la bronchite chez les enfants


Contenu:

  • Le danger de bronchite chez les enfants de différents âges
  • Symptômes et les complications de la bronchite
  • Traitement de la bronchite chez un enfant jusqu'à 3 ans
  • Terrariums et des médicaments pour le traitement de la bronchite chez les enfants âgés de 3 ans
  • Traitement de la bronchite chronique chez les enfants âgés de plus de 3 ans
  • Remèdes populaires pour lutter contre la bronchite
  • Prévention de bronchite chez les enfants

Chaque année, durant la période allant de l'automne au printemps, plus de 60% des enfants perebalivayut diverses maladies respiratoires, et chaque année, le pourcentage de cas augmente. Parmi toutes les maladies respiratoires gravité bronchite classe au deuxième rang. Traitement de la bronchite chez les enfants avec des médicaments modernes peut guérir complètement la maladie et de prévenir la survenue de complications et les formes chroniques, la principale chose - de passer complètement le traitement améliorée.
Retour au sommaire

Le danger de bronchite chez les enfants de différents âges

Le traitement médicamenteux de la bronchite dépend largement de l'âge de la petite patient, comme il est souvent nécessaire de puissants médicaments.

En règle générale, la bronchite chez les enfants est la forme bénigne ou grave, mais si vous ne payez pas assez d'attention au traitement, il est possible que la maladie deviendra chronique. La majorité des enfants souffrant de bronchite chronique, sont plus enclins à une variété de maladies virales et infectieuses, car leur système immunitaire affaiblit avec le temps.

La bronchite est bien traitable, mais a besoin d'une surveillance constante de la santé de l'enfant, pour prévenir le développement de complications et les formes chroniques de la maladie. Bronchite Parfois les enfants se produit d'une manière assez facile, afin que les parents ne sont pas trop prêter attention à elle, ne vous inquiétez pas trop à ce sujet, mais en vain, parce que la bronchite conduisent souvent à un amincissement de la muqueuse bronchique et, par conséquent, à une prédisposition à des réactions allergiques.

Bronchite infectieuse aiguë est une maladie qui se développe habituellement comme une complication après un infarctus maladie virale précédemment, par exemple, la grippe ou herpès. Dans ce cas, le corps est incapable de lutter contre les bactéries pathogènes qui affectent rapidement grandes et petites bronches. On pense que la bronchite commence par infection des muqueuses des voies respiratoires supérieures, qui se prolonge à la suite des bronches en les frappant.

Le principal groupe de risque de bronchite sont des enfants souffrant d'allergies, de l'asthme ou qui ont des malformations congénitales des bronches, bien que souvent ces jours-ci, et les enfants touchés ne sont pas à risque, car il parle toujours de la maladie infectieuse. Pour le traitement des maladies respiratoires en utilisant une variété de médicaments et remèdes populaires qui sont extrêmement efficaces. Dans le cas de la bronchite chronique, en règle générale, il faut une période de traitement complet et des soins de qualité plus.

 symptômes de la bronchite chez les enfants
Retour au sommaire

Symptômes et les complications de la bronchite

Développé à l'origine comme une bronchite, le rhume avec son nez qui coule caractéristique, une rougeur de la gorge, une toux forte sans sortie de flegme.   En outre, la maladie devient formes plus distinctes - il ya une augmentation de la température corporelle à 38 degrés et au-dessus, la faiblesse, la perte d'appétit. Environ 2-3 jours de la maladie apparaissent râle sec dans les bronches, et des douleurs thoraciques. Une fois par jour est remplacé par une toux sèche humide, alors nous pouvons déterminer la forme de bronchite par type mucus.

Dans ce cas, si le mucus est clair, alors il ya une forme aiguë de la maladie, lorsque le vert avec des signes évidents de écoulement purulent - chroniques. Bronchite observé fibrose parois bronchiques, étanchéité du tissu conjonctif et vaste inflammation des muqueuses du corps avec la transition vers d'autres tissus qui, en fait, causent les symptômes.

