enfant hyperactif quoi faire

Une chose telle que l'hyperactivité est connu à tous les parents qui ont de petits enfants grandissent. Au cours des dernières années, nous avons constaté un certain nombre de plus en plus d'enfants qui ont reçu un diagnostic de la violation du système nerveux central. Statistiques - médecins pédiatres et enseignants - psychologues suggèrent que l'hyperactivité survient dans environ 39% de tous les enfants en âge scolaire, et environ 57% de tous les enfants d'âge scolaire.

Le trouble d'hyperactivité a un assez grand nombre de manifestations. Ainsi, un enfant hyperactif - symptômes:

  • Déficitaire de l'attention.

Un enfant atteint du syndrome d'hyperactivité, ne peut pas pour une longue période à se concentrer sur ce que - ou d'une classe, que ce soit dessiner, jouer ou même regarder la télévision. Il est à cause de déficit de l'attention syndrome de l'hyperactivité des enfants ont souvent des difficultés d'apprentissage.

  • Excessive enfant de l'impulsivité.

Bien sûr, presque tous les enfants - et calme et pas très - parfois eux-mêmes permettent de manifestations violentes d'émotion. Cependant, les enfants atteints du syndrome d'hyperactivité perdent le plus souvent le contrôle de leurs émotions, souvent effrayants, même leur impulsif habitués à tous les parents.

  • Une activité physique accrue de l'enfant.

Les enfants atteints du syndrome d'hyperactivité tout spécialiste de détecter facilement, même dans une foule d'enfants. Ces enfants ne sont pas seulement mobile, ils sont tout simplement au-delà active. Toddler presque impossible de voir dans un état calme - il est constamment en mouvement. Soit il est en cours d'exécution ou en sautant, ou dansait sur place si elle est à lui, et forcé à s'asseoir. Tout cela donne à l'enfant le plus hyperactivité - sont constamment dans les mains de mouvement, regard fuyant, l'expression du visage, les expressions faciales.

Moment de l'apparition de l'hyperactivité des enfants

Il ya une idée fausse que la première manifestation de signes d'hyperactivité chez un enfant ne peut pas être détecté plus tôt que le bébé est âgé de deux ans. Toutefois, les médecins et les parents d'enfants atteints de syndrome d'hyperactivité, d'une seule voix disent le contraire.

Les premiers signes d'hyperactivité peuvent être détectés premiers jours après l'apparition des miettes dans la lumière. Ces miettes nouveau-nés très peu de sommeil, et leur surface de sommeil et de repos, ils sont beaucoup et pleurent assez dur, mais quand il est éveillé, ils sont très mobiles et ressembler à un de ces perles de mercure.

Comme le bébé ressemble à ses parents catastrophe - ils ont littéralement "sautent" des poussettes, berceaux, parcs essayant de sortir. Une tasse renversée, vaisselle cassée, des brindilles cassées bokovinok lit renversé des pots de fleurs et des rideaux déchirés - troubles empilés sur cette petite, comme si d'une corne d'abondance de fabuleux.

Déjà grandi miette, comme mentionné précédemment, une minute ne peut pas rester dans un seul endroit, à écouter la fin d'une histoire ou donner à ma mère tondre ongles. Déplace seul enfant en cours d'exécution, ce qui rend ma mère beaucoup pour lui courir. Certains parents croient que cette activité l'enfant est seulement une conséquence de l'accumulateur d'énergie élevée dans le corps du bébé. Est-il vraiment? Et si vous les enfants hyperactifs vraiment comment faire face à cela?

Norm ou pathologie?

Les médecins - neurologues et des psychologues pour enfants croient que l'hyperactivité est suffisamment pathologie grave. Si vous avez un enfant hyperactif, le traitement doit commencer dès que possible. Augmentation enfant énergique avec le syndrome de l'hyperactivité témoigne à la contrefaçon du fonctionnement normal du système nerveux central. Si les parents remarquent des écarts, ils ont besoin pour participer au problème: «Un enfant hyperactif: que faire? "Sinon, si les parents ne pas attacher l'importance voulue à cette caractéristique du développement de leur enfant et ne reviennent pas dans le temps pour obtenir des conseils et des soins médicaux, et de limiter eux-mêmes de la punition de l'enfant en vue de le maîtriser que l'enfant grandit le problème ne fera qu'empirer.

