un voyage en Ouzbékistan

Contenu:

  • Qu'est-ce à prendre pour la route?
  • Comment ouvrir la voie à l'Ouzbékistan
  • La route à travers la steppe du Kazakhstan
  • Tachkent - la ville de mille fontaines
  • Samarkand - la perle de l'orient
  • Bienheureux Boukhara

Jaune sable oasis du désert béni îles, les minarets et les murs blancs de forteresses ... Pensez-vous que tout cela - une description de certains pays exotique au Moyen-Orient? Pas du tout. Afin de voir de leurs propres yeux sensuelle désert, plonger dans la polyphonie animée du bazar ou une étape à l'ombre des murs de la forteresse, dont les pierres sont moth-temps, il ne faut pas aller à la difficulté Arabie saoudite ou la Syrie. Voyage en Ouzbékistan serait une excellente alternative pour ceux qui veulent sortir de la vie quotidienne dans le conte de fées moderne des mille et une nuits. Surtout si vous avez choisi d'ignorer les services des compagnies aériennes, et aller conquérir l'immensité de sa propre conduite hors route de l'Ouzbékistan.

Qu'est-ce à prendre pour la route?

Quel est le début de tout voyage? Bien sûr - les frais. Surtout si vous allez sur un voyage sur la route. Toute avtoputeshestvennika sait que la qualité du repos "sur roues" dépend de la façon dont vous vous préparez soigneusement votre voiture pour de nombreux kilomètres distances. Tout l'équipement nécessaire pour Voyage peut être divisée en plusieurs groupes.

- L'argent et des documents. Ce sont les deux composants, sans lesquels il est impossible de réaliser vos plans ambitieux. Tout d'abord, planifier soigneusement votre budget, ne pas oublier que la partie principale de la route traverse le territoire d'un autre État où il propre monnaie.

Pour un voyage en Ouzbékistan vous avez besoin: l'ensemble du paquet de documents sur la machine, la licence du pilote russe, passeport d'un citoyen russe, passeport (il convient de rappeler que, pour les citoyens de la Russie sur le territoire du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan régime sans visa d'entrée) et une assurance médicale.

La majeure partie des fonds sont le mieux gardé de la carte bancaire. Mais il est nécessaire de consulter au préalable avec votre banque, si la carte est valable sur le territoire du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan. En cas de vol ou de perte de la carte, vous pouvez facilement bloquer et donc de protéger votre argent. Mais il va sans trésorerie va échouer. Les soi-disant "urgence" est mieux assurée à l'avance, les magasins ou les stations d'essence sur le chemin de la steppe ou le désert peut être, mais il ya un distributeur de billets, vous pouvez difficilement trouver.

  • Pièces de rechange. La charge principale pendant autotravel tombe sur la voiture. Et il est donc préférable de prendre soin de son état technique, et d'avoir les pièces de rechange disponibles, bidons d'essence, de l'huile de moteur et d'antigel.
  • GPS-navigateur et des cartes. Personne ne veut perdre leur temps de vacances bien méritées, errant sur des routes inconnues. GPS-navigateur et une carte pour vous aider à naviguer le terrain.
  • Les effets personnels, l'hygiène et l'approvisionnement en eau potable.
  • Communication et chargeurs. Partir en voyage en voiture, ne pas oublier est devenu un tel téléphone mobile familier. Pré-recharge et vérifiez auprès de votre opérateur mobile pour le coût des appels sortants et SMS en itinérance. Si vous voulez passer un long moment dans un autre pays, puis en utilisant la carte SIM des opérateurs mobiles locaux, vous réduisez le coût des appels téléphoniques. Il est utile d'avoir un chargeur qui vous permet de recharger votre téléphone à partir d'une batterie de voiture.
  • La caméra et chargeurs pour leur appareil photo ou vidéo. Le fait que le voyage doit être le moyen par lequel vous pouvez écrire vos impressions, puis à montrer à vos amis et connaissances ne besoin de rappeler. Juste être sûr que ce fut suffisant pour apporter des cartes de mémoire, bandes, etc. Parce que ce voyage vous aurez ce dossier.