La forme aiguë de bronchite avec un traitement approprié passe à "Non" au bout de 3-4 jours, circulant dans le doux, rétablissement complet se produit dans les 2 semaines, tandis que chronique, accompagnée par des rechutes et des rémissions peuvent durer des années. La principale préoccupation est les complications possibles de la bronchite, que cette maladie peut circuler dans une forme sévère, provoquant des changements de tissus fibreux des bronches, et est accompagné d'essoufflement grave et des troubles respiratoires. Bronchite grave sont la base pour une lésion pulmonaire grave et la cause de la maladie respiratoire obstructive chronique.

Pour identifier la bronchite utilisant des données obtenues par examen aux rayons X, une inspection visuelle et une respiration sifflante écoute, et en outre, sur la base d'échantillons de sang pour la présence de processus inflammatoires dans le corps. Immédiatement il devrait être clair que l'auto est pas acceptable dans le cas de la bronchite, et le traitement de l'enfant doit toujours désigner un médecin qui voit les symptômes et un tableau clinique complet. Certains remèdes traditionnels peuvent être utilisés par les parents pour renforcer le système immunitaire du bébé, la restauration et le renforcement de la santé, mais en tout cas que le traitement primaire. Ce ne fera qu'exacerber le problème de mettre la maladie à la forme chronique, et l'enfant tombe malade 2-3 fois par an, et parfois plus souvent.

 traitement correct de bronchite chez les enfants
Retour au sommaire

Traitement de la bronchite chez un enfant jusqu'à 3 ans

En règle générale, les enfants moins de 3 ans bronchite développe comme une complication après avoir subi à froid ou à cause de l'obstruction bronchique congénitale, dans ce cas, même un enfant peut tomber malade, n'a pas quitter l'hôpital. Immédiatement il convient de noter que, à des températures supérieures à 38 degrés en enfants de cet âge a mis l'hospitalisation et le traitement à domicile est hautement indésirable, parce que l'enfant doit être maintenue sous contrôle en raison de la possibilité d'une détérioration soudaine. La majorité des enfants de cet âge sont diagnostiqués immédiatement - la bronchite obstructive, car il est de l'essoufflement. Une manifestation d'essoufflement chez les enfants de moins d'un an est considérée comme une fréquence respiratoire de 40-60 respirations par minute.

Sur la base du diagnostic est attribué le numéro suivant de médicaments: antibiotiques (par voie intramusculaire ou comprimés, en fonction de l'état du bébé), un médicament pour se débarrasser de l'essoufflement, antipyrétique, préparatifs pour la récupération de la microflore intestinale, inhalation contre le développement d'une obstruction, gouttes nasales, de comprimés ou de sirops contre la toux .

Les médicaments doivent désigner un médecin et d'ajuster le traitement en cas de médicaments inefficaces. Les antibiotiques les plus couramment prescrits pour les enfants sont Sumamed, Tsefuraksin, Zinnat, et les médicaments similaires. Pour résoudre essoufflement, généralement nommé eufilin solution. Préparations contre la toux de sélection est extrêmement large, de sorte qu'ils peuvent être enregistrés sous forme de comprimés et sirops, par exemple, Mucosolvan, Ambrolan et ainsi de suite.

Le premier jour de l'utilisation des antibiotiques pour les enfants de moins de 3 ans également besoin de donner des médicaments qui normalisent la microflore intestinale, médicaments habituellement prescrits tels que Latsidofil ou bifidobakterin. D'autres formulations destinées au traitement des symptômes, par exemple, de la fièvre et des gouttes nasales purement individuellement choisis en fonction de la réponse de l'enfant sur le médicament choisi. Selon la réponse de microorganismes pathogènes aux antibiotiques peuvent être prescrits et d'autres drogues, plus puissant, il est donc important de traiter un enfant engagé dans un médecin qualifié.

