forte transpiration

Contenu:

  • Causes transpiration sévère
  • Recommandations générales en cas de transpiration
  • Les méthodes traditionnelles de combat plus tard
  • Remèdes populaires pour lutter contre le problème

Augmentation de la sudation terme médical est appelée hyperhidrose. Les médecins disent que ce trouble est confrontée à environ 17% de toutes les personnes. Et vous savez ce que la meilleure partie? Presque tous sont des habitants des villes, et non pas des villages. Il est difficile de dire pourquoi, mais le fait demeure.

Peut-être inutile de dire que la transpiration excessive est la vie d'un homme très compliqué. Cela signifie que vous devez vous débarrasser de celui-ci. Mais pour que vous pour le faire, vous avez besoin d'aborder le problème à fond. Et la première chose à faire - trouver la racine du problème.

Causes transpiration sévère

La transpiration excessive peut être de deux types - généraux et localisés. Une compréhension générale - toute la sueur du corps sans exception. Une transpiration localisée est caractéristique seulement pour certaines parties du corps - le visage, la tête, les pieds, les mains, les aisselles. Par ailleurs, il est souvent localisé transpiration indicatif de problèmes dans le corps.

Il ya un certain nombre de maladies, dont les symptômes peuvent être la transpiration. Par ailleurs - parfois il est tout simplement le médecin à soupçonner une maladie particulière. Ainsi, les principales causes de la transpiration sévère liée à la santé:

  • Le diabète sucré

Dans le diabète, dans la plupart des cas, les aisselles et / ou des mains très moites. Le plus tôt la maladie sera diagnostiquée, plus grandes sont les chances d'une personne de vivre une vie normale et complète.

  • Les maladies cardiovasculaires

Dans le cas où une personne a recueilli un total de transpiration, peut être soupçonné de problèmes avec les vaisseaux sanguins. Et si la transpiration se produit la nuit, il ya une forte probabilité de problèmes cardiaques. Surtout si la sueur froide et moite - dans ce cas, vous ne pouvez pas hésiter, aller immédiatement à un cardiologue.

  • Tuberculose

Si vous développez une palme de la sueur forte, vous ressentez une faiblesse, obtenir rapidement fatigué, et encore plus si, en plus de tout cela, vous ne pouvez pas vous débarrasser de la toux, vous avez besoin de voir un médecin - dans certains cas, cela peut indiquer la présence de la tuberculose.

  • Pneumonie

Transpiration sévère peut être le cas si la pneumonie personne. Bien que dans ce cas, est un clin d'œil à soupçonner que quelque chose clochait, car en plus de la transpiration est un certain nombre d'autres symptômes - toux, fièvre, essoufflement. Docteur facilement diagnostiquer la maladie.

  • Problèmes avec le système endocrinien

Parfois, les raisons pour lesquelles peuvent développer la transpiration excessive, associée avec le système endocrinien. Et si vous spécifiquement - de violation de fond hormonal, ce qu'il n'a pas été convoqué. Endocrinologue examiner la personne et, si nécessaire, désigner une enquête qui va révéler la raison pour laquelle tous connu ce problème.

Bien sûr, pas provoque toujours une transpiration très forte associée à diverses maladies. Par exemple, une forte transpiration peut se produire dans l'adolescence de l'enfant, les personnes âgées, et pour une période de la grossesse plus longtemps.

Ou, à la fin, sans raison du tout pas - il est une fonction banale de votre corps. Bien que, en règle générale, dans ce cas, l'homme souffre parce humide durée de vie du corps, depuis l'adolescence. Mais si le problème est soudaine, ne soyez pas paresseux et toujours aller chez le médecin. Au moins pour leur propre rassurer.

 corps de la transpiration forte

Recommandations générales en cas de transpiration

Donc, ce qu'il faut faire en cas de transpiration est très forte? Eh bien, si la cause - une maladie particulière, il est nécessaire de prendre des médicaments. Débarrassez-vous de la maladie, pour se débarrasser d'une transpiration très forte. Dans la même affaire, si la cause - que votre fonction physiologique à se débarrasser de la transpiration - votre tâche.

  • Hygiène générale

Veillez à respecter les règles d'hygiène de base. Douche accepte pas moins de deux fois par jour, enlever la végétation des aisselles. Bien sûr, par la transpiration ces mesures ne dispensent pas, mais pour éviter les odeurs.

  • Mode

Très surveiller attentivement leurs vêtements - tout d'abord, changer de sous-vêtements après chaque prise d'une douche. Deuxièmement, choisir des vêtements fabriqués à partir de matériaux naturels et pas trop près. Et si vous avez très fortement transpirer jambes, les chaussettes doivent être changés à chaque occasion. Et les chaussures doivent être faits de matériaux naturels, de sorte que la peau peut «respirer».