L'enfant a de graves problèmes, d'abord à l'école maternelle, et après l'école. Spécificité de la formation nécessite de toute façon de la persévérance et de l'attention. Un enfant avec un syndrome d'hyperactivité non seulement peut-il percevoir et mémoriser des informations, mais aussi continuera de tourner et de spin, détournant ainsi tous les autres enfants. Pour cette raison, ces enfants sont souvent observés conflits systématiques avec les enseignants, et les parents écoutent souvent beaucoup de commentaires peu flatteurs sur le comportement de leur enfant. Cela ne surprend pas, parce que les séances avec les enfants hyperactifs ont besoin de certaines compétences que les écoles ordinaires ont pas tous les enseignants.

En outre, l'enfant de l'école avec hyperactivité complique considérablement la vie des impulsivité excessive caractéristique de la maladie. Enfant inutilement sévère dans les faits, les jugements, exprimer leurs pensées, il a d'abord succombé à la première impulsion, quelque chose dit ou fait, mais alors seulement pense. Et à cause de cette caractéristique de son tempérament enfant hyperactif à l'école est confrontée à beaucoup de problèmes - les relations avec les camarades de classe sont désespérément corrompu, le journal est rempli de commentaires d'enseignants, comme un arbre de Noël avec guirlandes, pendant que les parents vont à l'école avec pas moins fréquemment qu'au travail.

 enfant hyperactif

Les causes de l'hyperactivité

Bien sûr, l'hyperactivité, ainsi que toute autre maladie, ne se produit pas sans cause, à partir de zéro. Les facteurs aggravants peuvent inclure:

  • Les complications de la grossesse.

Dans ce cas, si la future mère a souffert d'intoxication grave, à la fois la première et la deuxième moitié de la grossesse, la propension à l'hypertension artérielle, si votre enfant a été diagnostiqué avec asphyxie intra-utérine, à l'avenir le risque d'hyperactivité a augmenté d'au moins triple.

  • Mode de vie de la femme enceinte.

Dans le développement normal du système nerveux central est très affecté par ces substances toxiques telles que les drogues, l'alcool, la nicotine, les substances de peinture, des métaux lourds et d'autres.
Future mère doit abandonner toutes les mauvaises habitudes, et si son travail est directement liée à l'exposition à des substances toxiques, elle doit écrire une application pour le traduire en une tâche facile. Cette possibilité est garantie par une femme enceinte Code du travail de la Fédération de Russie.

  • Processus générique de la morbidité.

À long terme, un travail prolongé, ou au contraire, l'utilisation rapide de ces fonds maternité comme des pinces, augmente également les chances de développer l'hyperactivité de l'enfant.

La base d'un tel trouble du système nerveux, comme l'hyperactivité est un dysfonctionnement cérébral minimal, ce qui, en fait, est à l'origine des difficultés d'apprentissage chez ces enfants. Nous ne serons pas déranger notre complexe lecteurs et les termes médicaux obscures, qui se caractérise par un dysfonctionnement cérébral mineur. Nous offrons des parents qui ne disposent pas d'un enseignement médical correspondant, il suffit de prendre pour acquis les faits suivants:

  • Dysfonction cérébrale minime déstabiliser le fonctionnement normal du système nerveux central.
  • Perturbations causées par la dysfonction cérébrale minime, nécessitent un traitement médical - ils ne suffiront pas à disparaître.

Malheureusement, très souvent, les parents ne veulent pas perdre de temps sur le traitement dans la croyance erronée que avec l'âge, le problème de l'hyperactivité disparaît à mesure qu'ils vieillissent. Cependant, seulement l'apparence d'une violation, qui aura lieu à l'adolescence, cette augmentation de l'activité physique. Au lieu de cela, l'impulsivité et déficit de l'attention, en revanche, largement et rapidement progresser, ce qui rend le processus d'apprentissage extrêmement difficile. Et l'enfant éprouve le plus de difficultés avec l'écriture et la parole. Classes avec enfants hyperactifs devraient être menées sur une base individuelle.

Caractéristiques de communication avec les enfants hyperactifs

Malgré son amour pour l'enfant, les parents d'enfants hyperactifs sont souvent en contact avec eux perdent patience et la dernière pause. Certaines mamans et les papas tout simplement - passant simplement la main de leur enfant, avec un profond soupir, notant que leur sens est toujours pas. D'autres ont des parents, d'autre part, tentent de discipliner les méthodes les plus strictes de l'enfant plutôt strictement supprimant la moindre tentative de rébellion.

Il est impossible de dire avec certitude quelles tactiques comportement des parents est plus correct - tout dépend du cas individuel et chaque enfant en particulier. Pour certains, la "barre de fer" - la seule façon de garder l'enfant au sein, et pour quelqu'un chaque mot grossier est un véritable traumatisme. Surveillez attentivement la réaction de votre enfant à les commentaires - et vous rendrez vite compte que vous avez besoin pour les miettes.

