comment faire baisser la température de l'enfant

Augmentation température du corps miettes - maux de tête et l'un des principaux ennemis de presque chaque jeune mère. Dès qu'il a vu la figure sur le thermomètre dépassant 37 degrés, ma mère commence à paniquer et Rush - pipsqueak malade! Comment faire baisser la température de l'enfant? Mais ne vous précipitez pas sortir et faire des conclusions prématurées. Les médecins - pédiatres regardent le problème de l'augmentation des miettes de température du corps un peu différemment. Le principal problème pour eux est le fait que cela a causé l'hyperthermie, pas quoi offrir à l'enfant.

La température du corps humain est l'indicateur le plus important du fonctionnement de l'organisme. Maintenir à un niveau optimal, et le processus de son augmentation dépend du travail étant dans le centre de la thermorégulation du cerveau. Centre de thermorégulation est responsable de maintenir un équilibre optimal entre la formation de la chaleur dans le corps humain et le processus de transfert de chaleur.

Un nouveau-né est né avec un immature et, par conséquent, système imparfait de la thermorégulation. Par conséquent, le corps de premiers mois du nouveau-né après la naissance ne sont pas en mesure de maintenir une température corporelle stable. L'enfant est très sensible à tout changement dans la température de l'environnement - à la fois à la maison et dans la rue en marchant. Et il est des parents dans une grande mesure dépend le bien-être des miettes - toute erreur dans les soins appropriés peut conduire à une surchauffe ou surrefroidir devant l'enfant.

Il ya une telle chose comme une fièvre passagère. Fièvre passagère, les médecins appelés une augmentation soudaine de la température du corps à 38 - 39 degrés. Et cet état est considéré comme tout à fait normal, car il était hors des conditions habituelles de l'existence dans le corps du bébé de la mère est incapable de contrôler leur propre régulation de la température du corps. Dans ce cas, si un enfant a de la fièvre, le médecin peut prendre la fièvre exactement transitoire. Mais cet état dure brièvement et pas plus de 7 jours - alors ces changements brusques de température du corps ne devraient pas être plus longtemps.

Enfin, le travail de système de thermorégulation est stabilisée par environ trois mois. A cette époque, l'enfant a produit ses propres rythmes circadiens de la température du corps. En règle générale, le matin la température du corps de l'enfant est légèrement plus faible que dans les soir et la nuit.

Comment mesurer la température?

Très souvent, les parents demandent médecins - pédiatres question de la façon de mesurer la température du corps - en tout lieu à l'aide d'un thermomètre, à quelle heure? Par ailleurs, ces questions font sens - parce que nous devons être capables de mesurer la température correctement, en évitant des erreurs importantes.

L'enfant est autorisé à mesurer la température aux endroits suivants:

  1. Dans l'aisselle. Afin de mesurer correctement la température du corps de l'enfant dans l'aisselle, le thermomètre doit être placé de telle sorte que sa pointe était situé exactement au milieu de l'aisselle. Notez également que l'aisselle doit être sec - humidité peut grandement fausser le thermomètre. Cela est dû au fait que l'humidité refroidit le mercure et réduit les lectures de thermomètre ainsi. Avant de commencer la mesure de la température du corps sous l'aisselle de l'enfant, soigneusement et essuyer avec un chiffon propre, doux, et seulement après que de mettre le thermomètre. Lorsque la mie est trop petit et ne comprend pas ce qui est nécessaire pour fixer le thermomètre, les parents devraient toujours tenir la poignée de l'enfant avec sa main, faire en sorte que le thermomètre ne glisse pas.
  2. Dans le pli inguinal. Mesure de la température dans le pli de l'aine est faite sur un schéma similaire avec l'aisselle. Cependant, cette méthode de mesure de la température est peu commode et peut être utilisé pour les enfants plus âgés. Si vous - décidez de mesurer la température corporelle chez l'enfant l'aine de pli, miettes gisaient sur son côté, essuyez le pli à sécher, puis mettre le thermomètre de sorte que l'ensemble de sa pointe se trouvait en elle. Maintenez la jambe de l'enfant, de sorte que le thermomètre ne glisse pas.
  3. Dans le rectum. Afin de mesurer correctement la température du corps dans le rectum, les parents devraient observer une extrême prudence. Graisser la pointe de l'huile végétale ou de crème de bébé thermomètre bouilli, puis entrez soigneusement le bout du thermomètre à une profondeur d'environ un demi-centimètre. Ne pas utiliser pour lubrifier la crème thermomètre adulte, car ils peuvent provoquer des allergies graves.
  4. Dans la cavité buccale. Afin de mesurer la température du corps dans la bouche d'un petit enfant, vous devez utiliser une tétine spéciale - un thermomètre. Pour mesurer la température dans la cavité buccale pour les enfants plus âgés seulement autorisés à utiliser des thermomètres électroniques, mais en tout cas du mercure.

