causes de syncope

Apparence bébé Timeout dans le monde est le plus heureux dans la vie d'une femme. Cependant, en dehors des émotions agréables future mère accompagne certaines nuisance mineure. Pour l'un de ces troubles inclure étourdissements et des évanouissements dont les causes sont différentes. Très souvent, le vertige - un signe de grossesse, il est ce symptôme une femme se rend compte qu'elle est enceinte.

Rare femme enceinte peut se vanter qu'il n'a jamais eu le sentiment que la terre commence à marcher loin de sous leurs pieds. Et plus que tout autre à cette époque future mère veut asseoir. Et, le plus souvent, les femmes enceintes se plaignent de vertige dans les premiers stades de la grossesse sont beaucoup plus susceptibles que plus tard. Même dans la littérature médicale décrivant les symptômes de la grossesse, le vertige est l'une des premières places. Par ailleurs, le fait que les premiers signes de la grossesse - étourdissements et de faiblesse, également en raison du démarrage d'un brusque changement hormonal future mère.

Évanouie dès les premiers stades de la grossesse - un des phénomènes les plus désagréables. Et que, en général - est expliqué par le très, très simple - même un ventre énorme qui rend une femme maladroite, n'a pas causer beaucoup de désagréments que des nausées, des étourdissements et de faiblesse. Mais sur le petit grossesse votre situation "intéressant" est tout à fait imperceptiblement. Et votre peau pâle et les pupilles dilatées peuvent être laissés sans attention qui l'entoure à l'époque. Lorsque vous le plus besoin d'aide - malheureusement, la société moderne est devenu presque complètement indifférent et inattentif aux gens autour.

Mais si vous êtes devenu soudainement malades et proches près de là - toujours demander l'aide des autres, leur parler de son état. Dans ce numéro étanchéité totalement inapproprié - nous parlons non seulement votre bien-être, mais aussi vos miettes. Après tout, vous ne voulez pas dépenser un temps précieux inconscient, sans recevoir de traitement médical? Un vertige pendant la grossesse vous donne une chance.

Quel est l'évanouissement?

Très souvent, les gens tombent dans divers extrêmes puis confondent évanouie de graves vertiges et de la faiblesse, sinon un coma, terriblement peur en même temps. En fait, pas à droite ni à ceux de tout autre. Évanouissements médecins appellent la perte de conscience momentanée - littéralement quelques secondes. Trouver plus l'inconscient - quelques minutes ou plus - est une complication grave et nécessite le plus tôt possible intervention de professionnels de la santé qui peuvent fournir une assistance médicale professionnelle. Cela est vrai non seulement à l'égard de l'évanouissement - nausées et des étourdissements pendant la grossesse peut aussi indiquer des problèmes graves.

Évanouissements ne vient immédiatement - toujours la première à apparaître syndromes connexes tels que:

  • Throbbing dans les temples
  • Palpitations cardiaques
  • Les cernes sous les yeux, une vision floue
  • Desudation
  • Sentant frissons, ou, au contraire, la chaleur

Dans ce cas, si une femme enceinte ne siège pas et se détendre, possible perte à court terme de la conscience. Là réside le principal danger de l'évanouissement - si une femme est tout simplement pas de soutien, il va tomber. Et si l'automne sera un échec. Une femme peut se blesser très mal et les miettes, ce qui augmente le risque de fausse couche et prématurée.

Qu'est-ce qui se passe?

Bien sûr, ce sentiment de malaise est très pénible future mère et effrayant. Et si elle ne sait toujours pas exactement ce qui a causé cet état, son inquiétude et d'anxiété a augmenté de manière significative - parce que chaque mère inquiète à son sujet, mais pas encore né, miettes.

