Zamioculcas

Contenu:

  • Zamioculcas se
  • Zamioculcas comme une mascotte
  • Caractéristiques Zamioculcas

Au cours des dernières années, il gagne en popularité fleur très intéressante chambre Zamioculcas, aussi connu comme l'arbre du dollar et le bonheur des femmes. Notez qu'il existe d'autres plantes d'intérieur avec des titres populaires. Par exemple Crassula arbre d'argent est appelé, et le nom du bonheur des femmes a longtemps été bien établie pour un pot de fleurs Spathiphyllum. Cependant Zamioculcas est le seul parmi les animaux familiers et même exotiques intérieur. Il pousse très lentement et est plus que généreux, et certains ne nécessitent pas de soins spécifiques.

Étroitement liée à cette plante et les enseignements de l'Est du feng shui, selon lequel il est en mesure d'augmenter les économies monétaires de la propriétaire. Beaucoup de gens pensent que cette chambre de fleur vénéneuse, quelqu'un essaie de savoir si zaimokulkas fleurs à tous, mais quelqu'un se connecte avec toutes sortes de signes de cette fleur. En bref, pas une fleur, et un mystère. Essayons donc de résoudre cette énigme.

Zamioculcas se

Les gens qu'il appelle affectueusement Zamik. Et cette plante très exotique appartient à la famille des aracées, qui se rencontrent et arbustes et vignes, et des herbes. Araceae peut vivre dans l'eau (algues) ou de vivre dans les marais, bien faire sans les arbres de sol ou de se développer dans les zones les plus sèches. Bien que la plupart des membres de cette merveilleuse famille préfère un climat tropical, et il ya des espèces qui peuvent facilement tolérer l'hiver subarctique.

Cependant, notre maison est Zamioculcas esprit et est tolérant à la sécheresse Araceae nom botanique Zamioculcas zamielistny que le latin ressemble Zamioculcas zamiifolia. Par ailleurs, un autre nom pour cette espèce - Zanzibar bijou. Et doit Zamioculcas zamielistny le nom de leur patrie - un plateau caillouteux Zanzibar.

Migré de l'Afrique dans nos maisons Zamioculcas - succulentes. Ce que nous voyons à la surface du sol dans un pot de fleurs, que des feuilles. Une tige tubéreuse de cette plante étonnante est presque complètement cachée dans le sol. Donc, son apparence exotique et des feuilles charnues disséqués couvertes de pruine, Zamioculcas obligés seulement de son habitat naturel.

Dans Zamioculcas, comme toutes les plantes succulentes, considérablement épaissie et les feuilles et les pétioles des feuilles. Dans la nature, il est nécessaire pour le stockage et l'économie d'eau. Une couche cireuse des feuilles réduit l'évaporation et protège la plante des coups de soleil. Fleurs Zamioculcas très particulière et assez semblable aux fleurs dans le sens habituel. L'inflorescence de cette plante se compose d'une grande oreille pâle et couvre-lits verts pâles. Cette laideur de la fleur est dû, encore une fois, l'habitat naturel et la méthode en vigueur de la pollinisation - le pollen est transporté par le vent, et seulement quelques insectes rampants.

Les catalogues botaniques Zamioculcas était au début du XIXe siècle appelé Caladium zamielistny. Son nom botanique moderne, il a reçu seulement après vingt-dix ans, et cultivé dans des conditions ambiantes, il a commencé seulement à la fin du XXe siècle. Zamioculcas S'il vous plaît compléter votre collection de fleuristes professionnels, puis est devenu populaire parmi les fans. Aujourd'hui, cette fleur exotique connaît l'apogée de la popularité. Il n'a pas perdu de son attrait en tant que plantes exotiques rares, mais il est devenu à la mode de fleurs en pot et l'ornement de votre intérieur à la mode.

 fleur Zamioculcas

Zamioculcas comme une mascotte

Outre sa décoration évident et cette fleur a une valeur symbolique. Par exemple, dans le peuple, il est connu que le bonheur d'une femme. Vous pouvez certainement faire valoir et faire valoir que le bonheur des femmes - juste une autre fleur, mais non. Selon la rumeur, Zamioculcas vraiment capable d'influencer en quelque sorte par magie sur le bonheur des femmes. Mais!

