les causes de la transpiration lourds

Contenu:

  • Les principales raisons de la transpiration
  • Thérapies giperpotlivosti locales

Pourquoi un homme devrait système de potovydelitelnaya? Il est non seulement dispersés sur tout le corps à environ 3 millions de glandes sudoripares ... Transpiration remplit plusieurs fonctions importantes dans le corps:

  1. Enlèvement de l'excès de liquide.
  2. Élimination des substances nocives de l'organisme.
  3. Le refroidissement du corps à la température ambiante trop élevée.
  4. La diminution de la température corporelle dans les maladies.

Il ya d'autres fonctionnalités, telles que la répartition des phéromones sudoripares - substances qui sont attirés par l'odeur du sexe opposé. En outre, une forte transpiration se produit lorsque la souche du nerf. Dans de tels cas, le système nerveux est activé, qui est responsable des organes internes (sympathiques).

 provoque une transpiration abondante

Les principales raisons de la transpiration

Il ya beaucoup de situations dans lesquelles une personne en parfaite santé est en sueur. Cette chaleur sur la rue, et le travail physique dur. Il se trouve que les émotions fortes font une sueur de l'homme (qui d'entre nous ne sont pas à la sueur lorsque le nez de la voiture zippé?) ... La peur, l'excitation, aussi, contribuer à une forte transpiration.

Mais en dehors de réaction saine à des facteurs externes et internes trouvés dans la maladie de l'homme, où la transpiration accrue en réponse à de petits stimuli. Ce pot peut littéralement couler ruisseau, parfois, les raisons d'un tel forts glandes sudoripares ne peuvent être établies. Dans de tels cas, nous parlons de la maladie, qui est appelée hyperhidrose.

Médecins divisent hyperhidrose en deux groupes: généralisée (général), lorsque toute la surface de la peau couverte de sueur et local, la transpiration quand un ou plusieurs domaines (par exemple, les paumes et les aisselles). Beaucoup de gens souffrent depuis des années sans savoir que cela est la vraie maladie, qui dans la plupart des cas peuvent être traités avec succès.

Les causes de l'hyperhidrose de tout le corps

Les raisons de la transpiration excessive de l'ensemble du corps est très diverse. Nous allons lister que les principaux:

  • aigus maladies infectieuses;
  • infections chroniques (de la tuberculose, le sida);
  • maladies endocriniennes (haute fonction "de la thyroïde", la ménopause, le diabète sucré);
  • intoxication aiguë;
  • processus néoplasiques;
  • certaines maladies héréditaires.

Dans la plupart des cas, le traitement de la transpiration lourde qui accompagne une maladie grave ne soit pas effectuée séparément. La maladie sous-jacente est traitée, et normalise progressivement la transpiration.

D'où vient l'hyperhidrose locale

Mais les causes de transpiration abondante sur les paumes des mains ou la plante des pieds, en règle générale, ne peuvent pas comprendre. Hyperhidrose locale est souvent une maladie particulière traitée et les dermatologues (maladies de la peau spécialistes), et cosmétologues, et même la chirurgie.

Il ya quelques maladies dans lesquelles l'Initiative renforcée transpiration zones distinctes, mais ils sont peu nombreux, et ils sont connus depuis longtemps aux médecins. Un exemple est le diabète, dans laquelle il ya des palmiers et des aisselles d'humidité excessive, mais ses jambes souffrent de la sécheresse.

Hyperhidrose locale peut affecter une zone (paumes, les pieds, les aisselles) ou plusieurs zones (forme palmo-plantaire, les paumes et les aisselles, le visage et les aisselles). En fonction de la méthode de traitement de l'emplacement choisi.

 causes transpiration abondante et traitement

Thérapies giperpotlivosti locales

Lorsque hyperhidrose zones individuelles sont différents traitements - allant de la simple acceptation des infusions apaisantes avant la chirurgie. Mais prenons tout d'abord.

Le traitement médicamenteux de l'hyperhidrose

Dans le traitement de la transpiration excessive, il est très important de stabiliser le système nerveux du patient. Pour ce faire, appliquer les frais de pharmacie apaisants, qui sont brassée selon les instructions et boire plusieurs fois par jour (ou seulement la nuit, à la recherche tel que prescrit par un médecin).

Mais il ya des cas où le système nerveux humain est secoué à la limite. Le plus souvent, cela se produit dans les stades sévères de l'hyperhidrose. Lorsque l'homme en forme de palme juste essayer de prendre sa retraite, éloignez-vous de la société parce qu'ils ne peuvent pas effectuer travail simple - sur les documents de ses mains sont empreintes humides, petits objets tombent des mains glissantes.

Pour un long séjour dans cet état peut apporter à l'épuisement nerveux et la dépression. Chez ces patients, même avoir des pensées suicidaires. Ils ont donc prescrit forts sédatifs et tranquillisants - antidépresseurs. Ils sont vendus uniquement par des recettes spéciales.

Giperpotlivosti de traitement utilisant la toxine botulique

Oui, ne soyez pas surpris! Botox et Dysport aujourd'hui non seulement de lisser les rides sur le visage, mais aussi pour rivaliser avec succès avec augmentation de la transpiration. Mains, les pieds, les aisselles et l'aine, même Botox arrachées par une technique spéciale.