Eh bien, les choses sont collectées, l'itinéraire choisi. En route pour l'aventure!

 Un voyage en voiture à l'Ouzbékistan

Comment ouvrir la voie à l'Ouzbékistan?

Avant un voyage en voiture à l'Ouzbékistan, on pouvait à peine imaginer comment intimement mélangée culture de l'Europe et l'Asie en Russie. Ne me croyez pas? Ensuite, posez votre route à travers Tatarstan et de Bachkirie.

Mosquée blanche à visière Kazan: al-Madzhani, Nurullah, Azimov et de la Kul-Sharif en harmonie avec l'Église luthérienne de St. Catherine, la Mère de Kazan Monastère Dieu et la cathédrale Pierre et Paul. Incidemment, Kazan a une "chute" tour Suyumbike, un des plus élevés en Europe. Une partie centrale, historique de la ville - il est un témoignage vivant de l'étroite imbrication des cultures.

Bachkirie, avec ses usines de chevaux d'élevage, le lait de jument et Beshbarmak ... Il semble que, à tout moment de descendre de la montagne Yamantau Khan armée sur des chevaux pur-sang.

Pour autotravellers important sera le fait que la route, qui passe la route sont la valeur républicaine ou russe. Ainsi, le long de la façon dont vous pouvez obtenir une assistance technique si nécessaire. Ou obtenir une nuit dans un motel en bordure de route avec un parking surveillé et un café.

Bachkirie paysages de montagne en dehors de la fenêtre de votre voiture tranquillement remplacé les étendues infinies de la steppe, et cela signifie que vous êtes à proximité de la prochaine étape du voyage vers l'Ouzbékistan - la première traversée de la frontière d'Etat.

Si vous exécutez correctement tous les documents, les problèmes qui traversent la frontière du Kazakhstan devrait se poser. La seule chose intéressante à mentionner en particulier - se remplit la déclaration en douane. Apporte tout! À partir des objets personnels et des bijoux, et se terminant avec un téléphone mobile sur la route que vous ne avez le moindre problème. Si vous ne pensez pas à l'avance sur la façon de négocier sur le rouble russe tenge, vous pouvez le faire à la frontière.

La route à travers la steppe du Kazakhstan

Peut-être la plus difficile et la partie la plus désolée de votre voyage sera le moyen au Kazakhstan. Steppes infinies, les petites villes et quelques tentes éleveurs nomades - qui est la civilisation tout entière. Par conséquent, afin de ne pas être laissé sans carburant dans le milieu de la route, les stocks d'essence à l'avance. Par ailleurs, les premières leçons de l'hospitalité orientale vous obtenez dans les steppes du Kazakhstan. Partout où vous faites un arrêt à la position de la yourte du berger seul ou dans un petit village d'accueil d'Adobe, vous devez d'abord ce qui donnera à boire du thé vert, et puis plus tard Interrogé sur le but de votre visite.

Il est impossible, comme au Kazakhstan, Balkhach ne pas visiter le phénomène naturel unique, la moitié du sel et du lac d'eau douce moitié qui affecte sa beauté primitive et la pureté de l'eau. Peuples nomades et sédentaires de l'habitat de l'Asie, connue depuis le huitième siècle. De nombreuses auberges de jeunesse et terrains de camping situés sur sa côte, va devenir un lieu de repos, une sorte de oasis dans le désert, leur permettant de profiter de l'air frais avant le prochain segment de la voie.

