vaginose bactérienne

Au cours des dernières années, la variété de plus en plus fréquente d'infection vaginale - vaginose bactérienne. Ce groupe de maladies est le chef de file dans la liste des maladies gynécologiques obstétriques -.

La structure du système reproducteur féminin lui-même est conçu pour protéger le corps contre l'invasion des bactéries pathogènes étrangers et maintenir biocénose normale (équilibre des bactéries dans le vagin). En outre, la nature fournit un système unique d'auto-épuration du vagin, qui est également destiné à protéger le corps d'une femme à partir d'une variété de bactéries pathogènes.

Mais, hélas, ne protègent pas toujours ces systèmes fonctionnent correctement. Il ya un certain nombre de situations dans lesquelles vous pourriez échouer à un équilibre de la flore dans le système reproducteur de la femme, ou l'infection de micro-organismes pathogènes. Ces cas comprennent:

  • Antibactériens

Certes, presque chaque personne au moins une fois dans sa vie entendu que le traitement avec des antibiotiques peut conduire à la rupture de dysbiose intestinale. Mais qu'il ya aussi un vagin de dysbiose, seuls quelques-uns savoir. Mais dans la pratique, semblable aux effets secondaires provoque environ 70% de tous l'utilisation d'antibiotiques chez les femmes.

  • Les troubles hormonaux

Souvent, la vaginite bactérienne se développer dans le cas où une femme a certains troubles hormonaux. Le plus souvent, cela se produit à la suite de la perturbation du fonctionnement normal du système endocrinien. Et à propos de l'utilisation de contraceptifs hormonaux aussi ne peut pas être oublié. Pour éviter ces problèmes, les médicaments hormonaux devraient choisir votre médecin - un gynécologue.

  • Le traitement avec des médicaments cytotoxiques

Souvent, le développement de la vaginose bactérienne est provoquée par le traitement qui reçoit les personnes souffrant de divers cancers. Les médicaments cytotoxiques conduisent à la vaginose bactérienne.

  • Le diabète sucré

Presque toutes les femmes atteintes de diabète, tôt ou tard, face à une variété de la vaginose bactérienne. Le plus souvent, la vaginite bactérienne telle est bien connue de tous le muguet ou, en langage scientifique, la levure Candida.

  • Divers troubles sanguins

De telles maladies du sang, en tant que différents types d'anémie, ainsi que la leucémie aiguë et chronique, souvent aussi conduire à l'émergence de la vaginite bactérienne. Cela est dû au fait que toute maladie artérielle conduira inévitablement à un affaiblissement du système immunitaire.

  • Violation de la structure des organes génitaux

Très souvent, mais parfois il ya des cas d'anomalies congénitales de la structure des organes génitaux. Ces violations rendent souvent impossible pour le fonctionnement normal du processus du système reproducteur, et en particulier, mènent à la vaginose bactérienne permanente, qui sont les compagnons des femmes presque constants et lui donne une énorme quantité d'inconfort et de moments désagréables.

  • Dysfonctionnement du système immunitaire

Dans presque tous les cas, la perturbation du fonctionnement normal du système immunitaire conduit à l'élaboration d'une vaginose bactérienne. Il n'a pas d'importance exactement ce qui a causé l'affaiblissement des facteurs immunitaires - ce - ou déficience grave du système immunitaire ou le rhume.

Types de la vaginose bactérienne

Médecins - gynécologues identifier plusieurs espèces différentes de vaginose bactérienne, en fonction de la nature de la maladie, de ses symptômes, et surtout - les causes de son développement. Ainsi, les vaginites bactériennes sont:

  • Trichomonas

Vaginite causée par des bactéries Trichomona, est la plus fréquente des maladies sexuellement transmise à travers. La maladie au moins une fois dans sa vie avait été malade avec une femme sur quatre. Chaque troisième femme, consultez votre médecin - un gynécologue sur les plaintes de pertes vaginales anormales, il souffre de trichomonas.

Par ailleurs, face à cette maladie non seulement les femmes mais aussi les hommes. Pour les femmes d'Habitat pour l'agent pathogène de la maladie est la muqueuse vaginale, et les hommes - les vésicules séminales et la prostate. L'infection se produit par contact sexuel avec une personne infectée sans utiliser une protection. Voilà pourquoi les femmes qui ont plus de deux partenaires, le taux d'infection de l'infection est beaucoup plus élevé.

La période d'incubation dans ce type de vaginose bactérienne est de 10 - 15 jours. Après que la femme observe l'apparition de gris - jaune mousseuse avec consistance très liquide et une odeur distincte. Le point culminant de données très rapidement conduit au fait que la muqueuse et organes génitaux externes affectés vaginales, développent une forte irritation, et dans les cas graves, il est possible d'ulcération.

La femme est presque toujours se sent assez fort sentiment de démangeaisons et des brûlures. Brûler, incidemment, est des hausses particulièrement importantes lors de la miction, des gouttes d'urine en contact avec la surface de la muqueuse vaginale. Toutes les manifestations de la vaginose bactérienne à des moments de pire pour un quelques jours après la menstruation.

