vêtements en patchwork

Contenu:

  • Procédé de couture
  • Un peu plus sur les possibilités
  • Patchwork Technologie
  • Vêtements patchwork

Chaque dame veut être à la mode et à tout âge. Et si la dame est non seulement de la mode, mais aussi couturière, vous pouvez presque toujours suivre la mode! Parce que nos stylos d'or peut faire des merveilles et de créer des vêtements à la mode littéralement à partir de déchets et de résidus cet autre dame (qui est pas lingère) jette tout simplement.

Vous avez certainement deviné, nous parlons d'une forme d'aiguille comme un patchwork. Vêtements patchwork vous permet non seulement de rester dans la tendance, mais aussi pour prouver à moi-même (et d'autres!) Que vous ne pas seulement couturière, mais aussi hôtesse très économique. Aujourd'hui patchwork si populaire que reproduit par la plupart des créateurs de mode. Et le fait que les forces de couture professionnelle est souvent tout à fait possible, et avec l'aide de la main Maida. Le travail manuel a toujours été précieuse, mais maintenant, même élevé au rang des exclusivités. Par conséquent Patchwork retourné de l'oubli et est passé d'un cours utilitaires dans les arts et l'artisanat. Si couture et le tricot - votre cheval, tentent de se livrer à la fabrication de vêtements patchwork unique.

Procédé de couture

Quilting appelé patchwork nous est venu de la bonne vieille Angleterre. Mais dans notre mosaïque de pays a été connu et populaire (bien que la plupart du temps dans les villages et les petites villes). L'essence de cette technique est la réticulation des taches de couleur individuels dans l'ensemble du Web et dans la fabrication de divers produits pour la maison (couvertures, rideaux, nappes) et les vêtements. La technologie est assez simple, mais il exige de la persévérance, la précision, et le flair artistique.

Dans la couture patchwork d'aujourd'hui (ou plutôt, ses idées) et a culminé comme l'une des techniques de tricotage. Patchwork tricoté pas moins populaire que le tissu matelassé. Dans cette technique, vous pouvez produire et patchwork traditionnel et les vêtements tricotés, des chaussettes et des couches de finition et cardigans. Par ailleurs, à la mode des machines à tricoter Friform moderne, basée sur le même principe que le patchwork. En bref, pour la fabrication de vêtements à la mode dans le style de patchwork, vous avez seulement besoin de savoir comment tailler et coudre, ou maîtriser l'art de la bonneterie (pas beaucoup de différence).

 Vêtements patchwork

Un peu plus sur les possibilités

Ce qui nous donne les vêtements fabriqués patchwork? Bonne humeur, un sens de l'irrésistibilité unicité et propre. Cela seul suffit à allumer l'idée et coudre (ou lien) pour quelque chose en quelque sorte dans le style de patchwork. Certes, il est nécessaire d'être patient, passer par un tas de différents régimes de motifs ou venir avec quelque chose de très très exclusif.

Et ce qui peut être faite de vêtements patchwork? Tout d'abord, comme une technique de couture patchwork est approprié pour les robes d'été, jupes, chemisiers, pantalons, ainsi que des vêtements pour tous les enfants. Approche disparate Crochet pour créer chaussettes exclusifs, des bas, des cavaliers à la mode, manteaux et vestes tricotées. Mais, par ailleurs, une robe ou une jupe, aussi, peuvent être attribués, ne pas coudre!

Maintenant, sur les vêtements. Frère en cousant une veste ou un manteau peut être que dans le cas de possession de couture impeccable. Par conséquent, si vous êtes loin de l'UA dans la couture, il est préférable de pratiquer sur les vêtements pour enfants. Rappelez-vous, impeccablement cousu chose est de ne pas ressembler à cousu à la main. Mais le tricot est tout le contraire! Tricoté main de ménage, et il devrait ressembler à la main - qui est la valeur de celui-ci. Cependant, manteaux et vestes patchwork - pas l'apanage des usines de vêtements ou créateur de mode. Faites beaucoup d'effort, la persévérance et la précision! Croyez-moi, vous allez découvrir la même chose.

Patchwork Technologie

Si votre intention est de vous faire des vêtements en patchwork, vous devriez en apprendre davantage sur la technologie de sa fabrication. Prenant comme un patchwork de base, d'abord venir avec ornement (diagramme:), et ensuite acheter le tissu approprié et découpez ces correctifs. Ne pas oublier de (selon l'art du patchwork) chiffon préalablement préparé, laver et repasser. Puis procéder à la réticulation de patchwork de tissu. Lorsque la toile est prêt, vous pouvez commencer à découper une partie de l'avenir de l'habillement, et puis, et passer directement à sa couture.

