la joie de la vieillesse

Contenu:

  • Partie avec les idées fausses et les mythes!
  • Comment se sentir plus jeune et de vivre une vie pleine?
  • Comment rester un membre actif de la société?
  • Doit résister adéquatement changements
  • Qu'est-ce que les sondages et la recherche psychologique?

Comme les gens vieillissent, ils éprouvent beaucoup de changements graves de la vie, y compris la retraite, la perte d'êtres chers, des maux physiques associées au vieillissement. Ces changements interviennent dans leur vie, ce qui provoque le stress et de la dépression. Il n'a pas d'importance si une telle nous a touché, et nous encore jeune et plein d'énergie, pensé pour nos parents âgés. Nous devons faire tout notre possible de ne pas laisser la dépression dans leur vie quotidienne ou dans la vie de nos proches.

Bonne vieillissement - est beaucoup plus que la capacité à rester fort physiquement. Cette préservation de l'engagement et de l'intérêt dans la vie. Imaginez, et la vieillesse peut être une joie! Bien entendu, les composantes du vieillissement en bonne santé peut être différent pour tout le monde, mais les facteurs communs sont toujours bon état émotionnel et la capacité de faire face au stress. Après tout, il est pas un secret que une attitude positive et harmonie intérieure - la clé d'une vie heureuse dans tout âge. Connaissant la formule de base du vieillissement en bonne santé, vous pouvez vous-même ou quelqu'un que vous connaissez à vivre pleinement aider.

Partie avec les idées fausses et les mythes!

Pour faire face à tout changement est toujours difficile, peu importe comment vous êtes vieux. Pour les personnes âgées, le problème principal est le grand nombre de changements, qui sont en pleine croissance comme une boule de neige. Cette perte de la carrière, de la santé, les amis, le partenaire de vie et même leur indépendance. Naturellement, tout cela se fait sentir lourdement. Mais à tout âge, elle peut atténuer la gravité des pertes de joie. Pour compenser la perte d'un sentiment de composants positifs de la vie - ce qui est le commandement «formule» de la vieillesse et le vieillissement heureux.

Quel est le "automne de la vie" heureux? Tout d'abord, il est la continuation de l'activité physique et sociale et la capacité d'adaptation au changement. Malheureusement, pour beaucoup de gens la pensée de la vieillesse apporter anxiété et la peur. "Comment vais-je prendre soin de moi? Que faire si je perds mon conjoint? Qu'est-ce qui va se passer pour moi? "- Ce sont les tristes pensées presque toujours déranger les personnes âgées. Cependant, nombre de ces préoccupations sont liées à des idées fausses sur le vieillissement, qui sont souvent trop exagérées ou tout simplement faux. La vérité est que vous êtes beaucoup plus forte et plus résiliente que vous le pensez. Essayons les mythes au sujet de la vieillesse, si faible, de démystifier les faits spécifiques - prouver qu'elle peut être heureux.

Signifie Vieillesse mauvaise santé, souvent un handicap. Il est inutile. Bien sûr, il ya certaines maladies qui sont plus fréquentes chez les personnes âgées. Cependant, la vieillesse ne signifie pas que vous devenez automatiquement décrépit ou obligé de transférer le fauteuil roulant. Beaucoup de personnes âgées continuent d'avoir une excellente santé. Des mesures préventives telles que la bonne nutrition, l'exercice, mode de vie actif et la gestion du stress, peuvent aider à réduire le risque de maladies chroniques et la détérioration conséquente dans la vie plus tard.

La perte de mémoire est une partie inévitable du vieillissement. En effet, l'âge d'un certain effet sur l'activité du cerveau humain. Si vous avez plus de trente ans, vous avez probablement remarqué que la mémoire ne soit pas aussi facile qu'avant. Néanmoins, une perte significative de la mémoire ne sont pas une conséquence inévitable du vieillissement. Renforcer il peut être à tout âge, et des exercices pour former le cerveau est pas si compliqué. Vous pouvez profiter de mots croisés ou des puzzles tout en essayant de compliquer la tâche progressivement. Chaque jour, faire quelque chose de nouveau, et il n'a pas d'importance si vous allez à l'épicerie ou une nouvelle façon de se brosser les dents avec l'autre main. Le plus vous avez à la souche de votre cerveau, plus les avantages obtiendront.

Vous ne pouvez pas apprendre à un vieux chien de nouveaux trucs. Dans l'un des mythes les plus destructrices sur ce qui constitue la vieillesse, il dit à propos de l'impossibilité, après une certaine limite d'âge pour essayer quelque chose d'inconnu, et cela conduit à une perte progressive de la vie. Bien au contraire! Les psychologues sont avisés de ne pas percevoir la vieillesse comme une période de récession et de régression.

