Voyage de noces

Lune de miel est une excellente occasion de profiter des vacances seul avec votre bien-aimé et de faire une réalité qui leur est propre, semblait rêves inatteignables. Ce voyage est non seulement un voyage, en particulier un voyage romantique pour deux personnes seulement. Et il faut se souvenir pour la vie. Par conséquent, il est nécessaire de traiter il devrait peut-être encore plus grave que l'organisation du mariage.

Nous devons commencer avec la sélection de destinations. Il peut être tout ce que votre cœur désire: une plage de sable, les montagnes, le lac, une grande métropole ou à l'étranger et de faire une tournée avec beaucoup d'excursions. Tout dépend de votre humeur et de vos préférences.

Très romantique et calme reposera sur la plage, le sable chaud et la mer azur. À cet égard, Chypre est bon, où vous pourrez profiter non seulement de la plage, mais les fraîches forêts de pins. Glorifié pour ses plages de sable blanc et de corail des Maldives. Grèce, fascinant pour son architecture ancienne, la propreté des plages et pistes de ski, aussi, ne reste pas sur le banc de touche.

Les amoureux de la costume de loisirs urbain se rendent dans la ville de l'Europe occidentale. Que ce soit à Londres, ses toutes sortes de magasins. Paris - la ville de l'amour, ce qui est bon comme le jour et la nuit.

Ne pas oublier la lune de miel peut être effectuée, sans quitter le pays, tels que les lacs, comme le lac Baïkal ou Seliger. Une intéressante se rendra long de l'Anneau d'Or, Saint-Pétersbourg, avec ses nuits blanches.

Bien sûr, cela est seulement une petite partie de l'endroit où vous pouvez aller. La chose principale dans ce voyage à profiter de vos vacances avec votre bien-aimé - de rêver, de planifier pour l'avenir, et peut avoir à choisir des noms pour leurs futurs enfants. Peut-être qu'il était pendant le voyage peut commencer et les premiers conflits familiaux. Il est pas surprenant, car après le stress de mariage (surtout si elle est à la fois la première fois), il est assez fréquent. Après beaucoup d'efforts, et mentale et physique ont été dépensés pour l'organisation des événements les plus importants dans la vie, des expériences qui peuvent être, quelque chose de pas attraper ou quelque chose peut mal tourner comme il se doit, et beaucoup, beaucoup plus. Il devrait donc être plus discret et fidèle à l'autre, d'être capable d'écouter et de comprendre.

 Voyage de noces

 Mariage. Organiser un événement de mariage

Mariage - l'un des moments les plus brillants de nos vies. Actuellement, de nombreux couples se rendent compte que les relations familiales sont moment très important - la responsabilité, et le mariage est la première étape vers des changements majeurs dans la vie. Par conséquent, la planification et la préparation de l'événement de mariage devraient être donnés beaucoup de temps. La seule façon que vous pouvez réaliser votre rêve d'un mariage de conte de fées. Bien sûr, les mariages exige certaines dépenses comme argent et de temps. La principale chose à essayer de tout faire correctement et efficacement, puis la fête va vous apporter beaucoup d'émotions positives et de se souvenir. Événements de mariage modernes diffèrent dans leur faste et de splendeur. Vous cherchez des limousines de mariage et les robes de demoiselle d'honneur, il devient clair que le mariage - une magnifique célébration, ce qui donnera aux jeunes mariés une tempête d'émotions et de joie.

Un point important dans la préparation du mariage - il est certainement invitation. Il est nécessaire de choisir un invitations modernes et lumineuses, surtout maintenant dans les salons de mariée présenté leur gamme. Vous avez seulement besoin de les acheter et envoyer à tous ceux qui aimeraient vous voir à la noce. Également de grande importance sont les accessoires qui feront la fête un luxueux et inoubliable.
Un attribut essentiel des verres de table de mariage sont mariés. Aujourd'hui est assez simple de les cueillir, parce que dans les salons de mariage, ils sont présentés en grandes quantités et pour tous les goûts.

 Organiser un événement de mariage

 Mariage dans les règles de l'église

Contenu:

  • Les règles de base du mariage
  • Préparation pour le sacrement du mariage sous les voûtes de l'église
  • Cérémonie de mariage religieux
  • Superstitions liées au mariage, et peuvent mettre fin au mariage de l'église?

