Avantages et les inconvénients de Végétarisme

Contenu:

  • Les raisons pour le végétarisme
  • Variétés du végétarisme
  • Moins végétarisme
  • Plus le végétarisme

Le végétarisme. Ce phénomène provoque le plus de controverse et de débat. Et pas étonnant - après tous les avantages et les inconvénients du végétarisme est clairement exprimé. Les partisans du végétarisme dans une seule voix disent que cette façon de manger est impact très positif sur la santé humaine. Les opposants soutiennent le contraire - ils disent, les partisans du végétarisme avec leurs mains compromettent leur santé.

Vous pensez aussi sur le fait que le temps est venu d'abandonner les aliments d'origine animale? Peser soigneusement les avantages et les inconvénients. Après tout, de cette façon vous changez radicalement votre mode de vie. Et la question la plus importante qui se pose - pourquoi avez-vous besoin?

Les raisons pour le végétarisme

Il ya plusieurs raisons principales pour lesquelles une personne peut donner la préférence à un régime végétarien - à la fois refuser que pour des produits à base de viande, et l'ensemble des aliments d'origine végétale. Ainsi, les principaux:

  • Convictions pacifistes

Vécu lui-même l'homme vivait de rien en particulier pense pas. Porc ou de veau perçus uniquement comme un produit semi-fini sur les rayons des magasins. Et il n'a pas d'importance comment ce produit semi-fini est là. Mais il réalisa soudain qu'il - pas la seule créature vivante sur la planète, et non seulement il a le droit à la vie. Cela peut se produire sous l'influence de toutes sortes de facteurs - allant de programmes de télévision regardées, terminant témoignage mort de l'animal. Et comme un résultat - la méfiance et l'aversion pour les produits de viande.

  • Recommandations médecin

Une autre raison de sa popularité du végétarisme est l'état de la santé humaine. Il ya beaucoup de maladies dans lesquelles l'utilisation de tous les produits à base de viande est strictement contre-indiqué. Et les médecins recommandent que les patients doivent renoncer à la viande. Bien entendu, dans la plupart des cas, après la guérison d'une personne revient à l'alimentation habituelle. Mais pas toujours - un peu comme le mode de vie végétarien.

  • Curiosité

Une autre raison - la curiosité banale. Man quelque part entendu quelque chose sur le végétarisme et il est devenu curieux - quel est-il? En conséquence - il commence à manger l'avoine pour le petit déjeuner à la place des œufs et pour le dîner - le steak au lieu de porridge. Quelqu'un est vite ennuyé, et certaines personnes aiment. Cependant, suite à la mode - est pas le meilleur facteur de motivation. Cette décision doit être abordée très pensé.

 les avantages et les inconvénients du végétarisme

Variétés du végétarisme

Certaines personnes croient à tort que le végétarisme - un régime spécial. Toutefois, cela est pas ainsi. La plupart peut être appelé un régime végétarien long de la vie. Ne pas oublier que un changement fondamental dans votre régime alimentaire habituel va inévitablement conduire à une restructuration radicale de l'ensemble du corps.

Voilà pourquoi, dans tous les cas ne peuvent pas recourir au végétarisme pour un mois ou deux juste pour se débarrasser de quelques kilos supplémentaires. Parce que votre corps va à nouveau avoir à reconstruire complètement - et cela est une contrainte très grave.

Il existe plusieurs différents types de végétarisme, radicalement différentes les uns des autres. Essayons de les comprendre:

  • Lacto-ovo-végétarien régime alimentaire

Dans ce cas, une personne en tout cas ne doit pas manger de fruits de mer, la volaille, le poisson et la viande. Mais tous les produits laitiers, les œufs et le miel peuvent avoir en quantités illimitées.

  • Ovo-végétarisme

Ce type de végétarisme permet l'utilisation du miel et les œufs, mais interdit la consommation de la volaille, le poisson et la viande.

  • Le véganisme

Le strict sorte de végétarien - est inacceptable de toute utilisation de produits d'origine animale était même le lait, les œufs et le miel. Par ailleurs - les partisans de ce type de végétarisme pas utiliser d'objets en os, le gras, le cuir, la fourrure et d'autres choses.

Bien sûr, ce ne sont pas toutes les variétés de végétarisme. Mais, à strictement parler, ce sont seulement trois de ces espèces, comme décrit ci-dessus.

Moins végétarisme

Et maintenant, nous allons essayer de comprendre ce que les négatifs a végétarisme. Il est pas pour rien qu'il avait tant d'ennemis! Peut-être le végétarisme vraiment lourde de quelque danger? Bien sûr, à l'écoute des partisans du végétarisme, il peut sembler que l'abandon de la viande - une véritable panacée et la clé de la vie éternelle. Mais dans cette situation, la médaille a un revers.

Par exemple, les médecins d'une seule voix opposées à véganisme. Ils expliquent leur position par le fait que même le plus d'aliments végétaux de haute qualité de haute qualité et ne peuvent pas faire le corps humain a besoin de vitamines, de minéraux, de micro - et macronutriments. Et le plus important, ce qui est lourd de manque de nourriture d'origine animale - est le manque d'acides aminés. Mais il est dangereux pour la santé humaine.

