Comment choisir un déodorant

Contenu:

  • Les raisons de la transpiration excessive des aisselles
  • Déodorants et antitranspirants
  • Remèdes populaires pour lutter contre l'hyperhidrose

Avec l'arrivée du printemps, puis l'été chaud, le problème numéro un pour beaucoup de femmes obtenant transpiration des aisselles. Milieux humides sur les vêtements, l'odeur répulsive - tout cela rend les femmes nerveux, irrité par les petites choses, et en conséquence, la sueur à cause de cela encore plus forte. Parfois, transpiration excessive des aisselles provoque ce jeu de filles quand ils sont timides pour communiquer avec les autres, tourner sur eux-mêmes et de tomber dans une véritable dépression. Et comment alors ne soyez pas timide, si vous voyez tous les points autour humides sur vos vêtements et se sentir mauvaise odeur? Afin de se sentir une fois de plus la confiance, est de comprendre les causes de la transpiration excessive des aisselles et la façon de combattre.

Les raisons de la transpiration excessive des aisselles

Chacun de nous a environ trois millions de glandes sudoripares, et leur travail est directement dépendante de l'activité de notre métabolisme. Quelqu'un transpiration excessive des aisselles, et d'autres zones du corps, tandis que d'autres ne sont même pas transpirer dans le sauna (qui est aussi pas bon). Avec puis de les toxines du corps, produits métaboliques, les résidus de médicaments et de nombreuses substances toxiques. Il n'y a rien de surprenant dans le fait que l'odeur de sueur sous les aisselles si désagréable odeur, parce que la sueur - il est pas rien, mais un mélange d'eau, divers sels, de l'urée et l'ammoniac (ils et «donner» à nos aisselles odeur répugnante).

Les raisons de la transpiration excessive (hyperhidrose), les aisselles se trouvent dans l'abus des glandes sudoripares. Malheureusement, les causes exactes de ces troubles ne sont pas identifiés, ne sont connus que les principaux facteurs conduisant à des changements dans le travail des glandes sudoripares. Ainsi, plus la sueur:

  • Personnes en situation de crainte, l'effort physique, l'excitation;
  • Les gens qui sont en surpoids;
  • Les personnes souffrant de certaines maladies - la tuberculose, une maladie rénale, de maladies cardiovasculaires, de troubles du système endocrinien;
  • Lorsque vous mangez des aliments épicés;
  • Lorsque vous portez des vêtements synthétiques;
  • A des températures ambiantes élevées.

En soi, la transpiration - il est tout à fait normal processus biologique, il est même utile pour le corps et il ne nécessite pas toujours un traitement. Avec puis du corps laisse beaucoup de substances nocives, et la plupart des filles vont à un bain spécial ou le sauna pour déclencher ce processus. Toutefois, si la transpiration provoque une gêne, il est temps de réfléchir sur les moyens de lutter contre la transpiration excessive.

Déodorants et antitranspirants

La façon la plus populaire et abordable pour lutter contre l'hyperhidrose - l'utilisation de déodorants et antitranspirants. Déodorant élimine l'odeur de sueur avec sa saveur fraîche, mais ne sont pas en mesure de prévenir ou de réduire la quantité de sueur. Les déodorants de base se situent généralement additifs bactéricides qui détruisent les micro-organismes. Bien sûr, l'utilisation de ces fonds - est pas le traitement de la transpiration excessive, mais seulement à masquer les effets du problème. Cependant, un bon déodorant peut être un vrai salut pour ceux qui sont préoccupés par l'odeur désagréable des aisselles en sueur en.

Antisudorifiques empêchent la transpiration en bloquant le travail des glandes apocrines, dont l'activité, ainsi que les bactéries et est une source de l'odeur. Les sels d'aluminium et de zinc, font partie d'antitranspirants ne transpirent conduits des glandes déjà, réduisant ainsi de moitié la transpiration. Déodorant antisudorifique a un double effet: régule la transpiration et aux prises avec une odeur désagréable, une forte odeur rafraîchissante

Pour un déodorant anti-transpirant ou exploité plus efficacement, vous devez suivre quelques règles pour leur utilisation:

  • Déodorant doit être appliqué uniquement à nettoyer, la surface de la peau sèche;
  • Avant d'appliquer les moyens les cheveux dans le aisselles est préférable d'enlever, car ils sont en mesure de conserver une odeur désagréable;
  • Évitez d'utiliser des anti-transpirant tous les jours. Il obstrue les pores et interfère avec le travail normal des glandes sudoripares;
  • Si l'irritation et des rougeurs sur la peau à se abstenir temporairement d'utiliser déodorant;
  • Ne pas utiliser déodorant pour quelqu'un d'autre - est un moyen de l'hygiène personnelle. L'exception peut être parfumée pulvérisations parce qu'ils ne sont pas utilisés en contact avec la peau;
  • Essayez d'utiliser un déodorant pas plus de 1 fois par jour;
  • Avant d'aller au lit doit être retiré des restes de déodorant sur la peau peut «respirer».

