kanzashi

Origami, l'art traditionnel japonais de faire un appartement en volume, incarnée dans une autre technique de la couture nationale Japon - Tsumami kanzashi. Ses fleurs fruits, de la soie, ont été initialement conçus pour décorer toutes sortes de dispositifs dans les coiffures geisha: peignes, bâtons broches. Fleurs en tissu sont devenus la principale décoration pour les cheveux, en plus de kimonos de soie, éventails peints et bizarre maquillage. Donc, il geishas nous devons cet art de faire inhabituelle bijoux Tsumami kanzashi.

Un peu d'histoire et du symbolisme

Art Tsumami-kanzashi environ quatre ans. Autour du 16ème siècle, les beautés de mode japonais sont apparus comme les coiffures élaborées dont ils avaient besoin pour capturer quelque sorte. Pour cela, ils ont utilisé principalement goujons faire. Il est cet accessoire de cheveux, et a donné son nom à l'art ancien de "kanzashi" en japonais - goujon. Les coiffures des femmes nationaux ont utilisé plusieurs types de goujons. Il Hira-uchi (broches plat avec un ornement rond), Tama-kanzashi (boules de décoration), le boulon fourchu Jesic et Tsumami-kanzashi (Khan-kanzashi) - en épingle à cheveux orné d'une fleur de soie.

Ces décorations restent valables jusqu'au milieu du XXe siècle. Ils étaient non seulement décoration à la mode, mais aussi eu une signification symbolique. Par exemple, les coiffures et les bijoux en cela peut être jugé sur le statut social des femmes japonaises. Coiffure parlé de la classe sociale à laquelle il appartient au propriétaire, a épousé une japonaise ou non, si elle a des enfants et combien. Pour chaque saison de l'année elle a été faite de décorations saisonnières spéciales. Pour le printemps - fleurs de prune, de pêche et de cerise, pour l'été - Hydrangea et clous de girofle pour l'automne - chrysanthème et de feuilles d'érable en hiver - les décorations en forme de pousses de bambou, le pin, le riz. Activités ou des événements (comme les mariages) sélectionnés implique également la présence de coiffures féminines kanzashi spéciale Khan.

Généralement, ce bijou a été et demeure un attribut indispensable du costume national des femmes japonaises. Même chez la femme japonaise moderne, porter un kimono, assurez-vous de porter le kanzashi classique. Et la mariée tenue japonaise, même dans la version européenne est tenu d'avoir une telle décoration raffinée et luxueuse. En raison de son caractère unique relancé le kanzashi art Tsumami devient très populaire parmi les fashionistas et de l'artisanat de différents pays et continents. Il explique sa popularité croissante est également étonnante combinaison simple de la technologie et de luxe résultat étonnant.

Technique Soie Origami

 kanzashi classe de maître

Si le papier d'origami traditionnel est utilisé, alors Tsumami kanzashi - tissu (dans la version classique - de soie). Au cœur de la technologie - pliage pièces rectangulaires de tissu en forme de pétales allongés, arrondis ou pointus.

Il est de ces pétales sont faites décoration si exquis et varié qui a surpris les maîtres japonais. Il peut être un peu plus simple de cinq fleurs, peut-être des dizaines empilés plus complexes de pétales de fleurs (comme le chrysanthème) peuvent être mis en cascade décoration ensemble de compositions de fleurs et des suspensions. Le plus surprenant, que la base de toute cette beauté est une seule méthode - pliage (Tsumami).

Outils et matériaux, cette technique exige également que le strict minimum. Les débutants ont besoin de travailleurs qualifiés seulement:

  • tissu pour les pétales et les feuilles;
  • ciseaux pour couper des morceaux;
  • Briquet pour flambage le bord du tissu et les détails de raccordement;
  • pincettes pour le maintien facile de détails fins;
  • aiguille et du fil pour connecter les pétales;
  • adhésif de fixation des broches et des ornements sur les talons.

Il est à noter que dans la technique classique kanzashi utilisé que la soie et de la colle de riz.   Compte tenu du coût élevé de ces matériaux et la valeur du travail manuel, vous pouvez deviner combien sont réels kanzashi japonais. Cependant, cette technique est très démocratique. Décoration moderne réalisé en différents types de tissus et d'utiliser des adhésifs synthétiques. La principale chose - d'aborder cette créativité et ensuite engager un excellent résultat ne sera pas long!

