Végétarisme Avantages et inconvénients

Contenu:

  • Le végétarisme et ses variantes
  • Les raisons pour le végétarisme
  • Nocif si le végétarisme?
  • Le végétarisme et le sport
  • L'espérance de vie

Végétarisme: «pour» et «contre». Ce différend séculaire existe autant, et le phénomène lui-même. Qui a raison et qui a tort? Réponse claire à cette question est très compliqué, donc nous allons simplement vous parler des aspects positifs et négatifs du végétarisme. Eh bien, la solution est, bien sûr, est fait pour vous.

Le végétarisme et ses variantes

Essayons de démêler premier. Qu'est-ce qu'un végétarien? Est-il juste, ceux qui évite le végétarisme, contre laquelle est mille arguments? Le mot "végétalien" a des racines anglaises et se traduit par "plante", "végétale". Végétarianisme est le même - il est le système d'alimentation en énergie, qui se caractérise par une insuffisance de la consommation humaine de la chair d'un animal.

Il existe plusieurs types de végétarisme, dont la plus «rigide» est considéré comme un régime végétarien strict, qui comprend un échec que la consommation d'animaux de boucherie et des produits qui produisent des animaux (lait, œufs). La position est très ambiguë - il ya des jokers qui disent que les végétariens - ce sont les gens qui ne mangent pas les animaux. Mais "dévorer", les rendant l'animal une concurrence sérieuse à manger leur nourriture: des herbes, des légumes, des fruits.

Le végétarisme a plusieurs directions, mais la base pour chacun d'eux est l'interdiction inconditionnelle sur la consommation de viande et de la volaille ainsi que les poissons et autres fruits de mer. Afin de comprendre plus précisément la direction du végétarisme, nous considérons plus en détail leurs principes:

  • Végétarien lacto-ovo - ce type de végétarisme permet la consommation de lait et les œufs.
  • Laktovegetarianstvo - a permis à la consommation de lait, mais les œufs sont considérés comme un produit inacceptable.
  • Ovo-végétarisme - au contraire, permet la consommation d'œufs, cependant, exclure de l'alimentation de lait.
  • Vegan - et interdit la consommation de viande et de lait.

Les adeptes du végétarisme, en règle générale, sont plus fréquentes dans les pays ayant un niveau de vie élevé. Dans les pays avec une norme d'émission du végétarisme vivre bas est pas aussi répandu que les principes moraux et éthiques concernant la nourriture, il est beaucoup moins pertinente. Cela ne veut pas surprenant quand un défi mondial est la nécessité de se nourrir leurs familles.

 Le végétarisme contre

Les raisons pour le végétarisme

Les croyances par lequel les gens viennent au végétarisme, sont tout à fait différente:

  • Considérations humanitaires

Quelqu'un arrête de consommer la viande des animaux des croyances éthiques et morales, compte tenu de la destruction des animaux dans la même invalide tuer des gens. Ils expliquent cela en disant qu'aucune créature vivante ne doit pas être tué à la consommation humaine.

Mais les opposants du végétarisme en réponse à une telle déclaration donnent un contre-argument très convaincant. Ils font valoir que le concept de «organisme vivant» dans ce cas est discutable - après tout, les plantes et les champignons vivent. Ils ont tous certaine durée de vie, de grandir, de reproduire, de mourir.

De ce point de vue, et salade de fenouil en tranches est pas différent de l'abattage des bovins dans une ferme. Une campagne pour les champignons et tout rappelle les terribles images du passé, lorsque l'invasion mongole a dévasté des villages entiers. Eh bien, que dire alors de l'eau bouillante? Après tout, le résultat de milliers de micro-organismes sont tués en raison de la température!

Par ailleurs, les antibiotiques peuvent alors aussi être assimilés à assassiner en masse, est-ce pas? Il suffit de penser que la microflore pathogène et peut conduire à la perte de la vie. Elle aussi, est vivant! Bien sûr, ces exemples sont légèrement exagéré, mais aussi avoir le droit d'exister, est-ce pas? Mais nous sommes un peu distrait.

  • Les croyances religieuses

Une autre raison pour ne pas manger de la viande sont les croyances religieuses (bouddhisme, l'hindouisme). Dans ce cas, difficile de juger quelque chose - il dispose d'une doctrine religieuse spécifique. Bien que dans la plupart des cas, il est question que de positions plutôt que d'un rejet complet de l'alimentation animale.