En mesurant la température du corps d'un enfant, ne pas oublier de faire la part de qui, exactement là où la mesure a été effectuée. Par exemple, dans le pli de l'aine et aisselle thermomètre étant d'environ 0, 3/10, que dans la bouche.

Types de thermomètres

Pas si longtemps, à la disposition des parents, il était l'un - le seul bon vieux thermomètre à mercure. Alors que la question de ce que le thermomètre mieux facile - il suffit de ne pas se tenir. A notre époque, il existe une grande variété de thermomètres aux parents est la question de qui est le meilleur.

  • Mamelons - thermomètres infrarouges

En apparence semblable à un thermomètre, il est très bien comme une tétine ordinaire. Juste donner à l'enfant comme d'habitude et prendre une sucette après le signal sonore. Il semblerait que cette option est très pratique. Cependant, cette méthode a ses inconvénients, Chef d'entre eux - la distorsion des données de mesure. Ils ont expliqué très simplement - bébé suce une tétine, alors qu'elle affecte la force de frottement, ce qui augmente le thermomètre.

  • Bandes de température - indicateurs

Ces bandes sont collées sur les miettes de front et quelques minutes plus tard, changent leur couleur. Cependant, ces bandes sont très imprécises et ne peuvent être utilisées pour l'évaluation préliminaire de l'enfant. Mais en règle générale, mère attentive, ces bandes sont absolument pas nécessaire - la fièvre avec votre enfant, ils identifient un par son contact.

  • Les thermomètres électroniques

En apparence ressembler traditionnelle thermomètres électroniques mercure. Cependant, la principale différence est que les thermomètres électroniques à la place du mercure pour déterminer la température du corps en utilisant des capteurs spéciaux. Après la fin de la mesure de température bips thermomètre électronique. Cependant, par la manière, médecins - pédiatres conseillent aux parents de mesurer la température d'un thermomètre électronique pendant cinq minutes, même si l'alarme retentit avant. Un énorme avantage est la sécurité et l'innocuité de thermomètres électroniques.

  • Thermomètre à mercure

En dépit de la grande variété des thermomètres les plus modernes, le bon vieux thermomètre à mercure ne sont pas inférieurs à leurs positions. Et les médecins, franchement, donnent la préférence à des lectures de mercure du thermomètre sont plus précis. Toutefois, lorsqu'il est utilisé chez les enfants de tout âge les parents doivent être conscients des précautions et en tout cas de ne pas laisser l'enfant au moment de la mesure de la température du corps sans surveillance.

 l'enfant a une température élevée

Température Forerunners

Comme mentionné ci-dessus, expérimenté et mère attentive presque toujours sans l'aide d'un thermomètre peut déterminer que son miettes de la fièvre et un thermomètre Il est seulement nécessaire de préciser la température. Donc, de la fièvre, un enfant peut se faire sentir comme suit:

  • Violation du système nerveux central.

Zanemogshy bébé peut être léthargique, dormir constamment. Ou, au contraire, l'expérience de l'excitation excessive - capricieux, refuser de la routine quotidienne habituelle.

  • Extrémités froides.

Donc, beaucoup d'enfants en augmentant la température du corps grandir instantanément les mains et les pieds froids. Il est très souvent juste fait peur panique des parents. Cette affection est causée par le fait que la fièvre est souvent dû au fait qu'il est encore un système vasculaire faible de l'enfant réagit à la fièvre spasmes des vaisseaux sanguins. En conséquence, le sang coule en plus petites quantités, et les mains et les pieds sont froid enfant. Typiquement, cette réaction est typique des enfants de moins de cinq - six ans, ou affaibli.