Le principe de la fabrication de fleurs de soie

 kanzashi propres mains

Il dispose d'un artisanat japonais incroyable facilité produits performants. Pour la fabrication de fleurs en soie ne nécessitent aucun équipement spécial - juste un tour de passe-artisanes de la main et de fantaisie. Voici, par exemple, une petite classe de maître fleur kanzashi de performance avec des pétales rondes. Un morceau carré de tissu plier en deux (sur une diagonale, plier, l'angle vers le bas). Ensuite, les deux angles extrêmes d'un triangle ajouter à la face inférieure de la partie supérieure de manière à obtenir un diamant. Tourner le visage de diamant (côté lisse) et plier le coin droit et gauche des pics au centre du diamant. Non retournement, plier en deux (verticalement) dans le petit coin. Aplatir le pétale, tenant l'endroit où les coins pliés. Corners de l'intérieur sceller avec de la colle ou de Stitch et couper l'excédent de tissu. Six prêt à recueillir pétales d'une fleur avec une usine de filetage ou de la colle. Le milieu d'une garniture de fleur avec un cordon (ou plusieurs perles).

Pétales aigus sont faits et plus facile. Square - les deux, comme dans le premier cas. Ensuite, une fois et demie (à droite). Et la moitié des pics pointus à nouveau à l'autre. Ces sommets sceller, couper l'excédent de tissu. Tous - Pétale prêt. Un minimum d'effort, un maximum de plaisir à partir du résultat.

Voyez vous-même combien il est facile de maîtriser cette technique, surtout si vous utilisez un guide visuel (dans leur réseau - en excès). Avec un peu de pratique - et vous serez capable de faire non seulement Kanzashi propres mains, mais aussi broches, épingles, ornements jantes, éléments de panneaux muraux ... Mais vous ne savez jamais ce que vous dites à un fantasme! Utilisez gracieuse technique Tsumami kanzashi toucher les mystères de l'Orient et de réaliser l'harmonie de l'origami de soie.

 Tsumami kanzashi - origami de soie

Nous recommandons que lecture: comment coudre leurs propres mains embrayage

 Doll tilde

Tilda Doll - imagination et l'habileté du Tone norvégienne lingère Finanger. Probablement quand norvégienne a cousu sa première poupée, elle ne pouvait pas imaginer que cela a mis le début de la soi-disant "tildomanii." Poupées de Tilda, cousus dans cette technique (ou dans ce style particulier) les fans ont rapidement gagné dans le monde entier une pâte après la Finanger livre Tone "Tilda Noël" et "Tilda Pâques." Et puis le Tilda du terme est devenu connu non seulement des poupées, mais aussi tous les autres jouets anges, des lapins, des danseurs, des phoques, les ours, des fleurs et d'autres comme eux.

Quel est si spécial à propos de cette poupée primitive? Pourquoi est-elle devenue si populaire et à la mode? Est-il facile à coudre poupée Tilda leurs propres mains? Essayons de trouver des réponses à toutes ces questions.

Secret de naissance Tilda

 Doll tilde

Le créateur de ce ocharovashka primitive encore une jeune fille. Elle dit que l'inspiration pour elle était l'œuvre d'un magasin qui vendait des produits faits à la main. La première impulsion Tone Finanger était le désir d'écrire des livres pour enfants et de créer des dessins animés. Cependant, le monde de la couture artiste capturé sorte que elle est venue avec Tilda.

L'inspiration pour le Tone (selon elle) a servi comme le folklore et les souvenirs d'enfance scandinaves. Peu de temps après (en 1999) Tonya a écrit un livre sur son passe-temps, il a signé un contrat pour sa publication, et a ouvert son premier magasin. L'année suivante, la société Panduro Loisir a déjà commencé à produire des produits sous le nom de marque «Tilda». Succès retentissant de livres et de produits pour la couture et rendu célèbre Finanger Tonya et sa poupée Tilda.

L'incroyable popularité de Tilda versé dans ce concept de design, selon lequel les intérieurs allient plusieurs styles et sans prétention de Tilda jouet poupée poupée transformé en un intérieur.

Le charme secret de Tilda

Finanger Tonya dit elle-même aime pour son extraordinaire Tilda féminité et la perfection délibérée. Dans sa présentation Tilda viennent facilement hors de la maison, vêtue d'une robe de bal et des bottes en caoutchouc. Tilda mis roses dans une vieille cruche fêlée, et dans un vase de cristal - un tas de mauvaises herbes. Tilda idée particulière de la beauté, dans son monde ne peut pas être une perspective sérieuse sur la vie. Toutes les poupées sont individuellement Tone. Chaque individu a Tilda caractère capricieux. Tilda - un ornement de la vie et d'échapper à la monotonie de la vie quotidienne.

Quel est les poupées de Tilda charme secret? Apparemment, dans la primitivité délibérée d'exécution, blush timide et œil de fouine. L'apparition de ces poupées est une sensation de chaleur, de tendresse et de confort. Par conséquent, ces poupées uniques deviennent femmes au foyer et les éléments intérieurs branchés.