Cependant, tous ces outils, comme mentionné plus haut, ne sont pas traitées, mais seulement à masquer les effets désagréables de la transpiration. Si vous avez la transpiration sévère, et que vous voulez aborder la question au sérieux, vous devriez penser à la façon de traiter l'hyperhidrose.

 comment choisir un déodorant

Remèdes populaires pour lutter contre l'hyperhidrose

Essayez les remèdes populaires de traitement de la transpiration des aisselles. La façon la plus simple, mais efficace - il comprime. Procédure de traitement est le suivant: dans les dix jours devraient être appliquées pour les aisselles puis à froid compresser, puis chaude. Cela se fait dans les matinées et les soirées, chaque type de compression est maintenue pendant au moins cinq minutes. Après dix jours de la transpiration des aisselles, sinon disparaître, il est très réduite.

Aucun traitement moins populaire de l'hyperhidrose des aisselles différentes cloches et de sifflets. Par exemple, un lavage parfaitement valide avec de l'eau à laquelle quelques gouttes de permanganate de potassium (l'eau doit être peint en rose pâle, pas brillant!). Si vous appliquez ces lotions chaque jour pendant cinq minutes au cours de la semaine, alors vous allez transpirer beaucoup moins.

Une autre option de traitement - lotion à l'eau salée. Pour une solution saline, vous aurez besoin de rien de plus qu'une cuillère à soupe par gallon d'eau (ne pas trop, ou d'obtenir une irritation de la peau). Faire ces gadgets est aussi facile que la précédente, mais l'effet est pas moins significatif.

Si vous pensez que l'hyperhidrose axillaire est due à l'excitation et de l'expérience, alors vous devriez essayer de boire la nuit apaisante thés. Préparer une collection de la racine de valériane, Leonurus racines, des fruits, du houblon et de fenouil. Mélanger les ingrédients à parts égales et brasser deux cuillères à soupe de la collection en deux tasses d'eau bouillante. Insister pour refroidir, puis filtrer à travers une étamine ou un tamis fréquent. Boire la nuit, lorsque des signes d'agitation nerveuse ou l'insomnie.

Si le traitement de la transpiration excessive des aisselles remèdes maison ne pas apporter un résultat sérieux, vous devriez voir un médecin pour déterminer la cause de votre maladie. En tout cas, il est pas nécessaire à ce mal à fermer les yeux, car il ya une solution: la chose principale - ne pas abandonner et de regarder exactement la méthode qui vous convient personnellement.

 Transpiration des aisselles: comment se débarrasser du problème?

Nous vous recommandons de lire que: transpiration des aisselles - remèdes populaires de traitement

 rougeur de la peau

Contenu:

  • Cause une rougeur
  • Types de rougeur de la peau
  • Comment éviter le problème?

Qui sont les gens ne l'avait jamais regardé une rougeur sur la peau? Le plus souvent, les gens ne paient pas beaucoup d'attention à cette question, croyant que tout va disparaître de lui-même. Cependant, ce ne sont pas toujours le cas - parfois une éruption cutanée, rougeur malsaine ou une rougeur de la peau sont la preuve de l'existence d'une maladie grave. Par conséquent, vous devez d'abord trouver les causes profondes des rougeurs. Et nous essaierons de vous aider. Le sujet de notre conversation d'aujourd'hui sera la rougeur du visage.

Soyez sûr de vous assurer que la rougeur est causée non pas par une maladie infectieuse, comme la teigne. Oui, et les allergies devraient également être exclus - il peut être suspecté si des rougeurs apparaissent fréquemment, et disparaissent aussi soudainement. Afin de déterminer si l'allergie a provoqué une rougeur du visage, regardez attentivement votre alimentation. Avez-vous fixé un lien entre ces produits et les rougeurs autres sur la peau.

Cause une rougeur

Jetons un coup d'oeil de plus près les raisons qui conduisent souvent à des rougeurs et desquamation de la peau. Donc:

  • Alimentation humaine

Très souvent, la cause de la rougeur de la peau est la mauvaise alimentation. Souvent, la présence de trop de gras, les aliments frits et cuits, bonbons et provoque des rougeurs. Le même effet peut provoquer des boissons gazeuses, le thé noir fort et le café.

Tous ces produits sont effet très négatif sur le tractus gastro-intestinal. Mais la peau du visage, en gros, cela est le «miroir» de l'intestin. Toute personne, même une violation mineure de son fonctionnement est sûr de donner lieu à une grande variété de manifestations cutanées.

  • Émotivité excessive

Environ la moitié de tous les cas la cause de la rougeur de la peau devient excitabilité psychologique et émotionnelle excessive. Tous dépression, le stress, les pannes émotionnels laissent derrière eux une traînée de taches rouges qui restent sur le visage pendant un temps très long. Ces causes occupent pas la dernière place.