Après un repos sur la côte du lac Balkhach et la force de gain, vous pouvez aller à la prochaine étape de votre voyage, qui commence également à partir de la frontière. Ici, vous devez attentivement et votre formulaire de déclaration. A en juger par les critiques autotravellers, la frontière entre le Kazakhstan et l'Ouzbékistan - est pas l'endroit que vous vous rappellerez avec un sourire. Par conséquent, il est préférable de traverser le bien reposé et recueilli. Et encore une fois, rappelez-vous nos conseils dans le début de l'article? Vous devriez avoir avec vous une partie de l'argent dans la monnaie local ouzbek - Soum.

 voyager à l'Ouzbékistan en voiture

Tachkent - la ville de mille fontaines

Quelles que soient les difficultés peuvent être liées à de franchissement des frontières Ouzbékistan, croyez-moi, est leur Tachkent .  La capitale de l'Ouzbékistan - la ville de mille fontaines, la ville de paix, d'amitié ville, capitale de la culture islamique .  Ce ne sont que quelques-uns des adjectifs qui récompense ville touristique, une fois mis le pied sur le sol fertile de Tachkent .  Cette ville est l'un des exemples les plus clairs de la résistance .  Elle a littéralement brique par brique recréé après le tremblement de terre 1966 .  Puis morts et la plupart des valeurs architecturales .  Maintenant Tachkent est la quintessence des idées architecturales des architectes modernes .  Les bâtiments modernes entraînent dans l'admiration .  Ici, dans une zone sismique, les bâtiments à plusieurs étages, en dépit de tout fièrement affluent vers les hauteurs .  Sur la beauté des fontaines et des parcs peut parler sans fin Tashkent .  La capitale de l'Ouzbékistan - une ville très verte - malgré presque pyatidesyatigradusnuyu la chaleur de l'été, vous ne trouverez pas un seul morceau de terre qui n'a pas été anobli et les mains sensibles paysagers des résidents locaux .  Tachkent métro, aussi, est une œuvre d'art architecturale, certains disent même que Tachkent métro jolie Moscou .  Mais quoi qu'il en soit, il est dans tous les cas est le seul en Asie centrale .

Hôtels modernes sont toujours prêts à vous prendre dans leurs murs. Il est à noter que, dans l'Ouzbékistan vous devez vous enregistrer leur lieu de résidence sur le troisième jour après votre arrivée. Mais ce problème ne se posera pas si vous réglez uniquement les hôtels qui sont admissibles à l'inscription. Cette information est nécessaire pour vous donner à la réception.

Samarkand - la perle de l'orient

Pour ceux qui voyagent en voiture, une belle surprise sera la qualité des routes en Ouzbékistan. Ils répondent à toutes les exigences et les normes modernes, en raison de peu d'importance est le secteur de l'économie de l'Ouzbékistan entreprise touristique. Et l'un des joyaux les plus brillants de la couronne a assumé la Samarkand Orient.

Depuis les temps anciens, Samarkand était encore Sogdiane, l'éducation a été considérée comme la capitale de l'Est. De nombreuses médersas anciens - Oulougbek (une fois des centaines d'étudiants formés), Tilyalya-Kari, Sherdor - en sont la preuve. Ainsi que les restes de la structure de l'observatoire Oulougbek. Et pourquoi être surpris si à Samarkand la Grande Route de la Soie. Et réalisations culturelles et scientifiques de l'Orient ancien et de l'Europe ont été amenés ici sur le dos des chameaux à deux bosses, laissant leur marque sur la culture et l'architecture de cette ville.

Marcher dans les rues de Samarkand si vous croisez une certaine barrière du temps, plongeant instantanément dans l'atmosphère de l'Orient ancien .  Et devant les yeux de votre esprit sont les grands hauts et les bas de cette belle ville .  Chefs-d'œuvre architecturaux qui s'y trouvent à chaque étape .  Mausolées des grands khans et des conquérants - Khodja Abdu Darun, Khoja Danier (Mausolée de Saint-Daniel) et la plus belle et vénéré - de Bibi Khanum .  Si vous croyez que les anciennes légendes, elle lui a dit de construire une belle Bibi Khanum en l'honneur de son mari, un cadeau pour son retour d'une campagne militaire, et le prix pour la construction de cet architecte de majestueux bâtiment nommé embrassent l'épouse bien-aimée du khan .  Se dresse majestueusement au-dessus de la mosquée de la ville .  Un autre centre d'affaires intéressante Chorsu .  Chaque rue, chaque carrefour ici respire l'histoire .  De nombreux guides, qui peuvent être loués directement sur la place du Registan, vous disent volontiers de nombreux contes et légendes transmises de bouche à bouche .

 voyager à l'Ouzbékistan en voiture

Bienheureux Boukhara

Mais peu importe comment belle Samarkand, vous devrez quitter pour aller en ville sans une visite en Ouzbékistan qui voyagent ne peut pas être considérée comme valide.

