maladie métabolique

Aujourd'hui, je voudrais parler du phénomène de la maladie métabolique: symptômes et ses causes. Ce terme a été très commun - ils disent à ce sujet les médecins pas trop de conscience, quand vous ne savez pas ce qui arrive à une personne, il est parlé de différents fabricants d'agents anti-obésité, la publicité de leurs produits, les instructeurs disent de lui de nombreux centres de remise en forme. Autrement dit, le terme est devenu une monnaie d'échange dans la lutte pour l'argent aux consommateurs.

Mais quel est-il vraiment? Ce qui se trouve vraiment à un trouble métabolique? Et si il existe un trouble métabolique, en réalité, est-il possible de se débarrasser de lui par ce - ou des médicaments miracles, rangées bien ordonnées nous regardait par les fenêtres de la pharmacie? Ou la solution du problème est beaucoup plus profond? Ceci est ce qui sera discuté ci-dessous.

  Qu'est-ce que le métabolisme?

Le corps humain flux continu trois composantes les plus importantes de toute vie sur terre métabolisme - est les graisses, les protéines et les glucides. Leur synthèse, et la destruction subséquente de la place du schéma bien défini, qui est individuelle pour chaque substance particulière. Dans ces réactions impliqués très grand nombre d'enzymes différentes. Toutes les cellules de notre corps chaque seconde fuite des millions de ces mêmes processus.

Et violations du métabolisme peuvent avoir lieu à la fois avec la participation de - une composante - protéines, lipides et glucides, et avec la participation de plusieurs. Autrement dit, les médecins sont les six types de troubles métaboliques différents:

  • Violation de la synthèse protéique normale
  • La dégradation des protéines touchée
  • Violation de la synthèse normale de graisses
  • Violation de panne de graisse naturel

Les causes de troubles métaboliques

Les médecins disent que dans la plupart des cas, la cause de certaines maladies sont juste échec différente dans le métabolisme. Les médecins sont quatre niveaux auxquels possible perturbation du métabolisme:

  • Le niveau moléculaire.
  • Le niveau cellulaire.
  • Dans divers tissus et organes.
  • Sur l'échelle de l'organisme entier.

Violation du métabolisme normal qui se produit dans l'un des niveaux ci-dessus peut être à la fois primaire et secondaire. Bien souvent, il ya eu violation au niveau moléculaire. Et cela conduit à des troubles pathologiques de nombreuses fonctions du corps.

Bien sûr, rien ne se passe sans une raison. Aucune exception à cette règle et divers troubles métaboliques. Et les raisons pour cela est aussi beaucoup - les deux facteurs externes et internes. Essayons de traiter avec eux plus en détail.

Changements dans l'alimentation entraîne souvent des perturbations du métabolisme normal. Et il n'a pas d'importance, les gens sont devenus plus ou moins, d'autre part, il est moins - il est important de se changer. Et pas moins le fait qu'il mange les gens - par exemple, si un long temps dans l'alimentation humaine produits laitiers principalement, et il a brusquement mis au menu de la viande, une part importante de la probabilité qui ne métabolisme normal.

Très souvent, la cause de troubles métaboliques devient apports de diverses substances toxiques. Il n'a pas d'importance quel type de toxine était dans le corps - de la nourriture avariée, produits chimiques ménagers, ou de toute autre. Tous ont un effet très négatif sur le métabolisme.

Dans certains cas, divers troubles métaboliques se produisent à la suite d'une exposition à des virus et des micro-organismes. Environ 10% de tous les cas de violation du métabolisme normal commence après une personne souffert ou une infection virale des voies respiratoires.

Dans ce cas, si un régime alimentaire humain n'a pas été compensée, l'apparition de troubles du métabolisme ne sont pas rares. Voilà pourquoi il est important de veiller à ce que l'aliment contient une quantité suffisante de vitamines et de minéraux, des acides gras et des acides. Par ailleurs, la teneur en hydrates de carbone asymétrique alimentaires, des protéines et des hydrates de carbone résultats à peu près au même résultat. Autrement dit, un trouble du métabolisme étroitement liée à la nutrition.