La naissance d'une nouvelle famille de tous les peuples et dans tous les âges célébré joyeusement et solennellement. Dans tous les pays ont un tel événement important a ses propres traditions et caractéristiques. Et sur le même site, en fonction de l'état, formé à un moment ou un autre, peut avoir les toutes nouvelles douanières, règles et règlements, ou de retour, apparemment pour toujours oubliés. Par exemple, les bureaux d'enregistrement ne sont apparus que dans l'ère soviétique, et la première dans notre pays pour éradiquer les passeports et le mot «signe» ont un sens très différent.

Il a longtemps été en Russie a mené une cérémonie de mariage. Le triomphe était incroyablement pompeux et impressionnante à l'échelle. Elle a été précédée par une longue préparation, que tout se passe bien et les invités n'y avait aucune raison pour chuchoter derrière les parents des mariés. Par les sacrements avec le même sérieux que les gens de la classe pauvre et le savoir.

En Russie, la cérémonie de mariage a été réalisée dans l'Eglise orthodoxe. Le temple est décoré avec dorure, peinture d'icônes devant la face du Seigneur, le couple a fait le vœu de porter le prêtre de prendre la responsabilité, et la responsabilité de l'autre toute leur vie. Et ces serments sonnait complètement différent, ils ont investi une signification spéciale, après tout, le mariage dans ces siècles, les gens traité avec beaucoup moins frivole que maintenant. En effet, lors d'une cérémonie de mariage dans les jours de la Russie mariages orthodoxes sont dans le ciel.

Puis, après le changement de pouvoir dans le pays il y avait une autre tradition de célébrer le début de la vie de la conception et de la famille. La foi en Dieu était au-delà de la loi, respectivement, et le rôle de l'église dans la vie des jeunes a perdu son ancienne importance. Le principal symbole du mariage a commencé à marcher par Mendelssohn, enregistrée dans le livre de l'état civil et le cachet dans le passeport. Cérémonie de mariage orthodoxe est activement combattu par les bolcheviks, et ceux qui ont osé secrètement à lui, menacé punition sévère.

Et qu'en est-il aujourd'hui? Règles modernes exigent toujours l'enregistrement obligatoire dans le bureau de l'enregistrement, mais maintenant, les nouveaux mariés ont la possibilité de faire appel à des traditions séculaires de l'orthodoxie et marié. Que ce soit pour organiser une cérémonie dans une église ou non, cela dépend de la volonté de la mariée et le marié. Au cours des dernières années, il est devenu particulièrement populaire mariage. Les prêtres eux-mêmes expliquent cela en disant que grandement augmenté le nombre de paroissiens parmi la jeune génération. Mais il ya une autre raison qui rend le couple à la hâte après que le registraire sous les voûtes de l'église - il est devenu à la mode de se marier.

La beauté de la cérémonie, une ambiance festive, la possibilité de toucher la séculaire tradition orthodoxe, la bénédiction du ciel, cloches carillonnant, le chant chorale de l'église - il est un des moments très forts et lumineux, signifiant l'importance de la vie de famille et se souviendra toujours. Mais ceux qui envisage premier à prêter serment devant l'autel, sont préoccupés par la façon dont le mariage a lieu dans l'Église orthodoxe? Ce qui a précédé la cérémonie? Quelles traditions ont survécu?

Les règles de base du mariage

Cérémonie de mariage dans l'église orthodoxe fournit à ses propres règles et lois, sans laquelle le sacrement du mariage est impossible. Comme le baptême de l'enfant, et la nouvelle union de deux personnes est inimaginable sans traditions établies depuis des siècles. Pour la base d'eux est une exigence de l'Eglise: pour être en mesure de passer par la cérémonie de fiançailles et de mariage sont les seuls gens sérieux à propos de la religion et à la suite avec les dispositions et principes, nécessairement baptisés. Ceux qui est athée et ne croyait pas, marié sous le dôme de l'église orthodoxe est interdite.

Age pour la cérémonie de mariage dans l'église est: le marié doit avoir dix-huit ans et la mariée - seize ans. Un rôle important pour le sacrement du mariage dans les pièces du temple qui ne font pas partie de tout arbre d'une jeune famille. Dans l'orthodoxie ne reconnaît pas les unions entre parents jusqu'au quatrième degré de consanguinité. Ces mariages sont considérés comme un péché. Ici, il est en solidarité avec l'Eglise et la science. Sur elle experts ont une explication simple et claire de tous: le système immunitaire de la famille des parents de la progéniture affaiblit, maladies héréditaires plus prononcés (tels que "royal" hémophilie maladie), et dégénère finalement course.