Lorsqu'on regarde une femme médecin peut observer les processus inflammatoires existants non seulement le vagin, mais le col. Ces lésions peuvent être très diverses - de la simple hyperémie modérée des muqueuses ou col de l'utérus, avant l'émergence de l'érosion du col. La cavité vaginale elle-même constamment mousseuse qui émergent vers l'extérieur conduisent non seulement à l'irritation des muqueuses, mais la peau du périnée. Souvent, en raison de l'exposition constante des sécrétions de la peau d'une femme ayant des verrues génitales.

Dans le cas où une femme ne porte pas de traitement médical opportun pour le médecin, la maladie passe inaperçue dans la phase chronique - symptômes aigus disparaissent. À première vue, il peut sembler comme une femme, elle a complètement débarrassé de la maladie. Cependant, en réalité, ce ne sont pas tellement - en tout affaiblissement du système immunitaire - même avec les rhumes ordinaires, après un rapport sexuel, la consommation de boissons alcoolisées maladie revient.

Traitement de la trichomonase est plutôt processus compliqué et long - parfois cela peut prendre plusieurs mois, voire des années. Le plus tôt la maladie est diagnostiquée et le traitement est commencé, plus l'efficacité et les chances que la maladie ne sera pas une rechute. Il est donc très important que la femme allé chez le médecin dès que possible, au premier signe de la maladie. Pour l'automédication ne peut pas, en tout cas - il peut qu'exacerber la situation. Le traitement ne doit nommer un médecin - un gynécologue ou les maladies vénériennes.

  • Candida vaginite

Ce type de la vaginose bactérienne est probablement le plus commun parmi tous les autres. Selon les statistiques de médecins gynécologues, - avec la maladie affronté périodiquement environ 90% de toutes les femmes de différents groupes d'âge. D'accord - chiffre très impressionnant. Le développement de ce type de la vaginose bactérienne provoque champignon de la levure Candida.

Ce champignon se trouve dans le vagin d'une femme. Parfois, cependant, sous l'influence de divers facteurs défavorables, comme le traitement avec des médicaments anti-bactériens, le corps d'une femme commence croissance accrue du champignon Candida. En conséquence, une femme développe levure Candida.

Les symptômes de la vaginose bactérienne sont très spécifiques - tout médecin peut facilement diagnostiquer la maladie. Cependant, le frottis est encore nécessaire afin d'éviter toute possibilité d'erreur, même un peu. Une femme souffrant d'une infection à levures, il ya écoulement épais abondante, avec une odeur aigre blanc et ressemblant à celui de la levure éponge.

Typiquement, sous des températures élevées - bains à remous, saunas, ou tout simplement une chaude journée d'été, les symptômes de la candidose est largement améliorées. En outre, la condition de la femme se détériore quelques jours avant l'apparition des menstruations. Incidemment, cette fonction est unique à la vaginose bactérienne, causée par le champignon Candida est. Tous les autres variétés de la vaginose bactérienne plus durement sentir dans la première semaine après la menstruation.

 traitement de la vaginose bactérienne

Diagnostic de la vaginose bactérienne

Pour diagnostiquer la vaginose bactérienne, une femme médecin prescrit un certain nombre d'analyses. La première étape est une étude pour déterminer le contenu du pH vaginal et un examen microscopique. Si nécessaire, microbiologique également produit, la recherche immunologique et PCR - diagnostic.

Pour le test résultats sont exacts, il est important de bien se préparer à l'examen. Tout d'abord, vous ne devriez pas commencer à prendre des médicaments jusqu'à ce que ce soit jusqu'à ce que les frottis. Les médicaments peuvent grandement fausser les résultats des analyses.

La même chose vaut pour l'irrigation - de nombreuses femmes se soucient de propreté des organes génitaux directement avant d'aller à la douche de médecin. Toutefois, une telle mesure conduit au fait que l'analyse peut être totalement inefficace. Va de même pour le nettoyage de la visite chez le médecin - bien sûr, la propreté est très importante. Cependant, la limite à un simple lavage des organes génitaux avec de l'eau propre. L'utilisation de différents outils pour l'hygiène personnelle peut aussi fausser les résultats de l'analyse.

Une analyse des résultats de mal entraînera un mauvais diagnostic de la maladie et, par conséquent, la nomination d'un traitement incorrect. Au mieux, ne devrait pas ce traitement pour avoir un impact le corps d'une femme, et la maladie va continuer à progresser. Et dans le pire des cas, en plus du traitement des agents pharmacologiques de pointe ou inappropriés peuvent avoir un impact très négatif sur le corps d'une femme.