Vêtements tricotés se fait un peu différemment. Comme avec le tricotage de vêtements classiques premières parties de tricot séparés (avant, arrière, manches et ainsi de suite), puis les combiner dans le produit fini. Seulement tricoter ces pièces varient en couleur (ou facture) fil vyvyazyvaya immédiatement patchwork. Pour les produits simples et légers (tuniques, tee-shirts) sont les mieux aiguilles, mais pulls, chandails, vestes et autres choses «sérieuses» utilisé plus commode de crochet.

Pour les vêtements patchwork, il est souhaitable de ne pas utiliser une grande variété de couleurs de tissus et de fils. Beaucoup plus rentable de regarder Vêtements de patchwork de pièces similaires (ou identiques) en couleur mais différents dans la texture et le motif. Évitez la luminosité et de la diversité excessive, afin de ne pas être comme les oiseaux exotiques. Tout est bon dans la modération.

Vêtements patchwork

Un sens de la mesure ne devrait pas vous changer, non seulement dans le processus de fabrication des vêtements patchwork, mais aussi dans le processus de la mettre. Il est souhaitable de choisir une robe sandales et accessoires terne, et ils doivent être monotone. Mais le maquillage dans ce cas, disons simplement un brillant et accrocheur.

Rappelez-vous que les vêtements patchwork - en lui-même est un bijou. Donc, éviter plus de bijoux et évitez les vêtements avec les bijoux. Vêtements en patchwork Soyez très prudent peut facilement devenir un kitsch de mauvais goût, si vous ne connaissez pas les étapes. Cependant, ne pas avoir peur d'être original et lumineux. En suivant les règles de base du style, vous serez en mesure de regarder incroyable! Un mode de patchwork vous faites cela aidera certainement.

 Vêtements de Patchwork: être clair et à la mode!

Nous recommandons que lecture: Artisanat de patchwork: des idées pour la maison

 patchwork

Contenu:

  • Mise en route
  • Faire carrés rapides
  • Carrés de connexion
  • Faire couettes

Si vous commencez tout juste à apprendre la technique du patchwork, il est souhaitable de commencer avec un simple mais de grands articles. Pour travailler le meilleur usage de tissus de coton. Donc, nous vous proposons de coudre les carrés de courtepointe patchwork du jeûne. Par ailleurs, cette méthode est maîtrisé patchwork, vous pouvez rapidement et facilement maître est non seulement couvertures, couvre-lits ou des couvertures, mais les choses globale inférieure à (oreillers, maniques et ainsi de suite.)

Mise en route

Tout d'abord, vous devez déterminer la taille de couvertures et de couleurs. Bien sûr, il est souhaitable d'utiliser un tissu combiné couleurs, mais comme un exercice en général peut prendre des longueurs de tissu. Et pour cela nous avons besoin est une couverture Cuts parce que nous coudre de longues bandes de tissu qui "transforment" en carrés de patchwork. En outre, nous aurons besoin d'un morceau de tissu (des couvertures de taille) du mauvais côté de la couverture et de la même taille et le tissu otrez syntepon garniture.

Donc, pour le coton patchwork préparation de trois couleurs différentes, des ciseaux, du fil, crayon, règle, équerre (ou un modèle-carré) et une machine à coudre. Si vous ne savez pas déjà comment gérer habilement une machine à coudre, vous vous préparez bien et broches avec une aiguille ou le fil pour les détails de smetyvaniya.

Préparé coton besoin pour commencer à tremper dans l'eau chaude pendant environ dix à quinze minutes, puis rincez à l'eau claire. Pas mal, et il serait chiffon podkrahmalit. Pour ce faire, dissoudre l'amidon dans l'eau froide (une cuillère à soupe de fécule par tasse d'eau), dans une casserole, faire bouillir deux litres d'eau, verser dans une solution d'amidon de l'eau bouillante, puis retirez la casserole du feu.

Lorsque l'eau a légèrement refroidi, le rincer à coton et le laisser sécher par pendaison sur une corde ou un chiffon sur la barre. Coton fer chaud otgladte plus humide sur le dénominateur commun, et que le tissu ne soit pas collé au fer, caresser à travers une gaze sèche ou fine toile de coton.