La cérémonie de mariage et suggère un autre point important, sans lequel il est impossible d'obtenir des jeunes à l'autel. Il est nécessaire que le prétendu mariage avec les parents convenu. Mon père et ma mère et la mariée et le marié ont pour leur donner sa bénédiction parentale. Sinon, on a cru que l'Union ne sera pas capable d'être heureux, et la progéniture sera né de lui malade et faible. Depuis les jours de l'ancienne Rus n'a pas osé épouser la jeune sans le consentement parental.

Cependant, parfois, la mariée et le marié, en dépit de la demande du père et de la mère, et secrètement se sont enfuis pour se marier dans un petit temple, prenant un témoin au premier venu. Mais il était très rare, parce que les jeunes obéissent généralement la volonté de l'ancienne génération. Très souvent, la jeune fille a rencontré les syndicats et les hommes âgés. Et comme si la mariée ou dégoûtés parents avaient un autre choix que de désobéir à leur volonté, elle ne pouvait pas. Parenting est pas autorisé. Ce serait nos jeunes filles modernes sur un Voyage dans le temps revenir à cette époque. Je me demande comment ils ont répondu à certaines des restrictions qui poussent encore les parents actuels?

Pour se marier, selon la loi religieuse orthodoxe ne peut pas être plus de trois fois. Tous les mariages subséquents Eglise, contrairement à la registraire fidèle, ne reconnaît pas. Peut-être cela explique pourquoi cette forteresse syndicats, qui est depuis longtemps, même avant la révolution. Cependant, la cérémonie de mariage dans l'église sont autorisés à être effectuée qu'après l'inscription au bureau d'enregistrement très fidèle. Telle est l'essence du contrat implicite entre l'État et l'Église.

Il convient de noter que de telles règles existent dans la plupart des pays européens. Mais dans l'Allemagne catholique, par exemple, a permis le mariage sans d'abord l'enregistrement de l'union dans le corps de l'État. Cependant, un tel mariage n'a aucune incidence sur le montant des taxes qui sont tenus de payer un homme et une femme devenir mari et femme dans le droit de l'église. Il se trouve que leur situation de famille dans les yeux de l'État ne change pas. Par conséquent, le couple allemand comme nous le sommes, mais ne sont pas limités uniquement union devant Dieu.

Le mariage est également très important. Il est impossible de tenir une cérémonie au cours de l'un des jours de carême et rapides (mardi et jeudi). L'Eglise permet mariés avant ou après eux. Cela est dû au fait que la fête de mariage, accompagne nécessairement le mariage, est une violation du jeûne. Ne serrez pas les mariages et les samedi et la veille des grands festivals et des temples. En outre, certains jours en Septembre, comme une exception au calendrier. Par conséquent, faire un mariage avance devrait être mieux le faire pendant trois semaines avant la date prévue. Devrait prendre en compte le fait que le rituel a lieu le matin ou l'après-midi, après la liturgie de fin. Ceci doit être pris en compte dans le calendrier de la peinture dans le bureau d'enregistrement, si les deux de la cérémonie qui se tiendra en une seule journée.

Outre Suite, lors d'une cérémonie en présence de témoins et - un de chaque côté. Habituellement, ils apparaissent comme seul ami proche de la mariée et l'ami de l'époux, ne sont pas liées par le mariage. Pour procéder à une cérémonie de mariage, vous devez avoir deux icônes - Jésus-Christ et la Mère de Dieu. Typiquement, les familles vivant sous les lois de l'orthodoxie, ces images sont transférées de l'ancienne génération à la plus jeune, et sont donc d'une grande valeur. Si vous avez pas d'icônes, alors ils peuvent être achetés dans l'église. Vous devez également porter les anneaux de mariage, traditionnellement l'un d'entre eux pour être de l'or, et le second - argent. Un autre attribut nécessaire pour la cérémonie à venir sont bougies de mariage (achetaient dans le temple).

Vous devrez également serviettes et deux mariages, dont l'un se propage sous les pieds de la jeune, et la seconde pendant le mariage se lier les mains. Vous ne pouvez pas le faire sans vous, et quatre mouchoirs, où les jeunes mariés auront besoin pour garder les chandelles et les témoins doivent prendre leurs couronnes. Aussi, soyez prudent avec cela, pour vous et le marié portait croix pectorale. Eh bien, si elles seront ceux que vous avez un bébé au moment du baptême. Mieux passer ces sujets (sauf poignards) à l'un des invités. Habituellement, tous les témoins apportent avec eux, parce que dans l'agitation de la mariée et le marié peut-être besoin d'oublier à la maison.