Et, d'ailleurs, l'ignorance des causes de la maladie peut parfois conduire à des complications de la grossesse normale. Cela se produit si les maladies ne sont pas causés par des changements physiologiques dans le corps d'une femme enceinte, et les troubles dans le fonctionnement des systèmes et des organes vitaux. Étourdissements et des évanouissements pendant la grossesse chez les femmes peuvent être causées par:

  • L'anémie ferriprive

Très souvent, une femme enceinte se sent une gêne constante, des étourdissements et peut souvent évanouie. En outre, une femme enceinte peut se plaindre d'un sentiment de manque d'oxygène, bourdonnements dans les oreilles, l'apparition de taches noires devant les yeux, la faiblesse, augmentation de la sudation, des tremblements. Dans le même temps l'impact des facteurs externes tels que le manque d'air ou une grande concentration de personnes qui ne sont pas liés à cette affection douloureuse de la femme enceinte. Une des raisons peut être triviale carence en fer ou, en d'autres termes, une teneur en hémoglobine réduite dans le sang qui est responsable de l'apport d'oxygène aux cellules du corps. Le plus souvent, des vertiges à la fin de la grossesse est causée par l'anémie ferriprive.

Identifier la présence de l'anémie ferriprive chez les femmes enceintes, il est pas difficile - il est seulement nécessaire de prendre un test sanguin. L'examen en laboratoire du sang déterminer avec précision le niveau d'hémoglobine dans le sang de femmes enceintes et de permettre au médecin de diagnostiquer la présence ou l'absence d'anémie ferriprive. Corrigé de cet état est assez simple - basée sur le sang teste le médecin choisira les médicaments pharmacologiques contenant du fer et la dose optimale pour chaque femme. Après avoir reçu une formation de la drogue, en règle générale, l'anémie disparaît sans laisser de trace.

Toutefois, notez les caractéristiques suivantes de l'écoulement de la maladie - à long terme de l'anémie ferriprive peut se produire sans symptômes apparents, ne se prouve pas jusqu'à ce qu'elle fonctionne jusqu'à ce qu'il reçoive la forme dans laquelle le traitement prend plus de temps et nécessite un certain effort. Voilà pourquoi il est si important de diagnostiquer la maladie dans le temps - à cette fin, une femme enceinte devrait avoir des tests sanguins réguliers.

  • La fatigue, anxiété et le stress

Comme nous le savons, la vie avec le début de la grossesse ne se termine pas. Et il est pas un secret que le rythme de vie moderne enseigne aux gens beaucoup de surprises dans la forme de syndrome de fatigue chronique, et diverses contraintes. Et si aussi une femme de la famille, en attendant ce que l'enfant - un problème - la situation est aggravée par moments.

Pourtant, ces contraintes non seulement provoquent un vertige de la femme enceinte, la faiblesse et même des évanouissements, mais aussi mettre en péril le bon développement harmonieux du fœtus - une violation de signets et le développement des organes internes, la croissance normale de l'enfant. Bien sûr, je ne veux pas de femme enceinte.

Par conséquent, il serait difficile pour tout, mais une femme enceinte devrait observer le régime maximal économe possible. Essayez de vous détendre autant que possible, marcher dans l'air frais, pour éviter les conflits chaque fois que possible. Rappelez-vous que, selon la législation russe, vous avez le droit de demander un transfert à un travail facile, sans réduire les salaires.

  • La présence de cardio chronique d'une femme enceinte - système vasculaire

Très souvent, les femmes qui ont pré-grossesse ont souffert de toute - toute cardio - vasculaire, en début de grossesse se produisent de fréquents évanouissements. Pour éviter cela, une femme qui sait à propos de la maladie devrait prendre une approche responsable de la question de la grossesse et de commencer à se préparer à l'avance, ayant un traitement préventif. Sinon le vertige en début de grossesse sera votre compagnon constant.

Si, toutefois, dans ce cas, pendant la grossesse d'une femme a des problèmes tels que des étourdissements et des évanouissements, elle devrait nécessairement contactez immédiatement votre médecin. L'automédication et en ignorant cette question est inacceptable en tout cas - elle met en danger le cours normal de la grossesse et de sa réussite.

  • Hypotension

Un autre compagnon très fréquente de la grossesse, en particulier dans le calendrier au début de celui-ci est hypotension ou, en d'autres termes, une pression artérielle basse. Dans cette maladie, la pression du sang de la femme est abaissée à chiffres 60 et 100 millimètres de mercure ci-dessous. Il ya un tel état comme une conséquence des troubles du système cardio-vasculaire, en particulier, la réduction du tonus vasculaire.