 Remèdes populaires Traitement Bronchite
Retour au sommaire

Terrariums et des médicaments pour le traitement de la bronchite chez les enfants âgés de 3 ans

Formes de bronchite et doux aigus parfaitement se prêtent à un traitement médical, mais il est très important que la sélection des médicaments impliqués dans un pédiatre qualifié. Les enfants âgés de 3 ans peuvent être traités à domicile et juste être hospitalisés avec bien sûr grave de la maladie. Les médicaments sont sélectionnés en fonction de la gravité des symptômes existants et les particularités de l'âge du patient. Un traitement efficace de l'inflammation dans les bronches prescrire des antibiotiques de médicaments mucoactive et expectorantes, les bronchodilatateurs, les médicaments et les médicaments inhalés, pour éliminer les symptômes individuels, par exemple, fébrifuge.

Le plus couramment utilisé pour traiter la bronchite sont deux types d'antibiotiques - groupe de pénicilline et aux macrolides de médicaments, qui sont très efficaces contre les infections causées par le processus inflammatoire. Beaucoup de parents croient que l'utilisation d'antibiotiques - est une mesure trop grave, mais il est pas, parce que le développement rapide de l'environnement pathogène peut conduire à des maladies respiratoires plus graves - pneumonie. La durée du traitement antibiotique pour les formes aiguës de la bronchite est au moins 7-14 jours. Dans la maladie moins grave - pas plus de 7 jours.

Expectorantes médicaments sont utilisés conformément aux directives ou exigences de la médecin traitant. Dans les cas où il ya une forte oedème des voies respiratoires peut être affecté diurétiques y compris furasemid pour enlever l'excès de liquide dans les zones oedémateux. En outre, un enfant malade est prescrit un repos complet et le repos au lit, car l'activité excessive pendant la maladie peut entraîner ou exacerber elle devient chronique.

Antipyrétiques prises dans les délais, après la normalisation de la température corporelle a recommandé l'utilisation de plâtres de moutarde et bains à remous sur la base de moutarde. Encouragé l'utilisation fréquente de boisson chaude. L'utilisation des médicaments doit coordonner le médecin sur la base de leur efficacité. Traitement médical correct de bronchite aiguë vous permet de guérir complètement l'enfant pendant 2-3 semaines. Complètement sain enfant de la bronchite est quand même sont des symptômes mineurs, et dans ce cas ne peut être laissée traitement après la moindre amélioration.

 Traitement de la bronchite dans rebnka sirops expectorantes
Retour au sommaire

Traitement de la bronchite chronique chez les enfants âgés de plus de 3 ans

Traitement de la bronchite chronique chez les enfants - il est un processus difficile, visant non seulement le traitement manifeste systématiquement la maladie, mais aussi d'améliorer le statut immunologique général de l'enfant. Typiquement, les enfants atteints de bronchite chronique, de maladie plusieurs fois plus souvent, et de l'incidence de l'enfant peut être causée non seulement par le changement de temps, mais aussi un geste pour une zone de climat différent, par exemple, un voyage à la mer. Cette situation est vraiment déprimant, comme l'enfant grandit avec la mauvaise santé, et la situation va se pire année par année, parce que la bronchite chronique crée un terrain fertile pour le développement de plus de sensibilité aux allergènes.

En règle générale, la période d'exacerbation de la maladie de la bronchite chronique se produit toujours dans de fortes crises aiguës ou graves, et parfois même avec d'essoufflement. Pendant la phase d'activation du traitement de la maladie pour les enfants vise à l'élimination de l'inflammation et de ses conséquences, et pas trop différent du traitement habituel de la bronchite aiguë, mais, en règle générale, la guérison survient beaucoup plus tard, pendant 3-4 semaines. Guérir complètement la bronchite chronique chez un enfant - une tâche très difficile. La chose est que même après un traitement symptomatique et la disparition de l'inflammation dans les bronches dans le corps est toujours la microflore pathogène, qui a un effet sur l'apparition de conditions défavorables sur le corps de l'enfant.