  • Déodorants

Ne pas oublier les déodorants - ils peuvent aussi faire un bon service. Mais pas s'emballer trop - pas plus de deux fois par jour. Il est contenu dans les déodorants zinc et l'aluminium ne sont pas l'effet le plus favorable sur la peau.

Les méthodes traditionnelles de combat plus tard

Aujourd'hui, les médecins esthéticiennes offrent quelques façons traditionnelles pour traiter la transpiration très sévère. Médecins et également vous aider à choisir le traitement de l'individu, en tenant compte de nombreux facteurs.

  • Les injections de Botox

Cette méthode de traitement est géré par la transpiration dans la zone à problème des substances spéciales - Botox. Il est tout à fait et supprime complètement l'activité normale des glandes sudoripares. Autrement dit, une personne souffrant de même une transpiration très forte, après ces injections oublie la question. Cependant, seulement environ six mois. Oui, et cette procédure est pas si pas cher - Voilà pourquoi vous ne devriez pas le faire tourner.

  • Iontophorèse

L'iontophorèse est rien de plus qu'un familier à tous à partir de l'électrophorèse de l'enfance. Rappelez-vous? Le principe de fonctionnement est le même - dans le problème des zones partir des médicaments actuels sont spéciaux. En principe, le procédé est très efficace, mais dans le cas de transpiration abondante très ne sera probablement pas assez efficace. Résultat de traitement se poursuivra pendant environ deux mois.

  • Intervention chirurgicale

Dans les cas les plus graves, votre médecin peut décider de la nécessité d'une chirurgie. Il existe plusieurs techniques d'une telle opération, mais le point est le suivant - le médecin affecte les glandes sudoripares. ce qui signifie qu'ils cessent simplement de fonctionner. Mais rappelez-vous que cette est une mesure extrême et juste comme ça, à votre demande, aucun médecin pour faire de la chirurgie tout simplement pas - ne vaut pas le temps pour expérimenter avec votre corps.

 très forte transpiration

Remèdes populaires pour lutter contre le problème

En plus des méthodes traditionnelles de traitement ne devrait pas refuser, et des recettes populaires. La chose principale - ne pas oublier de surveiller de près les composants qui font partie de la recette que vous aimez - vous la réaction allergique à quelque chose.

  • Fonds avec une forte transpiration des pieds

Si vous êtes confronté au fléau de la transpiration des pieds, vous pouvez essayer les moyens suivants. Tout d'abord, essayez de bains de soude - le soir, avant le coucher, se dissoudre dans trois litres de chaud la moitié de l'eau d'une tasse de bicarbonate de soude et laisser tremper vos pieds dans la solution pendant environ 15 minutes, ces bains ont besoin d'au moins une semaine. Dans la plupart des cas, cette mesure permet de réduire considérablement la transpiration des pieds.

En outre, une bonne aide de feuilles de bouleau - peut être utilisé à la fois frais et sec. Feuille brûlure avec de l'eau bouillante, refroidir et fixez au pied et entre les orteils. Ne cette procédure doit être une fois par jour aussi longtemps que la transpiration ne reculera pas.

  • Fonds avec une forte transpiration des paumes

Si vous ennuyez paume humide, essayer de se débarrasser d'eux comme suit. Verser trois cuillères à soupe d'écorce de chêne verre d'eau et laisser bouillir pendant environ cinq minutes. Laisser infuser pendant environ une heure. Puis chauffer le verre d'eau, le mélanger avec une décoction de l'écorce et maintenez la paume d'au moins 10 minutes. Cette procédure est suffisante pour le faire une fois par jour, pendant une semaine, pas moins.

Si cela signifie pour résoudre le problème ne fonctionne pas, essayez de préparer le miel-soda à la crème. Faire fondre dans un bain d'eau tous les deux cuillères à soupe de miel, ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude et bien mélanger. Après que le mélange est refroidi, appliquer une fine couche sur des mains propres et de laisser environ 20 minutes. Cette procédure est idéalement effectuée deux fois par jour pendant cinq jours.

Rappelez-vous que pour atteindre le résultat que vous devez faire preuve de patience et, bien sûr, un traitement régulier. De procédures ponctuelles inutile, hélas, ne sera pas. Mais ne désespérez pas - il n'y a absolument rien est impossible, et vous aurez certainement réussir.

 Transpiration forte. Comment lutter contre elle?

Nous recommandons que lecture: le pied d'athlète





Яндекс.Метрика