Tout d'abord, définir les limites de la transpiration excessive en utilisant le test iode-amidon. A cet effet, par exemple, des aisselles solution d'iode est appliqué en premier, puis saupoudré sur le lieu de l'amidon. Il se révèle zone clairement définie, qui est ensuite entré dans les médicaments.

Cette méthode de traitement est bon parce qu'il arrête immédiatement la transpiration (glandes sudoripares sont détruits en raison de nerfs, de la sueur cesse de produire). L'inconvénient de ce procédé est son coût élevé. En outre, après 6-8 mois, la procédure doit être répétée, parce que le médicament est absorbé progressivement, transpiration arrière.

Physiothérapie avec les paumes en sueur et semelles

Les scientifiques au début du siècle dernier ont remarqué que l'eau à travers lequel passe un courant électrique de faible intensité, a des propriétés curatives. Mais les premiers dispositifs pour le traitement de l'eau ionisée étaient trop encombrant, utilisé dans les hôpitaux.

Aujourd'hui nous les appareils portables d'iontophorèse qui traitent hyperhidrose à la clinique et à la maison. Habituellement il arrive si: le médecin prescrit le patient avec la forme hyperhidrose iontophorèse palmo-plantaire. Puis, dans une institution choisie temps de traitement médical et de courant, fournit des recommandations pour dispositif d'auto-emploi.

Application de la technique ne pose pas de difficultés et n'a pas d'effets secondaires. Inclus avec l'appareil sont 2 bain de pieds et 2 - main. Brosses et les mains placées dans un bac rempli d'eau ordinaire. Puis allumez l'appareil pour ionophorèse, et le courant ionise l'eau durant toute la procédure. Moins de cette méthode est qu'il est nécessaire de traiter en continu, le procédé est exécuté à peu près une fois par semaine. Mais l'effet est très bon, les paumes en sueur et les pieds est considérablement réduit.

Chirurgical giperpotlivosti de traitement

Les médecins ont mis au point un certain nombre d'opérations sur le tronc sympathique (il passe près de la colonne vertébrale et régule la fonction des organes internes, y compris la transpiration). Chirurgiens du monde entier préfèrent faire de la chirurgie endoscopique, quand il ya une grande incision et dans le petit trou dans le cou est introduit endoscope flexible.

À la fin d'un des instruments de l'endoscope ci-joint et une petite caméra dont l'image est sur le moniteur. Ainsi, le chirurgien peut voir ce qu'il fait, à droite sur l'écran.

Le sens de l'opération est que le chirurgien place un clip spécial sur le site du tronc de nerf, qui est responsable de la transpiration des paumes. Plus tôt ce site vient d'être coupé, mais cette opération est irréversible, et si le patient est pas satisfait du résultat, puis retourner tous "comme il était avant" impossible.

Les patients sont généralement vraiment comme l'effet de la chirurgie endoscopique, palmiers, qui était toujours humide et froid, sont immédiatement sec et au chaud. De plus, cet effet est temporaire, mais permanente, persiste toute la vie. Il ya, cependant, des effets secondaires indésirables - augmentation de la transpiration dans d'autres endroits, parfois inattendues (sur le dos ou de l'abdomen). Si elle délivre un malaise très forte, mener une seconde opération, le clip est retiré du nerf, et tout retourne à son état d'origine. Il faut dire que l'opération pour retirer la pince faire extrêmement rare (environ 2% des cas). Les gens préfèrent palmiers ont été sec et l'humidité sur le dos ou l'abdomen est beaucoup plus facile à manipuler.

Traitement des antisudorifiques hyperhidrose

Lorsque la transpiration sous les aisselles ou sur les pieds peuvent être traitées antisudorifiques. Il est à traiter, parce que l'utilisation correcte et régulière de ces outils réduit considérablement la transpiration.

Que voulez-vous dire, l'application correcte? Après tout, comme nous le faisons souvent cela? Avant d'aller au travail ou à une partie appliquée à l'anti-transpirant de la peau. Il se trouve qu'il est absolument faux! L'effet thérapeutique peut être obtenue par la mise sur une peau propre et sèche à fond, et avant le coucher, au moment où l'activité des glandes sudoripares est minime. Et dans tous les cas, vous ne pouvez pas utiliser les antisudorifiques dans la chaleur ou avant l'entraînement!

Le principe actif de la plupart de ces agents - le chlorure d'aluminium, il provoque un rétrécissement des glandes sudoripares tubules, ce qui conduit à la sueur surface de la peau. Par conséquent, lorsque vous frottis à l'activité physique vigoureuse, il se trouve, cette situation: la sueur produite continue intensivement, et les pores sont rétrécies. Cela conduit à un œdème des tissus, et plus tard peut développer une inflammation des glandes sudoripares - hydradenitis.

Et une autre astuce - toujours regarder sur la concentration de chlorure d'aluminium sur l'emballage. Démarrage toujours avoir un très faibles concentrations - 12%.

En plus de ces méthodes, il ya une variété de recettes à base de remèdes populaires. Quelqu'un ils aider quelqu'un - pas vraiment. Dans tous les cas, avant de commencer le traitement de la transpiration excessive, vous devriez consulter votre médecin.

 Transpiration intense: causes et traitement




Яндекс.Метрика