la respiration pendant le travail

L'apparition d'un bébé dans le monde - l'événement le plus joyeux dans la vie d'une femme. Future Maman est en attente pour lui, prêt, à compter les jours. Mais dans le même temps désespérément peur, même si vous n'êtes plus en attente pour le premier bébé. Et pas étonnant, parce que l'accouchement sont accompagnés d'assez douloureux. Cependant, il ya beaucoup de façons très différentes pour soulager cette douleur. Y compris le rôle important joué par la respiration pendant le travail et les contractions. Nombreux expérience des femmes renforce significativement le fait que la respiration peut aggraver la condition de femme, et grandement faciliter et réduire l'intensité de sa douleur.

La respiration correcte pendant le travail ont entendu beaucoup. Mais malheureusement, toutes les femmes ne trouvent nécessaire de se familiariser avec les équipements existants. Et une très bonne raison - ils sont vraiment très utile pour vous lors de l'accouchement. Tout d'abord, nous allons découvrir ce qui est la bonne chose respire. La définition officielle est comme suit: - la respiration contrôlée, est déterminée correctement sélectionné la profondeur et la fréquence des respirations.

La fréquence et la profondeur de la respiration dépendent directement sur les caractéristiques individuelles de la livraison de flux, la période du processus générique et les besoins de l'oxygène dans les deux femmes et le bébé. Il est difficile de dire à l'avance quel genre de techniques de respiration vous pourriez avoir besoin dans le processus de l'accouchement, si sage à maîtriser toute la base. Cela vous donnera la confiance et la tranquillité d'esprit, et, par ailleurs, contribue à détendre autant que possible, ce qui est également important pour le cours de succès du travail.

Les types de techniques de respiration

Aujourd'hui, il existe trois principaux types de techniques de respiration que les médecins recommandent d'utiliser lors de l'accouchement. Ces types comprennent la respiration lente douceur, la transition superficielle et rapide. Dans certains cas, il suffit d'un seul type, et dans certains cas il est nécessaire de mettre en pratique les trois.

Dans la première phase, il est préférable d'essayer de respirer doucement et mesurée, aussi longtemps que vous obtenez. Lorsque les contractions deviennent plus prononcés et douloureux, vous pouvez passer d'un type de lumière de la respiration. Bien que ce sont souvent les femmes dans cette période de type de transition de la respiration aide. Tout dépend entièrement de l'individu - vous devez essayer toutes les options, choisir le meilleur pour vous.

La respiration lisse doit être utilisé, même à des combats extrêmement intenses où ni parler ni marcher presque impossible. Certaines personnes demandent comment respirer - abdomen ou la poitrine? Les médecins disent qu'il n'a pas d'importance - la principale chose qui a apporté un soupir de soulagement à la femme. Et l'objectif principal - un maximum de détente.

Technique de respiration lente

Pour commencer parler de la technique de la respiration lente. Il est nécessaire de "répéter" avant la naissance. Prendre la position la plus confortable et de respirer profondément. Après un démarrage lent de respirer, essayez de vous détendre autant que possible - tous les muscles du visage au bout des doigts. Essayez de vous concentrer pleinement sur leurs sentiments. Et puis - est soustrait de leur part. Cette capacité est très utile pour vous à la naissance.

Portez une attention particulière à la respiration - sa bouche légèrement ouverte et se détendre et se rassembler dans l'air avec une force, avec un son caractéristique. Expirez par la bouche, aussi, il est souhaitable, mais si il est difficile pour vous - expirez par la bouche, la principale chose - complètement. Après cela, essayez de retenir votre souffle pendant quelques secondes - une minute ne devrait pas être plus de 8 - 10 respirations respiration.

Faites attention à l'état des muscles. Les épaules au moment où ce type de respiration devraient être laissés complètement détendu. Puis détendez les muscles des épaules et l'abdomen. Pour rendre cela plus facile à faire, imaginez que vous êtes debout sous une douche chaude. Présenté? Vous avez donc besoin de se détendre les muscles de la même manière que l'eau aurait lavé le corps - de haut en bas. En règle générale, après trois - quatre minutes, vous pouvez commencer à bâiller. Ceci est tout à fait normal, ce qui est pas nécessaire d'avoir peur.

Cet exercice doit être répété aussi longtemps que vous ne apprendre à ne pas se détendre complètement - lors de l'accouchement ont une compétence qui devrait être portée à l'automaticité. Essayez cette technique de la respiration dans toutes les positions - assis, couché, debout, dans la voiture, parce que vous ne pouvez pas dire avec certitude quelle position vous serez pendant le travail. Relaxation pratiqué des muscles qui ne sont pas impliqués dans le maintien du corps dans diverses poses. Bien sûr, cela prendra du temps, mais lors de l'accouchement vous-mêmes l'éloge à plusieurs reprises pour cette clairvoyance.

 Une bonne respiration pendant le travail

Respiration rapide superficielle

Après que la technique de la respiration lente pour aider à arrêter, et les contractions deviennent plus intenses, vous pouvez passer à la technologie de la prochaine - accélérée surface respirer. Son maître est assez simple - inspirez et expirez par le nez devrait être effectuée assez rapidement - environ une fois par seconde. La respiration doit être extrêmement superficielle - de nombreux médecins ont visé en plaisantant à son «souffle toutou". Le souffle doit être superficiel, mais expirez - combats bruyants sur - même avec un léger gémissement.