En outre, la nourriture végétale contenue dans une très petite quantité de protéines. Et cette protéine est pas comme un animal - il ne contient presque pas certaines vitamines et acides gras le plus important, saturés. Voilà pourquoi les partisans du végétarisme doivent être très prudent dans le choix de votre menu - autrement un risque très élevé de béribéri. Et à propos des avantages à l'organisme ne peut être question.

Rappelez-vous que la plupart des protéines et de fer contenus dans le soja, les céréales et les légumineuses. Le jour devrait consommer au moins 100 grammes de ces produits. Pour combler les besoins de l'organisme pour le calcium doit être consommé le lait, les noix et les légumes verts à feuilles, et pour obtenir la quantité requise d'iode - algues.

Dans ce cas, si vous ne mangez pas lait et les œufs, il ya un risque de manque de vitamine B12. Pour éviter cela, vous devriez prendre des complexes multivitaminés, ils vont éliminer certains inconvénients du végétarisme. Qui, vous dites à votre médecin. Pour que le corps pour obtenir assez d'acides gras dans l'alimentation devrait inclure le canola et l'huile de lin.

Si vous suivez ces règles simples, les inconvénients de végétarisme sont minimisés. Bien sûr, créer indépendamment de la bonne alimentation est pas si simple. Il est donc logique de consulter un spécialiste traiter avec le végétarisme. Ou, dans les cas extrêmes, à un diététicien. Indépendamment faire assez dangereux.

 inconvénients du végétarisme

Plus le végétarisme

Avec tous les aspects négatifs du végétarisme plus ou moins claires. Mais il est peu probable que le végétarisme a été le lieu de l'être, si elle n'a pas eu un côté positif. En outre, l'utilisation de produits non carnés a été remarqué dans les temps anciens. Ils polgali que chaque kilogramme de viande consommée raccourcit la vie d'une personne pour une semaine. Donc, si ces conclusions non fondées? Quels sont les avantages du végétarisme? Il est dans ce nous sommes maintenant confrontés il.

  • Immunité

Tout d'abord, la nourriture végétale a des propriétés très utiles. Tout d'abord, les fruits et légumes contiennent des quantités très élevées de vitamine C et de bêta-carotène. Mais ces substances ont un impact significatif sur le travail de l'immunité. Voilà pourquoi les gens dont le régime alimentaire se compose principalement d'aliments d'origine végétale, et encore moins le reste exposé à diverses maladies. Ils parviennent à rester en bonne santé, même lors de l'épidémie des épidémies de grippe.

  • Normalisation du système digestif

Les gens qui mangent de la nourriture végétarienne, pratiquement ne sont pas confrontés quelles que soient les problèmes de l'appareil digestif. Cela est dû à la teneur élevée en fibres. Disparaître la constipation, la microflore intestinale normale. Mais à partir du fonctionnement normal du système digestif dépend en grande partie sur le fonctionnement de tout l'organisme. En outre, nous ne pouvons pas perdre de vue le fait que, dans l'usine d'aliments contiennent volatils que les processus de blocs qui se produisent dans la pourriture de l'intestin.

  • Les maladies cardiovasculaires

Certaines des maladies les plus courantes sont la principale cause de la mort - ce sont les maladies du système cardio-vasculaire. Les végétariens aussi peu sensibles à ces maladies. Médecins expliquent cela par le fait que la plante ne contient pas de cholestérol alimentaire, qui est souvent la cause de ce groupe de maladies.

Ceci est - généralement faits avec laquelle tous les médecins acceptent sans exception reconnue. Cependant, ces avantages - ce qui se trouve juste sur la surface. Eux-mêmes végétariens font valoir que le végétarisme et bien plus encore. Bien sûr, il est possible d'argumenter, mais pour tout savoir à leur sujet est nécessaire.

Sûrement savons tous l'expression - «vous êtes ce que vous mangez." Les partisans du végétarisme dans une seule voix dire que l'homme qui consomment en permanence l'alimentation animale, au fil du temps, devient inévitablement agressif, irritable et agité. Il est même considéré que le niveau de l'intelligence sur les années inévitablement réduite. Toutefois, cette information est toujours rien confirmé. Même au niveau cellulaire chez les humains, manger de la viande, accumulé un certain nombre d'erreurs. Cela est dû au fait que le corps reçoit en permanence du matériel génétique animal.

En outre, même les médecins disent que la personne doit arrêter de manger des produits à base de viande, tels que l'amélioration de la couleur de son visage disparaît halitose. Même le corps commence à sentir différemment. Après tout, le tube digestif humain est conçu non pas comme des prédateurs.

Comme vous pouvez le voir, les avantages et les inconvénients du végétarisme est très important. Par conséquent, avant de décider comment penser. Ne prenez pas de décisions hâtives. Il est très dangereux d'aller sur le sujet amis, ou suivre aveuglément la mode. En fin de compte, les avantages pour la santé apporteront seulement ce qui apporte une personne plaisir. Être en bonne santé!

 Végétarisme: avantages et inconvénients




Яндекс.Метрика