Hypotension soupçonnée chez une femme enceinte peut être dans la situation suivante. La femme a un niveau assez élevé d'hémoglobine dans le sang, pas de cardio chronique - vasculaire et certainement pas. Cependant, des évanouissements, cette femme encore arriver, et pas seulement une fois, qui peut être attribuée à des événements aléatoires.

Le plus souvent, la condition de la femme se détériore de manière significative dans les situations suivantes: une femme enceinte se trouve dans une pièce mal aérée ou encombré, longtemps dépense sur ses pieds, prendre un bain chaud ou tout simplement - l'expérience tout simplement faim. Même les sautes d'humeur des femmes enceintes peuvent provoquer des évanouissements. Habituellement, la cause de la maladie est tout simplement baisser la pression artérielle chez la future mère.

Notez la mise en garde suivante - lorsque la pression artérielle basse femme enceinte est rarement perd conscience forte et tout à coup. En règle générale, l'attaque se développe progressivement. Gynécologue renvoyé les symptômes symptômes après l'apparition des hypertension: une femme une sensation de faiblesse, des étourdissements ou des maux de tête. Et que si le temps est pas pris les mesures nécessaires, une femme enceinte perd connaissance.

Si quelque chose de semblable vous arrive, ne paniquez pas - souvent unique, de rares cas de perte de conscience ne fait pas de mal à la santé de la mère ou des miettes. Toutefois, pour mettre en aviser votre médecin est toujours nécessaire. Le médecin va procéder à l'examen nécessaire et sera en mesure de déterminer la cause, causant des étourdissements, des évanouissements et une femme enceinte. Et connaissant la cause dans la plupart des cas, peut être efficacement empêchée saisies.

Dans la même affaire, si vous ne le faites pas et ne déterminent pas la cause de la maladie, les crises d'évanouissements, vont de plus en plus souvent, et leur durée va continuer à augmenter. Et tout cela ne peut pas affecter le statut du fœtus. En effet, au cours de l'inconscience détérioration largement approvisionnement en sang à l'oxygène et par conséquent peuvent conduire au développement de l'hypoxie fœtale de l'enfant. Voilà pourquoi une femme enceinte doit faire tous les efforts pour minimiser ces complications.

 étourdissements pendant la grossesse

Une pression artérielle basse

Il réduit la tension artérielle pour différentes raisons. L'un des principaux, la raison la plus commune est fortement pression accrue sur l'ensemble du corps d'une femme enceinte, et en particulier sur le système cardio - vasculaire. Une telle charge provoque certains changements dans le cœur, qui sont tout à fait naturel et réversible, mais peut conduire à l'apparition de la syncope.

La charge accrue sur le cœur est due au fait que la femme enceinte est grandement améliorée processus métaboliques dans le corps, pour les besoins du foetus pour les éléments nutritifs sont entièrement satisfait. En outre, les femmes enceintes augmente significativement le volume total de sang, comme une circulation placentaire supplémentaire, et il ya une augmentation naturelle du poids corporel.

En outre, une augmentation de la taille de l'utérus exerce une pression sur le diaphragme, et créer une pression accrue dans l'abdomen d'une femme enceinte. Tous ces facteurs ont ensemble un impact direct sur le rythme du cœur. Pour réduire la charge de corps détend les muscles cardiaques. Autrement dit, en fin de compte, conduit à abaisser la tension artérielle chez les femmes enceintes. Toutefois, cette fonctionnalité est typique pour les 6 - 9 mois de grossesse. Juste avant la naissance, le corps est mobilisé et prêt pour le stress à venir lors de l'accouchement, retourne tous les systèmes, y compris les maladies cardio - vasculaires, dans le mode plein précédente.

Une autre raison commune pour réduire la pression chez les femmes enceintes est un changement radical dans les niveaux hormonaux, le processus naturel en attendant le bébé. Modification du contenu dans le sang de femmes enceintes de diverses hormones conduit souvent à un changement dans le rythme des travaux de nombreux organes et systèmes du corps, qui à son tour conduit à une pression artérielle basse vitaux - régulière ou périodique, en fonction des caractéristiques individuelles de chaque femme. Cause le vertige pendant la grossesse est la même que et des évanouissements.