Après avoir étudié les capacités cognitives des personnes âgées de soixante à quatre vingt dix années, les experts sont arrivés à la conclusion qu'ils peuvent non seulement maintenir les compétences et les connaissances existantes, mais aussi d'apprendre avec succès et en développer de nouveaux. Il se trouve que la vieillesse fait beaucoup pour nous vieille riche expérience. Il est responsable de l'acquisition de nouvelles connaissances. Les personnes âgées sont également en mesure d'apprendre quelque chose d'inconnu et de prospérer dans des conditions inhabituelles, ainsi que les jeunes. Si vous croyez en vous-même, votre conviction et de fermeté préparer un terrain fertile pour un changement positif dans leur vie. Ceci est indépendamment de l'âge!

 la joie de la vieillesse

Comment se sentir plus jeune et de vivre une vie pleine?

Un élément clé de la recette "Comment faire une vieillesse heureuse? "- Est la capacité à trouver un sens et de joie. Comme nous vieillissons, notre vie est sûr de changer, et nous perdrons qui occupent encore une grande partie de celui-ci. Par exemple, devra quitter le travail préférée ou laisser les enfants loin de la maison. Mais cela ne signifie pas que vous devez arrêter leur avance. Si vous ne savez toujours pas par où commencer leur nouvelle "automne" chapitre, essayer certains des éléments suivants, par exemple:

  • penser à son passe-temps de longue date, qui n'a déjà pas assez de temps, et être engagée dans les affaires préférée au sérieux;
  • passer plus de temps avec leurs petits-enfants ou des animaux domestiques, parce créatures sincèrement et de façon désintéressée affectueux vous infecter avec son énergie et sa joie de vivre;
  • apprendre quelque chose de nouveau pour vous-même, jouer un instrument de musique, langue étrangère, apprendre à utiliser l'ordinateur;
  • participer à la vie publique: visitez les événements de la ville, devenir un membre actif du conseil des femmes;
  • entrer dans un club avec les mêmes intérêts;
  • Prenez un week-end à un endroit où vous avez jamais visité;
  • passer plus de temps dans la nature: prendre une marche dans le parc, profiter des vues panoramiques;
  • rejoindre l'art: visiter un musée, aller à un concert ou une pièce de théâtre.

Les possibilités sont infinies. Il est important de choisir quelque chose qui sera pour vous la joie la plus intéressante et apporter. Si vous trouvez le temps pour la croissance spirituelle dans votre âme sera pas de place pour le vide douloureux, et des métiers où l'âge ne fait pas peur de son inéluctabilité. Plus tard, la vie peut être pleine d'autres événements passionnants, sauf si vous le voulez.

Comment rester un membre actif de la société?

Un des plus grands problèmes chez les personnes âgées est l'isolement et la perte de communication avec le public. Lorsque vous vieillissez, d'entretenir des relations avec d'autres au même niveau encore plus difficile pour ceux qui sont toujours mené une vie sociale active. Retraite, la mort d'amis et de la famille - tout cela rétrécit l'espace de dialogue. Et plus vous vieillissez, plus les gens et les relations avec eux, vous perdez. Dans cette situation, il est important de rester ouvert à de nouvelles connexions. Nous devons nous faire comprendre que solitude et l'isolement peuvent poser une menace réelle pour votre bien-être. Les bonnes nouvelles peut être appelé que il ya beaucoup de façons de maintenir une relation active avec le monde, en dépit de la vieillesse.

  1. Maintenir une communication constante avec les amis et la famille. La plupart passent du temps avec les gens que vous aimez et que vous créez pour l'optimisme, partageant généreusement positif. Peut-être une telle personne sera votre voisin, et il est possible de faire une promenade dans un parc à proximité. Ne pas abandonner le dîner avec un vieil ami pour fêter un anniversaire commun ou faire du shopping avec vos enfants et petits-enfants. Même si vous êtes loin de l'autre, continuer à communiquer souvent par téléphone ou par e-mail à vos relations étaient encore forte.
  2. Faites un effort pour faire de nouveaux amis. Lorsque vous perdez du cercle habituel des gens, il est important qu'il y avait d'autres liens vers votre espace de dialogue ne sont pas plissés. Essayez de faire des amis avec des gens qui sont beaucoup plus jeune que vous. Ami qu'un âge plus jeune, animera votre monde et vous aider à voir la vie avec des yeux neufs.
  3. Prenez le temps de communiquer avec au moins une personne chaque jour. Téléphone ou par e-mail de contact peuvent pas être un substitut complet pour la conversation en direct avec les gens. Face-à-face régulier - une des plus grandes joies de la personne âgée qui vous aideront à vous protéger contre la dépression et de rester personne positive, en dépit de la vieillesse.
  4. Connectez-vous un groupe de soutien des personnes malades. Si vous ou votre bien-aimé a été en mesure d'adapter leur vie pour toutes les maladies chroniques graves, aider les conseils et l'exemple pour faire face aux problèmes des autres personnes souffrant de cette maladie.