Premièrement, il faut qu'elle soit présentée plutôt que acheté. Deuxièmement, les propriétés miraculeuses de cette plante sont réveillés que dans la période de floraison. Mais pour obtenir les Zamioculcas floraison très, très difficile! Mais si vous croyez en présages, puis dès que vous Bloom fait don Zamioculcas, le bonheur frappe immédiatement sur votre porte. Et pas seulement le bonheur, mais féminin.

Incidemment, l'une des versions de l'origine du nom du bonheur d'une femme - un genre très inhabituel de fleurs elles-mêmes Zamioculcas. Le fait que cette fleur plante d'intérieur ressemble à une fleur à distance Spathiphyllum, d'une part, et d'autre part, est la ressemblance ambiguë à la dignité des hommes. En général, avec de l'imagination suffisante en fleur Zamioculcas peut voir le symbolisme phallique: en effet, cet impressionnant oreille de taille provoque certaines associations. Alors, décidez pour vous-même, comme une plaisanterie ou sérieusement, intentionnellement ou par erreur cette fleur coincé derrière un tel nom inhabituel, il promet à tous les propriétaires de bonheur.

Mais d'un autre nom populaire des doutes végétales devraient survenir. Mais seulement si vous croyez en présages, et de suivre les enseignements de l'Est du feng shui. Mais le fait que selon les enseignements du feng shui Zamioculcas peut attirer l'argent dans la maison, ainsi que d'autres mascotte de fleurs - Crassula (arbre de l'argent). Seulement ici pour la suite du magnétisme Jade financière, selon les règles du feng shui dans un pot avec la plante est nécessaire pour enterrer des pièces de monnaie et l'arbre du dollar tout simplement s'installer dans sa maison.

Selon les règles de charmes nécessaires pour que tous les domaines pertinents "thématiques" feng shui. Donc Zamioculcas pot doit être placé dans le secteur de la richesse, qui est situé dans la partie sud-est de la maison ou des chambres séparées. Par ailleurs, toutes les zones d'influence dans votre maison peut être déterminée par la grille Bagua - un outil spécial shui de feng.

Il est possible que l'arbre du dollar a obtenu son nom non seulement comme un talisman de la richesse dans le Feng Shui, mais simplement à cause de l'aspect de ses feuilles arrondies vert foncé. Peut-être parce qu'elle est d'abord très coûteux et plante rare trouvé seulement dans les maisons riches, les riches propriétaires qui, bien sûr, ont été réalisées argent à l'étranger. Vous acceptez que la notion de feng shui, et pratiquement pas de dollars avec l'autre ne sont pas connectés. Cependant, ce talisman monétaire Feng Shui est appelé l'arbre du dollar.

Mais laissons la décision de cette question à des spécialistes. Il suffit que le Zamioculcas est reconnu comme un talisman Feng Shui pour attirer la richesse et est devenu une sorte de mascotte de bonheur féminin. En bref, la fleur ressemble pas seulement à la mode et à la mode, mais aussi apporte à son propriétaire la foi de la chance, la richesse et le bonheur de ces dames qui croient aux présages.

 Zamioculcas fleur

Caractéristiques Zamioculcas

Fleur même si elle est sans prétention, mais certains appellent de nombreuses questions. Par exemple, la question de savoir si ou non Zamioculcas toxique, intéressés dans presque tous les jardiniers amateurs, les professionnels savent que tout membre de l'Araceae est toxique à des degrés divers. Donc, Zamioculcas toxique. Mais ne soyez pas peur et ne paniquez pas: il est pas un poison mortel et est l'un classiquement plantes dangereuses. Cette chambre de fleur ne vous apportera beaucoup de mal.