  • Préoccupé par la santé

D'autres personnes croient honnêtement que le refus de denrées alimentaires d'origine animale permettra d'améliorer leur santé. Ils disent que un tel régime permettra de réduire la probabilité de l'athérosclérose, les maladies cardiaques et ainsi de suite. Bien sûr, une part de vérité dans ces allégations est. Cependant, peu de gens pensent que l'alimentation végétale prive une personne de nombreuses substances précieuses et vitales telles que les protéines animales.

  • Économiser de l'argent

Il ya aussi des gens qui font la promotion du végétarisme comme un mode de vie, ce qui aidera à réduire les coûts souvent éreintant de nourriture. Bien sûr, cette question est pertinente pour beaucoup. Cependant, il est très controversée, étant donné que le prix des légumes et des fruits en hiver peut faire considérablement d'un trou dans votre portefeuille malchanceux "économiste".

En outre, les fruits et légumes décrochage dans notre pays, le choix est pas si grande. Et d'ailleurs, certains des produits du tout dangereux pour la santé, qui sont farcies quantité excessive d'engrais et d'autres substances nocives. Si nous faisons une analyse chimique du légume "d'hiver", un sentiment d'actif promenades dans le tableau périodique.

En parlant de cela, malheureusement, non seulement les fruits et légumes d'hiver avec le même péché. Prenez, par exemple, la pastèque. Combien de gens savent l'accélération de la technologie couleur confèrent pastèque? Nous devrions peut-être le silence à ce sujet afin de ne pas décourager l'amour de ces melons lecteurs.

Profitant de cette occasion, je tiens à rappeler aux lecteurs que les médecins ont une version qui dit qu'il est préférable de manger des fruits et légumes de son groupe, c.-à- le groupe dans lequel vous résidez, qu'un enfant "connu" de votre estomac. Pour développer tous les fruits et légumes dans leurs jardins potagers est souvent pas possible, que beaucoup vivent dans la soi-disant «zone de l'agriculture risqué."

Il se trouve que si vous consommez des légumes et des fruits de son groupe, le choix d'entre eux est considérablement réduite. En outre, pas toute l'année, nous sommes de plus en fruits et légumes, parce que le climat est pas particulièrement propice à cela. Bien sûr, les fruits et légumes peuvent être conservés, comme ils l'ont fait avant nos mères et grands-mères. Pourtant, la plupart des éléments et des vitamines oligo utiles est perdu. Et la méthode alternative - à congeler et conserver autant que serait suffisant pour une famille - tout simplement pas réaliste pour le citoyen moyen, en raison de l'absence de conditions pour le stockage. Par conséquent, la question du végétarisme comme une façon d'économiser est d'employer un euphémisme, controversée.

  • Les partisans de naturel

La prochaine catégorie de personnes qui se considèrent comme les végétariens, était convaincu que les humains aliments végétaux plus naturels. Bien qu'il soit discutable, parce que la viande nous digérer et très bien. Par conséquent, il ya un sentiment que les gens qui sont végétariens, juste de rendre hommage à la mode.

Si nous considérons la physiologie de la structure humaine et essayer de comprendre, à qui nous sommes plus près de la structure des organes internes et externes, l'image ressemble à ceci:

  1. Intestins

      Le rapport optimal de longueur et la longueur de l'intestin différent pour différentes alimentaire. La nourriture végétarienne prend plus de temps pour assimiler, par rapport à la viande, et parce que les intestins des herbivores est beaucoup plus long que celui des carnivores. Par exemple, les chats et les chiens carnivores ont un intestin long environ deux à quatre mètres, et les chevaux et les vaches herbivores - 20 mètres ou plus.

      Carnivores longueur des intestins plus longs que le corps dans trois à cinq fois, tandis que le ratio herbivores est de quinze à vingt. Les gens avec leur intestin long - une moyenne de 7-8 mètres - par rapport à la longueur du corps chute tout comme le nombre de ceux qui peuvent être classés comme un carnivore et herbivore.

  2. Dents

      Par la structure des dents de personnes, il peut également être déterminée et carnivores et herbivores, parce que les gens il ya canines - et les dents longues et pointues, comme un molaires carnivores et plat, comme les herbivores.

      Jaws mouvement humain à la fois l'axe horizontal et vertical tout carnivores seulement verticalement. Et herbivores et de la mâchoire se déplacent dans la verticale et dans le plan horizontal, comme chez les humains. Ainsi, la structure de la mâchoire humaine est universelle et peut manipuler des aliments.