Traitement de la vaginose bactérienne

Comme mentionné ci-dessus, dès les premiers symptômes de la vaginite femme devrait dès que possible, demander de l'aide médicale d'un médecin - un gynécologue. Médicaments Conduire dans cet article ne sera pas pris en considération - il a à peindre le médecin, et l'auto dans cette situation est inacceptable. Cependant, ci-dessous, vous apprendrez à propos de certaines des recettes de la médecine traditionnelle, qui peut être un excellent ajout à la base du traitement, les rendez-vous médicaux, ainsi que les principes de base de la réussite du traitement de la vaginose bactérienne.

  • Traitement des deux partenaires sexuels

Comme déjà mentionné, la vaginite bactérienne est une maladie typiquement féminine. Mais, en tout cas, ne peut pas perdre de vue le fait que l'homme est un porteur de la maladie. Voilà pourquoi quand une femme a remarqué à un ou plusieurs symptômes de la vaginite, consulter un médecin si les deux partenaires: un homme - un médecin - urologue ou les maladies vénériennes. Et le traitement est aussi nécessaire à la fois sexuellement Rez de chaussée - sinon la femme immédiatement après la reprise, peut être réinfecté.

  • Restrictions sur la période de traitement

Les médecins recommandent fortement que les personnes malades au moment du traitement d'abandonner complètement les actes sexuels afin d'éviter l'infection permanente les uns des autres. Dans un cas extrême, si nous abandonnons le sexe ont pas la capacité ou le désir, il est obligatoire de se protéger en utilisant des préservatifs. Dans le cas contraire, l'ensemble effet du traitement est réduite à zéro. Le traitement dure trop longtemps - environ 10 - 14 jours, il est tout de même de renoncer à la vie sexuelle. Et, d'ailleurs, pour l'ensemble de la période de traitement pour la personne malade devrait être abandonner complètement l'utilisation de même des boissons faiblement alcoolisées. Et cette restriction est introduite avec une arrière-pensée - ces médicaments qui sont les plus couramment utilisés pour traiter la vaginose bactérienne, en combinaison avec de l'alcool peut être un coup dur pour le corps des femmes et conduire à pathologique irréversible.

Une autre étape très importante dans le traitement de la vaginite bactérienne est une correction de divers troubles du système immunitaire du corps femelle, et le traitement à la disposition de toutes les femmes comorbidités. Si nécessaire, le médecin - un gynécologue doit renvoyer les femmes à la consultation de spécialistes et un médecin - immunologiste.

Les méthodes traditionnelles de traitement de la vaginite

En médecine populaire, il existe un traitement de prescription très efficace de la vaginose bactérienne qui sera un merveilleux ajout à la base du traitement de la maladie, qui est prescrit par un médecin. Pour l'ensemble de ces recettes utiliser différentes herbes.

  • Infusion de calendula

Afin de minimiser les symptômes désagréables de la vaginite, une femme donne beaucoup de désagréments (brûlure, démangeaisons), la douche vaginale est recommandé perfusion de souci. Il est préparé comme suit: lieu dans un thermos une cuillère à soupe de souci séchées, puis versez deux tasses d'eau bouillante. Couvrir le couvercle thermos et laisser infuser pendant au moins une journée. Après cela, avec l'aide d'un tissu de gaze, filtrer le bouillon et l'utiliser pour l'irrigation.

Les douches vaginales devrait être effectuée avant d'aller au lit, faire en sorte que la solution reste dans le vagin au moins 10 minutes. La durée du traitement devrait être de 21 jours, et en tout cas il est impossible de l'arrêter dès que les symptômes de la maladie disparaissent, sinon la maladie sera très bientôt à nouveau se faire sentir.

  • Une décoction de racine Bergenia

Il est également très efficace pour la vaginose bactérienne aide décoction de la Bergenia racine. Pour sa préparation doit être soigneusement écrasé racine remplir avec un demi-litre d'eau et porter à ébullition. Une fois que l'eau bout, le feu doit être réduite bouillon et cuire pendant environ 20 minutes. Après cela, un conteneur de bouillon doit être Couvrir hermétiquement et laisser infuser pendant 5 heures.

Après le temps spécifié est nécessaire de vidanger le bouillon et utilisée pour l'irrigation deux fois par jour - matin et soir avant le coucher. Le traitement devrait donc durer au moins 15 jours. Après cela, vous devez faire une pause d'une semaine et de répéter le traitement. Par ailleurs, cette recette est particulièrement efficace pour le traitement de Candida vaginite, ou, plus simplement, le muguet. Trop de femmes, l'essayer pour vous-même, affirment à l'unanimité qu'ils étaient capables d'oublier le muguet.

La femme peut essayer tout du traitement des recettes ci-dessus de cette maladie. Cependant, rappelez-vous que si vous avez une vaginose bactérienne, le traitement des méthodes traditionnelles ne suffira pas suffisamment efficace. Après tout, la plupart de ces recettes aider à se débarrasser seulement des manifestations de la maladie. Un médicament à éliminer avec succès des agents pharmacologiques.

Visite très opportune pour le médecin - un gynécologue est un acte très raisonnable d'une femme qui prend soin de votre santé!

 Vaginite bactérienne

Nous recommandons que lecture: Liste des antibiotiques





Яндекс.Метрика