Si vous, malgré tous vos efforts, et ne pouvait pas trouver la clé de votre bébé, chercher de l'aide professionnelle d'un psychologue pour enfants. Beaucoup de parents hésitent à visiter le spécialiste approprié, le confondant avec un psychiatre. Cependant, ceci est une direction complètement différente, et une visite à un psychologue est pas une indication que votre enfant a de quoi - ou des troubles mentaux. Par ailleurs, les enfants hyperactifs en maternelle souvent tombent automatiquement sous la supervision d'un psychologue.

En passant, si vous avez un enfant hyperactif, comment la traiter devrait être décidée que par un médecin. Beaucoup de parents acquièrent la pharmacie sédatif des médicaments anti-anxiété et commencent à donner à leur enfant. Rappelez-vous que les agents pharmacologiques bien choisis peuvent grandement aggraver la maladie.

Mais la chose la plus importante que les parents ont besoin pour réaliser enfants hyperactifs est le fait que l'enfant est un tel violente et active dans tous les cas, pas parce qu'il voulait les contrarier. Ses pitreries sont le résultat du travail de ses particularités du système nerveux, ils sont souvent hors du contrôle de l'enfant lui-même. Mais débordements émotionnels parents dont les nerfs sont à bord, aucun résultat positif ne seront pas apporter, mais peuvent aggraver considérablement la situation.

Malgré le fait que chaque enfant souffrant du syndrome de l'hyperactivité, a besoin d'une approche individuelle, en particulier leur psychologie nous permettre de donner quelques recommandations générales pour tous les enfants afin de faciliter l'éducation d'un enfant hyperactif:

  • Énoncé du problème.

Caractéristiques du développement des enfants atteints du syndrome d'hyperactivité tels que la pensée logique et abstraite ils ont développé une bien pire. Voilà pourquoi un tel enfant doit être mis seulement une tâche clairement définie. Les propositions devraient être aussi concis que possible, ne pas porter toute charge sémantique excessive. Essayez d'éviter de longues peines.

  • La séquence d'instructions.

Il est recommandé de ne pas donner à l'enfant avec le syndrome d'hyperactivité plusieurs tâches, telles que "collecte de jouets, lavez vos mains et aller dîner." Absorber toute l'information une fois que le bébé sera difficile et, très probablement, il ne se conforme pas à un ordre, distrait par ce que - quelque chose d'autre. Il est beaucoup plus sage de donner ces instructions miettes dans un ordre logique.

  • Décrire le laps de temps.

Ces enfants ont une idée très vague de la notion du temps, il ne faut regarder pour le temps alloué pour la mise en œuvre de chacune de vos commandes. En passant, si vous voulez prendre le gamin de la rue, l'alimentation, mettre au lit - toujours lui mis en garde environ cinq minutes avant votre action. Et cela vaut non seulement pour les enfants ayant un syndrome d'hyperactivité accrue, mais aussi tous les autres.

  • Dire correctement «non».

En fait, juste le mot «non» et vous ne pouvez pas utiliser. Sauf rien bébé, construire leurs propositions afin qu'il ne présente pas un déni. Par exemple, si vous voulez que votre enfant à ne pas courir sur l'herbe, ne parlez pas de lui, "Ne pas courir sur l'herbe! ». Un effet beaucoup plus important sur un élan prendre suivante phrase: «Aller à suivre". Et, bien sûr, dans l'ensemble, même des conflits, les situations, les parents doivent rester calme.

  • Comment calmer l'enfant hyperactif

Si votre bébé est trop perevozbudilsya, essayer de changer la situation d'une manière plus détendue, notamment à l'écart; l'enfant dans une autre pièce, lui offrir un peu d'eau, de lui parler calmement sur un sujet abstrait.

Concluant la conversation au sujet de l'hyperactivité des enfants, je voudrais rappeler aux parents qu'ils ne sont pas seuls - il ya près de chez vous, et les médecins qualifiés - neurologues, qui savent exactement comment traiter l'hyperactivité chez les enfants. Le cours intégré correcte de la thérapie peut grandement améliorer la condition de l'enfant. En plus de la neurologue, vous pouvez demander l'aide d'un psychologue pour enfants, qui vous dira comment amener un enfant hyperactif. Et rappelez-vous - votre enfant est pas pire que les autres enfants, il vient de spécial. Bonne chance et de patience!

 Un enfant hyperactif

Nous recommandons que lecture: giardiase chez les enfants





Яндекс.Метрика