Dans ce cas, si une personne vivant dans les zones défavorisées de l'environnement, ou de travailler dans des concentrations élevées de dioxyde de carbone ou d'oxygène, la rencontre fortuite avec les processus métaboliques douteux encore plus élevés. De même, les gens devraient consulter un médecin, qui vous dira comment réduire ces risques.

 métabolisme violation

Le traitement de troubles métaboliques

Malgré le fait que dans un premier temps la perturbation de vue du métabolisme normal ne représente pas une grande menace pour le corps humain, en fait, il est une véritable bombe. Par conséquent, en aucun cas, est inadmissible de laisser le problème sans surveillance. Soyez prêt pour le fait que vous devez essayer d'être comme - pas de pilules génériques qui normalisent magie métabolisme. Pour atteindre cet objectif nécessite une approche intégrée:

  • Nettoyage du corps

Le traitement complet de l'ensemble du corps. Ne pas expérimenter sur votre propre - voir un médecin - le thérapeute. Il va certainement vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux procédure de nettoyage.

  • Régime de normalisation

Dans ce cas, si le médecin - diététicienne estime qu'un patient humain de la mauvaise alimentation, il vous aidera à normaliser. Après tout, dans la plupart des cas, l'équilibre normal des protéines, lipides et glucides, une quantité suffisante de vitamines et de minéraux - est la clé pour un bon métabolisme.

  • Immunité

De le système immunitaire dépend très, très bien. Y compris les cours de processus métaboliques. Par conséquent, pour la normalisation du métabolisme doivent être mis en ordre le système immunitaire. À cette fin, la personne malade devrait demander l'aide d'un médecin - immunologiste.

  • L'éducation physique

Il est impossible de normaliser le métabolisme par tous les moyens, si le malade ne reçoit pas assez d'exercice. Cependant, ici, je voudrais rappeler que dans ce cas l'initiative est inapproprié. L'activité physique doit être choisi la thérapie d'exercice de médecin, en tenant compte des caractéristiques individuelles de chaque patient.

 Trouble métabolique

 douleur dans le côté droit de l'arrière

Comme on le sait, la douleur abdominale est souvent un signe d'une maladie très grave. Et la douleur peut être localisée à différents endroits - une douleur dans son arrière latéral droit, à gauche, dans l'ombilic. Tout dépend des raisons qui causent le plus de douleur. Mais aujourd'hui, nous allons parler plus précisément de la douleur qu'une personne se sent malade dans la partie droite de l'abdomen. Après tout la douleur au côté droit sont beaucoup plus fréquents tous les autres.

Cependant, assurez-vous de se rappeler que toute l'information suivante est donnée uniquement dans le but pour vous d'avoir une compréhension de base des raisons qui peuvent conduire à la douleur. En aucun cas, est irrecevable à utiliser les informations pour l'auto-diagnostic de la maladie, et plus encore pour son traitement. Ces actions peuvent mettre en péril non seulement la santé de la personne malade, mais aussi sa vie.

Diagnostic des douleurs abdominales - le processus est assez compliqué, même pour les médecins expérimentés, pour ne pas mentionner des gens qui ont pas de formation médicale. Douleurs abdominales - une chose insidieuse, qui peut être masqué sous plusieurs maladies graves, qui, sans méthodes spéciales d'enquête est pratiquement impossible à diagnostiquer. Surtout si la douleur dans son côté droit.

Douleur dans le haut de l'abdomen sur le côté droit

Et nous commençons à comprendre le problème de la douleur, qui sont situés sur le côté droit de l'abdomen. Ainsi, la douleur dans son côté droit:

  • Il blesse le foie?

Peu importe, ce qui conduit à une augmentation du foie, il est dans ce cas assez fortement démarre partie. Les médecins appellent ce phénomène l'hépatite, indépendamment de ce qui a conduit à cette - inflammation ou une infection. B de la douleur dans son côté droit est très typique de cette condition.

La plupart des gens confrontés à l'hépatite A, qui est causée par des aliments ou de l'eau potable de mauvaise qualité. Beaucoup moins, mais il ya aussi des cas d'hépatite C lo - en règle générale, la plupart de celui-ci se produit dans les soi-disant «groupes à risque» - les toxicomanes, les homosexuels. Aussi, parfois, il ya une hépatite C, qui est le plus souvent infectés par des instruments médicaux contaminés et de sang, il provoque souvent des douleurs au côté droit.

En outre, des dommages au foie peut provoquer l'impact de divers produits chimiques, y compris les médicaments. Toutefois, une des plus dangereux pour le foie était et reste l'alcool. Il a causé la mort d'un grand nombre de personnes qui abusent de l'alcool.

La douleur causée par des maladies du foie, en règle générale, est une douleur sourde dans la nature, et la personne malade se sent constamment, plutôt que des crampes. Le patient ressent la douleur profonde à l'intérieur de l'abdomen, plutôt que sur sa surface. Comme mentionné ci-dessus, la douleur dans son côté droit.