Le traitement de la syncope

Très souvent, les femmes enceintes ont peur de signaler leur évanouissement et des étourdissements gynécologue, croyant qu'ils nécessairement admis à l'hôpital pour le traitement et la préservation de la grossesse. Cependant, ce ne sont pas tout à fait exact. Savoir comment éviter l'évanouissement, ne suffit pas. Si l'évanouissement provoque de graves perturbations dans l'état de santé, l'hospitalisation est un must - autrement exposé à un risque sérieux de la vie et la santé d'un enfant de la mère. Séjourner dans ce cas la maison - dessus la négligence et l'irresponsabilité - "peut-être" pas le meilleur ami d'une femme enceinte.

Si vous ne savez absolument sûr que votre corps n'a pas de grands écarts, et vous ne souffrez pas de maladies chroniques, et aussi dans le cas où votre médecin - un gynécologue donnera son consentement à traiter le problème de la syncope peut être à la maison . Cependant, soyez préparé pour le fait que la pression pour normaliser pleinement «enceinte» de numéros que vous êtes peu probable. Et, en effet, ne devrait pas - le but principal est de poursuivre une femme enceinte - la stabilisation de la condition et le bien-être.

Voici les méthodes de base de la stabilisation de la femme enceinte et prévenir l'évanouissement. Toutes ces méthodes sont approuvées par les plus grands médecins - gynécologues et ne seront pas faire de mal de la femme enceinte et son enfant. Cependant, avant de les mettre en pratique, montrer toujours votre médecin - rarement, mais il arrive parfois que les caractéristiques individuelles de la grossesse ou de l'état de santé peut être une contre-indication à ces méthodes éliminent le vertige et la faiblesse pendant la grossesse.

Exercice thérapeutique

Il ya une idée fausse que la femme enceinte doit essayer d'obtenir beaucoup de repos et de se coucher. Cependant, en réalité, ce ne sont pas tellement. Après tout, la grossesse est pas une maladie, et une femme enceinte - une personne malade. De telles tactiques peuvent conduire à des conséquences très différentes, en particulier au gain et les problèmes de poids excessive pendant l'accouchement.

Médecins - gynécologues ont remarqué depuis longtemps une régularité stricte - la vie plus active est une femme enceinte, plus il est facile à endurer l'inconfort associé à la grossesse et la plus facile de son passage du travail. Bien sûr, nous ne parlons pas d'une femme épinglée à l'arrière-garde, un exercice épuisant. Toutefois, l'activité physique est un must pour une grossesse normale. En outre, il est nécessaire pour le bien-être de la future mère.

Corriger exercice complexe similaire non seulement tonifier le corps d'une femme enceinte, mais aussi un effet bénéfique sur le muscle de coeur, les poumons et le système nerveux, et soutient les muscles abdominaux normal qu'une femme enceinte est important. Muscles abdominaux bien développés soutiennent efficacement l'utérus se développe en taille, en prenant sur le rôle de pansement naturel, ainsi que de fournir un service inestimable pendant la grossesse.

En outre, les femmes engagées dans l'activité physique pendant la grossesse, très rapidement revient à une pression artérielle normale et une tendance à disparaître des évanouissements. Ainsi, les exercices aideront à stabiliser toute femme enceinte.

Cependant, en aucun cas, ne pas choisir leur propre ensemble d'exercices physiques - il est censé faire un spécialiste. Demandez à votre médecin de vous en dire plus à ce sujet - peut-être dans votre clinique il ya des classes spéciales pour les femmes enceintes. Si il n'y en a pas, le médecin - un gynécologue vous peindre toute une série d'exercices que vous pouvez faire vous-même à la maison.

Aussi dans les grandes villes, il existe des écoles spéciales pour les femmes enceintes, qui fournit des classes pour les femmes enceintes. Certaines femmes enceintes gymnastique dans les piscines. Cependant, rappelez-vous que les activités de ces organisations doivent être obligatoirement agréés par le Ministère de la Santé.





Яндекс.Метрика