Pour habiller pour le mariage dans l'église et de ses exigences. Si vous considérez attentivement les toiles, qui capture le moment, les sacrements, le costume et le marié et la tenue de la surprise de la mariée avec rigueur. Ainsi, la tête de la mariée doit être couvert, mais son visage ne soit pas teintée. Robe (nécessairement blanc) pour un mariage dans l'Église orthodoxe ne doit pas être trop profond décolleté et manches courtes. Si la tenue vestimentaire de la mariée bras trop ouvertes et à la poitrine, il est nécessaire d'utiliser une cape. Pour habiller choisie pour le mariage dans l'église sont autorisés à fixer un long train, qui se tiendra sur, il symbolise une vie de famille longue et heureuse.

 vous avez besoin pour le mariage dans l'église

Préparation pour le sacrement du mariage sous les voûtes de l'église

Les exigences de l'Eglise orthodoxe sont telles que même avant qu'ils se tiennent debout devant l'autel, le jeune devrait être tenu de nettoyer sa confession et la communion de l'âme. Il ya certains moments et préparations pour ces deux sacrements. Habituellement négligé la jeunesse ce mariage juste un hommage à la mode moderne. Mais les couples religieuses portent sur les exigences de l'église au sérieux, en raison de leur foi. Comme la principale instant préparatoire devrait être appelé Retraite de Carême. En d'autres termes, selon les canons de l'Eglise orthodoxe russe, le couple doit subir une préparation préalable pour le sacrement du mariage. Il se compose de jeûne, la prière, la pénitence (confession) et la communion.

En outre, la plupart des clercs recommandent futurs mariés au sérieux pour le choix du temple, où ils vont se marier. Vous ne devriez pas venir uniquement de l'environnement pittoresque, pour des raisons de commodité et ainsi de suite. Soyez sûr d'aller à l'église ou une cathédrale. Il est plus important de se sentir l'atmosphère à l'intérieur à comprendre comment l'aise un point de vue spirituel, vous vous sentez il. Parfois, il peut être entendu par d'autres, que l'on église, ils sentent la paix et la tranquillité, et l'autre, au contraire, ils deviennent anxieux.

Essayez de déterminer ce que vous voulez exactement. Si vous prévoyez une cérémonie familiale tranquille avec quelques invités, alors vous devriez arrêtez à la petite église, parce que son environnement de la chambre ne pouvait pas être mieux souligner l'importance de cette importante et très personnelle pour un couple de jours. Et pour ceux qui veulent plus de solennité, la pompe encore mieux d'opter pour un mariage grande cathédrale. Sa riche décoration souligner votre désir pour des vacances luxuriante.

Lorsque les futurs époux afin de déterminer de façon concluante, dans lequel l'église aura une cérémonie de mariage à l'église, ils ont besoin de faire un autre pas - de parler avec le prêtre, qui détiennent aussi important dans leur avenir cérémonie de la vie. Permission de communiquer avec chacun de ceux qui ont pris part dans le service, et choisissez la personne à qui vous avez plus de confiance. Il est ce prêtre, vous pouvez poser toutes vos questions, de clarifier les doutes et de partager les moments forts de la cérémonie à venir.

Les couples souhaitant légaliser leur union, non seulement aux yeux de la société moderne, mais aussi le visage de Dieu, au cours de la cérémonie de mariage dans l'église devraient être attaché une importance particulière à toutes les exigences ci-dessus. Il n'y a pas que les règles - une vision du monde basée sur l'expérience de plusieurs générations. Et il porte la sagesse sacrée et le mystère des âges pour aider à se rapprocher de l'essence de l'univers et obtenir sa bénédiction. Par conséquent, le marié et la mariée doivent aller au temple avec un cœur pur.

Comme pour les conseils plus terre à terre, la jeune fille est préférable de porter des chaussures avec un talon bas, que le mariage dure environ quarante minutes - jambes se fatiguent rapidement. Les témoins ne devraient pas prendre les gens de la moyenne et supérieure à la moyenne, parce que sinon il serait très difficile de garder les couronnes sur la tête des jeunes mariés. Ne pas planifier un repas, guidé par temps clair la cérémonie, car il peut y avoir des retards, donc laisser une petite marge. Et maintenant, nous allons voir comment la cérémonie de mariage orthodoxe a lieu dans l'église.