Doit résister adéquatement changements

Et la vieillesse conduisent les moments de joie et de stress. Mais les réalités de la vie moderne ne se livrent pas même le jeune et le fort esprit du peuple. Par conséquent, l'approche la vieillesse suggère qu'il est important maintenant d'améliorer leur résistance au stress et apprendre à trouver des façons saines pour résoudre les problèmes. Cela vous aidera digne de rejoindre la période de maturité de la vie, et vous pouvez être parmi les nombreuses personnes qui approchent de "l'automne de la vie" sourire des jours ensoleillés et de donner véritable «Indian Summer».

Soyez reconnaissants pour chaque nouvelle journée. Apprendre à être heureux de rencontrer les couchers de soleil et levers de soleil accompagnent sans tristesse. De toute évidence, plus nous vivons, plus nous perdons. Mais plus nous perdons, le plus précieux, il devient la vie! Lorsque vous arrêtez de le prendre comme une question de cours, alors vous apprenez à apprécier encore plus, et profiter de ce que vous avez.

Laissez-vous exprimer des sentiments forts. Lorsque vous arrivez à surmonter les moments difficiles et les émotions fortes, vous pouvez voir bon de les garder à l'intérieur. Beaucoup de gens pensent que l'augmentation subite des sentiments, des larmes - pour les personnes faibles. Cependant expériences soigneusement cachés peuvent conduire à la dépression sévère. Ne gardez pas les sentiments de vous, avoir l'occasion de les exprimer. Cela peut être fait, comme une réprimande à un ami proche ou à écrire dans un journal personnel.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer, et essayez de regarder les choses d'un angle différent. Beaucoup de choses dans la vie sont hors de notre contrôle. Au contraire, ils se concentrent, concentrer sur les choses que vous serviles. Et la peine doit être pris avec dignité et un sens de l'humour. Ce principe peut être utilisé pour répondre à la vieillesse imminente sans peur et la dépression.

Regardez pour le bien dans le mal. Comme dit le proverbe, «ce qui ne tue pas vous rend plus fort." Lorsqu'ils sont confrontés à de graves problèmes, essayez de les considérer comme une opportunité de croissance personnelle. Si vos propres actions vous a amené au problème, réfléchir sur eux et apprendre de leurs erreurs, parce que l'âge et la vieillesse ne peuvent pas être un obstacle à des conclusions objectives et fidèles.

Ne cachez pas de défis. Position autruche encore personne, et je ne secourus. Bien sûr, si le problème semble trop grande, il est parfois plus facile de "cacher sous le tapis." Mais cette négligence ne vous donne pas la possibilité de se débarrasser de lui, il permet juste que tu sois né par votre anxiété et le stress. Mais la vieillesse - pas le meilleur moment pour ce faire. Il suffit de faire une petite étape à plusieurs reprises pour résoudre le problème. Et laissez progressivement, mais vous pouvez aller un long chemin à renforcer leur propre confiance et de réaliser que vous n'êtes pas impuissant.

 la vieillesse et le vieillissement

Qu'est-ce que les sondages et la recherche psychologique?

Depuis la vieillesse - une étape essentielle dans la vie de chaque personne, l'intérêt dans la façon dont elle pourrait être heureuse inquiet de la société pendant une longue période. Par conséquent, il est compréhensible que des sociologues, des psychologues et des gérontologues beaucoup de temps et donner la réponse à cette question brûlante. Et quelles conclusions qu'ils ont atteint. Sans aucun doute, vieillesse heureuse - est pas un mythe mais une réalité. Mais ils parlent de leurs sentiments les personnes qui ont réussi à garder une envie de renouvellement des vues et des intérêts habituels, et sont prêts à repenser l'expérience précédente, en l'adaptant aux nouvelles réalités.