Secrets de Tilda

 Doll tilde

Tilda est très facile à fabriquer. Et il est - l'une des raisons de son succès retentissant. Coudre Poupées manuellement ou utiliser une machine à coudre - n'a pas d'importance. Bien que la main, assez curieusement, semble plus propre. Lors de la création tildikov (comme ils doublés en russe) à l'aide de coton naturel, lin ou de laine tissus. Pour des poupées de dames, ainsi que des poupées et des animaux, la flanelle, laine polaire approprié, calicot, lin, coton. Ces tissus prélevés pour la fabrication de corps de poupée qui est habillé en déjà hors de tout tissu (coton, soie, jersey - quelqu'un comme ça). Figure tissus pour vêtements peuvent être quelque chose, mais certainement très bien.

Jouets en peluche rembourrage ou hollofayber principalement synthétique. Certaines parties individuelles du corps peuvent être remplis avec des bouts de tissu ou des bas de capron très finement hachées (de golf). Pour les chiffres de pondération peut être utilisé sarrasin calciné. Poupées Pieds dames parfois percés à travers les genoux - les jambes sont pliées et leur propriétaire sera en mesure de rester, même avec ses jambes croisées. Mais il est important de se rappeler que les jambes dans les hanches ne doivent pas remplir bien, sinon ils ne seront pas plier les genoux! Après l'emballage partie nezashitye une couture cachée.

Tilda poupées cheveux à partir de fils. Pour coiffures typiques tildovskoy convenir fil en peluche. Mais de toute autre fil pour obtenir la coiffure parfaite coiffures Tilda (surtout si elle est tresses). Lions de moustache, les chiens et les lapins faits de fil fin, son fil de bobinage fil.

Yeux tildikov brodés noeuds français, ou coudre de petites perles noires, de la peinture ou des peintures acryliques. Requis pour ces poupées rougir et appliquent de la peinture ou de blush sec classique, de poudre ou de crayons de couleur ardoise.

Une autre caractéristique Tilda - la couleur de la "peau". Cette Tilda devrait ressembler fille bronzée. A cet effet, une couleur appropriée de tissu, ou la coutume peint. Peindre le tissu du corps peut habituellement Tilda d'infusion de thé ou de café instantané. Un morceau de tissu qui ira sur le corps de la poupée pendant dix minutes dans le colorant bouilli et séché. Parfois peindre un jouet ready-made. Ensuite, une solution de thé (café) faire plus densément et de consolider ajoute un peu de colle blanche. Mais dans ce cas, tous les détails de yeux cousus, des bijoux, ont besoin pour coudre la poupée après coloration. Une autre solution est de couleur Tilda: 1 litre d'eau, 50 g. café instantané, 1 cuillère à soupe. cuillère de sel. Dans cette solution, le tissu doit être en remuant constamment, puis rincer à l'eau froide légèrement. Tissu de couleur sécher soigneusement, sans plier, tirant un seul bord.

Le secret de la diversité Tilda

Depuis sa naissance jusqu'à aujourd'hui Tilda variait grandement. Son apparence a été influencé par des artistes de différents pays. Aujourd'hui, Tilda est non seulement une dame élégante. La technique des poupées de Tilda sont faites et repulper enfants charmants et amusants, et toutes sortes de petits animaux (jusqu'à kangourous et des dragons). Il tildiki un fleurs de pain d'épice, bonbons de Noël, bonhommes de neige ... En bref, vous pouvez donner l'apparence de Tilda absolument tout souvenir ou jouet.

Ils sont tous très différents. Mais en même temps, ils ne peuvent pas être confondu avec un autre jouet de textile. Proportion spécial et la combinaison de tissus donnent l'apparence d'un tildovsky typique absolument tous les produits fabriqués dans la technique inventée par Tonya Finanger. Très mignon, avec une énergie très positive, poupées animent notre maison (et de nos vies), des couleurs fraîches et de bons sentiments.

Motif Tilda Père Noël

 comment coudre le tilde de poupée

Vous pouvez faire beaucoup de l'original, beau et jouets mignons Tilda. Mais nous avons préparé pour vous un motif jouets pour le Nouvel An. Père Noël avec des rennes, que vous pouvez faire pour vous-même et comme un cadeau à leurs proches. Pour transférer le motif sur le tissu, photo motif de poupée de papier est nécessaire d'augmenter et d'impression. Ne pas oublier de mettre une petite allocation - 4-5 mm.

 Motif poupée tilde

Barbe cheveux peut être faite de fourrure, fil synthétique blanc ou ficelle échevelée. Pour les vêtements et les bottes de feutre meilleure utilisation. Cerf Bec brodés avec du fil rose soie.

Jambes pour Santa Moules coupés avec des chaussures. Le bas des jambes découpées dans le tissu brun pour les bottes, la partie supérieure de la jambe d'un tissu rayé. Dans la région des hanches, puis articulation du genou, les jambes ne doivent pas remplir.

 Poupée Tilda. Secrets de charme

Nous vous conseillons de vérifier: mitaines cravate aiguilles





Яндекс.Метрика