Que, en effet, est tout. Le tissu que nous avons préparé, et maintenant commencer à créer les places les plus rapides à partir de laquelle la couverture-cousus patchwork. Par ailleurs, une master-class fabrication carrés rapides de cette manière l'artiste a été présenté à Elena Folom'eva Gatchinsky Festival 2010.

 patchwork

Faire carrés rapides

Pour commencer prennent deux couleurs différentes et de tissu découpés dans ces deux bandes de largeur égale. Puis ajouter le mauvais côté de la bande, les broyer couture ainsi otutyuzhivaem. Ensuite, nous mesurons la largeur des parties résultant de découper, et une troisième bande (la troisième coupe) de la même largeur, plus couture allocation. Pliez cette bande avec le premier côté de la pièce avant et arrière coudre les deux côtés. Le résultat est une deux voies "main" - un côté des deux bandes sostrochennyh, l'autre toute la bande.

Après que nous élargissons notre manchon de calicot sur la table et couper des carrés hors de lui. Pour ce faire, la ligne-carré imposer sur le tissu, en tournant un coin carré vers le bas et en alignant les coins extrêmes (en diagonale) avec la ligne de fond de la couture. Couper la partie de la bande sur le côté droit de la ligne (diagonale bande de tissu, de droite à gauche). Nous passons la ligne vers la gauche et le haut, combinons des angles extrêmes à la ligne de la ligne supérieure. Dans le même temps le coin droit de la ligne doit se situer à l'intersection de la ligne de coupe précédente avec la ligne de la couture. Encore une fois, nous faisons une incision sur le côté gauche de la place de gauche à droite. Une fois poussé vers le bas, mélanger, couper à nouveau - jusqu'à, mélanger, couper. Et ainsi couper en manches du triangle recto-verso.

Élargir triangles, vous verrez que vous obtenez deux sortes de carrés de patchwork, composé de trois tissus différents. Ce sont ces places, nous allons ajouter à nos couettes fabrication de patchwork.

Carrés de connexion

Pour la fabrication de produits utilisés dans une variété de modèles de patchwork. Ces carrés qui se sont avérés, nous permettent de faire un motif de diamant en forme de zigzags, triangles dans la forme ou sous la forme d'écailles. Essayez différentes options, l'expansion de nos carrés rapides et choisir l'image que vous aimez le plus et à votre conception d'une couverture, fait dans le style de la technique de patchwork.

Choisir dessin, vous pouvez commencer reliant les places. Premières places de sostrachivaem bandes longitudinales (largeur de la place) et aplanir les coutures. Alors, prêt à broyer la bande se transforme en un tissu ensemble et ensuite venant adoucir ainsi les coutures. La face avant de la couverture prêt!

 patchwork

Faire couettes

Pour notre patchwork en utilisant n'importe quel tissu approprié, qui sera son côté sordide. Mais la meilleure façon pour que cela prenne calicot otrez, mousseline ou des agrafes. Maintenant, étalé sur la table un morceau de visage de tissu de doublure vers le bas, le mettre sintépon et posé sur le dessus du tissu patchwork (face). Faufilez ou de cisaillement de l'autre tous les détails et les coutures courtepointe sur la machine à coudre: il est possible sur les limites de carrés, mais vous pouvez sur les limites du chiffre obtenu.

Vous découpez frontière. Pour elle, couper un morceau de tissu de la largeur de bande de huit centimètres de longueur et un peu plus d'un côté de la couverture. Plier en deux bordures (en longueur), appuyez sur est appliquée à la face avant de la couverture, combinant une frontière ouverte avec l'arête de coupe de la couverture et coudre. Suivant plié les bords libres (au départ de la couverture) de bordure à sa face inférieure, envelopper la bordure sur le mauvais côté de la couverture et coudre le côté avant, faisant une ligne sur la toile patchwork. En outre, les garnitures et autres parties des couvertures.

Cependant, pour la frontière, vous pouvez utiliser normale ou rengainer incrustation patchwork en aucune façon que vous aimez. Vous pouvez, par exemple, pour sostrochit bande de bordure à partir des restes des trois tissus utilisés pour les places rapides. Il est possible de prendre une seule de la finition des tissus, et il est possible de faire des bordures de tout autre tissu. Par ailleurs, pour les couvertures de bébé comme un franges peut coudre volants. Mais cela dépend de votre goût, votre capacité à gérer une aiguille et du fil, de votre humeur et de l'imagination. Lancement réussi!

 Patchwork - une couverture de carrés "rapides"

Nous recommandons que lire: Artisanat patchwork





Яндекс.Метрика