Tous les vieillards, certainement nostalgiques pour les jeunes irrémédiablement perdu. Mais certains d'entre eux sont Grieve inutile à ce sujet, tandis que d'autres retournant délicatement les pages de son mémoire, retirez les moments joyeux et expériences heureuses, donnant l'inspiration et de la joie. Il est plus facile et plus sûr de se référer à sa vieillesse, ceux d'entre nous qui mènent une vie active dans le présent et ne pas abandonner les plans pour l'avenir proche.

Ainsi, les personnes âgées sont en mesure de trouver l'harmonie en nous-mêmes et ensuite constituer la base principale, leur permettant de vieillir heureux. Elle consiste dans la vraie sagesse qui vient seulement avec l'âge et nous permet de traiter la vie contemplative, percevoir philosophiquement l'idée que la vie est pas éternel.

Il ne fait aucun doute d'une grande importance dans la fabrication de leur propre vieillesse et la bonne attitude à avoir, et il est ce type de personnalité appartient au peuple. Mélancolique ont tendance à voir la tragédie de la vieillesse, traverse tous les plans de la vie. Les gens de l'entrepôt flegmatique, peut-être ne verront pas la cause de l'âge à venir pour l'angoisse, parce qu'ils sont habitués à percevoir ce qui se passe dans leur manière habituelle, qui est, tranquillement et sans beaucoup d'émotion.

Colérique, donnant toujours libre cours à ses sentiments violents peut sembler extrême et se battre avec le monde entier en raison du fait que le transport entre eux a soudainement cédé aux mots: «Grand-mère, asseyez-vous! Vous avez aussi sans doute difficile de se démarquer? "Sanguine, qui est à prévoir, la retraite due à l'âge percevoir généralement avec enthousiasme. Pas étonnant, car il va les sauver de la nécessité fastidieuse tous les jours pour aller au travail, quand il ya beaucoup d'autres choses intéressantes, vous pouvez, par exemple, pour lire un nouveau roman policier ou de panneaux brodés.

Voilà pourquoi, pour certains, la vieillesse, la mort d'êtres chers, sentiment de faiblesse physique ou de l'inattention de la part des parents peut être une cause de dépression, et même la névrose. Une personne possédant la plus forte résistance vitale, en mesure d'évaluer adéquatement la validité et de l'adapter habilement à elle, ne pas perdre leur estime de soi et le regard philosophique à ce que le changement qu'ils ne peuvent pas se permettre.

Beaucoup de scientifiques sont préoccupés par le fait qu'une bonne forme physique, un milieu familial favorable, et une vie confortable ne garantit pas l'homme la possibilité de prendre tranquillement son propre vieillissement. Il arrive souvent que l'absence de la plupart de ces facteurs n'a pas empêché les personnes âgées à vivre en harmonie avec son âge avancé. Quel est le secret de ceux-ci ont, dans leur propre plaisir, mon vieux?

Les experts ont trouvé une réponse à cette question difficile. En plus de psycho générale, l'adaptation réussie à "l'automne de la vie" cela dépend de comment au fil des ans formé un homme sous l'influence de circonstances développer son personnage qui est devenu la base de ses valeurs spirituelles et les paramètres internes. Les chercheurs ont conclu que les types créatifs, qui ne voient pas ma vie sans vos objets préférés, il est plus facile d'adapter à la vieillesse.

Nous ne parlons pas seulement sur les artistes, acteurs et écrivains. Non, les mêmes enseignants pourraient bien être appelés des gens créatifs, si vous êtes passionnés par leur métier et la retraite continuez à essayer truc préféré, faisant, par exemple, des leçons privées, ou de prendre une part active dans la vie de leurs petits-enfants, de développer et d'entretenir leur. En conséquence, les personnes âgées avec un mode de vie maintenir l'acuité mentale et la qualité émotionnelle qui leur permet d'accepter en silence leur âge.

D'accord, le succès et a eu lieu dans la vie professionnelle d'une personne qui a de l'expérience des expériences saturés et vives, la mauvaise santé et d'autres problèmes liés au vieillissement, à accepter constructive, de la compréhension et de la patience. Mais le perdant, qui accusent souvent leurs problèmes tout autour, sauf pour lui-même, avec l'âge devient grincheux hargneux, capable de détruire un grand nombre de parents de sang. Par conséquent, pour le bonheur dans la vieillesse devrait être en mesure de se réaliser dans ses jeunes années.

Je dois dire que, avec l'apparition de vieilles personnes en âge tombent souvent dans deux extrêmes. Dans le premier cas, un homme vieillissant tente par tous les moyens de nier ce qui se passe. Il peut être exprimé dans une activité sexuelle accrue ou une activité intense dans le ménage, des vêtements de style et vos goûts.





Яндекс.Метрика