  • Augmentation de la fréquence des mouvements respiratoires.

Une augmentation de la température corporelle des miettes de la respiration devient superficielle et fréquents. Toute mère attentive sera certainement remarquer un changement du rythme normal de respiration.

Maladie ou ...?

Comme déjà mentionné, presque chaque mère a vu sur le thermomètre du tout, même une légère augmentation de la température du corps de votre enfant croient à tort que l'enfant est malade - une maladie infectieuse. Bien sûr, ces craintes sont souvent justifiées, et la température devient un compagnon d'une maladie infectieuse. Cependant, en plus de divers virus et des agents bactériens, l'élévation de température peut être provoquée par des facteurs externes. Et très souvent, les parents en aucune façon provoquer des sauts de température similaires.

  • Vêtements trop chaud.

Par exemple, toute maman au moins occasionnellement, mais réassuré et vêtements trop chauds votre bébé pour une promenade. Un effet similaire peut conduire à une surchauffe de l'enfant, il perturbation de la thermorégulation et en conséquence, l'augmentation de la température corporelle. L'hyperthermie est une conséquence de cet échauffement excessif peut persister pendant au moins 48 heures.

  • Trop haute ambiante gosse de l'environnement de la température.

A propos de la même violation du mécanisme de thermorégulation est déclenchée dans le cas où un enfant est longtemps en plein soleil, ou dans la chambre étouffante. Par conséquent, dans la saison chaude, les médecins recommandent une promenade dans les matin et le soir, éviter les endroits bondés, ainsi que des saunas et des bains.

  • Stress émotionnel excessif.

Les gens là-bas est une chose telle que "hurla la température." Les médecins suggèrent également que ce soit réaliste. La température du corps du bébé peut élever au-dessus de la norme, si l'enfant pleure pendant une longue période ou en situation de stress, par exemple, il avait un examen ou de contrôle importante. Ces affaires soulèvent la température souvent rencontré au lycée pendant les diplômes et les examens d'entrée.

  • Dentition.

A propos de ce que la dentition est souvent accompagnée de fièvre, nous avons entendu tous les parents, sans exception. Quelqu'un a un grand croyant dans ce, quelqu'un considère cette information pour une relique du passé. Toutefois, les médecins - pédiatres ne partagent pas l'un ou la seconde position. Ils pensent que, en soi, fait ses dents ne sont pas un phénomène pathologique qui peut conduire à l'hyperthermie. Cependant, dentition est souvent la cause de l'inflammation de la membrane muqueuse de la gencive. Mais ce processus inflammatoire peut conduire au fait que la température du nourrisson peut être améliorée.

Mais ces cas sont unis par une chose - la température dépasse rarement 38 degrés dans la figure. Mais des températures plus élevées, hélas, indique souvent le développement de l'enfant une maladie quelconque. Hyperthermie accompagne la quasi-totalité des maladies infantiles: la varicelle, la rougeole, la rubéole et d'autres. En outre, les infections respiratoires aiguës presque tous les enfants sont accompagnés de fièvre. En outre, la fièvre de l'enfant est infections intestinales, ORL - maladies d'le système respiratoire.

Pourquoi la fièvre?

Trop de mères chaque année continuent de commettre la même erreur - à vue de la température du thermomètre au-dessus de 37 degrés, ils commencent à essayer de gré ou de force pour faire baisser la température à la normale. Maman pensait que immédiatement abattu la température, ils vont empêcher la poursuite de sa promotion et le développement de la maladie.

Mais en fait, il ne le fait pas. La fièvre est pas une maladie, mais plutôt indique que le corps de l'enfant est une lutte de son système immunitaire et agents étrangers - les bactéries, les virus.

A des températures élevées, le corps reproduction active et la croissance des virus et bactéries suspendu une partie des agents étrangers tués. En plus de ce fait important est que la température du corps est supérieure à 39 degrés, le corps commence à produire substance antivirale protecteur, appelé interferon, ainsi que la production d'immunoglobuline commence - protéines pour le fonctionnement normal du système immunitaire.