Une fois la bataille commence, commencer immédiatement à respirer correctement. Et ne pas oublier que lorsque cette méthode de la respiration est nécessaire d'expirer essayer de se détendre autant que possible - la tension multiplie la douleur. Et comme le stress physique et moral.

Les travaux devraient commencer à l'avance - d'abord apprendre à contrôler la respiration rythmique. Tout d'abord, apprendre à respirer de façon égale, et ensuite - apprendre la respiration accélérer à la limite maximale. En outre, le contrôle et la profondeur de la respiration - vous devez être capable de le faire aussi superficielle. Commencez avec un taux moyen de la respiration, l'accélérer avec la croissance de l'intensité des contractions. Le taux maximum devrait tomber sur la contraction de pointe. Afin de réduire son taux doit être progressivement, comme la lutte en retraite. Et ne pas oublier la détente accompagnant des muscles, sans exception - est parfois accroître l'efficacité de la méthodologie de la surface respiration rapide.

Cette technique exige aussi une préparation préalable, mais soyez prudent. Avec l'habitude, vous pouvez commencer à vous sentir étourdi - afin de commencer à se livrer à une position assise ou couchée. Et il est souhaitable que quelqu'un était là. Ne vous inquiétez pas - après deux ou trois sessions de votre corps va se habituer et cessera de réagir de cette façon.

Technique de respiration combiné

La transition vers l'étude de la technique de la respiration seulement après que vous avez maîtrisé idéalement les deux types de la respiration décrit ci-dessus. Il est un de confiance et lui et l'autre type - et superficielle et profonde. Cette technique commence avec les respirations profondes que la croissance de la lutte devrait être remplacé par la respiration superficielle.

Prenez une position confortable pour vous et essayer de "exister un« cycle entier. Prenez trois respirations profondes, se détendre autant que possible tous les muscles du corps. Puis accélérer progressivement la respiration, ce qui en fait la plus superficielle. Respirez de cette manière 30 - 40 secondes, puis revenir à une respiration profonde et lente.

Apprendre à se concentrer sur un sujet quelconque. Il est également possible d'apprendre assez vite - regard serrure à tout sujet: l'horloge, sur la plaque, sur le visage du partenaire. Ensuite, essayez d'imaginer ce que une image agréable - la forêt, la mer ou le café préféré. Très probablement, très bientôt, vous allez commencer à se détendre rapidement et sans effort.

 Une bonne respiration pendant le travail et l'emploi

Informations générales

Soyez sûr de commencer la formation pendant environ 3 mois avant la date prévue de l'accouchement, parce qu'ils peuvent commencer prématurément. Sélectionnez à ces exercices au moins 20 minutes par jour. Engager à tout moment opportun pour vous, parce que les générations ne sera également pas prévue. Et au cas où vous faites des exercices pour les femmes enceintes des exercices de respiration se fait donc à la fin des cours.

Faites attention à la longueur de ces sessions. Plus précisément - le résultat final. Dans certains cas, la lutte peut durer très longtemps - jusqu'à 4-5 minutes. Qu'est-ce que cela signifie? Cela est vrai, vous devriez être en mesure de retenir votre souffle et de se concentrer à respirer moins de 5 minutes. Si vous le retourner pour un long temps - il est juste votre avantage.

Respiration pendant tentatives

Nous devrions parler de la respiration lors de tentatives. Il est non moins important que la respiration pendant le travail. En outre - la respiration réduit période bearing-down de 50% et protège le périnée de se déchirer. Voyons donc ces techniques de respiration dans les phases:

Le premier procédé

  1. Une fois que vous vous sentez tentatives, prenez une profonde respiration, "brisant" respirer en deux étapes. Retenez votre souffle pendant quelques secondes et expirez.
  2. Encore une fois, retenez votre souffle pendant 2-3 secondes encore, prendre une profonde respiration.
  3. Commencer à pousser, se croyant à 7. Une fois de respirer profondément.
  4. Retenez votre souffle pendant quelques secondes, de nouveau respirer et retenez votre souffle.
  5. Encore une fois potuzhtes fortement et compter jusqu'à sept ans.

Le plus attentivement, vous adhérez à cette technologie, plus vite la mie se déplacera à travers le canal de naissance. Ne pas oublier la nécessité de se détendre autant que possible entre pousser.

Deuxième méthode

Cette méthode est moins efficace que ne le premier. Surtout, il est idéal pour les femmes qui ont un risque élevé de rupture du périnée. En règle générale, il est difficile de prévoir à l'avance, donc vous devriez maîtriser les deux sens.

  1. Prenez une respiration profonde, a pris un air de profondeur max.
  2. Commencez et appuyez doucement expirez. Expirez, même si vous vous sentez que l'air est presque disparu.
  3. Une fois que la tête du bébé commence à éclater - les médecins, vous serez sûr de dire à ce sujet - arrêter de pousser et aller à la respiration peu profonde, "un chien." Une telle mesure va vous aider à protéger la tête du bébé, et son entrejambe.

Nous souhaitons sincèrement administration pulmonaire à l'anniversaire de son bébé, vous vous souveniez que de joie, et non pas avec un léger frisson. Et la respiration pendant l'accouchement peut vous aider!

 Une bonne respiration pendant le travail et l'emploi

Nous recommandons que lecture: préparation à l'accouchement Gymnastique





Яндекс.Метрика