. Surtout que transpiration abondante pour un adolescent - pratiquement normale. Les raisons de ce phénomène sont simples - les changements hormonaux, ce qui est typique de l'adolescence.

Et la principale tâche des parents - pour enseigner un enfant les règles de l'hygiène personnelle. Épilation aisselles, l'utilisation de déodorants permettra de résoudre ce problème. Eh bien, si vous transpirez excessivement pathologiquement, montrer à l'enfant le médecin-endocrinologue. Dans certains cas, comme la transpiration peut indiquer la présence d'une maladie particulière.

 Transpiration chez les enfants: les causes de son apparition

Nous vous recommandons fortement de lire: Pourquoi hoquet bébé nouveau-né





Яндекс.Метрика