  • Il blesse la vésicule biliaire?

Les épisodes douloureux associés à la maladie de la vésicule biliaire, très particulière. Ils se développent habituellement lentement. Les premiers symptômes - la gravité de la douleur abdominale, l'apparition de gaz - vous pouvez éprouver une heure après avoir mangé quelque chose frits ou épicés. Mais la douleur sévère, vous peut se sentir en quelques heures.

L'intensité de la douleur augmente rapidement, la douleur elle-même est extrêmement forte. À son apogée, la personne effectue une sueur froide, des nausées, et même cela ne réduit pas le vomissement. La température du corps dans de telles attaques généralement pas augmenté. Les exceptions sont les cas d'inflammation de la vésicule biliaire - dans de tels cas, la température du corps monte à 40 degrés, une personne va éprouver des frissons intenses. Sami douleur localisée dans l'abdomen supérieur droit, mais dans certains cas peut donner en vertu de l'omoplate droite.

En règle générale, la majorité de ces cas dans la vésicule biliaire lors de l'examen le médecin constate la pierre. Dans ce cas, les pierres sont petits, ils peuvent se glisser dans les conduits. Et la personne malade commence coliques intestinales. Dans certains cas, ces pierres transmettre leur propre, et dans certains cas - les médecins à recourir à la chirurgie.

  • Il blesse un pancréas?

Dans certains cas, la douleur abdominale sur le côté droit peut être causée par une attaque de pancréatite aiguë - inflammation du pancréas, parlant plus facile. La douleur d'une telle attaque est extrêmement grave, comme dans la pathologie des voies biliaires et de la vésicule biliaire. Cependant, il est toujours différent - envoie d'abord une colonne vertébrale, et d'autre part - en position couchée, il augmente en grande partie. Une condition facilité de la personne malade dans une position assise, légèrement penché en avant. Lorsque la douleur en marchant dans le côté droit ont également fortement augmenté.

En outre, lors d'un épisode de pancréatite aiguë est généralement une personne malade commence à transpirer abondamment, il commence à se sentir malade, vomit, il est, il se plaint de frissons intenses, même si la température du corps ne se lève pas. Pour confirmer le diagnostic, le médecin est tenu de nommer certains tests de laboratoire, dont le but est d'identifier les enzymes qui sont typiques pour le pancréas touchés.

  • Blesser les reins?

Il est largement admis que l'homme du patient rénale doit éprouver de la douleur dans la région lombaire. Mais en fait, cela ne vaut pas. Dans certains cas, les calculs rénaux peuvent causer des douleurs dans le droit de l'abdomen. Donc, la douleur dans le côté droit peut être associé avec les reins.

Dans le cas de la douleur abdominale causée par des calculs rénaux en effet, ils ont un caractère très spécifique - ondulé, atteignant son maximum à la longueur d'onde de crête. Et la douleur est rarement limite sa localisation que la partie droite de l'abdomen - est également possible de maux de dos et même l'aine.

  • Douleur sur la droite - est l'appendice?

La règle principale, qui doit être très bien comprise par toutes les personnes sans exception - de l'enfant à vieil homme - est que toute douleur abdominale, et pas nécessairement droite, peuvent être rien d'autre que l'appendicite aiguë. Même les médecins d'abord presque tous les cas, il faut que la personne malade appendicite jusqu'à preuve du contraire de manière significative. L'exception, bien sûr, ne sont que les personnes qui ont déjà enlevé l'appendice.

Malgré le fait que la douleur d'appendicite peut être situé n'importe où, le plus souvent il est estimé soit dans le nombril ou dans l'abdomen inférieur droit. Et, en règle générale, l'appendicite personne malade peut apparaître avec exactitude où se trouvait exactement le problème avec lui. Médecins préfèrent généralement ne pas prendre ce risque, et de supprimer l'annexe dans le cas, même si pas exactement sûr du diagnostic. Ceci est pas un hasard - en fait petite opération sauve la vie de la personne malade dans tous les cent pour cent. Donc, si vous ressentez une douleur au côté droit sous les côtes ou dans le nombril - consultez immédiatement un médecin.

Bien sûr, la douleur de son côté droit, et peut être causée par de nombreux autres facteurs, donc soyez sûr de demander de l'aide médicale. Asseyez-vous à la maison et attendre que tout se passe de leur propre - est non seulement insensé, mais dangereux pour la vie.

 La douleur dans le côté droit. Causes

Nous vous recommandons fortement de lire: les signes de l'appendicite





Яндекс.Метрика