Réduire le risque de la maladie réelle peut être obtenue par une surveillance continue de l'état de santé de l'enfant, ainsi que les thérapies visant à améliorer la santé. Cette thérapie implique l'adhésion à la routine quotidienne, respiratoires et des exercices physiques, la poitrine massage, durcissement, mode de vie actif, y compris les voyages ou de séjours fréquentes sur le terrain à la campagne ou dans les camps de la santé des enfants. Se félicite de l'inclusion dans le régime alimentaire de suppléments vitaminiques.

Retour au sommaire

Remèdes populaires pour lutter contre la bronchite

Remèdes populaires peuvent être utilisés en tant que complément à la thérapie traditionnelle de la drogue, mais ne doivent pas compter uniquement sur la puissance d'herbes et d'abandonner les antibiotiques et la médecine moderne, car cela peut conduire à une aggravation de la maladie. Certains remèdes populaires vraiment avoir un impact positif, avec effet réparatrice et tonique sur le corps, de sorte qu'ils ont toujours utilisé dans le traitement de l'enfant est accueilli.

Si la température du corps de l'enfant est normal, vous pouvez utiliser un bain apaisant chaud avant d'aller au lit avec l'ajout d'un extrait ou décoction de camomille, sauge, le millepertuis, menthe poivrée et huiles essentielles. Ces salles de bains sont l'inhalation facile et accélérer le processus de guérison. En outre, à la température normale du corps ou après la prise antipyrétique inhalation recommandé de pomme de terre avec de la soude, elle contribue à la liquéfaction du mucus accumulé dans les bronches, et son élimination précoce. Nous devrions dire au sujet de la collecte des plantes médicinales utilisées pour la cuisson pitsya chaude pour le patient.

Pour préparer la tisane pour les enfants de plus de 3 ans peuvent utiliser collection de prêt-poitrine, qui peuvent être achetés dans une pharmacie. En outre, il est recommandé de boire du thé thé à la menthe ou de thé à la camomille préparé sur la base d'une combinaison de baies d'églantier et hypericum. Dans les boissons chaudes peut ajouter la confiture de framboise et de miel, mais nous devons nous rappeler que le miel ne doit être ajouté à l'eau chaude, et en tout cas pas dans l'eau chaude, car cela permettra de réduire considérablement ses qualités utiles.

En outre, vous pouvez préparer du lait chaud avec du miel, mais encore une fois, vous avez besoin de mettre le miel dans un peu de lait chaud, il conservera ses propriétés. Lait chaud avec du miel - est un excellent expectorant, et le goût de cette boisson agréable, ce qui est particulièrement utile quand il vient au traitement de l'enfant. Les frais de demande d'herbes afin de mieux aligner avec le médecin.

Retour au sommaire

Prévention de bronchite chez les enfants

Le problème de la prévention de la bronchite chez les enfants de la maternelle et de l'âge de l'école est très aiguë, puisque chaque enfant est une grande quantité de temps en contact étroit avec leurs pairs, et de sa défaite de la microflore pathogène ne peut être exclue. La principale mesure de prévention consiste à éliminer les endroits bondés visiter pendant le pic d'incidence des maladies respiratoires. Il est important d'apprendre à un enfant à l'hygiène et se laver les mains. Afin de réduire le risque de bronchite de l'enfant, a recommandé des moyens de contreventement, y compris la trempe au moyen d'une douche de contraste, ou exerçant à l'extérieur.

Pour renforcer le système immunitaire besoin d'adhérer à une bonne alimentation et d'inclure dans les aliments diététiques riches en vitamines. Une attention particulière devrait être accordée si l'enfant est malade avec un rhume, car cette maladie peut facilement aller en bronchite. Pour cela n'a pas eu lieu, il est nécessaire d'assurer à l'enfant un repos complet, le repos au lit et des médicaments de traitement de haute qualité. Si déjà été diagnostiqué avec "bronchite chronique," une source de préoccupation et de soins spéciaux pour l'enfant peut même devenir un rhume ordinaire.

 Un traitement efficace de la bronchite dans les médicaments de l'enfant et les remèdes populaires




Яндекс.Метрика