À travers les plaines désertiques salines se trouve la route de l'Boukhara béni. Plus de deux et demi mille ans sur la terre est cette ville antique. Tout voyageur va attirer la vieille partie dite de la ville. Et si vous voulez avoir une idée réelle de l'Est, vous devriez vivre dans la vieille ville. Le seul inconvénient pour ceux qui voyagent en voiture peut être que cette partie de la ville est fermée aux véhicules. Mais, dans les environs, il ya un grand nombre de lots et les garages de stationnement bien équipées, où votre voiture sera sous bonne garde. Et vous pouvez profiter pleinement des loisirs et l'ordre dans l'est.

Pour ceux qui veulent un avant-goût de ce Boukhara orientale exotique, il ya les soi-disant «hôtels familiaux», un stylisés caravansérails anciens. En plus de la nuit, vous aurez la possibilité de déguster une authentique cuisine ouzbek. Pilaf avec des raisins secs, Balaza nahot, chourpa, samosa, kaurma Lagman, des raies manta et ouzbeks vrais gâteaux. Tout pour rendre fous tous les gourmets. A douceurs orientales et du thé sans fin à l'ombre des platanes centenaires - ne sont pas loisirs bai?

Mais ce ne sont pas attrayants pour les voyageurs Boukhara .  Pas même ses monuments architecturaux, des créations d'architectes habiles .  Ceci est vraiment une ville bénie .  Selon la légende, le monde est dans le milieu de l'Asie régnera jusqu'au jusqu'au Chinara au Labi Hauz voler cigognes et l'éclosion dans son nid .  L'atmosphère de paix règne dans la partie ancienne de la ville, comme si le temps était toujours là au plus haut reste .  Avez-vous été sous le fameux bleu en forme de dôme ou profiter de la contemplation de chasseurs de travail de spores sur la place centrale de savoir si les aiguilles de clignotement rapide zolotoshveek, broder zarduzi, ou l'écoute de l'appel du muezzin à partir du site Minaret Kalon - vous vous sentez comme chaque pierre vous informe sur les événements qui sont riches la ville .  Les murs majestueux de la forteresse Ark, résidence d'hiver de l'émir de Boukhara, forçant trembler avec admiration et se sentir un grain de poussière sur le fond de ces murs anciens .  Mise rose dans la lueur du lever du soleil le mausolée des Samanides gagne dessins complexes et l'ornementation des murs .  Un célèbre tapis Boukhara bazar! Voilà vraiment vrai - lieu est d'acheter «souvenirs» .  Certes, il va vous coûter cher .

Mais si vous voulez un véritable tapis oriental, puis suivie d'aller à Khiva. Les vrais connaisseurs de tapis orientaux savent - peu importe comment parfaire sa conception, tisserands admettent nécessairement une erreur en elle, de sorte que la beauté du tapis oriental n'a pas été parfait. Il est absolument seul Dieu. À ce jour, maîtres Khiva suivent cette tradition et permettent inexactitudes dans leurs belles créations.

Ceci est seulement une petite partie de la beauté que vous verrez en Ouzbékistan. Quoi que vous cherchez dans ce pays - reste extrême dans les sables Kyzylkum ou des fosses d'uranium Outchkoudouk, vacances tranquille dans le bruit rythmique de Dafa, ou une étude réfléchie des œuvres de l'architecture antique - vous trouverez tout cela ici. Un voyage à l'Ouzbékistan sur la machine sera le trésor le plus précieux dans la banque de vos impressions.

 Voyage en Ouzbékistan en voiture




Яндекс.Метрика