vêtements de style vintage
 Contenu:

  • Vintage style: les traits distinctifs
  • Vintage dans différentes époques
  • Image vintage: comment éviter les erreurs

Certaines personnes appellent le style vintage des choses de la malle de ma grand-mère, tandis que d'autres l'attribuent à la bohème de la mode. Mais quoi qu'il en soit, imprégnée de façon similaire avec une élégance incroyable, de retenue et élégance.

Initialement, la notion de "vintage" est venu pour nous du vocabulaire du vin. Cela signifiait, un millésime coûteux de haute qualité. Au fil du temps, ce mot a commencé à dire une rareté, une certaine exclusivité et l'impossibilité de la falsification. Dans le monde d'aujourd'hui, il n'a rien à voir avec la compétence des vignerons aujourd'hui vintage - une robe, antiquité stylisée. Ils mettent non seulement dans les fêtes costumées, mais portés dans la vie quotidienne.

Vintage style: les traits distinctifs

Parlons de ce qui est vintage et "ce qu'il mange", ou plutôt, comment sont ces choses. Tenues qui présenteront le style, toutes les filles peuvent être trouvés dans le placard de sa grand-mère. Il est des vêtements qui capture l'esprit d'un certain âge - il peut être une jupe ou une robe, porté par les femmes à la mode dans les années 20 ou blouse vient des années 50. Des choses comme ça chaque année de plus en plus de valeur, même les créateurs de mode d'aujourd'hui les plus célèbres se sont engagés à libérer un ou deux collections conçues "antique".

Vêtements vintage - un style éprouvée par le temps, portant l'empreinte d'une certaine période, à laquelle une certaine chose. Il peut être quelque chose Closet: ère authentique des années 20, qui est une décadence languissante avec les 30s d'improvisation féminine ou sans marque et éventuellement 40s militaire. Costume et colorées T-shirts imprimés, des jeans évasés en tandem avec des chaussures sur une plate-forme haute, qui sont si friands de porter seventies hippie.

Sur vintage - il est un vêtement qui était à la mode dans la période comprise entre la dixième et les années quatre-vingt du XXe siècle, mais qui a quitté les podiums du monde, au plus tard il ya 20 ans. Certains des stylistes plus strictes et difficiles se réfèrent à ce style de choses qui étaient en vogue dans les années 60-s du siècle dernier.

Pour éviter toute confusion dans la formulation et de comprendre clairement ce qui est vintage, regardons les principales caractéristiques distinctives qui caractérisent le style:

  • Si vous voulez essayer sur image vintage, gardez à l'esprit que robe, jupe ou une blouse que vous tirez de ce billet depuis le coffre de ma grand-mère, doit se trouver en elle pendant au moins vingt ans.
  • Pour habiller dans le style de la véritable millésime se réfère exclusivement des vêtements de marque, pas vestes, cousu sur certains usine inconnue près de Toula.
  • Les choses qui ont été fabriqués durant la période 1910-1960, sont vintage. Et ceux qui ont été créés précédemment, stylistes rang que les vêtements rétro.

Vintage dressing - il est non seulement une collection d'antiquités, ceci est une œuvre d'art. Le plus cher, rare, et sont donc considérés comme des robes précieuses, cousus de retour à l'époque victorienne. Ils font partie du patrimoine culturel et expriment l'essence du siècle passé - les coutumes, les intérêts, les modes et d'autres caractéristiques.

Il ne suffit pas de mettre sur une vieille robe de designer, car pour créer une véritable image vintage, vous devez maîtriser cet art particulier. Pour ce faire, non seulement récupéré des tas de choses vraiment précieuses, mais aussi être en mesure de compléter leurs accessoires assortis, chaussures. En outre, les vêtements bien paraître, il aura certainement à prendre dans un peu et régler par lui-même. Tous les articles de vêtements doivent être combinés les uns aux autres et créent un look harmonieux.

 vêtements de style vintage

Vintage dans différentes époques

Si vous voulez créer une garde-robe, opter pour ce style vintage, devrait se concentrer dans les tendances de la mode, parce que chaque époque a ses propres caractéristiques.

Donc, 20 ans sont caractérisés par la liberté de mœurs et de la rébellion. Alors que beaucoup des filles mis sur un adolescent extravagante de masque - fait les cheveux courts, teint leurs cheveux dans les couleurs les plus incroyables, portant des robes informes et dansé toute la nuit aux sons du jazz. Inchangé attribut sert l'appelant maquillage lumineux et de cigarettes sur un long fume-cigarette.

Les principales caractéristiques distinctives dans les vêtements de cette époque étaient:

  • coupe asymétrique;
  • tour de taille discrète;
  • l'accent mis sur des modèles gratuits, parfois informes - par exemple, dans le cours a eu un manteau avec l'odeur;
  • robes de longueur et les jupes à mi-mollet;
  • plumes, franges, maille, paillettes dans la soirée que les principaux attributs de l'image.

Le chiffre idéal pour de nombreuses femmes deviennent «rectangle inversé" avec des hanches étroites et des épaules proéminentes que les dames ont fait de leur mieux pour se conformer. Cela se traduit naturellement dans les modèles de vêtements. Bien que considéré comme un signe de mauvais goût pour ouvrir le front, tant de filles portent des chapeaux (particulièrement populaire était shlyapka- "cloche"), une frange longue et bandeaux épais, couvrant la partie supérieure du visage. Icônes de style de l'époque sont Greta Garbo, Lu Brooks et Joséphine Baker.