  3. Transpiration

      Transpiration une personne proche des herbivores, dont le corps a beaucoup de glandes sudoripares. La glande sudoripare est situé à les carnivores ne sont pas sur la peau et les muqueuses. Rappelez-vous: le chien, comme la sueur à travers la langue.

  4. Claws

      Si vous regardez la présence de griffes, puis ils sont carnivores et herbivores ont pas - sur la base de la plupart des gens sont carnivores. Mais, néanmoins, le pouvoir de clou personne ne produit pas.

  5. Les glandes salivaires

      Les glandes salivaires de carnivores peu développés en raison de la mastication de l'inutilité, ils avaler en entier. Chez les humains et les glandes salivaires herbivores développé pour la digestion initiale. Bien que, certes, que les gens encore les glandes salivaires sont moins développés que par exemple les vaches.

Il se trouve que pour certaines caractéristiques physiologiques de personnes encore plus étroits à herbivores que carnivores? Probablement.

 végétarisme

Nocif si le végétarisme?

Donc, nous arrivons à la question la plus importante - que le végétarisme est nocif pour la santé humaine? Réponse claire à cette question est impossible. Plutôt, le préjudice serait le végétarisme très tangible si vous arrêtez de consommer des aliments d'origine animale, sans prendre la peine de le remplacer correctement.

  • Le manque de certaines vitamines

Les plus touchés aura les végétariens qui refusent à la consommation d'absolument tous les produits fabriqués par les animaux. Ils devront utiliser certaines vitamines, dont la vitamine B12, synthétisé chimiquement, acheté dans une pharmacie.

Et, en toute équité, il convient de rappeler que quelle que soit la composition d'un immense complexe de vitamines et de minéraux non spécifiés dans la banque absorbée seulement 1-2 vitamine. Par conséquent, donner la préférence à des vitamines spécifiques, pas de complexes. Il est préférable de demander à un médecin de choisir le médicament le plus approprié pour vous.

  • Les acides aminés et le fer

Nuire au régime végétarien le déséquilibre sera encore un déficit d'acides aminés et le fer. Cela ne surprend pas, parce que certains acides aminés une personne obtient seulement avec de la nourriture. Et la plupart de ces mêmes acides aminés essentiels est contenue dans la viande.

De nombreux opposants du végétarisme dans une seule voix dire que le manque de viande va inévitablement conduire à l'élaboration de l'anémie ferriprive. Cependant, ce ne sont pas du tout le cas. Requis pour un homme est non seulement le fer dans la viande. Par exemple, les pommes. Il suffit de ne pas nous mangeons des pommes dans une quantité telle que la nécessité pour notre corps a été pleinement satisfait, malheureusement. Et si cela ne sait pas où les pommes poussent et ont été traités contre les parasites quelque chose, puis leur utilité est grand doute.

Certaines sources suggèrent reconstituer acides aminés et vitamines par les légumineuses alimentaires, comme les lentilles et le soja, les noix et les céréales complètes. Mais peut-être il est utile de rappeler un fait bien connu - la consommation de soja dans de grandes quantités conduit à la destruction de la glande thyroïde.

  • Surpoids

Très souvent, vous pouvez entendre que la transition vers un régime végétarien a aidé à se débarrasser de kilos superflus. En outre, dès que possible et sans aucun effort. Toutefois, les médecins ne sont pas d'accord avec cela. Trop nombreux aliments végétariens préférés très riches en calories. Par exemple, les noix. Ils ont, bien sûr, très savoureuse et saine, mais ne pas oublier leur teneur en calories.

  • Noyer 100 grammes - 700 kcal
  • Noix du Brésil en 100 g - 703 kcal
  • pignons de pin 100 g - 620 kcal
  • d'amandes 100 g - 694 kcal
  • noisettes 100 g - 707 kcal
  • pistaches 100g - 610 kcal
  • arachides 100 g - 551 kcal
  • noix de cajou à 100 g - 633 kcal
  • pacanes 100 g - 861 kcal
  • noix de coco dans 100g - 669 kcal.

Pour les personnes qui cherchent à contrôler leur poids, ces chiffres sont éloquents. Les femmes qui veulent perdre du poids ou simplement de maintenir votre poids est recommandé apport de 2000 kcal par jour, à condition qu'il ait encore un peu plus d'exercice.