Dans de tels cas, il faut veiller sur le renforcement du système nerveux. Tout d'abord, vous devez essayer de se débarrasser de tout le stress. Deuxièmement, il est nécessaire de demander l'aide d'un médecin - neuropathologiste. Comme les premiers secours peut être utilisé des sédatifs à base de plantes. Mais rappelez-vous que certaines plantes peuvent provoquer des réactions allergiques. Par conséquent, avant de les appliquer à consulter votre médecin.

  • L'hérédité

Souvent, la tendance à la peau de rougeurs hérité. Si vous rencontrez ce problème, demandez à vos parents n'y étaient pas et ils ont des symptômes similaires. Et si vous êtes - savoir quelle était la cause dans leur cas. Avec une forte probabilité, et vous aurez les mêmes problèmes coupable. Sachant cela, vous pouvez avancer à prévenir les rougeurs de la peau.

  • L'exposition à la température extérieure

Parfois, une personne peut célébrer au rougeur de la peau du visage en hiver, ou au contraire, après un long séjour au soleil. En principe, la situation est claire à la limite - sous l'influence de températures élevées peuvent former une brûlure de la peau. Mais sous l'influence de températures basses - ou de gelures, ou une allergie au froid. La recette pour se débarrasser de ce fléau est simple - à l'été, d'éviter un séjour prolongé en plein soleil. Et en hiver - la peau, lubrifier toute la crème grasse.

  • Réaction aux produits cosmétiques

Les femmes sont souvent la cause des rougeurs de la peau de votre visage devient rien, mais une variété de produits cosmétiques - crèmes, laits pour le démaquillage, lotions, poudres. En règle générale, ce type de communication est très facile à suivre - la peau est pas rouge dans les jours où la femme n'a pas utiliser le maquillage.

 provoque des rougeurs de la peau

Types de rougeur de la peau

En règle générale, ces problèmes se produisent chez les personnes ayant la peau sèche sensible. Dans ce cas, si l'apparition de problèmes tout simplement ignorer cela se produira encore et encore. Chaque fois que la suite de se débarrasser de la rougeur de la peau sera plus difficile que le précédent. Par conséquent, il est nécessaire dès les premiers symptômes pour déterminer la forme de rougeurs et de comprendre comment se débarrasser de lui. Médecins distinguer les types suivants:

  • Rougeur temporaire

Dans le cas où il devient provoquer la circulation sanguine rougeur, ils ont tendance à être localisées sur les joues humaines. Médecins comme ce phénomène est connu comme érythrodermie. Extérieurement, la rougeur apparaît comme des taches roses vives qui ne disposent pas de frontières bien définies.

La raison de ce phénomène devient trop forte activité des navires proches sous la peau. La première fois que les navires sont en pleine expansion, ainsi joues rougissent grandement. Mais très rapidement il ya un rétrécissement des vaisseaux sanguins, la couleur de la peau à la normale. Cependant, au fil du temps les navires commencent à se développer de plus en plus, et très susceptibles de développer un processus inflammatoire.

  • Irritation sous l'influence externe

Dans ce cas, si la surface de la peau est endommagée ou l'agent contraire agressive, rougeur de la peau est plus persistant. Il peut être stocké pendant plusieurs jours jusqu'à ce que le processus de régénération de la peau commence.

  • Les processus inflammatoires

Un autre type de perturbation - rougeur résultant de la présence sur la peau de l'autre processus inflammatoires humaine ou. Dans ce cas, la rougeur persistera aussi longtemps que l'inflammation elle-même est amarré.

  • Maladies de la peau

Dans certains cas, le rougissement de la peau peut résulter d'une quelconque des maladies dermatologiques. Généralement, ceux-ci sont accompagnés par une rougeur de la peau qui pèle, éruptions cutanées diverses et d'autres lésions cutanées. Dans cette situation, vous devez consulter immédiatement un médecin - dermatologue.

 rougeur du visage désagréable

Comment éviter le problème?

Parlons de la façon de prévenir les rougeurs de la peau. Et vous avez besoin pour commencer la prévention dès le début - le droit du visage. Démaquillant est préférable d'utiliser un lait spécial hypoallergénique. Soit doux tonique de nettoyage. Pick-up de ces fonds doit être procès individuellement.

Il est pas nécessaire de laver à l'eau claire et au savon - est parfois augmente la probabilité d'une rougeur de la peau. Ne pas oublier également sur l'utilisation de crèmes hydratantes. Et au cas où vous avez déjà des cas de rougeur de la peau remarqué, préfèrent la crème ordinaire bébé - ce ne sera certainement pas provoquer des réactions allergiques.

Portez une attention particulière à votre alimentation. Exclure le menu toutes de la nourriture épicée, salée et fumée, qui est un effet très négatif sur les entrailles. Inclure dans votre alimentation plus légumes, fruits, fruits de lait - et votre peau ne tardera pas à vous rembourser avec leur bonne apparence.

Et, bien sûr, rappelez-vous que les démangeaisons et les rougeurs de la peau, la prestation de l'inconfort, ne doivent pas être laissés sans attention.

 Rougeur de la peau. Causes et solutions au problème

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment se débarrasser de l'allergie au soleil





Яндекс.Метрика