L'ère de la rébellion et de mépris de la morale gratuits ne durera pas longtemps - à sa place une fois de plus est venu à la féminité et l'élégance. Dans les années 30, de nombreuses femmes sont devenues plus indépendantes, ils sont allés travailler. Par conséquent, il y avait une division claire des vêtements pour le soir et tous les jours. La première caractéristique des tissus luxueux métal coulé avec beaucoup de décorations et accessoires aux couleurs vives. Choses à marcher vers le bureau devait être pratique et ont tendance à accumuler de la graisse. Dans la mode venu mousseline de soie, crêpe, satin et soie et viscose.

Comme pour les styles, les concepteurs du modèle préféré de temps, la coupe à un angle de 45 degrés. Le résultat a été une robe qui noué autour du cou, des débardeurs et des colliers colliers. Pour créer un volume supplémentaire, utilisation d'inserts de tentures plissées et étendant plis. Robes et jupes cousues les étendant légèrement derrière et en raccourcissant l'avant. Le style brillant représentant des années 30 sont Vivien Leigh, Dorothy Dandridge et Betty Davis.

Après la guerre, pensez à un mode il y avait non seulement la force, mais aussi des opportunités. Par conséquent, les exigences de base pour les vêtements sont devenus pratique, non-coloration et de commodité. Les femmes ont commencé à porter des pantalons étroits, des jeans et des chandails. Dans certains pays, même élaboré des lois qui restreignent les concepteurs dans leur quête d'idées créatives.

Cependant, Mesdames, fatigués de la grisaille, les difficultés de la vie quotidienne difficiles, veulent se sentir une fois de plus une vraie dame. Élégance de la Renaissance et de sophistication est considéré comme une collection de la grande Christian Dior appelé «New Look», qui a été publié en 1947. Modèles de créateurs publiés sur le podium dans les vestes de Slim Line drapés sur le fond sous-vêtements en dentelle, jupes jusqu'à caviar, délicatement enlacée avec des foulards de soie autour de leurs cous. Compte tenu de la pénurie qui prévalait à l'époque, une telle abondance de tissus et de styles à la mode créé un tollé. Parmi les célébrités qui ont un goût raffiné et est une icône de style, était Marlène Dietrich, Rita Hayworth et Katharine Hepburn.

 la mode des vêtements de style vintage

Image vintage: comment éviter les erreurs

Vintage - style de dernières années, trempées dans l'élégance et la grâce. Il ne devrait pas être confondu avec les vêtements de seconde main. Si vous voulez créer une telle image, le premier endroit où vous devez aller - le marché aux puces. Cependant, il est non seulement commercial - est un tour dans le passé. Ici vous pouvez trouver la culotte de cheval, qui était si friands de porter Marlène Dietrich, vieilles vestes, exquise. Les propriétaires de magasins d'antiquités recueillent trésors vintage dans le monde: bagues avec de grosses pierres, broches, boucles d'oreilles originales beauté inimaginable. Naturellement, toutes ces choses rares et exclusives seront très coûteux. Par conséquent, si vous ne disposez pas d'une telle possibilité, fouiller dans l'armoire de ma grand-mère, peut-être vous trouverez quelque chose de convenable.

Experts divisent la garde-robe vintage pour plusieurs groupes. Donc, si vos vêtements ou accessoires sont pas de traces de chaussettes, ils sont appelés Mint, qui est considéré comme moins d'usure - Near Mint. Les cas suivants sont que leurs propriétaires précédents utilisés régulièrement, - Excellent, un petit mais visibles défauts - très bon, mais ceux apparence originale qui est plus possible de revenir, appartiennent au groupe Bon.

Il ya aussi une division du style de son espèce, à savoir:

  • Original vintage - des vêtements faits par ces concepteurs au plus tard le 1 980.
  • Neovintazh - les choses vieilli artificiellement. Cet effet est obtenu en utilisant des tissus spéciaux et de la technologie moderne.
  • Combo est un des vêtements vintage qui est cousue en utilisant deux matériaux modernes et des éléments authentiques de l'époque.
  • Faire un style vintage comprend silhouettes, coupe, décor, ainsi que les motifs et les idées inhérentes à cette époque.

Par conséquent, si vous voulez créer une image vintage, les données doivent être considérées lors de la sélection de la catégorie des choses. Par ailleurs, dans ce cas, il serait difficile de déterminer la taille, surtout si vous achetez des vêtements sur Internet. Et tout cela parce que les modèles vintage souvent ne contiennent pas une étiquette et la taille du système adopté dans ces années, il ne coïncide pas avec le courant.

Composer armoire, tendances de la mode de l'étude et des courants du XXe siècle - donc vous pouvez décider quel chemin choisir, un rebelle de 20 ou 30 de féminin.

Vintage style approprié pour presque tout le monde, en particulier les types artistiques et créatives. Cependant, de porter une telle chose - il est un art. Pour les acquérir, considérer les points suivants:

  • Si votre garde-robe de la tête aux pieds, et se compose d'une rareté des vêtements et accessoires rares, qui est très bien, mais tous les éléments d'un ensemble doivent se référer à un et les mêmes intervalles de temps.
  • Alliant un style vintage authentique avec des choses Neovintazhnye peut être, mais cela doit être fait très soigneusement. Ne pas mélanger ancien modèle avec des bijoux pas cher et le style futuriste - il va chercher insipide et même vulgaire.
  • La chose principale - ne pas devenir l'otage du passé. Ne pas se concentrer sur un ruisseau, regarder les derniers développements dans le monde moderne de la mode, d'expérimentation et de recherche pour vous-même.

Un trait distinctif de vêtements vintage - exclusivité, il ne faut pas imiter aveuglément les icônes de style de différentes années. Soyez vous-même, montrer votre personnalité et de caractère à travers le prisme des vieilles et élégantes les choses.

 Vintage vêtements de style: la mode à tout moment

Nous vous recommandons fortement de lire: des vêtements de style de sport pour les filles





Яндекс.Метрика