Cérémonie de mariage religieux

Avant d'aller se produire dans un mariage à l'église, la mariée et le marié doivent passer un autre jalon. Première représentation des fiançailles, qui est souvent appelé l'engagement. Il est, si les circonstances l'exigent, il est possible de résilier avant le mariage. En temps de la Russie orthodoxe, ces deux cérémonies ont été faites à des moments différents. L'idée était que les garçons et les filles qui souhaitent se marier, ont pu vérifier la vérité de ses sentiments et les intentions de la dureté. Pour ce faire, ils ont échangé des anneaux de mariage et, après être devenu une jeune mariée et le marié, est resté pendant un certain temps dans cet état. Dans la société moderne, le rite des fiançailles se tient juste avant le mariage sur le seuil de l'église.

Il est nécessaire de dire quelques mots au sujet de la façon dont la cérémonie elle-même, parce que certaines personnes pensent que ce sera le début du mariage. Mais il est pas. La mariée et le marié et l'ensemble du processus est arrêté à l'entrée du temple. La mariée doit se tenir à gauche du marié. De l'autel, le prêtre vient à eux, il robe blanche festive. En approchant de la jeune couple, il se lève sur eux la Sainte-Croix (trois fois), et fournit déjà des bougies allumées. En passant, si quelqu'un entre dans le mariage de l'église de mariée est pas la première fois, une paire de bougies ne crois pas car ils symbolisent la pureté et l'innocence comme le meilleur mariage de démarrage.

Ensuite, l'encensoir avec de l'encens fume prêtre la future mariée et le marié. Il les tient donc ensemble comme un désir commun de devenir l'un en face de l'Éternel. Puis suit une brève prière, alors fiancée à les anneaux jeunes prêtres, tandis que trois fois pour changer leurs mains dans les mains du marié mariée. En conséquence, la mariée est à son doigt un anneau d'or, et d'avoir Suite - argent.

Après le rite des fiançailles consommé, la mariée, le marié, les témoins et les invités entrent dans l'église. Tout le chemin depuis le porche du centre de l'église accompagnée par le chant des psaumes. Jeune stand avant le lutrin, qui sont deux des plus grands symboles chrétiens - l'Evangile et la Sainte-Croix. Le premier symbolise la présence du Christ, et le second est son amour pour les gens.

Témoins détiennent sur les têtes des couronnes de mariée, et le prêtre a commencé à lire la prière digne l'occasion. Entre les deux, il demande à chacun des futurs époux première la plus importante pour eux, la question de savoir si oui ou non ils souhaitent se marier volontaire, sincère, et si elle a été dictée uniquement par l'amour. Après avoir reçu une réponse affirmative à la fois, vient le tour à la deuxième question, dont la signification est la suivante: «Ne laissez pas les conjoints de quiconque promesse de mariage à une autre personne? "Après tout, pour être honnête.

Lorsque le reçu de réponses à toutes les questions, commence réellement le sacrement du mariage. En règle générale, le prêtre dit trois prières obligatoires. Puis il prend la couronne trois fois transversalement les maintient dans le visage de l'époux, qui devait être mis sur les lèvres du Sauveur. A la tête de la future épouse du prêtre, il détient la couronne et dit: "Le serviteur de Dieu est sacré ...". La même attend la mariée, mais elle embrasse l'image de la Vierge.

Par ailleurs, des couronnes très intéressantes de valeur dans l'orthodoxie. Tout d'abord, ils sont une royale et symbolisent le nouveau statut des conjoints, parce que maintenant ils sont dans un sens réel à l'autre devient un roi et la reine. Deuxièmement, les couronnes sont considérés comme un martyr, parce que maintenant le couple aura à faire face aux problèmes de l'égoïsme. Et il est tout à fait naturel, car, pour construire une famille solide est seulement possible grâce à des compromis et des concessions. Troisièmement, la couronne symbolise la possibilité d'entrer dans le royaume de Dieu est les conjoints qui mènent une vie juste dans le mariage.

Après la pose de couronnes prêtre prononce les mots, appelés taynosvershitelnymi. Elle est suivie par la lecture d'extraits de l'Evangile, puis, après la prière pour les jeunes mariés, à faire de la Coupe commune de vin, ce qui la mariée et le marié à son tour devraient siroter trois fois.

».





Яндекс.Метрика