Une autre idée fausse est la croyance que le niveau de l'augmentation de la température et le degré de sévérité de la maladie sont étroitement liés. Cependant, en réalité, il est pas le cas, en particulier chez les jeunes enfants, dont le système immunitaire ne fonctionne pas correctement. Et, en conséquence, la réponse à la même maladie dans différents enfants peut être très différent - par exemple, un enfant nez qui coule peut se produire avec peu ou pas de fièvre, et l'autre thermomètre de preuves peut atteindre 39 degrés. Particulièrement préoccupants sont les cas de médecins dans lesquels ces maladies graves, comme la pneumonie, ont lieu à tous les sans fièvre.

Il est donc nécessaire de se précipiter pas pour pharmacologique et commencer à abattre la température. Généralement, les médecins ne recommandent pas d'essayer de réduire la température du corps en dessous de 38 degrés et 5. Les exceptions sont des enfants de moins d'un an et les enfants qui ont déjà eu des cas de convulsions fébriles.

Nous faire baisser la température

Mais en dépit de tous les avantages de la haute température, il ya une certaine facette, après quoi la température est non seulement possible mais aussi nécessaire d'abattre. Dans ce cas, le thermomètre a dépassé 39, le système immunitaire, en revanche, commence largement déprimantes à plusieurs reprises augmente la charge sur le cœur - les systèmes vasculaires et respiratoires.

Afin d'aider l'enfant et la facilité de son état, les parents doivent savoir comment réduire la température du bébé rapidement et en toute sécurité. Pour abaisser la température, les médecins prescrivent des médicaments qui substance active est l'ibuprofène ou le paracétamol. Température à laquelle ces préparations pour enfants vendus en pharmacie sans ordonnance.

Mais une telle température de durcissement populaire comme l'aspirine ou acide acétylsalicylique est pas recommandé pour les enfants, car il est impact extrêmement négatif sur l'état de la muqueuse gastrique. Ni ne doit expérimenter nouvelles pour vous médicaments antérieurs ne sont pas approuvés par votre médecin. Vous ne voulez pas recevoir, en plus de la température d'un certain nombre d'autres complications? Voilà pourquoi donner à l'enfant à, de décider le médecin de l'enfant - un pédiatre.

En plus des médicaments ne pas oublier les méthodes non médicamenteuses pour réduire la température:

  • Essuyant eau.

Jusqu'à il ya quelques décennies est très populaire parmi les gens épongeait avec de l'eau et de vinaigre. Cependant, la médecine moderne à de telles méthodes réduire la température est extrêmement négative. Au cours de pores d'hyperthermie enfant est grandement améliorée, et le vinaigre pratiquement sans entrave pénétrer dans le corps de l'enfant. À la suite de l'empoisonnement peut se développer, et même interruption du fonctionnement normal des reins. Ce ne sont pas la meilleure solution sur la façon de réduire la température sans médicament.

Soit dit en passant, la vodka frottement est inacceptable pour la même raison - alcool est rapidement absorbé par les pores de la température étendu, conduisant à une intoxication générale du corps de l'enfant avec de l'éthanol.
Il est beaucoup plus efficace et plus sûr pour essuyer le bébé avec un chiffon imbibé d'eau fraîche plaine. Essuyez les poignées, le ventre, le dos, bébé, ne pas oublier les aisselles. Essuyez doit pas être inférieure à une fois par heure.

  • Wraps.

Si la température du bébé est plus de 39, 5 degrés, appelez immédiatement la brigade «premier secours», et avant leur arrivée déshabiller complètement le bébé et l'envelopper dans une serviette trempée dans l'eau à température ambiante. Modifier la feuille car elle est chauffée, avant l'arrivée de l'ambulance. Cependant, en aucun cas, ne pas exagérer et ne pas envelopper le bébé dans une feuille trempée dans l'eau froide aussi.

Suivez le régime potable d'un enfant malade. Manque de fluide dans le corps pendant l'hyperthermie impact très négatif sur le cours de la maladie et le bien-être de l'enfant. La quantité recommandée de fluide à une température corporelle élevée - d'au moins 100 grammes par kilogramme de poids du corps du bébé. Le liquide doit boire de petites quantités, mais souvent.





Яндекс.Метрика