Pas tous fleur vénéneuse, mais seulement les feuilles, mais le plus gros des dommages qu'il peut causer une personne - une réaction allergique. Par conséquent, connaître ces caractéristiques de votre corps, travailler avec des gants Zamioculcas. Classiquement, il est dangereux pour les animaux. Si votre oiseau ou une chatte essayer la salle de fleur sur le palais, il est possible de la même réaction allergique ou des troubles intestinaux. Il suffit donc de le garder hors de portée des enfants et des animaux.

Cette plante d'intérieur très taxer, mais a ses propres caractéristiques. Par exemple, il est résistant à la sécheresse, mais aime pulvérisation périodique et laver les feuilles. En hiver Zamioculcas se sent bien dans la chambre, et en été, il est mieux à l'extérieur. Le fait est que le Zamioculcas se développe très lentement, en hiver est au repos, et la saison de croissance (de saison chaude), sa croissance est renforcée par l'humidité, de la chaleur et de la lumière.

En hiver, l'arrosage est rarement Zamioculcas pas pulvérisé, et en tout cas pas transplanté. Toutes les manipulations sont effectuées uniquement avec la plante printemps et en été, et en hiver, il est seulement nécessaire de l'eau. Cependant, dans les appartements de l'air devient très sec en hiver à cause des appareils de chauffage. Par conséquent, même dans ce tolérantes à la sécheresse des plantes comme Zamioculcas peut commencer à tourner pointes jaunes des feuilles. Dans ce cas, augmenter l'humidité dans la chambre, et le jet de fleurs, en essayant de hydrater non seulement ses feuilles que l'air autour de l'usine.

Les nouvelles pousses de cette période de l'année Zamioculcas pas donné, mais les feuilles continuent de croître, mais si lentement qu'il était presque imperceptible. Et curieusement, les feuilles les plus âgées se développent mieux quand le pot Zamioculcas l'étroit, mais il donne de nouvelles pousses après un transbordement sur un pot plus grand, qui a mis à jour le sol, ou après la division de la brousse. Installations de manipulation généralement rapides produisent toujours de bons résultats: Zamioculcas et se développe mieux et moins malades. Seulement après avoir manipulé la terre ont pour couvrir complètement les plantes à tubercules et les chevaux.

Bien que les maladies Zamioculcas se produisent rarement, il peut aussi zaneduzhit au mauvais soins. Par exemple, à partir d'un excès d'humidité Il laisse tourner noir, si pereuvlazhnyat le sol dans le pot, vous ne devriez pas, et l'eau du puisard est nécessaire de fusionner. Feuilles et plantes noircis après l'hypothermie. Dans ces cas, il est préférable de transplanter la fleur et de rénover complètement le sol, comme la vieille terre peut être contaminée par des bactéries de putréfaction. La croissance des mauvaises influences et de l'appauvrissement des sols Zamioculcas, donc féconder la fleur ont également besoin des engrais complexes.

Pour la culture de Zamioculcas pas besoin d'un sol spécial, et il est tout à fait approprié sol classique de gazon, et même mieux - pochvosmes, qui comprend des feuilles de sable et de terre de gazon dans des proportions égales. Lors de l'arrosage de la fleur doit se concentrer sur ce que l'état du sol. Dans le prochain arrosage de la terre dans le pot doit être bien sèche, parce que le manque d'humidité Zamioculcas porte beaucoup plus léger que son excédent.

Donc, pour la culture réussie de Zamioculcas seulement besoin de créer près de conditions naturelles - la chaleur, la lumière et bon arrosage modéré. Vous acceptez que font qu'il est très, très facile. Soyez attentif à votre animal de compagnie, et de vous demander pourquoi vous ne l'avez pas Zamioculcas croissante. Il est en croissance, mais très lentement. Mais il vit longtemps et ne donne pas beaucoup de peine. Voilà pourquoi beaucoup préfèrent acheter des plantes déjà adulte. Cependant, les vrais amateurs et connaisseurs de croissance lente ne dérange pas. Le processus de croissance cette Exotique apportera pas moins de plaisir que la reproduction de nombreuses autres plantes d'intérieur.

 Zamioculcas - Salle façonné Exotique

Nous vous recommandons fortement de lire: Comment transplanter Zamioculcas





Яндекс.Метрика