A titre de comparaison - à 100 bar g de chocolat au lait - 522 kcal, chocolat noir, qui contient 85% et 99% de cacao - 530 kcal, chocolat blanc poreuse 100 g - 547 kcal. Il se trouve que les gens dans le contrôle de votre poids, il est plus sûr de manger du chocolat que les noix, les plus de 100 grammes de noix - il est assez petite, mais 100 grammes de chocolat est facile à mesurer, il est exactement une tuile.

Il suffit de ne pas oublier que certains des produits qui recommandent les végétariens mangent, contiennent de l'amidon de pommes de terre -, les céréales. L'amidon est une faim secondaire, comme tous les aliments riches en rapidement absorbés dans la circulation sanguine d'hydrates de carbone.

Les hydrates de carbone entrant dans le sang augmenter rapidement le niveau de sucre dans le sang. Vingt minutes plus tard, le niveau de sucre dans le sang diminue de façon spectaculaire que ce que notre corps réagit comme une faim. Par conséquent, il met en doute la possibilité de perdre du poids tout en le végétarisme. Tout en mangeant plus de fruits et de légumes aide à nettoyer le corps en raison des fibres grossières de la cellulose.

Répandue est aussi le «accusation de viande» dans la livraison du corps de l'excès de cholestérol. Oui, le cholestérol - il est mauvais ... Mais en fait, le tout en quantité. Il est connu depuis longtemps que, dans la cuillère - un médicament, et dans la tasse - poison! Le même effet a le taux de cholestérol. En fait, ce "composant nuisible" est nécessaire par le corps, seulement à des doses raisonnables.

Le végétarisme et le sport

Sans parler de la «relation» du végétarisme et de style de vie sportif. Les opposants du végétarisme disent qu'il est impossible de travailler dans le cas où une personne mange est défectueux.

Cependant, dans la pratique, le végétarisme et le sport ne pas interférer avec l'autre. A Stockholm, les scientifiques ont mené une série d'expériences dans lesquelles les athlètes ont participé les athlètes. Pour différents régimes athlètes qu'ils étaient à une certaine charge de pédale d'épuisement ergomètre.

  • Lors de la première étape, les athlètes ont été nourris avec un régime mixte qui comprend de la viande, des légumes et des pommes de terre. Après 1 heure, 54 minutes se sont produites épuisement.
  • Dans la deuxième phase, les athlètes utilisaient les aliments riches en calories avec une teneur élevée en protéines et de graisses animales. Épuisement survient dans 57 minutes.
  • Dans la troisième étape, les athlètes nourris d'aliments riches en hydrates de carbone, tels que les pommes de terre, le maïs, le pain, les légumes. Dans ce dernier cas, l'épuisement est produite seulement après 2 heures et 45 minutes.

Certains végétariens, qui permettent la consommation de lait et les œufs, peuvent maintenir le niveau de protéines nécessaires et satisfaire les besoins de l'organisme en acides aminés essentiels par des mélanges de suppléments protéiques et d'autres sports.

En bref, il ya de nombreux exemples où les athlètes consomment de la viande alimentaire et obtenir des résultats élevés. Ainsi que vice-versa, mais dans ce cas, il convient de rappeler que la nutrition des athlètes, les médecins regarder beaucoup plus près que nous sommes dans notre vie normale et quotidienne. De tout cela, nous pouvons conclure que le végétarisme et le sport ne sont pas mutuellement exclusives. A grande échelle des recherches sérieuses sur l'impact du végétarisme sur les réussites et les réalisations sportives ont été menées.

L'espérance de vie

Si l'on considère l'impact du végétarisme sur la vie, et ici vous pouvez trouver les points de discorde. D'une part, en Inde, où les gens prônant le végétarisme d'environ 20% à 40% - l'espérance de vie moyenne est de 62-63 ans. De l'autre côté du Caucase, dont les habitants sont connus pour la consommation de viande traditionnelle, l'espérance de vie est beaucoup plus élevé.

Par l'opinion sans équivoque sur le végétarisme, il est très difficile à atteindre. Est-ce une panacée pour tous les maux ou mal? Chacun est libre de choisir le mode de vie qui lui plaisait, et la nourriture, dont il pense sera le plus approprié pour lui.

 Végétarisme: Avantages et inconvénients

Nous recommandons que lecture: Folk remède pour furoncles





Яндекс.Метрика